Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Gus - Happy Clem - Prix RTL de la BD

Février 2017

LC News 28/02/2017 à 10:20 2268 visiteurs

Le tome 4 de Gus, Happy Clem, de Christophe Blain (Dargaud) remporte le Prix RTL de février 2017.

Il s’est écoulé un peu plus de huit ans depuis Ernest, la dernière aventure de Gus avant Happy Clem paru il y a quelques semaines. Christophe Blain a entre-temps vécu celles de Quai d’Orsay et de La fille, œuvre hybride mise en musique et en chanson par Barbara Carlotti.

Durant cet intermède, aux dires de l’auteur, ses personnages de western – qu’il n’avait jamais abandonnés – ont bénéficié d’une période de maturation. Gus n’est plus sur scène que le temps de l’ouverture, mais c’est suffisant pour exposer toute la palette du caractère excessif du personnage. Ensuite, pleins feux sur Clement Denner, alias Clem, l’ex-gentleman braqueur, présumé quincaillier rangé et intégré à la société San-Franciscaine. Les apparences peuvent se révéler toutefois trompeuses : la tentation de replonger et de mener une double vie – et les mensonges qui l’accompagnent - le domine, le risque et le danger le hantent. Il ne reste alors guère de temps pour voir évoluer les femmes de vie, son épouse, écrivaine qui rencontre le succès, et sa fille, qui joue elle aussi, à sa façon, avec le feu.

Parsemé de références savoureuses, solidement construit, joliment exécuté, aussi drôle qu’intelligent : en un mot, une réussite.

Laurent Cirade de BDGest a le plaisir de participer au Jury BD RTL.







LC

Information sur l'album

Gus
4. Happy Clem

  • Currently 4.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (9 votes)