Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

L'image d'Épinal de François Schuiten

Le Cimetière des Locomotives

d'après communiqué Communique 16/04/2013 à 18:05 3376 visiteurs

 Présentée en novembre dernier, la nouvelle collection d’images d’Épinal «L’ Atelier des Vosges» a créé la surprise dans la nouvelle orientation artistique de l’Imagerie. Après Joann SFAR et Emmanuel GUIBERT, c’est désormais au tour de  François SCHUITEN, issu lui aussi de l’univers de la bande dessinée, d’apporter sa  touche créative.

A travers la réalisation de son œuvre, il nous plonge dans les inoubliables décors de théâtre. Fidèle à son univers, sensibles aux voyages et aux détails architecturaux, il nous invite dans  un paysage étonnant où l’ambiance capte notre curiosité. François SCHUITEN  réussi avec talent sa première image d’Epinal  « Le Cimetière des Locomotives ». 

Lancée le 1er novembre 2012 avec deux créations de Joann Sfar et Emmanuel Guibert, la collection publie fin mars 2013 sa troisième image, par François  Schuiten. Au rythme de 6 à 7 images par an, elle prévoit d’accueillir au fil des  mois les créations d’artistes aussi remarquables que Christophe Blain, Nicolas de  Crécy, Cosey, Émile Bravo, Kafka (alias Francis Kuntz) et bien d’autres…

Tirées à 500 exemplaires numérotés et signés au format 50 x 65 cm, les images sont entièrement coloriées à la main sur du vélin d’Arches, un papier 100% fibre  de coton non chloré, 2 côtés barbés, 250 g et filigrané à l’effigie de l’Imagerie et du  fabricant de papier. Chaque image est accompagnée d’un certificat d’authenticité  de 15 x 30 cm, imprimé par presse typographique Heidelberg sur papier Brut  de Centaure blanc 300 g, caractères en plomb pour le texte et cliché magnésium  pour l’illustration et la signature de l’auteur. 



Illustration de Sfar


Illustration d'Emmanuel Guibert



d'après communiqué