Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

À peu presque

12/11/2020 3947 visiteurs 6.0/10 (1 note)

D ans Les très riches heures de l'humanité, Stefan Zweig s'attachait à relater des moments fondateurs à ses yeux de l'Histoire de l'Humanité. À l'instar de l'essai de l'écrivain allemand, ce recueil se livre à peu près à la même entreprise. Mais au lieu de s'intéresser à des événements essentiels, l'auteur s'est attaché au fait que la marche du monde n'est pas qu'une succession de faits marquants et de grands noms peuplant les pages des encyclopédies. C'est aussi le destin de gens comme vous et moi.

Jean-Tonnerre, qui, dès 1492, s'insurge contre cette idée reçue que tout ce qui n'est pas l'Europe serait automatiquement l'Inde et s'indigne qu'il suffit d'être un peu bronzé pour être pris pour un indien.

Jean-Foutre qui, en 1327 hésite face à la complexité du tri sélectif : le heaume dans la poubelle ocre, mais quid de la tête coupée ?

Jean-Adalbert qui, en 1446, comprend qu'on ne plaisante pas avec les consignes de sécurité lorsqu'il s'agit de manipuler de l'huile bouillante lors d'un siège.

Jean-Grüt, atteint de THADA en -33.000.

Jean-Grumpf, pionnier du Street Art en -20.000.

Marc Dubuisson, dessinateur de presse très actif sur les réseaux sociaux, pratique le décalage, mixant contexte historique et préoccupation contemporaine. La recette est classique, faisant de l'à peu près le fondement d'un humour con, mais souvent drôle.

Par T. Cauvin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

À peu presque

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.