Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt
Re: Walking Dead - Kirkman - Adlard - Delcourt
Message précédent :
J'ai lu le premier tome, j'ai trouvé ça chouette (sans être scotché). Après l'avoir lu, j'émettais des doutes sur le fait que les auteurs nous tiennent en haleine durant tant de tomes. Mais bon à priori c'est le cas
.
Pep a écrit:en fait, y'a t'il quelqu'un qui a commencé la série et qui n'a pas aimé...?
J'ai lu le premier tome, j'ai trouvé ça chouette (sans être scotché). Après l'avoir lu, j'émettais des doutes sur le fait que les auteurs nous tiennent en haleine durant tant de tomes. Mais bon à priori c'est le cas
-

quentjoss - BDémentiel

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
pour moi oui c'est clair!
même quand un tome est un peu plus "lent", je me plonge dans le suivant avec une grande impatience...
même quand un tome est un peu plus "lent", je me plonge dans le suivant avec une grande impatience...
-

Pep - BDépravé

- Nombre de BD: 39
- • Sa galerie
te replonges pas trop dedans hein...fait tourner pep 
-

lyflo - BDébranché

- Nombre de BD: 607
- • Sa galerie
Pep a écrit:en fait, y'a t'il quelqu'un qui a commencé la série et qui n'a pas aimé...?
Oui, Tony Moore
-

Gesicht - BDérisoire

- Nombre de BD: 2776
- • Sa galerie
huhu
surtout ne pas cliquer ! ne pas cliquer bon dieu !
mon joli blog avec mes jolis dessins : un bordel innommable !
mon joli blog avec mes jolis dessins : un bordel innommable !
-

Graal Noir - BDGestiste

- Nombre de BD: 12
- • Sa galerie
tom pouce a écrit:MiiWii a écrit:Pep a écrit:J'en suis rendu au tome 5 "Monstrueux"... c'est limite ecoeurant...![]()
heureusement le tome 6 s'appelle Vengeance![]()
Pep!
Je dois dire que j'etais sceptique à l'idee de lire la serie, mais au final, je n'arrive pas à la lacher !!!
Encore un mordu
Je pensais le 5 gore... le 8 est encore pire, ils ont osés !!!
Chapeau bas !
edit: mon message ne s'est pas affiché, bizarre...
Dernière édition par MiiWii le 03/02/2012 09:52, édité 1 fois.
- MiiWii
- BDégourdi

- Nombre de BD: 24
- • Sa galerie
Question en passant. Est-ce qu'il s'agit d'une histoire à suivre ou on peut lire les albums dans le désordre
Merci
Merci
-

reg95 - BDémoniaque

- Nombre de BD: 2072
- • Sa galerie
C'est une histoire a suivre, il ne vaut mieux pas les lire indépendamment.
Mes ventes bd et parabd c'est la : http://www.bdgest.com/forum/bd-comics-et-ex-libris-t18312.html
-

coyote46 - BDémoniaque

- • Sa galerie
coyote46 a écrit:C'est une histoire a suivre, il ne vaut mieux pas les lire indépendamment.
merci je vais commencer par le 1 alors -

reg95 - BDémoniaque

- Nombre de BD: 2072
- • Sa galerie
Pep a écrit:
en fait, y'a t'il quelqu'un qui a commencé la série et qui n'a pas aimé...?
Il est évident que celui qui n’aime pas du tout les histoires avec des Zombies, même si ils ne sont qu’un des éléments de l’intrigue, risque fort de ne pas aimer Walking Dead. Remarque, avec un titre pareil, il était prévenu...
coyote46 a écrit:
C'est une histoire à suivre, il ne vaut mieux pas les lire indépendamment.
Oui, Il n’y a d’ailleurs aucun temps mort (…) entre chaque TPB, ni même entre chaque issue qui poursuit l'action de la suivante, et cela continue depuis plus de 90 numéros. Cette durée, dans la qualité, est suffisamment rare pour être signalée dans le monde des Comics?
Sinon, on peut quand même noter qu’il existe des arcs majeurs dans cette série fascinante qui réussit toujours, pour l'instant, à se renouveller. Pourvu que cela dure.
Le premier va du réveil de Rick à la fin de l’affaire de la prison, il couvre les volumes 1 à 8 soit les issues 1 à 48 : Aux USA, le premier volume Compendium de Walking Dead reprend d’ailleurs l’ensemble de ces tomes dans une édition brochée très lourde mais très économique.
Le second arc majeur, non achevé, commence au tome 9.
Bonne lecture reg95 !
In brightest day, in blackest night,
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!
No evil shall escape my sight
Let those who worship evil's might,
Beware my power... Green Lantern's light!
-

anaxarque - BDégourdi

- • Sa galerie
anaxarque a écrit:Pep a écrit:
Il est évident que celui qui n’aime pas du tout les histoires avec des Zombies, même si ils ne sont qu’un des éléments de l’intrigue, risque fort de ne pas aimer Walking Dead. Remarque, avec un titre pareil, il était prévenu...
Pour ma part, je ne suis pas specialement fan des zombies du tout...
Mais une collegue est completement fan de la serie et me l'a conseillée quand meme en axant ses arguments sur le comportement des personnages et leur psychologie dans de telles situations.
J'ai donc lu le tome 1 en n'y croyant guere... Donc comme quoi, meme en n'aimant pas les zombies, on peut adorer walking dead
- MiiWii
- BDégourdi

- • Sa galerie
MiiWii a écrit:anaxarque a écrit:Pep a écrit:
Pour ma part, je ne suis pas specialement fan des zombies du tout...
Mais une collegue est completement fan de la serie et me l'a conseillée quand meme en axant ses arguments sur le comportement des personnages et leur psychologie dans de telles situations.
J'ai donc lu le tome 1 en n'y croyant guere... Donc comme quoi, meme en n'aimant pas les zombies, on peut adorer walking dead
Je suis ans ton cas : j'aime pas les zombies, films 'horreur et découpage de bonhomme à profusion mais WD c'est un peu plus que ça (même si ça découpe pas mal !) et l'aspect psycho des protagonistes m'a poussé à me questionner sur certains de mes voisins...;

-

lyflo - BDébranché

- Nombre de BD: 607
- • Sa galerie
Pourquoi tout le monde dit "Walking Dead", quand c'est "THE Walking Dead", ce qui n'a pas du tout la même signification ? "Walking Dead" littéralement la traduction serait "marcher en étant mort", alors que "The Walking Dead" ça veut dire "les morts qui marchent", "dead" étant invariable au pluriel.
Sinon moi j'adore la série désormais, mais les premiers chapitres sont un peu faiblards. Contrairement à la série TV qui désormais va à un rythme de tortue (saison 2 minable après une saison 1 de haute qualité), les premiers chapitres du comic vont trop vite, il se fait tirer dessus et sort du coma en un rien de temps. C'est vraiment à partir de l'arrivée de Michonne et de la prison que ça décolle vraiment.
Et ce qui manque néanmoins c'est une "mythologie", c'est à dire comme dans X-Files qui mélange histoires one-shot et conspiration du gouvernement avec les aliens tout au long de la série, ici il manque un fil conducteur du type "pourquoi les zombies sont là ?" "où est le gouvernement ?" "que se passe-t-il dans les autres pays ?". Car là ils vont de refuge en refuge en gros, de communauté en communauté, mais ils en ont fait le tour (du point de vue du lecteur qui se dit "oui bon ça va maintenant"). On a vu à peu près tout en ce qui concerne les humains, entre les cannibales, les tarés, les lâches, les sauvages, les reculant devant rien etc... il est clair que l'auteur a peur de s'attaquer à la mythologie des zombies, peur que ça détruise sa série. Mais s'il ne le fait pas, elle va s'épuiser et il n'aura d'autre choix que de l'arrêter.
Sinon moi j'adore la série désormais, mais les premiers chapitres sont un peu faiblards. Contrairement à la série TV qui désormais va à un rythme de tortue (saison 2 minable après une saison 1 de haute qualité), les premiers chapitres du comic vont trop vite, il se fait tirer dessus et sort du coma en un rien de temps. C'est vraiment à partir de l'arrivée de Michonne et de la prison que ça décolle vraiment.
Et ce qui manque néanmoins c'est une "mythologie", c'est à dire comme dans X-Files qui mélange histoires one-shot et conspiration du gouvernement avec les aliens tout au long de la série, ici il manque un fil conducteur du type "pourquoi les zombies sont là ?" "où est le gouvernement ?" "que se passe-t-il dans les autres pays ?". Car là ils vont de refuge en refuge en gros, de communauté en communauté, mais ils en ont fait le tour (du point de vue du lecteur qui se dit "oui bon ça va maintenant"). On a vu à peu près tout en ce qui concerne les humains, entre les cannibales, les tarés, les lâches, les sauvages, les reculant devant rien etc... il est clair que l'auteur a peur de s'attaquer à la mythologie des zombies, peur que ça détruise sa série. Mais s'il ne le fait pas, elle va s'épuiser et il n'aura d'autre choix que de l'arrêter.
-

Cubitus - BDémentiel

- • Sa galerie
Cubitus a écrit:Pourquoi tout le monde dit "Walking Dead", quand c'est "THE Walking Dead", ce qui n'a pas du tout la même signification ? "Walking Dead" littéralement la traduction serait "marcher en étant mort", alors que "The Walking Dead" ça veut dire "les morts qui marchent", "dead" étant invariable au pluriel.
Justement , je trouve plus intéressant de ce concentrer sur la vie des survivants dans ce monde apocalyptique et les relations entre les êtres vivants. Les films , livres ou bd traitant des zombies apportent souvent une explication du pourquoi et qui est hélas souvent la même (punition divine,virus,malédiction, la plus originale fut le burger contaminé
-

El Ray 54 - BDécouvreur

- Nombre de BD: 1982
- • Sa galerie
Je suis assez d'accord avec cubitus.
J'ai ete pas mal deçue sur les derniers tome (13-14-15), et je n'accroche pas autant que sur le debut de la serie.
Je ne sais pas comment l'auteur va continuer son scenario, mais en realité ça commence à devenir mort ou repetitif...
Il est vrai que le point fort de la série est de se concentrer sur la psychologie des personnages, mais j'ai comme la sensation qu'on en a fait le tour... Si les prochains tomes se basent encore sur la survie des protagonistes dans les communautés entre les attaques des hordes de zombies ou celles d'autres communautés, on tourne en rond...
J'ai tout de meme hâte de lire la suite, savoir comment tout ça va finir !
J'ai ete pas mal deçue sur les derniers tome (13-14-15), et je n'accroche pas autant que sur le debut de la serie.
Je ne sais pas comment l'auteur va continuer son scenario, mais en realité ça commence à devenir mort ou repetitif...
Il est vrai que le point fort de la série est de se concentrer sur la psychologie des personnages, mais j'ai comme la sensation qu'on en a fait le tour... Si les prochains tomes se basent encore sur la survie des protagonistes dans les communautés entre les attaques des hordes de zombies ou celles d'autres communautés, on tourne en rond...
J'ai tout de meme hâte de lire la suite, savoir comment tout ça va finir !
- MiiWii
- BDégourdi

- • Sa galerie
Kirkman a dit il y a quelque temps dans une interview qu'il tenait à ce que ses personnages soient "quelconques"... Pas de génie scientifique pour trouver un remède, pas d'ex-agent secret qui sait d'où vient l'épidémie.
Et pas de miracle prévu non plus...
Donc forcément, ce parti-pris le limite.
Mais ça n'empèche pas de creuser dans ce sens. J'aimerais bien par exemple voir les survivants tenter de creuser l'aspect scientifique de la chose, tenter de capturer des zombies pour faire des expériences, un peu à la Day of the Dead.
Ca, ça pourrait relancer un peu le truc.
Et pas de miracle prévu non plus...
Donc forcément, ce parti-pris le limite.
[Révéler] Spoiler:
Je reviens sur le personnage dont j'ai oublié le nom, qu'ils rencontrent en même temps qu'Abraham, celui qui veut aller à Washington et qui prétend avoir la solution à l'épidémie, avant de se révéler être un pipoteur.
Eh bien j'imagine qu'à l'origine, Kirkman voulait que ce soit vrai, afin de relancer l'histoire, puis il s'est dit que ça allait à l'encontre de sa règle, et donc il a fait du gars un affabulateur.
Eh bien j'imagine qu'à l'origine, Kirkman voulait que ce soit vrai, afin de relancer l'histoire, puis il s'est dit que ça allait à l'encontre de sa règle, et donc il a fait du gars un affabulateur.
Mais ça n'empèche pas de creuser dans ce sens. J'aimerais bien par exemple voir les survivants tenter de creuser l'aspect scientifique de la chose, tenter de capturer des zombies pour faire des expériences, un peu à la Day of the Dead.
Ca, ça pourrait relancer un peu le truc.
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
-

Coldo3895 - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Cubitus a écrit:Pourquoi tout le monde dit "Walking Dead", quand c'est "THE Walking Dead", ce qui n'a pas du tout la même signification ? "Walking Dead" littéralement la traduction serait "marcher en étant mort", alors que "The Walking Dead" ça veut dire "les morts qui marchent", "dead" étant invariable au pluriel.
Tout simplement parce que The walking Dead et le mini comics/magazine aux USA et qu'en France il a était nommé Walking Dead !
- flo33140
- BDébranché

- • Sa galerie
Oui ça je sais qu'il a été renommé comme ça, mais c'est justement profondément stupide, il faut vraiment avoir des notions en anglais d'une faiblesse immense et certainement pas au niveau de traducteur pour sortir une idiotie pareille... Bravo la maison d'édition française...
-

Cubitus - BDémentiel

- • Sa galerie
Tu as contacté Delcourt pour leur faire part de ton point de vu ?
-

ulys - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
Putain dès que j'ai vu cette annonce sur le forum, je me suis mis à relire tous les tomes, car une chose aussi profondément importante allée forcément changer toute l'histoire... Et vous savez quoi... ben non enfet...
Chui déçu du coup...
-

MadHouse - BDépravé

- Nombre de BD: 35
- • Sa galerie
Faire du signifiant/signifié sur des zombies c'est fort, quand même 

" Les Témoins de Rahool, une affaire qui roule ! haw haw ! "
Raúl - Inner City Blues
Raúl - Inner City Blues
-

rahoul - BDGestiste