Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede Jetjet » 27/02/2017 14:01

Message précédent :
Ce que le Tapir veut dire c'est que garni ou pas les 50€ seront un frein même juste psychologique pour pas mal de bourses.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede Le Tapir » 27/02/2017 14:06

Jetjet a écrit:Ce que le Tapir veut dire c'est que garni ou pas les 50€ seront un frein même juste psychologique pour pas mal de bourses.


Ce que je veux dire c'est que le frein que ça représente ne sera pas que psychologique pour pas mal de monde en fait! Une série de trois tomes à 50 euros le tome!!! :shock:

Conversation entre deux fans :
" Tu pars ou en vacances cette année?
- Non cette année je ne pars pas, je lis du Bliss comics!

:D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede Papy Boingtone » 27/02/2017 14:14

OK je comprends mieux.
Oui c'est que c'est tout de même un budget, il faut les sortir. Mais aussi je suis un gros lecteur/acheteur, et forcément, il faut parfois faire des choix. Et un prix comme ça rentre vite en ligne de compte.
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1026
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede Jetjet » 27/02/2017 14:19

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Ce que le Tapir veut dire c'est que garni ou pas les 50€ seront un frein même juste psychologique pour pas mal de bourses.


Ce que je veux dire c'est que le frein que ça représente ne sera pas que psychologique pour pas mal de monde en fait! Une série de trois tomes à 50 euros le tome!!! :shock:

Conversation entre deux fans :
" Tu pars ou en vacances cette année?
- Non cette année je ne pars pas, je lis du Bliss comics!

:D


Tu te vois partir en vacances pour 150€ toi ? file moi ton plan ça m'intéresse ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede Le Tapir » 27/02/2017 14:33

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Ce que le Tapir veut dire c'est que garni ou pas les 50€ seront un frein même juste psychologique pour pas mal de bourses.


Ce que je veux dire c'est que le frein que ça représente ne sera pas que psychologique pour pas mal de monde en fait! Une série de trois tomes à 50 euros le tome!!! :shock:

Conversation entre deux fans :
" Tu pars ou en vacances cette année?
- Non cette année je ne pars pas, je lis du Bliss comics!

:D


Tu te vois partir en vacances pour 150€ toi ? file moi ton plan ça m'intéresse ! :lol:


Non certes, mais c'est l'accumulation de ça plus ça, plus le dernier truc de bidule, plus la série machin, le spin-off de truc... Bref, on se comprend!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede plumo » 27/02/2017 15:54

Je voit pas l’intérêt de venir décharger sa haine contre une intégrale vendue 50e sans même l'avoir vue ou tenue entre ses mains ... C'est une question de priorité d'achat et de goûts.
Je trouve la version Deluxe couleur de Tintin chez les soviets (31,50e pour info) absolument hors de prix c'est pas une raison pour aller cracher sur le sujet du forum en insinuant que ceux qui l'achètent sont des pigeons qui préfèrent dépenser leur argent là-dedans plutôt que pour des vacances ... alala je suis exaspéré par ces sous-entendus de leçons de morale !
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede Le Tapir » 27/02/2017 15:56

plumo a écrit:Je voit pas l’intérêt de venir décharger sa haine contre une intégrale vendue 50e sans même l'avoir vue ou tenue entre ses mains ... C'est une question de priorité d'achat et de goûts.
Je trouve la version Deluxe couleur de Tintin chez les soviets (31,50e pour info) absolument hors de prix c'est pas une raison pour aller cracher sur le sujet du forum en insinuant que ceux qui l'achètent sont des pigeons qui préfèrent dépenser leur argent là-dedans plutôt que pour des vacances ... alala je suis exaspéré par ces sous-entendus de leçons de morale !


Ah non là je suis désolé mais personne ne crache sa haine d'une part, et personne n'est traité de pigeon! Que chaque acheteur fasse son examen de conscience perso! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede plumo » 27/02/2017 16:00

Bon à la relecture les termes que j'ai utilisé sont un peu forts ;)
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede Le Tapir » 27/02/2017 16:10

plumo a écrit:Bon à la relecture les termes que j'ai utilisé sont un peu forts ;)


Merci de le reconnaître! En tout cas, ça fait quelques temps, mais un seuil a été franchi globalement sur les prix de certains comics ( je ne veux pas relancer ici et maintenant un débat vieux et peut-être inutile), mais punaise, pour moi, une BD à 50,00 euros ça me fait réagir ( très négativement comme tu peux le constater)! Apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede Jetjet » 27/02/2017 16:26

plumo a écrit:Bon à la relecture les termes que j'ai utilisé sont un peu forts ;)


Non non c'est tellement vrai avec l'exemple du Tintin-Remix-Fric-Céchic que tu as utilisé à très bon escient ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede Nirm » 27/02/2017 16:28

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Ce que le Tapir veut dire c'est que garni ou pas les 50€ seront un frein même juste psychologique pour pas mal de bourses.


Ce que je veux dire c'est que le frein que ça représente ne sera pas que psychologique pour pas mal de monde en fait! Une série de trois tomes à 50 euros le tome!!! :shock:

Conversation entre deux fans :
" Tu pars ou en vacances cette année?
- Non cette année je ne pars pas, je lis du Bliss comics!

:D

Ben ceux qui claque le double par mois pour du Batman.
Alors oui, c'est sûr c'est cher à sortir d'un coup, mais à côté de :
- Batman et les vampires
- Batman et les tortues ninja
- Batman et les petits poneys
Le truc est vite vu je pense.

Donc effectivement, tout le monde ne le fera pas, mais la cible c'est plutôt les gens qui dépensent de l'argent dans les comics.
Pour ceux qui veulent "juste" un titre, ils proposent des séries courtes (3-5 tomes) aux sorties espacées à moins de 14€. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede Jetjet » 27/02/2017 16:30

Nirm a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:Ce que le Tapir veut dire c'est que garni ou pas les 50€ seront un frein même juste psychologique pour pas mal de bourses.


Ce que je veux dire c'est que le frein que ça représente ne sera pas que psychologique pour pas mal de monde en fait! Une série de trois tomes à 50 euros le tome!!! :shock:

Conversation entre deux fans :
" Tu pars ou en vacances cette année?
- Non cette année je ne pars pas, je lis du Bliss comics!

:D

Ben ceux qui claque le double par mois pour du Batman.
Alors oui, c'est sûr c'est cher à sortir d'un coup, mais à côté de :
- Batman et les vampires
- Batman et les tortues ninja
- Batman et les petits poneys
Le truc est vite vu je pense.

Donc effectivement, tout le monde ne le fera pas, mais la cible c'est plutôt les gens qui dépensent de l'argent dans les comics.
Pour ceux qui veulent "juste" un titre, ils proposent des séries courtes (3-5 tomes) aux sorties espacées à moins de 14€. ;)


Pas touche à Batman Vampire c'est surement l'un des arcs les plus WTF et jouissifs qui existent de cette série !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede plumo » 27/02/2017 16:32

Le Tapir a écrit:
plumo a écrit:Bon à la relecture les termes que j'ai utilisé sont un peu forts ;)


Merci de le reconnaître! En tout cas, ça fait quelques temps, mais un seuil a été franchi globalement sur les prix de certains comics ( je ne veux pas relancer ici et maintenant un débat vieux et peut-être inutile), mais punaise, pour moi, une BD à 50,00 euros ça me fait réagir ( très négativement comme tu peux le constater)! Apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde! ;)


Disons que oui, 50 euros ça fait mal dit comme ça...mais ce prix est justifié par l'édition, la pagination et à l'oeuvre en elle-même (avis perso).
Ensuite lorsque l'on compare à d'autres œuvres estampillées "deluxe" ou "intégrale" ben c'est pas si cher que ça...
Pour illustrer ce que je dit ben prenons le Deluxe Library Hellboy (49,50e) qui est sorti à Noel chez Delcourt, l'intégrale Siegfried (34,90e) ou encore celle du Marquis d'Anaon (39e).
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede Nirm » 27/02/2017 16:33

Jetjet a écrit:Pas touche à Batman Vampire c'est surement l'un des arcs les plus WTF et jouissifs qui existent de cette série !

J'attends ton retour sur ceux des petits poneys et des tortues ninja. :lol:

Non, mais tu as compris l'esprit, ce format là n'est pas destiné à tout le monde (je n'ai pas franchi le pas).
Dernière édition par Nirm le 27/02/2017 16:57, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede Le Tapir » 27/02/2017 16:38

plumo a écrit:
Le Tapir a écrit:
plumo a écrit:Bon à la relecture les termes que j'ai utilisé sont un peu forts ;)


Merci de le reconnaître! En tout cas, ça fait quelques temps, mais un seuil a été franchi globalement sur les prix de certains comics ( je ne veux pas relancer ici et maintenant un débat vieux et peut-être inutile), mais punaise, pour moi, une BD à 50,00 euros ça me fait réagir ( très négativement comme tu peux le constater)! Apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde! ;)


Disons que oui, 50 euros ça fait mal dit comme ça...mais ce prix est justifié par l'édition, la pagination et à l'oeuvre en elle-même (avis perso).
Ensuite lorsque l'on compare à d'autres œuvres estampillées "deluxe" ou "intégrale" ben c'est pas si cher que ça...
Pour illustrer ce que je dit ben prenons le Deluxe Library Hellboy (49,50e) qui est sorti à Noel chez Delcourt, l'intégrale Siegfried (34,90e) ou encore celle du Marquis d'Anaon (39e).


Perso je ne donne pas de leçon aux gens! ça fait plus de 10 que j'achète des deluxe Panini à 29,00 euros avec du papier de merde et j'aime ça ( et je préférais encore les versions souples, le nec plus ultra étant les Monster edition! Feu les Monster édition!!!! Je ne sais pas , mais il est même possible que ces deluxe panini ne valent pas tripette par rapport aux intégrales Bliss! Mais bon, on ne se refait pas! Lorsque que l'on a envie de lire du Wolverine, ça prend comme une méchante envie de pisser et se soulager, c'est bon!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede El_Flocon » 27/02/2017 19:17

Je trouve que certains y vont fort sur la critique du prix. 50 euros, c'est cher, oui. Mais l'intégrale fait 750 pages, le brochage est impeccable (pas du bas de gamme qui fera honte à votre bibliothèque dans 10-15 ans parce que vous l'aurez lu 3 fois et prêté).

Par ailleurs, Bliss Comics n'est pas Urban Comics. Bliss, c'est un petit éditeur. Urban, c'est une filiale de Média-Participations... Les structures sont très différentes. En conséquence: les tirages ne sont pas les mêmes, et donc j'imagine sans peine que le prix de revient doit être assez différent. Un Batman tiré à 5 000 - 10 000 exemplaires pourra être vendu moins cher qu'un livre tiré à 1 500 - 2 000 exemplaires.

Difficile de jeter la pierre à un éditeur modeste qui s'inscrit dans une niche éditoriale pour proposer un contenu différent de vendre ses livres (de qualité) assez chers, pour être rentable.
Avatar de l’utilisateur
El_Flocon
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 25/04/2012
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede Le Tapir » 27/02/2017 21:09

L'intégrale est passée dans mes mains ce soir, et oui, rien ne remplace nos bonnes vieilles librairies. Je trouve le format étonnement petit et le dessin étonnement mainstream pour un truc à 50,00 euros. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede cachou » 12/03/2017 15:13

Une très bonne histoire, meme si le dessin n'est pas toujours au top , sur l'ensemble c'est génial. :ok:
Très content de la réédition. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 13/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede thomarvel » 15/05/2017 23:10

50€ pour des pavés hyper costauds, avec plein de bonus, des récits au top, je les mets quand ils veulent. Surtout quand on sait que qu'il n'y a qu'une personne à temps plein chez Bliss et que seul 1000 exemplaires sont produits.
Avatar de l’utilisateur
thomarvel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 22/01/2017
Localisation: Bourgogne (Dijon)
Age: 34 ans

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede El_Flocon » 16/05/2017 13:29

thomarvel a écrit:50€ pour des pavés hyper costauds, avec plein de bonus, des récits au top, je les mets quand ils veulent. Surtout quand on sait que qu'il n'y a qu'une personne à temps plein chez Bliss et que seul 1000 exemplaires sont produits.


Complètement d'accord. C'est du beau boulot :ok:
Avatar de l’utilisateur
El_Flocon
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 25/04/2012
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: X-O Manowar - Bliss Comics - Venditti/Garbett

Messagede mome » 05/10/2017 21:53



La chronique de X-O Manowar par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités