Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zorglub - Munuera - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Larry Bambell » 20/04/2017 12:46

Message précédent :
Yoda33 a écrit: quand je lis une Bd, ce qui compte c est que l histoire soit bonne et que le dessin me plaise
Si ce n est pas pile raccord avec l'album de Franquin de 1955 ou celui de Munuera de 2005, pas grave, on ne lit pas des BD pour une prise de tete !
:ok:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 20/04/2017 13:05

Yoda33 a écrit:on ne lit pas des BD pour une prise de tete !

Et pourquoi pas ? Certains albums ou série ne sont pas forcément "faciles". La bande dessinée n'est pas seulement qu'un divertissement, certaines œuvres sont complexes et nécessitent un minimum de "prise de tête", dans le sens "réflexion" ;)

Yoda33 a écrit:Après, vouloir que tout coincide entre les Spirou et tous les persos, j avoue ça me fait un peu sourire, tout ça sont des histoires et meme si tout n est pas raccord, ça n a pour moi qu une importance limitée, quand je lis une Bd, ce qui compte c est que l histoire soit bonne et que le dessin me plaise

Tu as raison, je ne vais pas continuer à m'énerver et m'acharner contre ce Zorglub qui ne me plait pas du tout, je vais me contenter de l'ignorer.[:fantaroux:2] :arrow:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Tireg » 21/04/2017 14:49

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Yoda33 a écrit:on ne lit pas des BD pour une prise de tete !

Et pourquoi pas ? Certains albums ou série ne sont pas forcément "faciles". La bande dessinée n'est pas seulement qu'un divertissement, certaines œuvres sont complexes et nécessitent un minimum de "prise de tête", dans le sens "réflexion" ;)

Tout à fait, et puis d'abord, "on" est un con comme "on" dit ! :D

Concernant l'univers de Spirou, il y a une cohérence entre tous les albums quoiqu'il en soit. Même si le Marsupilami n'apparaît pas dans chaque album, il existe dans le monde de Spirou, idem pour Champignac, Zorglub, Gaston, Vito, etc...
Je suis d'accord avec Vivi2, les DA ne font pas partie de l'univers Spirou. En tout cas la "deuxième génération" de DA, puisque la première adaptait essentiellement les albums de Tome & Janry, en extrapolant parfois, alors que la deuxième prenait de vraies libertés (notamment justement avec le personnage de Zaoki).
En tant que gardien du temple ( :fant2: ), je ne peux admettre que ce qui vient d'ailleurs que de la BD soit repris comme étant canon.

D'ailleurs, si tel était le cas, Fantasio devrait ressembler à Jean Doisy, puisque c'était le cas avec sa marionnette ! :siffle:

Au moins sur ce point, je soutiens Munuera.
Pour le reste, je trouve de toute façon que ce soit-disant spin-of est vraiment trop out of character (bon sang, ces anglicismes...). On aurait fait "La fille de Géo Trouvetout", ça n'aurait pas été différent. [:bru:3]

[Révéler] Spoiler:
Après, si je ne convaincs pas les esprits chagrins, ils peuvent effectivement se rassurer en sachant que cette "fille de Zorglub" n'est pas sa fille biologique, et que rien n'empêche Zaoki d'apparaître à un moment ou à un autre. :D [:fantaroux:2]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Larry Bambell » 21/04/2017 15:57

Tireg a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Après, si je ne convaincs pas les esprits chagrins, ils peuvent effectivement se rassurer en sachant que cette "fille de Zorglub" n'est pas sa fille biologique, et que rien n'empêche Zaoki d'apparaître à un moment ou à un autre. :D [:fantaroux:2]
... En plus, Zaoki peut bien avoir une sœur, non ?... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede bone » 23/04/2017 10:29

Déjà 11 pages pour un album qui ne parait qu'en juin :shock:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Yoda33 » 23/04/2017 10:39

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Tu as raison, je ne vais pas continuer à m'énerver et m'acharner contre ce Zorglub qui ne me plait pas du tout, je vais me contenter de l'ignorer.[:fantaroux:2] :arrow:


:ok:
C'est exactement ce que je fais avec une Bd qui ne me plait pas, je ne vais meme pas commenter ni dire du mal ( ni du bien non plus évidemment)
Ca m'évite de détruire en public le travail d'un gars qui, mauvais ou bon, a mis presque 1 an à le faire ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Yoda33 » 23/04/2017 10:42

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Yoda33 a écrit:on ne lit pas des BD pour une prise de tete !

Et pourquoi pas ? Certains albums ou série ne sont pas forcément "faciles". La bande dessinée n'est pas seulement qu'un divertissement, certaines œuvres sont complexes et nécessitent un minimum de "prise de tête", dans le sens "réflexion" ;)



Tu sors un bout de phrase de son contexte, ce qui en transforme le sens, ceci n'était absolument pas le sens que je lui donnais
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 23/04/2017 12:09

Yoda33 a écrit:Tu sors un bout de phrase de son contexte, ce qui en transforme le sens, ceci n'était absolument pas le sens que je lui donnais

Tu as raison: j'avais lu trop vite, je n'avais pas compris le sens de ton intervention :oops:
Yoda33 a écrit::ok:
C'est exactement ce que je fais avec une Bd qui ne me plait pas, je ne vais meme pas commenter ni dire du mal ( ni du bien non plus évidemment)
Ca m'évite de détruire en public le travail d'un gars qui, mauvais ou bon, a mis presque 1 an à le faire ...

Rien à ajouter :ok:
Dernière édition par Rebecca Doppelmeyer le 23/04/2017 15:28, édité 1 fois.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Largo W » 23/04/2017 13:53

Ce n'est pas Zorglub . Trahison . :o
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede pabelbaba » 24/04/2017 12:21

Munuera poste des extraits de ce que vous dites ici sur Facebook... C'est assez bizarre. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 24/04/2017 12:26

[:kusanagui:3] :arrow:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede JDMorvan » 24/04/2017 13:00

pabelbaba a écrit:Munuera poste des extraits de ce que vous dites ici sur Facebook... C'est assez bizarre. :geek:


Qu'est ce qui est bizarre ? Je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1889
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede pabelbaba » 24/04/2017 13:23

C'est bizarre de poster des extraits d'une conversation à laquelle on ne participe pas sur un autre site. Soit on participe soit on donne au moins un lien vers la conversation complète.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Largo W » 24/04/2017 16:18

nosihart , esod mumixam
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Yoda33 » 24/04/2017 16:29

pabelbaba a écrit:Munuera poste des extraits de ce que vous dites ici sur Facebook... C'est assez bizarre. :geek:


C'est public non ?
Et quand tu dis des horreurs sur un livre, faut assumer non ? Certains ici se défoulent bien fort et je pensent qu ils n aimeraient pas qu on tienne les memes propos qu eux sur leur propre travail quel qu il soit !
Je pense meme que certains propos et jugements à la tronçonneuse qu on lit ici ne seraient pas énoncés par ceux qui les écrivent face à l auteur en live ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede pabelbaba » 24/04/2017 16:38

Euh... Oui.

Mais le procédé est bizarre.

C'est tout.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede JDMorvan » 24/04/2017 17:35

pabelbaba a écrit:Euh... Oui.

Mais le procédé est bizarre.

C'est tout.



Vraiment rien de bizarre. Ce qui est écrit ici est public. Ou alors, il faut rendre le forum privé.
Vous parlez de sa bd à l'endroit qui vous plaît, donc il peut parler de vos commentaires là où il veut également. C'est la même chose.
Et d'ailleurs, pourquoi le dire ici et ne pas lui répondre sur facebook, à ce moment là ?
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1889
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede pabelbaba » 24/04/2017 17:40

Enfin mettre des phrases comme cela sur FB sans source autre qu'un pseudo, c'est incompréhensible. On a déjà vu pas mal d'auteurs se plaindre de propos tenus ici, mais ils disent toujours que c'est ici, qu'on puisse savoir de quoi on parle. Là il y a juste des phrases.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede JDMorvan » 24/04/2017 17:47

pabelbaba a écrit:Enfin mettre des phrases comme cela sur FB sans source autre qu'un pseudo, c'est incompréhensible. On a déjà vu pas mal d'auteurs se plaindre de propos tenus ici, mais ils disent toujours que c'est ici, qu'on puisse savoir de quoi on parle. Là il y a juste des phrases.



Ah oui, c'est vrai lui tout le monde sait qui il est.
C'est moins étrange que de parler sous pseudo, non ?
Je pense que vous pouvez commenter directement ses publications. Mais en effet, ça vous forcera à le faire avec un profil à votre nom.
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1889
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede Larry Bambell » 24/04/2017 17:59

JDMorvan a écrit:Et d'ailleurs, pourquoi le dire ici et ne pas lui répondre sur facebook, à ce moment là ?
:lol: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: zorglub tome 1 : La fille du Z par Munuera

Messagede pabelbaba » 24/04/2017 18:04

JDMorvan a écrit:
pabelbaba a écrit:Enfin mettre des phrases comme cela sur FB sans source autre qu'un pseudo, c'est incompréhensible. On a déjà vu pas mal d'auteurs se plaindre de propos tenus ici, mais ils disent toujours que c'est ici, qu'on puisse savoir de quoi on parle. Là il y a juste des phrases.


Ah oui, c'est vrai lui tout le monde sait qui il est.
C'est moins étrange que de parler sous pseudo, non ?
Je pense que vous pouvez commenter directement ses publications. Mais en effet, ça vous forcera à le faire avec un profil à votre nom.

Justement non, puisqu'il est sur FB avec un pseudo. :lol:

Ma remarque ne portait pas sur les pseudos, l'anonymat ou autre chose, mais juste sur la forme qui était bizarre et éventuellement informer les personnes citées ici. C'est tout, ça n'allait pas plus loin.

Quant à lui en faire la remarque, tu l'avais déjà faite.

Sinon Munuera est un auteur que j'aime beaucoup et je jetterai certainement un œil à son Zorglub.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité