Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Shinotori 1. Tome 1

07/12/2020 2556 visiteurs 6.0/10 (1 note)

A ppel à la tour de contrôle : l'avion chargé du transfert du prisonnier Kurô vient être piraté par deux individus masqués ; Ils ont pris en otage une fillette. Attendez, il semblerait aussi que d’inquiétants volatiles aient massacré les pilotes ! Mais... Mais... le détenu a pris la défense de la petite Toki. Qui est l'ennemi finalement ? Où se tient le danger ?

La couverture explicite donne le ton, Shinotori est un manga survival d'épouvante. Après les poissons rouges tueurs géants dans Shibuya Hell chez Pika, les monstres oiseaux de Kaze envahissent le ciel ! Pour sa première série, Dr Imu révèle de belles qualités de narrateur. Certes, l'intrigue va très vite, sans trop s’appesantir sur le fond, néanmoins, le suspense est efficace et le rythme bien géré. Le personnage du criminel intrigue beaucoup en effet, peu de choses sont dévoilées sur son passé. Seul son attachement envers la gamine permet d'entrevoir quelques bribes de son histoire. D'ailleurs, cette relation injecte une dose de douceur dans ce récit glauque à souhait.

Les scènes très violentes et gores qui parsèment l'ouvrage se révèlent très bien exécutées. Pourtant, étrangement, quelques cases s'avèrent très sombres et hyper-chargées, engendrant une confusion dans la compréhension de l'image. Cela ne se produit heureusement que sur quelques séquences.

Prévu en trois tomes, Shinotori s'affiche sans équivoque pour public averti. Brutal, horrifique et captivant, le seul bémol vient d'un léger manque de clarté lors de certaines scènes. La suite pour le treize janvier.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Shinotori
1. Tome 1

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.