Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zorglub - Munuera - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede JDMorvan » 24/04/2017 21:56

Message précédent :
Gorkh a écrit:A JD Morvan: Comme tu as retiré ton message, j'enlève le mien aussi.


Oui parce que j'ai pensé que ça ne servait à rien de dire des choses qui peuvent être blessantes, même si c'est vrai.
Penser que l'anonymat est important, n'importe où, va dans le même sens que ce dont je parlais. Et c'est bien normal que tu ne ten rendes pas compte.
Enfin, je ne pends pas tout comme une agression tant qu'on ne dit pas que je suis malhonnête intellectuellement et que c'est / je suis affligeant. Après ça, oui, je suis plus méfiant. mais je pense que ça n'a rien de surprenant.
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1889
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede nexus4 » 24/04/2017 22:04

Honnêtement je ne vois pas où le problème d'avoir les propos repris ailleurs. Faut assumer ce qu'on dit.

Si Carrère ou Fabcaro veulent remettre ma diatribe sur Talon sur leur page Facebokok, j'en serais ravis, avec mon nom et ma fonction, aucun soucis. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63676
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede pabelbaba » 24/04/2017 22:09

D'ailleurs j'ai oublié un détail, au début, quand j'ai vu le message de Munuera sur mon fil FB, je croyais qu'il citait Ghost World en mettant que la phrase était de Rebecca Doppelmeyer. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede pierryves » 25/04/2017 12:35

Moi, j'ai un pseudo sur facebook et Pierryves est mon vrai prénom.
Na ! :-D
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Sti » 25/04/2017 12:43

pierryves a écrit:Moi, j'ai un pseudo sur facebook et Pierryves est mon vrai prénom.
Na ! :-D

Ca compte pas, une personne sur 2 s'appelle Pierre-Yves en Bretagne...
Avatar de l’utilisateur
Sti
Auteur
Auteur
 
Messages: 1756
Inscription: 16/07/2004
Localisation: Le Havre
Age: 49 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Alonzo Cabarez » 25/04/2017 12:48

Moi, j'ai un "speudo" sur ce faux rhum, mais mon vrai blaze c'est Big Brother. :twisted:

Bon, ok, je dégage... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Le Complot » 25/04/2017 12:53

Sti a écrit:
pierryves a écrit:Moi, j'ai un pseudo sur facebook et Pierryves est mon vrai prénom.
Na ! :-D

Ca compte pas, une personne sur 2 s'appelle Pierre-Yves en Bretagne...

Et vlan :lol: :lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede pierryves » 25/04/2017 12:55

Oui, mais moi, je suis le premier ! :D
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede BDbilos » 25/04/2017 17:23

Excellent clin d'œil dans la planche 61, avec une mise en abyme concernant les critiques contre l'album. Très fort :ok: :fant2:

[Révéler] Spoiler:
mun.jpg
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9231
Inscription: 21/03/2010

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Tireg » 27/04/2017 14:26

Gorkh a écrit:Personnellement, j'utilise Gorkh sur tous les forums où je vais. Si tu croises un Gorkh sur internet, tu as 80% de chance que ça soit moi. Mais contrairement à un auteur de BD (qui a plein d'autres contraintes), je n'ai AUCUN intéret à parler avec mon vrai nom sur internet.Si je m'inscris sous mon vrai nom, n'importe quel futur ou actuel employeur pourra regarder toutes les horreurs que je peux dire, se rendre compte que je ne suis pas sympathique, que je suis plutot à gauche donc un potentiel emmerdeur ect..

Oui, ça serait effectivement dommage que tout le monde sache que tu dis des horreurs. Parce que dire des horreurs, c'est tellement cool.

Est-ce que je vais à l'encontre des règles si je signe ?

Bertrand
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Gorkh » 27/04/2017 21:51

Tireg a écrit:
Gorkh a écrit:Personnellement, j'utilise Gorkh sur tous les forums où je vais. Si tu croises un Gorkh sur internet, tu as 80% de chance que ça soit moi. Mais contrairement à un auteur de BD (qui a plein d'autres contraintes), je n'ai AUCUN intéret à parler avec mon vrai nom sur internet.Si je m'inscris sous mon vrai nom, n'importe quel futur ou actuel employeur pourra regarder toutes les horreurs que je peux dire, se rendre compte que je ne suis pas sympathique, que je suis plutot à gauche donc un potentiel emmerdeur ect..

Oui, ça serait effectivement dommage que tout le monde sache que tu dis des horreurs. Parce que dire des horreurs, c'est tellement cool.

Est-ce que je vais à l'encontre des règles si je signe ?

Bertrand


Tu n'as qu'à continuer à lire le topic au lieu de m'emmerder.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Tireg » 28/04/2017 14:25

Gorkh a écrit:
Tireg a écrit:
Gorkh a écrit:Personnellement, j'utilise Gorkh sur tous les forums où je vais. Si tu croises un Gorkh sur internet, tu as 80% de chance que ça soit moi. Mais contrairement à un auteur de BD (qui a plein d'autres contraintes), je n'ai AUCUN intéret à parler avec mon vrai nom sur internet.Si je m'inscris sous mon vrai nom, n'importe quel futur ou actuel employeur pourra regarder toutes les horreurs que je peux dire, se rendre compte que je ne suis pas sympathique, que je suis plutot à gauche donc un potentiel emmerdeur ect..

Oui, ça serait effectivement dommage que tout le monde sache que tu dis des horreurs. Parce que dire des horreurs, c'est tellement cool.

Est-ce que je vais à l'encontre des règles si je signe ?

Bertrand


Tu n'as qu'à continuer à lire le topic au lieu de m'emmerder.

Tu n'as qu'à arrêter de lire le topic au lieu de m'emmerder. :D

Bref, pour revenir au sujet principal (quand même), je n'ai pas du tout aimé ce Zorglub.
Au début, je me disais "boarf, ça peut pas être si horrible que ça, allez, donnons-lui sa chance, peut-être que la fin relèvera le niveau", et puis en lisant les dernières pages, je n'ai pu qu'accepter ma défaite. Moi qui suis plutôt bon client globalement, qui râle beaucoup mais qui achète quand même (j'ai tous les Spirou quand même, y compris les "Spirou par..." :fant2: ), là non, c'est trop pour moi.
Je n'achèterai pas ce Zorglub, même si ça fait mal à mon côté collectionneur Spirou complétiste compulsif con tout court.

Ce n'est même pas que "ça n'est pas pour moi" ou que "je ne suis pas le public cible" puisque ce sont des termes que je vomis, mais j'ai trouvé ça trop dépourvu d'intérêt. Je suis déçu, mais pas surpris.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Sean » 28/04/2017 19:55

Tireg a écrit:
Bref, pour revenir au sujet principal (quand même), je n'ai pas du tout aimé ce Zorglub.
Au début, je me disais "boarf, ça peut pas être si horrible que ça, allez, donnons-lui sa chance, peut-être que la fin relèvera le niveau", et puis en lisant les dernières pages, je n'ai pu qu'accepter ma défaite. Moi qui suis plutôt bon client globalement, qui râle beaucoup mais qui achète quand même (j'ai tous les Spirou quand même, y compris les "Spirou par..." :fant2: ), là non, c'est trop pour moi.
.


Moi par contre, j'ai bien aimé. :-D
Munuera n'a pas dénaturé le personnage, il a essayé de lui donner même un peu plus d'épaisseur en lui attribuant une "fille", rien non plus à reprocher à son graphisme (j'ai tjs apprécié son style).
Bonne surprise. :D
Avatar de l’utilisateur
Sean
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1323
Inscription: 25/04/2011

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Yoda33 » 28/04/2017 20:24

Sean a écrit:
Moi par contre, j'ai bien aimé. :-D
Munuera n'a pas dénaturé le personnage, il a essayé de lui donner même un peu plus d'épaisseur en lui attribuant une "fille", rien non plus à reprocher à son graphisme (j'ai tjs apprécié son style).
Bonne surprise. :D


Meme avis favorable !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede roz » 29/04/2017 00:28

Idem ! :)
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
roz
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 670
Inscription: 06/09/2008
Localisation: entre ici et là

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Largo W » 29/04/2017 12:21

Sean a écrit:
Tireg a écrit:
Bref, pour revenir au sujet principal (quand même), je n'ai pas du tout aimé ce Zorglub.
Au début, je me disais "boarf, ça peut pas être si horrible que ça, allez, donnons-lui sa chance, peut-être que la fin relèvera le niveau", et puis en lisant les dernières pages, je n'ai pu qu'accepter ma défaite. Moi qui suis plutôt bon client globalement, qui râle beaucoup mais qui achète quand même (j'ai tous les Spirou quand même, y compris les "Spirou par..." :fant2: ), là non, c'est trop pour moi.
.


Moi par contre, j'ai bien aimé. :-D
Munuera n'a pas dénaturé le personnage, il a essayé de lui donner même un peu plus d'épaisseur en lui attribuant une "fille", rien non plus à reprocher à son graphisme (j'ai tjs apprécié son style).
Bonne surprise. :D


en même temps on avait donné une fille à Zorglub dans le dessin animés . cela aurait été plus original , puisqu'il n'a pas utilisé le même graphisme pour la fille , d'attribuer à Zorglub un garçon
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Larry Bambell » 29/04/2017 16:07

Largo W a écrit:en même temps on avait donné une fille à Zorglub dans le dessin animés . cela aurait été plus original , puisqu'il n'a pas utilisé le même graphisme pour la fille , d'attribuer à Zorglub un garçon
:ok: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede sheshpanck » 01/05/2017 10:02

Je le lis en prépublication dans Spirou
Si le dessin est excellent, le scenario est vraiment pas a à la hauteur.
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 648
Inscription: 02/11/2005
Localisation: you make me sick ,I make Music
Age: 51 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede petercriss » 01/05/2017 10:29

Qu 'a cela ne tienne , moi j 'ai adoré . :-D ;)
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1128
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Tireg » 03/05/2017 12:22

Largo W a écrit:en même temps on avait donné une fille à Zorglub dans le dessin animés . cela aurait été plus original , puisqu'il n'a pas utilisé le même graphisme pour la fille , d'attribuer à Zorglub un garçon

Ah ben non, il ne se serait rien passé : le "fils du Z" se serait assis dans le canapé en faisant "booooaaaarf, naaaaan, c'est nuuuuul" [:kusanagui:3] et on serait arrivé à la fin.
Bon, ça n'aurait pas forcément été plus mal, mais une ado, c'est plus... comment dire... expressive ? :D

Vivement le tome 2 : "La fille du Z attend un enfant", qui sera une préquelle au "Réveil du Z" de Tome & Janry ! :bravo:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6389
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] zorglub T1 : La fille du Z - Munuera - Dupuis

Messagede nexus4 » 18/05/2017 13:03

LA PREVIEW :

Image

Zandra, 16 ans, sort d'une séance de cinéma avec son petit ami, André, lorsque des zorgbots leur tombent dessus et l'enlève... pour la ramener de force chez son père, Zorglub. La conversation qui s'ensuit ne plaît guère à la jeune fille et ne tarde pas à s'envenimer. Jusqu'à ce que, en colère et par erreur, Zorglub déclenche un rayon laser qui transforme une ville entière en île.

Alors que le génial inventeur tente de se faire pardonner auprès de son enfant et que le malheureux André échappe tant bien que mal aux robots tueurs pour retrouver Zandra, un politicien vexé de s'être vu refuser la vente d'un rayon "séparatiste" attaque la base avec des soldats armés. Et pour ne rien arranger, Zandra découvre la vérité sur ses origines, une vérité qu'elle aurait préféré ne pas avoir à entendre.
Rien ne va plus au pays du Z !

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63676
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité