Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Weird Detective

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Weird Detective

Messagede Igalma » 20/06/2017 14:11

ÿa ÿa Cthulhu ffnag!!!!



Une vague de crimes trop singuliers et étranges pour un inspecteur moyen frappe depuis peu les rues de New York. Tapis parmi les ombres d’innommables monstruosités venues de par delà les temps et l’espace cherchent à introduire l’inimaginable mal des Grands Anciens. La seule personne capable de lutter contre ces terreurs indicibles n’est pas un homme, car il faut un monstre pour attraper d’autres monstres. Et l’inspecteur Sebastian Greene est justement l’un des leurs.

Prenez un peu de L’Appel de Cthulhu, ajoutez un zeste de NYPD Blue, et vous aurez une petite idée du contenu de Weird Detective, un polar fantastique que vous n’êtes pas prêts de lâcher.


Rho le bon scénario de JDR... bien dosé, bien foutu.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Weird Detective

Messagede silenttimo » 20/06/2017 14:32

Je l'ai feuilleté, ouaip, le dessin est pas mal, et cela a l'air bien barré façon scénario de "l'appel de Cthulhu".

J'hésite maintenant à franchir le pas.
J'ai regardé rapidement à la fin, il s'agit d'un one-shot OU d'un cycle autonome.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1018
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Weird Detective

Messagede jmc95 » 20/06/2017 14:50

Minisérie US en 5 numéros (2016).
La VF doit correspondre à l'intégrale parue en février.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Weird Detective

Messagede MOELU » 21/06/2017 16:52

Franchement, c'est pas mal du tout. Barré en effet mais l'univers se tient, les persos sont bien campés.
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: Weird Detective

Messagede mome » 23/06/2017 21:55



La chronique de Weird Detective T.1 par M. Leroy est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Weird Detective

Messagede Igalma » 28/06/2017 10:53

Je pense qu'il y a une suite, vu qu'il y a une fin ouverte et des questions non résolues. ;)
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Weird Detective

Messagede Le Tapir » 17/07/2017 22:11

Excellent ce "Weird detective"! A conseiller particulièrement aux fans de Lovecraft, mais aussi à ceux de the Goon! Oui, il y a un voisinage graphique et spirituel avec les délires de Powell, si, si, j'insiste! Personnellement, il y a bien longtemps que je n'avais pas lu un truc aussi barré (parce que ça l'est méchamment quand même) et j'ai vraiment aimé cette écriture un peu folle et joussive dans le fantastique : no limit! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 18/07/2017 09:30, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Weird Detective

Messagede naamlock » 18/07/2017 09:20

Lecture très sympathique mais je ne qualifierai pas non plus d'excellente. (je préfère de loin Neonomicon/Providence de Moore & Burrows )
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: Weird Detective

Messagede Sunderclock » 30/06/2018 08:31

Une merveille pour tous les amateurs de Mr Constantine, Hellboy et autres detectives de l'étrange. Contrairement à ce qui est mis en avant sur le 4ème de couv, ce n'est pas le contexte un peu lovecraftien qui prend le pas mais un humour décalé et une enquête fantastique bien menée. Je regrette que ce soit un one-shot (j'ai acheté l'édition française) mais quel plaisir ! Le trait est fort plaisant et joyeusement bariolé tout en réussissant l'exploit de ne pas faire psychédélique.

Le perso principal est attachant et complètement décalé, ne vous laissez pas berner comme moi qui pensait que ce serait un clone de Constantine dont il porte le trench-coat, l'ambiance est très différente, l'humour aussi.
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités