Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yves Swolfs...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos de Yves Swolfs...

Messagede Morti » 29/10/2008 16:04

Message précédent :
Pour les amis belges que ça intéresse...Yves Swolfs fera une séance de dédicace chez Jaune 2 à Wavre le samedi 6 décembre...qu'on se le dise... :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20979
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede titplume » 29/10/2008 16:28

ouinnnnnnnnnnnnnn je rate l expo chez Maghen..... et je rate par la mm l occasion de voir Yves et de lui faire un gros bonjour in live!! C'est trop inzusteeeeeeeeeeeee
titplume
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 215
Inscription: 31/01/2005
Localisation: Québec
Age: 46 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede amadigi » 05/12/2008 00:03

Quelques nouvelles d'Yves Swolfs...

Légende tome 4 sortira le 24 octobre, le tome 5 pour 2010...
Légende sera la dernière série de Swolfs, il se consacrera plutôt dorénavant à des spin off ou des one shot.

Le projet du Prince avec David Finch ne se concrétisera malheureusement pas, celui-ci n'ayant finalement pas signé le contrat et est retourné aux Etats Unis.

Les one shot du Prince de la nuit seront fait par Swolfs lui-même pour la partie ancienne et par un autre dessinateur pour la partie futuriste.

Le prochain Durango sortira au mois de novembre, Swolfs continuant à scénariser la série avec Girod.

Les séries Dampierre, Black Hills et Vlad sont définitivement terminées.

Idem pour la série James healer mais là c'est suite à un désaccord avec l'éditeur.

Pour l'instant Swolfs va se consacrer à la promotion de Légende avec expo-vente chez Maghen et séances de dédicaces en Belgique et en France.

Pour retrouver ces infos et quelques planches en avant-première de Légende, rendez-vous sur mon site d'ici peu...

http://www.bdcouvertes.com/swolfs/


Merci pour ces news Morti [:flocon:3]
On est début décembre et pas de Durango dans les bacs, aurais-tu des nouvelles ??
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

A propos de Yves Swolfs...

Messagede Croaa » 05/12/2008 07:46


On est début décembre et pas de Durango dans les bacs, aurais-tu des nouvelles ??


Il est annoncé pour janvier.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: A propos de Yves Swolfs...

Messagede wyns marc » 12/08/2012 14:08

[:flocon:2]
sebke a écrit:pour ma part j'ai vraiment apprécié le prince de la nuit. couleurs et scénars sont tops. j'ai quand même eu une petite frayeur au sizième en pensant qu'il allait continuer la série (acev son gosse...).

Durango est un western classique, sympa mais sans plus


c'est bien vrai que la série devrait continuer le numéro 6 me laisse sur ma faim jespere que la série continuera
avec son gosse a part ca bravo swolfs j'adore vos dessin et vos scénario [:flocon:2] :bravo:
wyns marc
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 11/02/2012

Re: A propos de Yves Swolfs...

Messagede barbare » 12/08/2012 14:30

jolie déterrage :D
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Morti » 15/08/2016 13:00

Et un re-déterrage, un !
Vu les infos générales, c'est mieux ici que dans un sujet Légende qui n'a plus d'utilité ou Durango qui est spécifique.

Dîner agréable hier soir avec Yves qui rentre juste de vacances, bronzé et en pleine forme après un coup de mou avant lesdites vacances...il a la pèche et a retrouvé l'envie de dessiner...bonne nouvelle, non ? :D

Pour les news :

Durango : après avoir terminé l'album de Ténèbres, Iko reprendra la suite de Durango...pas de date prévue...

Le Prince de la Nuit : la suite de la série sera dessinée par Thimotée Montaigne (Le 3e testament - Julius)...pas de date prévue...

Yves a un scénario prêt pour un spin-off du Prince qui se passerait à notre époque...mais ne trouve pas de dessinateur !!! :ouch:

Quant à lui, il a déjà dessiné 15 planches d'une nouvelle série (malgré ce qu'il avait annoncé :siffle: ) qu'il avait envie de faire depuis un moment.
Mais il n'y a pas encore de titre à la série ni de nom à son héros et ce sera un western mais pas que... ;)
En tout cas rien à voir avec les scénarios habituels de Durango, ce sera plus complexe.

J'ai vu les 15 planches et deux dessins en pleine page couleur hier...si ça peut vous rassurer, il n'a pas perdu la main...que du contraire. On voit qu'il avait vraiment envie de faire cette série...il y a des cases... :bave: :bave:
Le contrat est chez lui mais pas encore signé donc je ne peux pas vous dire chez qui.
A priori, il y aurait un premier cycle de 3 albums et si le succès est là, un second cycle de 3 est prévu.
Une première estimation de sortie verrait ça vers la rentrée 2017 voire un peu plus tard, ce serait des albums grand format de 56 planches, sa fille se chargerait des couleurs.

Et c'est tout, il n'y a plus d'autres séries en discussion (James Healer, Légende,...)...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20979
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Gorkh » 15/08/2016 13:10

Excellentes nouvelles pour Durango. Pour le Prince de la Nuit, pourquoi pas mais Montaigne va devoir sérieusement monter en gamme. Dur de passer derrière Swolfs !
Pour la nouvelle série, très curieux de voir ça mais je sens qu'il est, comme d'habitude, très optimiste sur sa motivation. Bon, déjà si il nous pond les 3 premiers tomes ça sera déjà ça :D
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Baba2016 » 15/08/2016 13:17

Gorkh a écrit:Excellentes nouvelles pour Durango. Pour le Prince de la Nuit, pourquoi pas mais Montaigne va devoir sérieusement monter en gamme. Dur de passer derrière Swolfs !


Perso, j'attends avec plus d'impatience le Prince de la Nuit que Durango. Certes, difficile de passer derrière Swolfs mais on verra bien. On aura peut être une bonne surprise à l'arrivée ;)
Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Re: Yves Swolfs...

Messagede pabelbaba » 15/08/2016 13:21

Merci pour ces infos! Marrant de voir que Swolfs et Hermann se lancent en même temps dans une nouvelle série western. Hâte de voir ça. :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Morti » 15/08/2016 13:26

Gorkh a écrit:Excellentes nouvelles pour Durango. Pour le Prince de la Nuit, pourquoi pas mais Montaigne va devoir sérieusement monter en gamme. Dur de passer derrière Swolfs !
Pour la nouvelle série, très curieux de voir ça mais je sens qu'il est, comme d'habitude, très optimiste sur sa motivation. Bon, déjà si il nous pond les 3 premiers tomes ça sera déjà ça :D


Ben disons qu'il eu un passage à vide entre le dernier Légende et le retour du Prince, des doutes aussi, mais là il faut savoir qu'il avait déjà dessiné une dizaine de planches AVANT d'avoir trouvé un éditeur. Il voulait vraiment faire cette nouvelle série.

En fait pour une fois il avait de l'avance... :lol:

Donc pour ce qui est de sa motivation, je pense que là on est bons... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20979
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Gorkh » 15/08/2016 13:37

Morti a écrit:
Gorkh a écrit:Excellentes nouvelles pour Durango. Pour le Prince de la Nuit, pourquoi pas mais Montaigne va devoir sérieusement monter en gamme. Dur de passer derrière Swolfs !
Pour la nouvelle série, très curieux de voir ça mais je sens qu'il est, comme d'habitude, très optimiste sur sa motivation. Bon, déjà si il nous pond les 3 premiers tomes ça sera déjà ça :D


Ben disons qu'il eu un passage à vide entre le dernier Légende et le retour du Prince, des doutes aussi, mais là il faut savoir qu'il avait déjà dessiné une dizaine de planches AVANT d'avoir trouvé un éditeur. Il voulait vraiment faire cette nouvelle série.

En fait pour une fois il avait de l'avance... :lol:

Donc pour ce qui est de sa motivation, je pense que là on est bons... [:fantaroux:2]

Oui mais on commence à le connaitre. Il peut être motivé sur quelque chose puis perdre un peu ou mettre de coté ensuite. Bon après, il n'a jamais laissé d'histoire en plan donc c'est loin d'être le pire auteur dans ce cas. J'aimerai juste le voir un jour apporter un point final à une série.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Morti » 15/08/2016 13:44

Gorkh a écrit:
Morti a écrit:
Gorkh a écrit:Excellentes nouvelles pour Durango. Pour le Prince de la Nuit, pourquoi pas mais Montaigne va devoir sérieusement monter en gamme. Dur de passer derrière Swolfs !
Pour la nouvelle série, très curieux de voir ça mais je sens qu'il est, comme d'habitude, très optimiste sur sa motivation. Bon, déjà si il nous pond les 3 premiers tomes ça sera déjà ça :D


Ben disons qu'il eu un passage à vide entre le dernier Légende et le retour du Prince, des doutes aussi, mais là il faut savoir qu'il avait déjà dessiné une dizaine de planches AVANT d'avoir trouvé un éditeur. Il voulait vraiment faire cette nouvelle série.

En fait pour une fois il avait de l'avance... :lol:

Donc pour ce qui est de sa motivation, je pense que là on est bons... [:fantaroux:2]

Oui mais on commence à le connaitre. Il peut être motivé sur quelque chose puis perdre un peu ou mettre de coté ensuite. Bon après, il n'a jamais laissé d'histoire en plan donc c'est loin d'être le pire auteur dans ce cas. J'aimerai juste le voir un jour apporter un point final à une série.


Vu que des séries comme Durango ou le Prince n'ont pas de vrai début ni de vraie fin, ce sont quasi chaque fois des one shot, je ne vois pas pourquoi il devrait finir sa série...
Question scénario, il a fini Vlad et Black Hills, James Healer s'est arrêté suite à un problème avec l'éditeur donc pas sa faute, Légende est fini donc je ne vois pas trop les reproches à faire.
Ceci dit il ne veut plus se lancer dans des séries interminables, des cycles de 2 ou 3 albums seraient bien, ça permet d'arrêter s'il en a envie ou de prolonger suivant le cas.

Ah oui un autre point évoqué hier, il râle sévèrement sur les fournisseurs de papier et de plumes...les premières planches de sa nouvelle série ont été faites sur un papier...qui n'est plus disponible et les plumes qu'il utilisait ne se fabriquent plus.
Ca n'aide pas trop dans le boulot... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20979
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Baba2016 » 15/08/2016 14:15

Morti a écrit:Ah oui un autre point évoqué hier, il râle sévèrement sur les fournisseurs de papier et de plumes...les premières planches de sa nouvelle série ont été faites sur un papier...qui n'est plus disponible et les plumes qu'il utilisait ne se fabriquent plus.
Ca n'aide pas trop dans le boulot... :lol:


Ah, l'excuse bidon. C'est pas le matos qui manque et du papier de bonne qualité ca se trouve et de bonnes plumes aussi. Suffit de chercher un peu et d'essayer. Ah, les dessinateurs, c'est pires que des gamins avec leur doudou! :D
Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Re: Yves Swolfs...

Messagede Rastein » 15/08/2016 16:21

Morti a écrit:Question scénario, il a fini Vlad ,James Healer s'est arrêté suite à un problème avec l'éditeur donc pas sa faute


Dommage qu'il n'y a pas de 2ème cycle pour Vlad car j'ai lu la série il y a pas longtemps et je l'ai trouvée bien sympas et fun. Par contre la fin est malheureusement trop ouverte [:bdgest] et aurait pu amenée une suite de folie. Avait-il vraiment prévu cette fin là? (j'en doute) Car il y a un sticker sur le dernier tome qui dit fin du cycle mais pas fin de série...Vraiment aucun espoir de reprise?

Et je suppose que pour James Healer le faire passer chez un autre éditeur c'est mort aussi... :? car la série en tant que tel ne veut pas dire grand-chose (trop de point d'interrogation)
Merci pour les infos
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: Yves Swolfs...

Messagede Morti » 15/08/2016 17:13

Baba2016 a écrit:
Morti a écrit:Ah oui un autre point évoqué hier, il râle sévèrement sur les fournisseurs de papier et de plumes...les premières planches de sa nouvelle série ont été faites sur un papier...qui n'est plus disponible et les plumes qu'il utilisait ne se fabriquent plus.
Ca n'aide pas trop dans le boulot... :lol:


Ah, l'excuse bidon. C'est pas le matos qui manque et du papier de bonne qualité ca se trouve et de bonnes plumes aussi. Suffit de chercher un peu et d'essayer. Ah, les dessinateurs, c'est pires que des gamins avec leur doudou! :D


Ben tu sais quand tu as l'habitude de travailler sur un type de papier, que tu commandes un nouveau stock et qu'on te livre du papier-buvard, il y a de quoi être perturbé. :siffle:
De même il utilisait des plumes qui se "pliaient" comme il voulait et là en essayant, paf, une gratte...
Le pire c'est que le dealer habituel ne l'a pas prévenu que ces produits étaient arrêtés.
D'où recherche de bon papier et de bonnes plumes à un moment où tu ne devrais pas te soucier de ça...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20979
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Baba2016 » 15/08/2016 17:18

Certes, certes, mais je pense qu'en cherchant un peu il pourra trouver des équivalents même si c'est chiant de changer ses habitudes de travail, je le reconnais.
Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Re: Yves Swolfs...

Messagede Torelli » 15/08/2016 18:30

Très bonne nouvelle. Du Durango et une nouvelle série western [youpi]
Merci Morti ça égaye la fin du week end.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Yves Swolfs...

Messagede Baba2016 » 15/08/2016 18:44

Torelli a écrit:
Merci Morti ça égaye la fin du week end.


Le lundi soir c'est encore le week end pour toi? :D
Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Re: Yves Swolfs...

Messagede Aigle Solitaire » 15/08/2016 22:43

Swolfs qui s'attelle en solo à une nouvelle série western, voilà une excellente nouvelle !
Aigle Solitaire
 

Re: Yves Swolfs...

Messagede TOMY35 » 16/08/2016 05:04

Oui c'est la première excellente nouvelle, la deuxième étant la reprise du dessin par Thim Montaigne sur le Prince !! [:flocon:2]
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités