Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Entrecase Saison 2 - Episode 5

Hergé au Grand Palais, Lou Lubie...

BDGest Webzine 28/11/2016 à 18:21 2959 visiteurs


Nous recevons dans Entrecase, Lou Lubie, jeune auteure remarquable, touche à tout insatiable, qui nous révèle dans un élan narratif maîtrisé tout ce qu'il y a à savoir sur la cyclothymie. Son album Goupil ou Face est un modèle sensible et quasi-scientifique de ce qu'on peut attendre d'un ouvrage intimiste révélateur d'une maladie mal connue... A ne pas manquer !


Hergé au Grand Palais

L'exposition Hergé au Grand Palais nous a ouvert ses portes à la découverte d'un grand nombre d'œuvres connues ou moins connues de l'incontournable père de Tintin. Nous sommes accueillis par Cécile Maisonneuve, conseillère technique de l'exposition, qui nous raconte l'histoire de cette exposition.

Peinture et coup de coeur

A travers l'album Magritte, ceci n'est pas une biographie de Cami et Zabus au Lombard, Emmanuelle évoque la peinture et les peintres dans la bande dessinnée. Enfin Laurent nous révèle son coup de coeur de la semaine : Je, François Villon.. paru chez Delcourt.