Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Enemy 1. Le jour où...

06/10/2020 4152 visiteurs 5.0/10 (1 note)

P lanète M 312, à des années-lumière de la Terre. Cela va bientôt faire dix-sept ans qu'ils ont grandi enfermés dans ce bâtiment, préservés d'un extérieur ravagé et lunaire. Cinq étages, deux ascenseurs et un sous-sol, cette bulle d'acier, dont ils fait leur maison, n'a plus aucun secret pour ces enfants devenus aujourd'hui des adolescents. Tout irait pour le mieux si des bestioles n'avaient pas décidé d'envahir les lieux et si les boîtes de conserve ne commençaient pas à manquer. C'était leur univers jusqu'au jour où... la porte s'est ouverte.

Le couple le plus célèbre de la bande dessinée, connu sous la contraction du pseudonyme Ange, et reconnu pour la qualité du travail sur Kookabura, Fédération et Némesis notamment, signe une nouvelle aventure de science-fiction pleine de caractère. Pour tenter de se démarquer de ce qui a été maintes fois bouquiné, le tandem a opté pour les ingrédients suivants : une sorte d'astéroïde étrange et hostile totalement dépourvu d'adulte, des survivants en culotte courte, cloitrés et livrés à leur triste sort et qui se sont naturellement regroupés sous la forme de clans, chacun conduit par des leaders aux opinions divergentes. Ainsi, les «Crazes», constitués d'une poignée d'intellectuels restent minoritaires face aux modérés «Wolves» et aux guerriers qui se font appeler les «Bears». Des tribus qui génèrent indéniablement des tensions et une religion omniprésente, créée de toutes pièces parce qu'il faut bien se raccrocher à quelque chose de positif. Dans sa généralité, cette histoire parvient à susciter la curiosité et l'engouement. En revanche, elle peine à développer et à appuyer sur les bonnes idées évoquées, lesquelles demeurent bien en rapport avec la thématique abordée.

Excepté quelques contributions dans les séries à succès telles que Animosity et La Geste des Chevaliers, pour Ornella Savarese, Enemy est l'occasion de faire enfin le grand saut. Avec une vive impression de mouvement perpétuel que ce soit dans les postures ou les descriptions de ses personnages, son coup de crayon est ravissant. Mieux, il mêle habilement la caricature, le manga et la touche de réalisme aperçue sur certaines expressions de visages.

Clairement ciblé, le jeune public pourra aisément s'apparenter à ces héros dans leur quête identitaire. Quant aux plus aguerris, ils éprouveront un peu plus de difficulté à embarquer et à rester à bord.

Par D. Roy
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Enemy
1. Le jour où...

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.