Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

E mmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud reviennent pour un deuxième service de Faut pas prendre les cons pour des gens. Adeptes de la pensée deux ou trois, voire plus, point zéro, le dynamique duo continue avec enthousiasme son entreprise d’étirement zygomatique des possibles. Vous croyez que nous vivons une époque folle et que la société a perdu la tête ? Attendez de voir l’état des lieux après leur traitement de choc. Lecteur, sois averti, ici l’absurde et le énième degré mènent le bal.

Les télévacances répondent évidemment au télétravail, tandis que les assistants virtuels finissent par tenir salon. La mécanique narrative est simple, mais diablement efficace : des situations du quotidien sont prises au mot et déclinées jusqu’à ce que des décalages renversent les points de vue. Boum, d’un seul coup plus rien n’a de sens, alors qu’un instant auparavant tout semblait encore si normal. En effet, la force du stratagème tient particulièrement dans le maintien d’un semblant de plausibilité du résultat. Que celui qui ne s’est jamais fait attraper par une campagne marketing spécialement pernicieuse lève la main.

En humour, tout est question de dosage. Dans le cas présent, les auteurs se montrent extrêmement justes, tant dans le déroulement des gags que dans le timing des chutes. Pour être totalement honnête, ils ont aussi été bien aidés par la bêtise commune que nous partageons tous pour nourrir leur inspiration. Hilarant, mais aussi effrayant par moments, Faut pas prendre les cons pour des gens est peut-être la meilleure réponse afin de faire face à la réalité et son avalanche de nouvelles déprimantes. Souriez, ça pourrait être tellement pire...

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Faut pas prendre les cons pour des gens
2. Tome 2

  • Currently 4.30/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (10 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    tcdc Le 22/11/2020 à 13:53:15

    Un petit peu moins drôle que le premier, mais on appréciera quand même cet humour décalé, absurde et parfois de mauvais goût (mais ce n'est pas un défaut !).

    Jozef Le 25/10/2020 à 01:00:30

    J'adore ! Des situations absurdes et hilarantes. Mais comment font-ils ? Franchement très fort. Et je voudrais dire aussi...

    Saigneurdeguerre Le 17/10/2020 à 12:50:47

    Êtes-vous un con ? Excusez-moi de vous poser la question de façon aussi abrupte… Mais êtes-vous un con ? C’est important pour bien vivre en société, voyez-vous ! Pour n’importe qui d’autre, nous sommes forcément des cons. Des cons qui s’ignorent, mais cela ne change rien au fait que nous sommes des cons ! … Comment ? … Vous me trouvez injurieux à votre égard car vous n’êtes pas un con ? Je vous invite à faire le test ! Lisez donc « Faut pas prendre les cons pour des gens, tome 2 » d’Emmanuel Reuzé soutenu par Nicolas Rouhaud dans son étude, la deuxième du genre qui a une valeur scientifique indéniable. Lisez-le d’abord et je vous reposerai la question ensuite…

    Mlemaudit Le 14/10/2020 à 16:32:08

    Ce livre aurait dû sortir avant ou pendant le confinement, l'ambiance aurait été moins morose!
    Je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu!!