Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Détox 2. L'acceptation

22/10/2020 1589 visiteurs 7.0/10 (1 note)

« Cela ressemble à un rêve : (un souvenir ?) mon père et mes grand-parents sont à la même table et moi, l'enfant Matthias, je mange une part de tarte aux pommes avec en face de mes yeux une chaise vide. Où est maman ? Ces images reviennent régulièrement et après… Le trou noir. Aïe ! Le réveil est rude avec sa copine gueule de bois et son comparse l'incruste, mal de dos. Il n'est plus possible de rester, il faut se tirer de cet endroit paumé où des doux dingues croient apporter une solution à la vie. Qui a dit que je voulais changer ? »

Jim et Antonin Gallo dévoilent la seconde partie du stage du chef d'entreprise en plein burn out. L'histoire de cet homme pourrait être celle de beaucoup d'individus, et c'est bien la force du récit. Le lecteur se met aisément à la place de ce Parisien qui vit à cent à l'heure et se retrouve en plein décalage, souffre avec lui et rit des situations cocasses. Entre les chèvres, le taureau, les nudistes auvergnats, les monos et ses collègues de «pénitence», il est très dur de lâcher prise. Avec un regard juste, pertinent et empreint d'empathie pour chaque personnage, les auteurs dépeignent ses difficultés car, avant tout, le changement ne peut survenir que quand l'individu le souhaite. Mais, finalement, la société n'est-elle pas trop embourbée pour permettre de se détacher de la technologie, de la montre, des relations toxiques… ?

Illustré de manière impeccable, ce diptyque interroge de manière intelligente et sans donner de leçons sur notre monde de fous.

Lire la chronique du tome 1

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Détox
2. L'acceptation

  • Currently 3.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.