Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

A lors que sa mère sombre de plus en plus dans la dépression depuis la disparition de son père, Rachel fait une drôle de rencontre. La lycéenne a beau se montrait méfiante, Adrian Stern semble si sûr de lui qu'elle va lui prêter oreille. À ses risques et périls...

Après sa trilogie, La Flamme et l'Orage, maîtrisée et bien menée, Karim Friha continue à explorer les histoires effrayantes dans lesquelles les enfants doivent se battre et aider les adultes. Cette fois, c'est la jeune Rachel qui va se confronter à ses peurs et celles de sa mère. Très à l'aise dans cet univers fantastique, l'auteur prouve qu'il peut s'adresser à un lectorat plus âgé sans perdre de sa spontanéité ni de son intérêt. En effet, il propose des ambiances angoissantes avec une certaines facilité.

Son changement de technique, avec notamment une colorisation plus nuancée et un trait aux contours charbonneux, plus adulte, marque cette histoire d'une atmosphère particulière. Toujours très à l'aise dans le découpage et la mise en scène, il parvient à captiver bien que son intrigue reste classique. Malgré une toile de fond aux thèmes graves, le deuil et la dépression en tête, qui ne conviendra pas à tous les publics, il sert une histoire pleine d'espoir et positive à l'issue heureuse. Son enquêteur d'un genre peu ordinaire possède même assez de potentiel pour marquer le début d'une nouvelle série.

Karim Friha affine son style et continue de tracer sa route, celle d'un auteur qui progresse à chaque production. Ce Mangeur d'espoir sera idéal pour se coller de jolies frayeurs ; cela tombe bien, c'est de saison !

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le mangeur d'espoir

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    livressedesbulles Le 22/10/2020 à 14:21:16

    Rachel à 16 ans mais à son âge elle a déjà traversé un drame... il y a quelques moi elle a perdu son père d'un cancer et depuis sa mère est tombé dans une grave dépression. Seule, elle doit continuer à travailler à l'école et veiller sur sa mère jour et nuit... Un jour Adrian Stern, un homme mystérieux frappe à sa porte pour lui apporter de l'aide. Et si derrière cette dépression était causée par un mangeur d'espoir ? Qui est Adrian Stern ? Peut-il aider sa mère ?
    ~
    Karim Friha nous entraîne dans cette histoire où Rachel va devoir se laisser persuader que la dépression n'est peut-être pas naturelle et va devoir combattre avec sa mère le mal qui est en elle. En faisant de ce récit un récit Fantastic et utilisant les métaphores, l'auteur nous plonge dans le monde de cette maladie de manière imagée et c'est totalement réussi. Le combat, la volonté, l'amour, la famille, l'accompagnement sont les valeurs qu'il véhicule. Le scénario simple et efficace permet une lecture dès 8-9 ans et plaira aussi aux adolescents et au plus grand et c'est véritable tour de force. Graphiquement, les moments sombres sont somptueux.
    ~
    Alors go lisez, et combattez les idées noires ...
    ~
    Suivez-moi sur Instagram : https://www.instagram.com/livressedesbulles/?hl=fr

    oliv-BPT-54 Le 21/10/2020 à 07:26:14

    Le sujet traité est grave. comment combattre ses fantômes si ce n'est qu'en les affrontant directement avec une épée.
    Une jolie et émouvante BD