Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

La famille Blaireau-Renard 3. Vivre ensemble !

01/10/2020 3554 visiteurs 7.0/10 (1 note)

C ohabiter n’est pas simple, même dans une fratrie. Il suffit de demander aux Blaireau-Renard. Quand Roussette joue des percussions, çà embête Carcajou et Glouton qui s’entrainent à la lutte, protégés par des couvertures qui ne leur appartiennent pas. Puis, lorsque vient le moment de s’amuser avec leurs amis de la forêt, comment convaincre les autres d’accepter la présence de Tioz, le putois ? Et que dire de la tentation de garder pour soi ce que l’on a plutôt que de le partager ?

C’est toujours un plaisir de retrouver les jumeaux blaireaux rigolos, leur petite sœur et la jolie renarde. Après les aventures des six albums de la série-mère et les deux tomes consacrés à la benjamine de la famille, Brigitte Luciani et Ève Tharlet confrontent désormais leurs adorables personnages à des thématiques dans l’air du temps. Il y a d’abord eu les émotions, ensuite les arbres, le tour du vivre ensemble est arrivé. En s’appuyant sur les situations narrées dans quatre petites histoires très concrètes, les auteures s’attachent à développer les questionnements entourant les valeurs fondamentales que sont la liberté, l’égalité et la fraternité, mais aussi le processus pour aboutir à un accord. Chaque récit imprégné de bienveillance est suivi d’une ou deux pages éclairant les concepts dans un langage simple qui s’adresse directement au jeune lecteur. Enfin, pour ne rien gâter, le graphisme agréable et expressif, ainsi que la mise en couleurs tout en douceur ne manquent pas de retenir l’attention et de charmer l’œil, notamment grâce aux bouilles craquantes des mini-héros.

À la fois pédagogique et didactique, joliment dessiné et portant un message positif, ce troisième volet de La Famille Blaireau-Renard constitue une belle manière d’apprendre à vivre en bonne entente avec autrui.

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

La famille Blaireau-Renard
3. Vivre ensemble !

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.