Zorn & dirna (Morvan - Bessadi - Soleil)
Zorn & dirna (Morvan - Bessani - Soleil)
Message précédent :
La collection Soleil levant correspond à de la bande dessinée plus dans la veine manga
Il est donc sorti enfin ce fameux tome 2
Yes et en plus c'est de la bonbe
Celà valait le coup d'attendre
Tchô
http://perso.wanadoo.fr/bdsg/
D'ailleurs je ne comprends pas très bien le sigle de l'araignée de la collection Soleil Levant. C'est pour célébrer le 2ème opus ciné du Tisseur ??
La collection Soleil levant correspond à de la bande dessinée plus dans la veine manga
Il est donc sorti enfin ce fameux tome 2
Yes et en plus c'est de la bonbe
Celà valait le coup d'attendre Tchô
http://perso.wanadoo.fr/bdsg/
-

sergeg - BDétraqué

- Nombre de BD: 3429
- • Sa galerie
Ben je l ai achete et lu et bien je le trouve un peu en dessous du premier, le titre "le dauphin et le renard" reste aue peu justifie (on les voit presque pas) et mis a part la grosse information aue l on apprend, pas trop d action, beaucoup moins de ptits clin d oeil humoristiques et tout. Bon qd on voit les gamins, on eclate car ils sont excellents mais peut etre trop mis au second plan sur ce tome.
Pour l histoire complete c est bien 4 tomes, le troisieme portera l equipe contre la 'meute' et le 4e contre le roi Oswald.
Ca reste une tres bonne serie
Pour l histoire complete c est bien 4 tomes, le troisieme portera l equipe contre la 'meute' et le 4e contre le roi Oswald.
Ca reste une tres bonne serie
-

lleywen - BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
achat prevu demain 
-

camille - BDGestiste

- • Sa galerie
Moi j'aime bien le titre. Le dauphin et le renard on dirait le titre d'une fable de la fontaine.
-

Mr Fu - BDémentiel

- • Sa galerie
Moi j'aime bien le titre. Le dauphin et le renard on dirait le titre d'une fable de la fontaine.
Et comment vous l'interprétez le titre vous
Tchô
-

sergeg - BDétraqué

- • Sa galerie
Le dauphin : animal aquatique, l'eau c'est la vie.
Le renard : animal rusé, rusé>malin>Satan>la mort
donc la vie et la mort.
Voilà, de rien.
Le renard : animal rusé, rusé>malin>Satan>la mort
donc la vie et la mort.
Voilà, de rien.
-

Mr Fu - BDémentiel

- • Sa galerie
Ca y'est j'ai lu le deuxieme tome
Que dire a part que c'est un excellent second tome!Je ne m'y attendait pas, des rebondissements des sentiments........bref genial!
Ce qui m'a gener un peu se sont les couleurs de lerrolle avec la couverture et les planches 8et9!Autant les degradés de violets sont splendide planche 29 autant en orange j'ai du mal.Mais bon ceci ne gache en rien le plaisir de lire ce second volet
A lire vraiment
Que dire a part que c'est un excellent second tome!Je ne m'y attendait pas, des rebondissements des sentiments........bref genial!
Ce qui m'a gener un peu se sont les couleurs de lerrolle avec la couverture et les planches 8et9!Autant les degradés de violets sont splendide planche 29 autant en orange j'ai du mal.Mais bon ceci ne gache en rien le plaisir de lire ce second volet
A lire vraiment
-

camille - BDGestiste

- • Sa galerie
Le dauphin ce serait plutôt l'héritier du trône et le renard son ch'tit animal de compagnie...
Moi je l'ai trouvé très bien ce tome. J'ai relu le 1 et je suis passé illico au 2. Tout lu d'une traite ! Du tout bon Morvan selon moi. Nettement au dessus de Sillage 6...
Donc ce deuxième tome a confirmé chez moi tout le bien que je pensais de cette série

Moi je l'ai trouvé très bien ce tome. J'ai relu le 1 et je suis passé illico au 2. Tout lu d'une traite ! Du tout bon Morvan selon moi. Nettement au dessus de Sillage 6...
Donc ce deuxième tome a confirmé chez moi tout le bien que je pensais de cette série

-

Ben.d - BDétraqué

- Nombre de BD: 2359
- • Sa galerie
tout pareil.et ce n'est pas du copinage(je connais jean david , sans plus.).Pour moi, le scenario le plus mature, parce que le plus "border-line", , jouant avec nos tabous et nos revulsions.
biere qui roule n'amasse pas de mousse.
-

steph.crety - Auteur

- • Sa galerie
tout pareil.et ce n'est pas du copinage(je connais jean david , sans plus.).Pour moi, le scenario le plus mature, parce que le plus "border-line", , jouant avec nos tabous et nos revulsions.
Ca c'est bien dit
-

sergeg - BDétraqué

- • Sa galerie
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Zorn et Dirna que du bonheur. Les situations concoctées par Morvan sont efficaces et malgré le sujet morbide, cette BD est vraiment mortelle. Des situations qui en deviennent cocasse, l'histoire qui nous étonne, des retournement de situation, des moments intenses de retrouvailles...
En bref que du plaisir. Le dessin est toujours aussi beau et j'espère que le tome 3 ne se fera pas désirer aussi longtemps
Bref, les auteurs, au boulot, je désirerais la suite pour l'année prochaine

Zorn et Dirna que du bonheur. Les situations concoctées par Morvan sont efficaces et malgré le sujet morbide, cette BD est vraiment mortelle. Des situations qui en deviennent cocasse, l'histoire qui nous étonne, des retournement de situation, des moments intenses de retrouvailles...
En bref que du plaisir. Le dessin est toujours aussi beau et j'espère que le tome 3 ne se fera pas désirer aussi longtemps
Bref, les auteurs, au boulot, je désirerais la suite pour l'année prochaine
-

Lemkor - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
J'aime bien ausi cette série
Par contre, je préfère le premier tome au second. Je trouve ce drenier un peu tristounet au niveau des dessins et un peu plus lent que le premier au niveau de l'histoire.
Mais il y a quand même de bonnes idées
En particulier, j'aime beaucoup quand Dirna appelle le colosse "maman" 
Par contre, je préfère le premier tome au second. Je trouve ce drenier un peu tristounet au niveau des dessins et un peu plus lent que le premier au niveau de l'histoire.
Mais il y a quand même de bonnes idées
En particulier, j'aime beaucoup quand Dirna appelle le colosse "maman" 
-

Jim - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 1298
- • Sa galerie
Tres tres bon tome de cette excellente serie.
Je dois avouer que cette serie est a mes yeux la meilleure de Morvan. L'idee de base est excellente et de plus traitée avec beaucoup d'humour et de finesse, bien loin de Sillage (a mes yeux)
Par contre visiblement seul Lerolle signe la couleur. Les color twins se sont separes ou quoi ?
Je dois avouer que cette serie est a mes yeux la meilleure de Morvan. L'idee de base est excellente et de plus traitée avec beaucoup d'humour et de finesse, bien loin de Sillage (a mes yeux)
Par contre visiblement seul Lerolle signe la couleur. Les color twins se sont separes ou quoi ?
-

yamanbd - BDépravé

- • Sa galerie
Il semblerait effectivement qu'il n'existe plus que Lerolle (le color one).
C'est du moins ce que j'ai entendu au cours d'une dédicace
-

- • Sa galerie
Je viens de lire le second tome et je dois dire que j'ai trouvé ça excellent. L'excellente idée de base est toujours bien exploitée (c'est ce qui me faisait peur en commençant à lire la suite) et ça part dans une direction qui me plaît avec de bons rebondissements.
Graphiquement, je trouve ça toujours aussi bon
Graphiquement, je trouve ça toujours aussi bon

-

Gaffophone - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
j'ai lu et j'ai vraiment bien aimé
je trouve la couv de la réédition du 1 vraiment meilleur !
le scénar est vraiment une fois de plus captivant et original
par contre, je me demande comment il va développer son histoire dans un univers aussi petit ??
j'ai rencontré bessadi ce WE à darnetal ... tres tres sympa ... par contre grave dans la dèche ...
FAITES DE LA PUB !!
je trouve la couv de la réédition du 1 vraiment meilleur !
le scénar est vraiment une fois de plus captivant et original
par contre, je me demande comment il va développer son histoire dans un univers aussi petit ??
j'ai rencontré bessadi ce WE à darnetal ... tres tres sympa ... par contre grave dans la dèche ...
FAITES DE LA PUB !!
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
[Kaamelot livre III]
-

armand - BDGestiste

- • Sa galerie
Je ne comprends pas ce que tu entends par là
Univers aussi petit
-

- • Sa galerie
Je ne vois pas non plus...
Au contraire, il y a encore des questions sans réponses et des éléments semés par ci par là qui dévelloppés risquent de nous donner de futurs tomes bien allèchants. :bravo:
Au contraire, il y a encore des questions sans réponses et des éléments semés par ci par là qui dévelloppés risquent de nous donner de futurs tomes bien allèchants. :bravo:
-

Mr Fu - BDémentiel

- • Sa galerie
Je ne comprends pas ce que tu entends par là
Univers aussi petit
ben j'ai l'impression que le monde a été créé et tient autour de trois, quatre personnages ...
une fois que l'histoire sera fini .. qu'est ce qu'il pourra si passer d'autres ?
en meme temps ca risque pas de devenir une série à rallonge

--
[Kaamelot livre III]
[Kaamelot livre III]
-

armand - BDGestiste

- • Sa galerie
ben j'ai l'impression que le monde a été créé et tient autour de trois, quatre personnages ...
une fois que l'histoire sera fini .. qu'est ce qu'il pourra si passer d'autres ?
Je suppose que la fin, ce sera le retour de la mort mais c'est juste une supposition :siffle:
-

- • Sa galerie
Je suppose que la fin, ce sera le retour de la mort mais c'est juste une supposition :siffle:
je suppose ca egalement...
Par contre pour les persos, non ils sont assez nombreux je trouve, entre le (la) chef de la meute, le roi, son fils, sa tueuse, le fils de Seldnor, Seldnor, le lamineur, zorn, dirna, le gitan qui revient... c'est pas mal du tout...
Mais pour les couleurs, c'est peut etre ce que je n'aime pas dans ce tome, on a l'impression de lire avec un filtre rouge à certains moments, c'est pas super agreable à l'oeil... (pp10-11 et pp16-17)
-

lleywen - BDGestiste

- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge