Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Il est mort le poète Récit complet

2014-02-24 00:00:00 13 planches Preview proposée par Les Enfants Rouges

n toine Simiac, surnommé « le poète », est un jeune et charismatique leader d’un parti de gauche. Son ascension vers les sommets de l’état est fulgurante. Mais quelques mois avant l’élection présidentielle, qu’il avait toutes les chances de remporter, Simiac est assassiné. Son meurtrier, François Mastrado, est arrêté et écroué. Cependant, doutes et questions subsistent : cet homme a-t-il vraiment agi seul et de son plein gré ? L’a-t-on manipulé ? Qui avait réellement intérêt à éliminer le poète de la course au pouvoir ? Lorsque, dix-sept années plus tard, l’assassin sort de prison, l’heure est peut-être venue d’obtenir des réponses et de solder les comptes…

Quelques mois avant les élections présidentielles, Antoine Simiac, jeune et charismatique leader d’un parti de gauche, est assassiné. Dix-sept ans plus tard, François Mastrado, l’assassin du poète, bénéficie d’une libération conditionnelle. À la sortie de la prison, une jeune femme l’accoste. Elle se prénomme Zoé et prétend être sa fille. Certains détails mentionnés font que Mastrado la croit. Tous deux apprennent peu à peu à se connaître et à s’apprécier. François Mastrado n’aspire désormais qu’à une vie tranquille. Il s’attache chaque jour davantage à sa « toute nouvelle fille », d’autant qu’il est conscient de n’avoir plus qu’elle en ce monde. Mais au fil des semaines, Zoé se montre de plus en plus curieuse du passé de son père, notamment en ce qui concerne les circonstances de l’assassinat d’Antoine Simiac.

Lire 13 planches (Cliquez sur les images ci-dessous et utilisez les flèches et pour naviguer)

Informations sur l'album

Il est mort le poète

  • Currently 4.20/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (5 votes)