Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

X-Files Saison 10 (IDW)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

X-Files Saison 10 (IDW)

Messagede vark » 28/03/2015 19:04

Dans la mouvance de ce qui s'est fait sur Buffy et Angel, c'est à dire la poursuite d'une série TV en comics supervisée par son créateur, il y a 2 ans Chris Carter a donné une suite à l'aventure X-files via une série publiée par IDW (Angel after the fall c'était déjà eux).

J'ai profité d'une promotion chez Comixology pour me payer les versions digitales des 3 premiers recueils à -50% (moins de 15€ les 15 numéros ça le fait, et c'est encore valable jusqu'au 31 mars 2015).

J'ai lu les deux premiers épisodes et on est tout de suite en pleine mythologie avec une intrigue liée au bébé de Mulder et Scully. Niveau scénario c'est bien prenant, mais comme je suis fan à la base ça joue beaucoup. Niveau dessin (Carlos Valenzuella), c'est très dépouillé (style Gotham Central) avec des persos reconnaissables du premier coup d'oeil.

C'est un peu tôt pour dire si c'est oui ou non une réussite, mais pour les anciens fans qui hésitaient comme moi à goûter à la cam, je trouve que la promo Comixology est une belle occasion de franchir le pas à moindre frais.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: X-Files Saison 10 (IDW)

Messagede ArvinSloane » 29/03/2015 11:52

décidément on a des gouts trés proches
étant moi aussi fan de la premiére heure, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à apprécier la 9éme et dernière saison d'X-Files, la trame narrative dite "mythologique" m'a profondément déçue sur la fin, les super-soldat etc... et le double épisode final de la saison(et donc de la série) étant pour moi le plus mauvais épisode de toute la série, réussissant l'exploit de réunir tous les défauts d'X-Files...
Tous les défauts d'X-Files +1, le coup du "clip-show episode" pour le final, fallait oser, en plus le "clip-show episode" est généralement réservé aux sitcom et aux soap, c'est rare sur une série dramatique quand même, franchement ça m'avais choqué à l'époque, la grosse arnaque
Du coup j'ai complétement fait l'impasse sur cette pseudo dixième saison en comics...
A la lumière des récentes news(à peine 2/3 jours il me semble) je vais me contenter de suivre le vraie future 10éme saison prévue pour 2015/2016 sur la Fox, Duchovny ayant déclaré qu'il ferait tous les épisodes sans exception, et même si le dernier film était vraiment inutile, cette nouvelle saison pourrait être meilleure que la 9éme
J'ai entendu parler d'une petite dizaine d'épisodes, je me demande si la saison comics servira de base à cette nouvelle saison TV

J'avais lu une itw de Chris Carter il y a longtemps où il expliquait réver de créer un spin-off "The Y-Files" pour la BBC ou autre, la même chose que X-Files mais au niveau mondial via l'ONU ou Interpol
bon, dit comme ça, ça laisse un peu dubitatif quand même mais il semblait sérieux
Peut-être cette nouvelle saison(à l'instar de la nouvelle saison londonienne de 24) nous fera voyager un peu
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: X-Files Saison 10 (IDW)

Messagede vark » 29/03/2015 13:19

Si tu as des liens vers les news dont tu parles (une saison 10 TV), je suis preneur! (et enthousiasmé :food: )
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: X-Files Saison 10 (IDW)

Messagede ArvinSloane » 29/03/2015 22:23

J'ai pas de lien en particulier, ils en parlent partout
Moi je l'ai entendu dans le jt sur canal+ et j'ai vu les messages de Duchovny et Anderson sur twitter qui confirment avec une note d'humour
l'un dit : j'espere que je rentre encore ds mon costume
Et l'autre : t'es pret Mulder ?
Duchovny : quand tu veux G-girl

En fait c'est carrement prévu pour cet été, il n'y aurait que 6 épisodes
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: X-Files Saison 10 (IDW)

Messagede vark » 30/03/2015 10:12

ArvinSloane a écrit:J'ai pas de lien en particulier, ils en parlent partout
Moi je l'ai entendu dans le jt sur canal+ et j'ai vu les messages de Duchovny et Anderson sur twitter qui confirment avec une note d'humour
l'un dit : j'espere que je rentre encore ds mon costume
Et l'autre : t'es pret Mulder ?
Duchovny : quand tu veux G-girl

En fait c'est carrement prévu pour cet été, il n'y aurait que 6 épisodes

Merci, je vais fouiller un peu mieux (j'ai rien trouvé sur l'IMDB de Chris Carter)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: X-Files Saison 10 (IDW)

Messagede vark » 02/04/2015 07:04

Et la saison 11 en comics sera lancée en août toujours chez IDW et toujours scénarisée par Joe Harris.
Je mets le lien mais je n'ai pas lu l'interview pour éviter les spoils http://www.bleedingcool.com/2015/03/27/talking-to-joe-harris-about-x-files-season-11-comic-from-idw/
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: X-Files Saison 10 (IDW)

Messagede ArvinSloane » 09/04/2015 23:38

quelques infos lachées par Duchovny himself chez Letterman concernant le big comeback
6 épisodes mythologiques
Skinner, l'homme à la cigarette, l'agent Doggett et l'agent Reyes en seront
ça sent pas trés bon je trouve
William B Davis qui joue l'homme à la cigarette, il ne doit plus être trés frais non?
heureusement que son personnage ne se déplaçait plus qu'en chaise roulante avant de mourir pour la deuxième fois lors du grand final(pulvérisé par un missile, rien que ça)
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: X-Files Saison 10 (IDW)

Messagede vark » 10/04/2015 07:10

ArvinSloane a écrit:quelques infos lachées par Duchovny himself chez Letterman concernant le big comeback
6 épisodes mythologiques
Skinner, l'homme à la cigarette, l'agent Doggett et l'agent Reyes en seront
ça sent pas trés bon je trouve
William B Davis qui joue l'homme à la cigarette, il ne doit plus être trés frais non?
heureusement que son personnage ne se déplaçait plus qu'en chaise roulante avant de mourir pour la deuxième fois lors du grand final(pulvérisé par un missile, rien que ça)

Manque plus que les Lone Gunmen quoi. Mais j'ai confiance!
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: X-Files Saison 10 (IDW)

Messagede Blizzard_aok » 10/04/2015 18:42

J'ai essayé de suivre les News sur cette 10eme saison depuis l'annonce mais je ne comprend toujours pas pourquoi un éditeur français ne s'est pas encore intéressé à la traduction à l'instar de Buffy.
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: X-Files Saison 10 (IDW)

Messagede ArvinSloane » 10/04/2015 19:40

la traduction de quoi? Des news?
en même temps il n'y a pas beaucoup d'infos pour l'instant et ça risque de rester comme ça jusqu'au bout
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: X-Files Saison 10 (IDW)

Messagede Blizzard_aok » 10/04/2015 19:52

Mais non pas des News! [:kusanagui:6]

Des comics bien sûr
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: X-Files Saison 10 (IDW)

Messagede ArvinSloane » 12/04/2015 12:39

il y a quelques jours, Chris Carter a dit ceci :
« I think some of the best work was done in seasons 6, 7, 8 and 9. »

ce manque total de remise en question est assez incroyable, mais bon c'est pas grave
pour moi les saisons 1 à 5 sont de loin les meilleures et aprés c'est de plus en plus n'importe quoi
j'irai même jusqu'à dire que le potentiel de cette série était énorme sur les 3 premières saisons et qu'ensuite c'est vite devenu une longue suite de déceptions et d'incohérences, même si le niveau général reste trés acceptable jusqu'à la saison 7

bref, je vais passer pour le rabat-joie de service, celui qui critique tout et tout le temps, mais cette nouvelle saison m'inspire pas du tout

maintenant, voici un spoiler du début de l'intrigue du premier épisode de cette saison 10
évidemment, la source est anonyme, mais suffisamment crédible aux yeux de Lvei.net(La Vérité Est Ici - site qui fait plutôt figure d'autorité concernant X-Files, en tout cas pour la France) pour qu'il reprenne l'info
http://lvei.w.pw/mini-saison/
ça paraît assez crédible, à vous de juger

[Révéler] Spoiler:
"About the first episode, « Settlements » (10XR01):
The story takes place in present time with Mulder and Scully believing that the alien invasion has been either postponed or completely prevented due to unknown factors. They learn from Gibson Praise, now a grown man, that the invasion has only been delayed because a russian version of the syndicate has interfered with the aliens’ plans. Gibson warns them that colonization will occur shortly despite the russian group’s efforts, and that it could start any day. He tells them there is hope, mainly because there are some supersoldiers who are starting to regain their original human memories and who are against colonization, but this number is extremely small, and the aliens are killing them off one by one.
Gibson suggests that an alliance must be made with these rebel supersoldiers, and using their knowledge, as well as the knowledge from this russian syndicate, resistance is possible and colonization can be prevented. He also informs them of certain native americans who are naturally immune against the alien virus, and some of these men and women are already his allies. The whereabouts of Reyes and Doggett aren’t mentioned in the first pages of the script. It is also implied that the X-Files unit doesn’t exist anymore, and there is a problem in reinstating it because someone very high in the Bureau is preventing that from happening.
The episode begins in Russia, with a group of people including politicians, scientists and doctors discussing colonization in detail. They talk about how they already created structures, houses, entire neighborhoods where no human beings reside. These neighborhoods will function as traps for the aliens, because they’re built using a combination of different materials effectively substituting natural magnetite, in order to bring down alien ships during colonization.
The script ends on page twelve with a character whom the script refers to as Henry McMahon, standing in front of a private residence and observing the house."


si c'est ça, c'est en tout cas dans la lignée de la saison 9 et surtout ... c'est trés moyen, je trouve

j'ai toujours pensé que Chris Carter a raté une occasion en or de relancer/booster la série, de renouveler l'intrigue et de rallumer le feu sacré, ou du moins ce qu'on appelle le "sense of wonder" en comics
durant le deuxième épisode de la saison 5, Redux 2 si ma mémoire est bonne, aprés avoir offert un grand tour des installations secrétes du Syndicat à Mulder(en gros), l'homme à la cigarette lui propose, maintenant qu'il sait toute la vérité(ou presque), de passer du côté obscur de la force et de le rejoindre au sein du Syndicat.
Evidemment Mulder le chevalier blanc refuse direct, "No deal" qu'il lui répond
Hé bien je me suis toujours demandé ce qu'aurait pu être la deuxième moitié de la série si Mulder avait répondu un truc du genre "You know what? Fuck it.Let's do this, man!!"
Plus sérieusement, il aurait pu voir là l'opportunité de se retrouver au coeur du grand secret et éventuellement l'occasion d'agir en tant qu'homme de bien et de contribuer à sauver l'humanité d'un grand péril, pour l'instant géré par des gens douteux... ou alors, d'infiltrer le Syndicat et d'exposer la vérité une bonne fois pour toute
ou encore, devenir une sorte de Darth Mulder, avec Scully et Skinner contre lui et l'homme à la cigarette dans le rôle de l'empereur(il lui ressemble pas mal en plus)
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: X-Files Saison 10 (IDW)

Messagede vark » 12/04/2015 16:52

Perso j'adore X-Files à cause des épisodes "monstre de la semaine", et que forcément même si j'accroche plus ou moins aux épisodes mythologiques, ils sont franchement secondaires dans mon esprit. Alors, de ce point de vue je ne trouve pas que la série ai jamais perdu de sa superbe de bout en bout.
Il est fort probable qu'avec 6 épisodes on aura droit qu'à une seule histoire, et une histoire mythologique, mais Carter et ses comparses m'ont procuré tant de plaisirs pendant ces 9 saisons que je peux pas m'empêcher de saliver :food: :food: :food:
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: X-Files Saison 10 (IDW)

Messagede corbulon » 12/04/2015 21:36

Oui mais là je viens de voir que Darin Morgan serait du voyage, oui vous savez le Vince Gilligan du riche, et s'il écrit des épisodes du niveau de la guerre des coprophages, on peut compter sur moi, clairement, en tout cas pour le ou les épisodes où il sera crédité pour l'écriture.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: X-Files Saison 10 (IDW)

Messagede vark » 12/05/2015 12:36

Bon ben la fox a finalement annoncé les 6 épisodes pour janvier 2016
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: X-Files Saison 10 (IDW)

Messagede vark » 15/08/2015 10:59

Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: X-Files Saison 10 (IDW)

Messagede ArvinSloane » 11/10/2015 11:01

on s'y attendait, c'est maintenant officiel

Image

à priori on s'orienterait sur une sortie mondiale le 1er décembre
150 $ en amerique du nord, amazon le proposerait à 140 €(ce qui n'est pas trés cher)
les saisons seront aussi dispo à l'unité
les bonus reprendront l'intégralité des contenus DvD plus des trucs nouveaux

les saisons 1 à 3 ont été diffusées dans les années 90 et édités en DvD en 4/3(1.33) et le reste en 16/9(1.85), sur cette nouvelle version bluray ils ont redécoupé les matriciels d'origine et recadré l'image pour le 16/9

Image

là c'est pas trop génant

Image
Image

là c'est pas top

Image
Image

pour mieux comprendre le problème, en vert c'est le cadre 4/3 et en rouge le 16/9

Image


ils ont aussi retouché les effets spéciaux et autres images de synthèse et le résultat est plutôt réussi

Image
Image

Image
Image

ça va être dur de résister

plus d'info ici
http://lvei.net/
et ici
http://smallthings.fr/2015/10/01/x-files-blu-ray-decembre/
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: X-Files Saison 10 (IDW)

Messagede ArvinSloane » 17/12/2015 15:32

j'ai craqué, je l'ai pris

ils ont pensé à laisser une place pour la future saison 10 : respect
par contre s'ils font une 11 saison, voire plus... : c'est compliqué la vie d'un collectionneur
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: X-Files Saison 10 (IDW)

Messagede jb18v » 11/08/2016 14:07

Petite remontée de sujet..

J'ai aussi craqué pour le coffret BR :oops: (et demandé un échange de la S8 qui avait des pb de noirs trop prononcés). Pas pu tout revoir encore évidemment mais c'est un régal :D

Sinon un petit tour sur le site d'IDW, et une nouvelle série "X Files Origins" commence, avec des aventures de Mulder et Scully mais de façon séparée quand ils étaient jeunes :shock: :P
Et le premier chapitre est gratuit :ok:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: X-Files Saison 10 (IDW)

Messagede ArvinSloane » 15/08/2016 18:13

c'est quoi cette histoire de noirs bouchés sur la saison 8 ?
c'est un problème connu que l'on retrouve sur certains exemplaires du coffret ?
il y a une procédure d'échange prévue ?
déjà que je me suis fait enflé sur la saison 10 ...
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités