Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

R ameau est un petit être magique très curieux. Elle rêve d’aller dans le monde des géants ! Un jour, elle dépasse les frontières de son village. Le conseil des anciens décide de l’exclure du bois et de l’envoyer vivre chez les humains, afin qu'elle comprenne qu'ils ne sont pas aussi gentils qu'elle le pense. Elle ne pourra retourner chez elle qu’en répondant aux questions suivantes : pourquoi les géants ont-ils le cœur malade et font-ils le mal autour d’eux ? Pour y parvenir, elle est accompagnée d'un magicien aveugle, Vieille Branche, ainsi que de son guide, Rainette, une grenouille.

Le Grand Voyage de Rameau est une formidable épopée. Ce périple dans la « ville monstre », surnom donné à Londres par l’espèce de Rameau, permet à l’héroïne de gagner en maturité. Elle est certes travailleuse et curieuse, mais elle n’écoute personne et ne s’intéresse qu’à des choses très futiles comme les robes, les bijoux et autres frivolités. Au fil du récit, elle devient plus altruiste et respectueuse des autres. Cette aventure constitue une épreuve initiatrice donnant accès à l’âge adulte. Cette bande dessinée offre aussi aux lecteurs une plongée dans le Londres du XIXème siècle. De plus, elle abonde en références culturelles. Rameau rencontre aussi bien Karl Marx qu’Oscar Wilde, ou encore la reine Victoria.

Les dessins sont très variés, jouant sur le contraste formel. D’un côté, les décors riches, soignés et précis sont grandioses ! De l'autre, les personnages sont proches de la caricature. Certains de leurs traits sont exagérés, notamment le nez ou les cheveux. Les petits êtres magiques ont une représentation très enfantine tandis que les hommes sont un peu plus travaillés et très imposants.

Le Grand Voyage de Rameau est une très belle histoire pour petits et grands, regrettons seulement une protagoniste assez peu charismatique.

Par Captain books
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le grand Voyage de Rameau

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.