Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Black Badge

07/12/2020 4143 visiteurs 7.0/10 (3 notes)

W illy les veut tous ! Quoi ? Mais les badges bien sûr. De celui de meilleur grimpeur à celui de l'apnée en passant par celui du feu de camp, le gamin, bien décidé à rendre son père fier compte tout rafler. Aussi, lorsqu'il intègre le groupe de scouts composé de Mitz, Cliff et Kenny il entend bien faire honneur aux Black Badge !

Matt Kindt a les faveurs des éditeurs francophones, que ce soit chez Monsieur Toussaint Louverture avec Du Sang sur les mains et Mind MGMT ou chez Futuropolis avec Dept. H et Grass Kings. Pour Black Badge, il retrouve à la fois la maison d'édition parisienne et les Jenkins, Tyler au dessin et Hilary à la colorisation. Reprenant certains de ses thèmes fétiches, l'espionnage et les sociétés sécrètes, le scénariste choisit un cadre original pour une histoire aux multiples rebondissements.

En douze chapitres, il brosse le portrait d'une équipe de jeunes garçons au service d'une drôle d'institution. Généreux en pagination, comme en décors avec de multiples voyages et paysages, l'auteur offre à ses comparses un terrain de jeu à la hauteur de leurs talents. Puisant dans les origines du scoutisme pour composer une trame comme il en a le secret. Sans hésiter à envoyer ses jeunes héros dans des coins aussi exotiques que dangereux, les auteurs construisent une intrigue retorse où les fausses pistes sont légions. Développant leurs personnalités par flashbacks autant que par les épreuves que ses adolescents affrontent, il dose avec habileté le suspense et les révélations. Même si ces dernières ne sont pas toujours surprenantes voire crédibles, l'ensemble se tient et l'immersion s'opère. Grâce à des compositions éclairées, un trait vif et des dialogues bien écrits, cette intrigue bien menée s'avère solide et prenant de bout en bout.

Sans livrer toutes les clés et malgré de petits accros dans le rythmeBlack Badge est une réussite. Et pour les auteurs, un bel album de plus dans une bibliographie déjà remarquable.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Black Badge

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (6 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.