Zheros, l'adolescent.

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Zheros, l'adolescent.

Messagede ZherosKR » 30/12/2011 23:46

Salut à tous,

Pour me présenter, pas envie de faire une fiche d'identité mais plutôt de la passion que j'ai pour la BD.

Cette passion a commencé très tôt. Dès petit, j'allais à fond dans ce que j'aime.. Je dessinais beaucoup aussi, mes tous premiers dessins étaient des représentation de Oui-Oui digne d'un bébé d'un an. Enfant, je suis comme beaucoup et je lis des BD enfantines, comme Titeuf, Boule & Bille ou Gaston. Mais c'est Gaston qui me marquera, même pas neuf ans et j'étais fan de Franquin. C'est aussi à cet âge là que j'ai connu un site internet qui me marqua aussi : Gnomz.com. Sur ce site, on pouvait y faire des BD en pixel art, très simpliste. Mais, à neuf ans on ne possède pas de talent immense et mes BD n'étaient pas de bon goût, comme d'orthographe. À 13 ans, je suis revenu sous le pseudo de Zheros. Période où l'univers punk m'attirait, le personnage de Zheros devint punk. De fur et à mesure, j'obtenais du "talent". Je ne lisais plus trop de réelles BD mais plutôt celles des copains de Gnomz. Dans la même année, ma mère décida de nous faire quitter la frontière belge pour l'Hérault. Arrivé fin aout, je n'avais plus d'Internet et donc séparé du site. J'avais quitté cette "étrange" communauté.. Rien ne pouvait remplacer cet ambiance mais quelques jours après mon arrivée, je découvre le magazine qui me fera penser à ce site : Fluide Glacial. Dès le premier numéro que j'eus j'étais devenu fan. Ma collection s'est arrêté depuis que le nouveau rédacteur en chef et venu faire son bordel. Quelques temps après les premiers numéros eut j'ai voulu faire Zheros sur papier. Plusieurs versions ont eu lieu et pendant une année tous mes "projets" étaient brouillons. Aujourd'hui j'ai trouvé un style (qui s'améliorera sans doute) et j'ai décidé de vivre de la BD. J'ai donc chercher le matériel nécessaire et suis armé jusqu'aux dents. Bref, je suis un passionné jusqu'au bout !
ZherosKR
BDébutant
BDébutant

Nombre de BD: 19
Sa galerie

Re: Zheros, l'adolescent.

Messagede REgi » 01/01/2012 12:01

Intéressante présentation.
Soit le bienvenu. N’hésite pas à nous proposer ton travail.
Bonne année 2012 à toi.
REgi
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nombre de BD: 2548
Sa galerie

Re: Zheros, l'adolescent.

Messagede ZherosKR » 05/01/2012 20:55

Merci beaucoup Regi, bonne année à toi aussi.

En ce qui concerne mon travail, je les proposerais un de ces 4. Je vais d'abord résoudre mon soucis scolaire et mon envie de percer.. M'enfin, c'est encore un sacré bordel ! Encore merci ! :-D
ZherosKR
BDébutant
BDébutant

Nombre de BD: 19
Sa galerie

Retourner vers Forum des débutants