Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pourquoi ?

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Asteob » 22/01/2016 22:45

Message précédent :
Bonsoir, j'ai 12 ans je viens sur ce forum pour découvrir des nouvelles BD, et j'ai toute la collection Astérix & Obélix sauf les hors collections, j'aime aussi Garfield, Leonard, Boule&Bill, Lucky Luke, Légendaires, les 4 As, Rahan, Les Schtroumfs...
Asteob
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 22/01/2016
Age: 21 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede sellig29 » 23/01/2016 02:11

C'est un bon début ! Il te reste beaucoup,beaucoup de BD à découvrir !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5663
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede nwm » 04/02/2016 22:13

bonjour

j'ai cherché un peu partout, mais je ne sais pas où poser cette question/où chercher :
il y a longtemps (dans une galaxie lointaine), j'ai vu une couverture de classeur scolaire très originale (c'etait en 1991, mais ce classeur pouvait etre de quelques années avant).
le dessin represente un jeune "gamer" de dos, casquette rouge à l'envers vissée sur le crâne, scotché au joystick d'une borne d'arcade (jeu video de l'ancien temps :D ), et il esquive des tirs sortants 'littéralement' de l'ecran, un tir trouant une canette posée juste sur le côté. la prise electrique de la borne n'est pas branchée, une glace à 2 boules ( :lol: ) est ecrasée par terre.

je n'ai malheureusement pas vu de signature d'auteur. le style me fait penser à Graham Thompson
Je l'avais redessiné à l'epoque
Image

merci pour tout renseignement
nwm
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 23/06/2011

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede GhostHunter » 07/03/2016 03:39

Salut ! :-D je me suis inscrit il y a quelques jours, et je tiens à dire bravo pour ce superbe site ! :bravo: Cela m'a permis d'enregistrer toute ma bibliothèque ! Easy^^

j'ai d’ailleurs ajouté mes 2 premières contributions au site en ajoutant 2 albums Tintin dans la série "Tintin (Historique)".
Avatar de l’utilisateur
GhostHunter
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Indre-et-Loire
Age: 39 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Edhral » 07/03/2016 11:09

Bienvenue... et merci pour les fiches alors !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede GhostHunter » 10/03/2016 18:06

Edhral a écrit:Bienvenue... et merci pour les fiches alors !


Merci ! :) Lol mes 2 premières fiches ont été refuser^^ mais ça va, je sais pourquoi ! je vais les faire correctement ce coup-ci^^
Avatar de l’utilisateur
GhostHunter
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Indre-et-Loire
Age: 39 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Driggens » 17/05/2016 18:09

Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, parce que je cherche des personnes confirmées dans l'aquariophilie... Voilà voilà... :|

Plus sérieusement, je cherche de l'aide pour une BD dont je prépare le scénario.
J'ai le scenar en tête, sauf, comme de par hasard, le début, et vu la saga que j'ai en tête, je pense partir sur un/e illustrateur/trice, voir ce que l'on peut faire.

Je tiens à venir pour avoir des conseils, des astuces et tout ce qui peut me servir pour ne pas me faire avoir, vu que le travail sur la BD et l'édition me sont totalement inconnus.

Merci à vous pour votre aide, compréhension, soutien et surtout, votre indulgence envers moi.
Driggens
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 17/05/2016
Localisation: Angers
Age: 36 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Chris.B » 24/05/2016 20:16

Salut la communauté, bin vu mon niveau de connaissance dans la BD... j'dirais heuuuuuu niveau maternel du fond de la classe :oops: je passe tout mon temps à chercher les infos. Comme je trouve les réponses mais que je ne sais pas conseiller et bien c'est difficile de participer :D . Là pour le coup, je viens de demander des info pour le cycle de Cyann dans le forum EO. Allez, dans quelque années j'pourrais peut-être aider quelques jeunos :geek: .Quoique... [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Chris.B
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 12/04/2015
Localisation: Belgique - Province de Liège - Remicourt
Age: 64 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Nahilys » 03/06/2016 16:53

Hello,

pour avoir jeté un petit coup d'oeil à plusieurs parties du forum, je dirais qu'un grand manque d'intérêt pour leurs sujets de présentation semble être une raison assez importante d'inactivité de la part des nouveaux membres, qui pourraient se sentir tout simplement ignorés, et donc pas particulièrement les bienvenus.
Ma présentation de projet BD [Scénario], à a recherche d'un dessinateur ou d'une dessinatrice :)
]Pour les intéressés, voici le dossier avec résumé complet au format PDF [/b] :D
Avatar de l’utilisateur
Nahilys
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 02/06/2016
Localisation: AVIGNON 84000
Age: 29 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Edhral » 06/06/2016 08:15

[:fantaroux:2]
En effet, il y a assez peu de monde sur la partie "Débutants" du forum... Il faut se lancer dans le grand bain et aller poster dans les vrais sujets ! Courage. :)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede metabaron45 » 13/09/2016 13:12

Re bonjour à tous , je suis mois aussi ( nouveau) et sans doute un peut buse ! Je n'ai pas trop compris le fonctionnement du forum débutant après mon inscription et comme je navigue avec mon portable pas des plus pratique !
Et puis surtout j'ai des centaines de cartonnées dans des malles , et des milliers de comics tous sur des carnets , et malheureusement tout mes nouveaux et encien achats impossible de les scanners ni de les recherchée sur la bedetec !!
Alors que sur Google je les trouves via la bedetec !!! Prises de tête, perte de temps alors abandon du site et reprise de mes calepins !
Plein de bonne volonté j'ai réessayé ce matin mais pareille ! ( Suis-je trop C.N ) j'ai encore 3ml de comics à classer env et quelque cartonner . Donc voilà j'ai l'inpression d'avoir pris cette abonnement pour rien ! Le temps est une denrée rare ,bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
metabaron45
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 06/03/2016
Localisation: Orleans
Age: 53 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede spheroide » 14/10/2016 02:15

Bonjour !

Je suis nouveau et je ne sais pas si je participerai parce que, comme vous savez, il y a plus de forums passionnants que de pages de Mickey imprimées dans la galaxie, et qu'on n'a pas le temps...
Je viens juste pour demander un truc : la planche où Prosciutto écrit sur une ardoise "ici vente de bons fruits pas cher" et Modeste démolit et efface l'argumentaire mot par mot. Si vous l'avez vue une fois dans votre vie vous la reconnaissez. Merci à qui l'aura et me permettra de parfaire l'éducation de mes enfants.

Si je peux me rendre utile, demandez, m'enfin...

Merci!
Avatar de l’utilisateur
spheroide
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 14/10/2016

Messagede Barry lyndon » 21/10/2016 17:58

ça fait 3 ans que je suis sur les routes pour le boulot, c'est pas pratique d'écrire de longues phrases le bras tendu sur l'IPod cloué sur le tableau de bord :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Barry lyndon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 17/08/2008
Localisation: Lille
Age: 51 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Jeff70 » 30/10/2016 10:02

@ Nahilys

Eh oui ! Le dédain vis à vis des nouveaux membres est une caractéristique commune à la grande majorité des forums francophones :moque: ( et aux autres aussi, probablement..).

Les nouveaux, c'est bien connu, sont des Schtroumpfs qui savent à peine lire et écrire, et qui ne connaissent rien à rien... [:bru:3]

Je m'empresse d'ajouter que, pour ce qui est de la BD, je partage pleinement ce point de vue: émettre un avis sur "Les fabuleuses aventures de Ratapoil" est une chose sérieuse, qui devrait être réservée aux membres ayant au moins 1000 messages à leur actif... 8-)

:-D :lol: :D
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Nico7769 » 09/11/2016 22:36

Bonjour,
je suis nouveau et j'ai déjà fait les demandes pour 26 BD (création / mise à jour) avec 1 seule refusée (et j'en suis uniquement à Astérix) en ayant commencé il y a 6 mois (créations)
je viens de prendre ma Licence depuis 2 jours.
Mais pourquoi je ne particpe pas plus? Forum trop fourni, même en recherchant, je me sens perdu, désolé :(
Avatar de l’utilisateur
Nico7769
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 447
Inscription: 16/01/2016
Localisation: Chelles - F 77500
Age: 54 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Jeff70 » 10/11/2016 00:40

Apparemment, c'est un gros travail de saisir une collection de BD de quelque importance dans le logiciel BDgest ?
J'avoue que j'ai la flemme de me lancer dans cette entreprise, dont l'unique intérêt me parait être de passer des annonces de vente...
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Belizarius » 09/12/2016 11:24

Bonjour,
Nouveau également, bibliothécaire jeunesse chargé des BD, comics et mangas jeunesse (et lecteur de BD pour les grands aussi :D )
Avatar de l’utilisateur
Belizarius
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 28/10/2016
Age: 43 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede ulys » 09/12/2016 11:29

Bonjour ! [:fantaroux:2]

Oui mais pourquoi ? :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31941
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Belizarius » 09/12/2016 11:36

ulys a écrit:Bonjour ! [:fantaroux:2]

Oui mais pourquoi ? :D


Parce que vous me faites peur :oops:
Non ? Ha bah non, manque de temps alors... :-D
Avatar de l’utilisateur
Belizarius
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 28/10/2016
Age: 43 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede Cyann P. » 26/12/2016 22:00

Bonjour,

Moi aussi je suis nouvelle sur le site bien que je le connaissais depuis longtemps; je ne m'étais pas inscrite avant parce que je trouve très intimidant votre forum! Il y a beaucoup de sujets et de membres et moi je me sentais toute petite, n'ayant ni grande collection ni une culture BD énorme, bien que j'adore ça. En tous cas, j'ai sauté le pas aujourd'hui!
Un peu d'humour pour l'humeur!

http://blogetbulles.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Cyann P.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 26/12/2016
Localisation: Rennes
Age: 37 ans

Re: Vous êtes nouveau et vous ne participez pas au forum... Pour

Messagede silverfab » 26/12/2016 22:04

Et tu as bien fait, ne te laisse pas impressionner par tous les vieux machos qui traînent leurs guêtres ici, la plupart aboient beaucoup mais ne mordent presque jamais.
Et tu as une poignée de copines très sympas qui sont là pour les remettre à leurs places si necessaire. :P
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités