Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les chasseurs de rêves 2. Les Chats

15/09/2005 5641 visiteurs 2.0/10 (2 notes)

A lors que les sectateurs de Crowley et Forcass cherchent toujours à percer le secret de la force mentale des rêves, Liam et Emilie se cachent encore dans les égouts. La police se perd en conjectures et Lewis Franck de resserrer son champ d'investigation. Le dénouement approche.

Pauvre et ennuyeux sont les mots qui viennent à l'esprit une fois cet album refermé. Autant le premier tome avait le mérite d'essayer d'installer un semblant d'intrigue, autant le deuxième, en livrant sa conclusion, ne parvient pas à éveiller notre intérêt. Les personnages restent embourbés dans leurs clichés, et l'intrigue perdue dans un fatras ésotérique.

Certes on sent que Ferry connaît bien l'époque qu'il décrit, qu'il sait ce qu'il y a à savoir sur Aleister Crowley et ses pratiques sectaires (notamment sexuelles : quelle convention dans la représentation de cette orgie à quatre !). Mais tout est fade ici, Lewis est resté exaspérant d'intuition masculine et ses rapports avec l'assistante de Freud sont tellement prévisibles et convenus ! L'auteur ne recule devant aucune invraisemblance pour faire avancer l'histoire (tel l'épisode avec le clochard dans le marché londonien).

Chasseurs de Rêves ? Ce qui est sûr, c'est que les nôtres ne s'encombreront pas des aventures de Lewis Franck !

Par N.Diremdjian
Moyenne des chroniqueurs
2.0

Informations sur l'album

Les chasseurs de rêves
2. Les Chats

  • Currently 2.56/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (16 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.