Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede LeMoineFou » 23/01/2015 18:22

Message précédent :
Graal Noir a écrit:c'est juste dommage qu'il ait un look aussi merdique :mrgreen:

Je confirme! :D
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Monsieur Jean » 24/01/2015 06:24

Adam: oui
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Mikodos » 25/01/2015 12:56

Bon, je m'étais dit que j'allais tenir 4 années pour pouvoir en lire 8 d'affilée ensuite. Loupé ! J'ai tenu trois jours...

Bref, je suis agréablement surpris par ce tome là, ça faisait longtemps. On repart vraiment sur des bonnes bases et on oublie toute la partie du cycle Négan qui avait sérieusement dégénéré à partir de l'arrivée du Tigre, moi c'est avec le Tigre que j'ai lâché...

En tout cas, j'ai ressenti une tension tout le tome, la même que je ressentais lors de mes premières lectures. Il y a plein de pistes de scénario qui laissent envisager de multiples rebondissements. J'ai vraiment hâte de lire la suite en espérant ne pas être déçu.

Ps: à un moment j'ai cru qu'on allait avoir le droit à un plagiat de crossed mais non, beau twist.
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 26/01/2015 11:19

Lu et apprécié !

C'est un bon tome, l'histoire est bien reparti, l’ellipse temporelle permet d'avoir mis des choses en place. Non, c'est cool !

[Révéler] Spoiler:
Rick fait de plus en plus croulant mais bon, ça peut paraitre logique vu comme il morfle :D

J'aime bien le lien qui s'établie entre les communautés, la vie qui reprend, tout ça.

J'ai particulièrement apprécié la situation inverse à l'habituelle, avec le groupe qui rejoint la communauté et qui se dit que "c'est trop beau pour être vrai", le twist de Negan, etc...

Sinon le trip final avec les faux zombie me laisse perplexe... curieux, positivement, mais perplexe !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede suzix@BDP » 26/01/2015 11:57

Adam.B a écrit:Lu et apprécié !

C'est un bon tome, l'histoire est bien reparti, l’ellipse temporelle permet d'avoir mis des choses en place. Non, c'est cool !

[Révéler] Spoiler:
Rick fait de plus en plus croulant mais bon, ça peut paraitre logique vu comme il morfle :D

J'aime bien le lien qui s'établie entre les communautés, la vie qui reprend, tout ça.

J'ai particulièrement apprécié la situation inverse à l'habituelle, avec le groupe qui rejoint la communauté et qui se dit que "c'est trop beau pour être vrai", le twist de Negan, etc...

Sinon le trip final avec les faux zombie me laisse perplexe... curieux, positivement, mais perplexe !


[Révéler] Spoiler:
Pour la fin j'aurais largement préféré que ces zombies en soit des vrais ... une sorte d'évolution afin de les rendre plus dangereux.

Je regrette que Kirkman reste dans la même veine. Les zombies sont dangereux de par leur nombre ... et c'est tout.
Faudrait aussi m'expliquer comment de la chaire en décomposition peut tenir aussi longtemps.
Déjà sur les 22 premiers tomes qui se déroulent sur plus de deux années. Peut-être même 3 ans, je trouvais limite que les zombies continuent à marcher. Mais là, on est combien d'année après le tome 22? Trois ou quatre? Même plutôt 5 ou 6 années vu que Carl a dans les 15/16 ans. De la chaire en décomposition qui tient 6 à 7 ans, je vois pas comment!?

Bon sinon, oui ce saut dans le temps de plusieurs années est appréciable. Cela relance l'intérêt de la série mais il ne faudrait pas qu'elle retombe dans ses travers : guéguerre (souvent ridicule car vu le peu de survivants et donc la surface habitable, ils ont tout intérêt à s'entendre) entre clans ... et pas grand chose d'autre.
Dernière édition par suzix@BDP le 26/01/2015 12:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Ivanovitch76 » 26/01/2015 12:03

Pour Michonne

[Révéler] Spoiler:
Vous pensez pas qu'elle serait "bêtement" allé s'installer dans le Royaume avec Ezechiel? Après tout, on n'a rien vu de cette communauté-là pour le moment
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede suzix@BDP » 26/01/2015 12:07

wormy a écrit:Toute cette nouveauté dans le tome 22 aurait du arriver après le combat contre le gouverneur car Negan n'était qu'une copie du gouverneur et le récit de leur guerre n'était pas très intéressant et lassait.

+1
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ubr84 » 26/01/2015 12:08

De la chaire en décomposition qui tient 6 à 7 ans, je vois pas comment!?


Perso dès le premier tome je me suis dit c'est bizarre, de la chair en décomposition qui marche, je ne vois pas comment non plus ! [:bdgest]

Il suffit de se dire qu'ils mangent du gibier se décomposent super lentement à cause de leur condition...
Faut pas confondre le vraisemblable (qui peut être vrai, là avec les zombies dès la page 3 on est plus dans la définition) et le crédible (qui peut être cru, et là du moment qu'il nous sort pas un super pouvoir débile qui n'a rien voir avec l'univers mis en place on peut aller un peu plus loin.)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9517
Inscription: 28/03/2014

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede suzix@BDP » 26/01/2015 12:09

Blueskin Pierre a écrit:De nouveaux personnages sont intégrés, en particulier une certaine Magna avec son groupe de 4-5 personnes.
[Révéler] Spoiler:
Et il est amusant de constater un parallèle entre Magna arrivant à Alexandria, se disant que ce tableau idyllique cache quelque chose de plus sombre, des secrets, et l'arrivée de Rick plusieurs mois/années auparavant qui s'était fait les mêmes remarques (Tomes 13/14 de mémoire). Il avait alors tout fait pour récupérer des flingues, découvrir les éventuels secrets, pour au final foutre le boxon et prendre le pouvoir... Et maintenant, la situation semble être retournée.

Alexandria, c'est le "lotissement" qu'ils nomment ainsi?
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Blueskin Pierre » 26/01/2015 12:32

suzix@BDP a écrit:
Blueskin Pierre a écrit:De nouveaux personnages sont intégrés, en particulier une certaine Magna avec son groupe de 4-5 personnes.
[Révéler] Spoiler:
Et il est amusant de constater un parallèle entre Magna arrivant à Alexandria, se disant que ce tableau idyllique cache quelque chose de plus sombre, des secrets, et l'arrivée de Rick plusieurs mois/années auparavant qui s'était fait les mêmes remarques (Tomes 13/14 de mémoire). Il avait alors tout fait pour récupérer des flingues, découvrir les éventuels secrets, pour au final foutre le boxon et prendre le pouvoir... Et maintenant, la situation semble être retournée.

Alexandria, c'est le "lotissement" qu'ils nomment ainsi?


Vi vi. Tu as Alexandria (leader = Rick), la Colline (Maggie) et le Royaume (Ezechiel). Le reste des Sauveurs, on ne sait pas où ils sont.

Ivanovitch76 a écrit:Pour Michonne

[Révéler] Spoiler:
Vous pensez pas qu'elle serait "bêtement" allé s'installer dans le Royaume avec Ezechiel? Après tout, on n'a rien vu de cette communauté-là pour le moment


Pas mal comme idée !
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 26/01/2015 13:24

Pour Michonne c'est vrai que c'est étrange. On n'a même qu'une seule référence à elle dans le bouquin sans plus d'explication !

Pour Alexandria, oui tout à fait.

Pour la chaire en décomposition, j'ai envie de dire que c'est aussi peu vraisemblable que les zombies eux-mêmes... A partir du moment où l'on accepte le concept de zombie le temps d'une lecture, je ne me prends pas la tête sur la vraisemblance de ce genre de choses. Tu peux imaginer ce que tu veux, que la contamination a stoppé la putréfaction à un certain point ou que sait-je ?

Certains bouquins / films font le paris inverse, comme 28 jours plus tard qui les fait tous crever de faim / pourrir à un moment... C'est un choix qui se tient, mais pour moi, c'est avant tout un choix d'auteur quant à son approche qui ne gène pas la lecture.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Blueskin Pierre » 26/01/2015 13:28

Adam.B a écrit:Pour la chaire en décomposition, j'ai envie de dire que c'est aussi peu vraisemblable que les zombies eux-mêmes... A partir du moment où l'on accepte le concept de zombie le temps d'une lecture, je ne me prends pas la tête sur la vraisemblance de ce genre de choses. Tu peux imaginer ce que tu veux, que la contamination a stoppé la putréfaction à un certain point ou que sait-je ?


Il n'empêche que Kirkman avait ouvert la porte lorsqu'Eugène avait remarqué des zombies incapables de se déplacer ni de bouger (Tome 11 ou 12 de mémoire). Mais bon, il n'y sera plus jamais fait allusion ensuite...
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede suzix@BDP » 26/01/2015 13:33

Adam.B a écrit:Pour Michonne c'est vrai que c'est étrange. On n'a même qu'une seule référence à elle dans le bouquin sans plus d'explication !

Je crois que Rick dit qqchose comme "même après tout ce qu'il s'est passé, Michonne me manque" ... elle est en vie mais où et pourquoi est-elle partie loin de Rick?

Adam.B a écrit:Pour Alexandria, oui tout à fait.

Je me souviens pas trop, qui a donné ce nom au "lotissement"? Les premiers occupants non?

Adam.B a écrit:Pour la chaire en décomposition, j'ai envie de dire que c'est aussi peu vraisemblable que les zombies eux-mêmes... A partir du moment où l'on accepte le concept de zombie le temps d'une lecture, je ne me prends pas la tête sur la vraisemblance de ce genre de choses. Tu peux imaginer ce que tu veux, que la contamination a stoppé la putréfaction à un certain point ou que sait-je ?
Certains bouquins / films font le paris inverse, comme 28 jours plus tard qui les fait tous crever de faim / pourrir à un moment... C'est un choix qui se tient, mais pour moi, c'est avant tout un choix d'auteur quant à son approche qui ne gène pas la lecture.

Pour la fin de la décomposition à une vitesse normale, à la limite, je veux bien le concevoir.
Mais pour se mouvoir, il faut un minimum d'énergie. Même si leur cerveau réduit au minimum consomme bien moins, il faut qd même un apport énergétique pour tout mouvement, même lent. Ils peuvent bien bouffer qq trucs en passant mais vu qu'ils sont des milliards (enfin au moins des centaines de millions aux USA) et que plus personne ne produit plus de bouffe, je vois pas ce qu'ils peuvent bien becqueter pour leur apporter cette énergie ... m'enfin, on va dire qu'on s'en fout ... mais qd même !! :D
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 26/01/2015 13:43

Les panneaux solaires, t'y penses ? :D
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Charlus » 26/01/2015 13:50

Ivanovitch76 a écrit:Pour Michonne

[Révéler] Spoiler:
Vous pensez pas qu'elle serait "bêtement" allé s'installer dans le Royaume avec Ezechiel? Après tout, on n'a rien vu de cette communauté-là pour le moment

C'est certain. J'avais ça en tête avant la lecture du tome 22
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede suzix@BDP » 26/01/2015 13:53

Adam.B a écrit:Les panneaux solaires, t'y penses ? :D

Ouaip! ... tu nous sauves! Les zombies captent l'énergie solaire! :-D
Vu qu'ils doivent être plutôt sombres étant donnés qu'ils se lavent plus depuis 7 ans, ça capte un max! :D


[:lega]
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Blueskin Pierre » 26/01/2015 14:10

suzix@BDP a écrit:
Adam.B a écrit:Pour Alexandria, oui tout à fait.

Je me souviens pas trop, qui a donné ce nom au "lotissement"? Les premiers occupants non?


En fait c'est le nom du patelin, basé à côté de Washington D.C.
A l'origine, c'était prévu pour être une zone de "repli" pour les fonctionnaires, membres du gouvernement, politiques, etc en cas de panne électrique généralisée. C'est pour cela qu'Alexandria était prévue pour être 100% autonome énergétiquement, sans compter les élevages et plantations.
Monroe était un des rares rescapés parmi les "élites" ayant connaissance du bled, et a ramené du monde pour fonder la communauté dont il est devenu le chef. Jusqu'à l'arrivée de Rick ;)

Pour la Colline, à part le fait qu'elle doive son nom au fait qu'elle soit installée sur une colline (logique :D ), on ne sait pas grand chose de la façon dont elle s'est construite autour de Gregory (lui aussi a dégagé au profit de Maggie).

Quant au Royaume, Ezechiel fut progressivement reconnu comme leader par son charisme et, ayant été acteur amateur, a décidé de prendre le "rôle" d'un roi pour rassembler et fédérer.
Avatar de l’utilisateur
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1688
Inscription: 26/05/2011
Localisation: ☆☆
Age: 42 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede suzix@BDP » 26/01/2015 14:15

Blueskin Pierre a écrit:En fait c'est le nom du patelin, basé à côté de Washington D.C.
A l'origine, c'était prévu pour être une zone de "repli" pour les fonctionnaires, membres du gouvernement, politiques, etc en cas de panne électrique généralisée. C'est pour cela qu'Alexandria était prévue pour être 100% autonome énergétiquement, sans compter les élevages et plantations.
Monroe était un des rares rescapés parmi les "élites" ayant connaissance du bled, et a ramené du monde pour fonder la communauté dont il est devenu le chef. Jusqu'à l'arrivée de Rick ;)

Merci pour ce petit rappel ... qu'est-ce que c'est gnangnan comme nom quand même! :lol:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede ulys » 26/01/2015 15:41

Ah bon ?
Moi j'aime bien !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede suzix@BDP » 26/01/2015 15:52

ulys a écrit:Ah bon ?
Moi j'aime bien !

Un peu grandiloquent.
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt

Messagede Adam.B » 26/01/2015 16:27

Genre pire que "Le ROYAUUUUUME" ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités