Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede Kaervas » 01/07/2005 16:17

On m'a offert le premier tome il y a un moment et je l'ai redécouvert il y a pas si longtemps. J'ai bien aimé et depuis j'essais de compléter la série.
Et vous, vous pensez quoi de cette série?
Au niveau dessin? Scénar?
Pourquoi?
C'est quoi votre album préféré? Celui que vous aimez le moins?
Et toutes les questions que j'ai oublié de poser...? ;)

Perso, je trouve les dessins un peu simplistes mais c'est trés bien rattrapé par les scénars et l'ambiance. Mon album préféré c'est Frères de Cendres. Je trouve le rôle de fil conducteur de Herisson vraiment bien. :ok:


A vous!!!
Avatar de l’utilisateur
Kaervas
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 27/06/2005
Localisation: Bretagne
Age: 34 ans

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede xof 24 » 01/07/2005 16:34

Ben j'ai lu les premiers tomes.Heu désolé plus trop en mémoire.Savard a un trait qui ne me déplait pas, on est loin du dessin simpiste mais plus du style "ligne claire".Pour en dire plus il faudrait que je les relise mais bon encore pas mal d'autres albums en retard
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede Selenzeb » 01/07/2005 16:52

Je ne connais que 'La conspiration des poissonniers' et 'Le vampire de la Coste'.
J'ai trouvé le scénario de la 'Conspiration...' vraiment débile et ridicule. :shake:
Pour le 'Vampire..' ca va à peu près même si c'est très loin de casser des briques, mais la conspiration reste à ce jour comme un des scénar les plus nazes que je connaisse...
Désolé pour cette critique un peu rude mais je ne conseillerais vraiment pas cette BD à qqun agé de plus de 12 ans. Euh... même moins de 12 ans en fait :oops:

Au niveau du dessin il n'est pas mauvais, mais le ça ne m'a pas emballé non plus.
Avatar de l’utilisateur
Selenzeb
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/04/2004
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede genma » 01/07/2005 16:56

j'ai lu les 2 ou 3 premiers tomes et j'ai bien apprécié les "voleurs d'oreille".
dans l'ensemble c'est une bonne série policière, les énigmes sont assez intéressantes et j'aime bien également le trait de savard.
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede skorpionnan » 01/07/2005 16:58

C'est une série que j'aime bien, bien qu'ayant 3*12 ans et plus si affinités, effectivement ça ne casse pas des briques, mais je trouve ça sympa,
amouah j'ai bien aimé "les voleurs d'oreilles".
C'est une série quez je n'achète pas neuve maios que je prends dès que j'en trouve d'occase.

Je préfère de beaucoup JKJ Bloche ;)
Avatar de l’utilisateur
skorpionnan
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 33
Inscription: 23/06/2005
Localisation: Dark side of the moon, Nantes
Age: 58 ans

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede Kaervas » 01/07/2005 17:03

J'ai trouvé le scénario de la 'Conspiration...' vraiment débile et ridicule. :shake:

Désolé pour cette critique un peu rude mais je ne conseillerais vraiment pas cette BD à qqun agé de plus de 12 ans. Euh... même moins de 12 ans en fait :oops:


C'est vrai que la Conspiration n'est vraiment pas terrible et je ne l'ai pas beaucoup aimé moi non plus... Le scénario laisse vraiment à désirer : no :

Et tu n'es pas loin, je n'ai que 15 ans :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Kaervas
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 27/06/2005
Localisation: Bretagne
Age: 34 ans

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede Selenzeb » 01/07/2005 17:23

Et tu n'es pas loin, je n'ai que 15 ans :siffle:

Je savais que j'aurais pas du parler d'âge...c'est toujours mal interprété :siffle: et j'avais aussi vu ton âge (c'est pour ça que j'ai écrit '12 ans' pour ne pas te froisser ;) )
Bref, je n'ai peut-être pas lu les bons albums...Visiblement vous conseillez plutot les 'Voleurs d'oreille'
Avatar de l’utilisateur
Selenzeb
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/04/2004
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede faser » 01/07/2005 19:04

On m'a offert le premier tome il y a un moment et je l'ai redécouvert il y a pas si longtemps. J'ai bien aimé et depuis j'essais de compléter la série.
Et vous, vous pensez quoi de cette série?
Au niveau dessin? Scénar?
Pourquoi?
C'est quoi votre album préféré? Celui que vous aimez le moins?
Et toutes les questions que j'ai oublié de poser...? ;)

Perso, je trouve les dessins un peu simplistes mais c'est trés bien rattrapé par les scénars et l'ambiance. Mon album préféré c'est Frères de Cendres. Je trouve le rôle de fil conducteur de Herisson vraiment bien. :ok:


A vous!!!


Moi j'aime bien Dick Hérisson ! Et Frères de cendres est le meilleur de la série, puis, peut-être le vampire de La Coste...

Mais je trouve que le dessin se dégrade depuis : trop de traits, ça devient "fouillis" ! Dommage...
Avatar de l’utilisateur
faser
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 28/03/2003
Localisation: Mulhouse (enfin, environ)
Age: 66 ans

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede fletch72 » 04/07/2005 09:26

Ben moi je n'ai lu que "Frères de cendre", récemment.

Je suis bien tombé, si je comprends bien ;) . J'ai trouvé que l'intrigue était intéressante, pas forcément très bien développée (Dick Herisson a un rôle très passif et ne brille pas par son flair, attendant 30 pages pour chercher là où il était évident que la solution se trouvait... puis trouvant la solution d'un coup :? ).

Je trouve que l'époque (entre-deux guerres) se prête bien à des intrigues un peu glauques, grises. ça me plait bien.

Quant au dessin, je trouve qu'il a par moment des petits airs de Tardi, notamment dans les visages des personnages secondaires.

Bilan: pas un chef d'oeuvre, mais plaisant, essentiellement pour l'ambiance et l'intrigue de base.
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede Maitrecureil » 03/08/2005 04:55

Ta pas l'impression dabuser un peu Selenzed , cette bd est trop bien !
peut etre pas autant mais je conseil vivement la lecture a quiconque . Les scenario sont vraiment originaux dans le monde de la bd comparer a c boulet qui se font passe pour des classic genre aria , thorgal ....En plus les dessin sont pas mauvais , il colle bien avec l'histoire . Des planches realiste comme celle de sanctuaire aurait etait trop h.s.En bref ta raison d'aimer Kaervas
Avatar de l’utilisateur
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede Croaa » 03/08/2005 08:49

Une chronique du tome 11 là :
http://www.bdgest.com/critique_491.html

;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede nan00 » 03/08/2005 10:50

"Frères de cendre" est effectivement le meilleur dick hérisson
Avatar de l’utilisateur
nan00
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 04/10/2004
Age: 57 ans

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede xuunam » 03/08/2005 14:17

Connais pas, jamais lu, jamais vu (sans doute jamais fait gaffe non plus...)
Mais si les scénars sont mieux que ceux proposés par Van Hamme avec Thorgal :shock: bin je vais y jeter un oeil, obligé ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede Maitrecureil » 04/08/2005 00:37

Mouais ,c pas trop se que je voulais dire , si t'aprecie thorgal xuunam, c possible et meme probable que t'aime pas dick herrisson , c carement pas pareil . Je parlais de l'originalite du scenario qui dans le cas de thorgal est bien trop repetitif te sans fin :zzz:
Avatar de l’utilisateur
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 02/08/2005
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede lepetitroi » 04/08/2005 09:53

petite intervention :
j'ai commené la lecture de dick il y a peu de temps et j'ai beaucoup apprécié.
D'abord, la qualité du dessin, type ligne claire est vraiment tres bien maitrisé. Les visages sont un peu caricaturaux pour mon gout, mais les décords sont sompteux et la mise en page est toujours soignée.
Enfin, les scenariis des 2 albums que j'ai lu (le voleur d'oreille et l'opera maudit ) sont tres bien construits. Ils m'ont rappelé par certains cotés les adeles blanc sec, aussi "bizarre" et "classique".
Donc, en gros, une série que je vais continuer de découvrir avec bonheur !!!!!
Mon blog de critique BD
http://www.unamourdebd.fr
Uniquement la crème de la crème de l'actualité.
Avatar de l’utilisateur
lepetitroi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 389
Inscription: 25/11/2002
Localisation: Ile de france
Age: 56 ans

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede xuunam » 04/08/2005 17:41

Mouais ,c pas trop se que je voulais dire , si t'aprecie thorgal xuunam, c possible et meme probable que t'aime pas dick herrisson , c carement pas pareil . Je parlais de l'originalite du scenario qui dans le cas de thorgal est bien trop repetitif te sans fin :zzz:
héhé je te taquine rassure toi ;) je t'ai pris au mot vla tout :mrgreen:

PLus sérieusement je pense que je serais quand même capable d'apprécier les aventures de Mr Herisson si les scénar sont bien construits, à rebondissements etc ...

;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede pirotin » 04/08/2005 18:38

Une série que j'apprécie pour le mélange policier/étrange de ses scénarii ainsi que pour son dessin. En revanche, je suis d'accord sur le coté bancal du scénario de "la conspiration", le moins bon de tous.

Beaucoup de références aussi de la part de Savard, notamment dans "le tombeau d'Absalom", je crois, où l'on peut accéder à une île par un chemin qui est recouvert par la marée lorsqu'elle monte. Sur cette île habite Mr Facelvega, une référence flagrante à "La voiture immergée" de Tillieux. Il y a d'autres clins d'oeil comme ça.
pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 671
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Toulouse

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede jimmypage » 04/08/2005 18:45

Je n'ai justement lu que "la conspiration...", je suis donc apparement mal placé pour émettre un avis objectif sur cette série. Il est vrai que celui-ci... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede xuunam » 05/08/2005 14:53

:cry: oui c'est bien zoli tout za mais c'est quoi LE MEILLEUR de tous ...? Celui que je dois ABSOLUMENT acheter si je ne devais en avoir qu'un :mrgreen:


Siouplait :mrgreen: un seul, le Best des Best de chez Dick Herrisson....
Aidez-moi, j'vais quand même pas tous les feuilleter...?! :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Vous pensez quoi de Dick Herisson?

Messagede Mu » 05/08/2005 16:39

Bonjour, je débarque sur le forum. Ce que j'aime ds les Dick Hérisson, c'est le côté "barge" de certains personnages, mais moins le dessin. J'ai lu et aimé les Voleurs d'Oreilles. Sinon, il y a aussi l'Ombre du Torero (si je ne me trompe pas de titre) mais il ne m'avait pas passionnée. Et il n'y en a pas un où il découvre le Graal ?
Avatar de l’utilisateur
Mu
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 05/08/2005
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité