Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

E n ces temps incertains, beaucoup se tournent vers les sciences pour avoir des réponses et des explications. Ardues, parfois obscures aux yeux des néophytes, il est vrai que ses arcanes sont difficiles à déchiffrer. Heureusement, il existe des initiatives, telle celle de Placide Babilon, pour démystifier et rendre compréhensible les plus amphigouriques notions.

Étrange objet livresque que Bonjour la science. Présenté comme un numéro zéro d’une revue mettant en avant un fumeux institut des sciences plausibles mais instables, l’ouvrage rassemble une série de gags plus ou moins connectés par un vague savoir scientifique improbable. Humour absurde à la petite semaine, références pop-culturelles à peine digérées et vaines tentatives de former un tout cohérent, la lecture de cet assemblage fait de bric et de broc peine malheureusement à décrocher des sourires. Si quelques pages arrivent à surprendre (en étant indulgent), c’est surtout un sentiment de consternation qui domine. En effet, l’auteur semble s’être limité à empiler des vannes plus ou moins éculées sur des embryons d’idées jamais développées. La tâche de tenter de donner un sens à ce fatras est laissée au lecteur. Cette marque confiance est admirable. Par contre, il n'est pas certain que celui-ci ait la patience de tenir jusqu’à la fin du livre afin d’y dénicher une quelconque forme de satisfaction.

Dessins minimalistes plus ingrats que décalés, rythme absent et chutes ni faites ni à faire, Bonjour la science propose un contenu très pauvre et sans grâce qui ne saurait être recommandé.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
2.0

Informations sur l'album

Bonjour la science

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.