Votre "sou fétiche"
Modérateur: Busch
Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.
33 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Votre "sou fétiche"
Message précédent :
Voici mon premier achat, milieu des années 2000 (je ne sais plus quand exactement), directement chez D. Maghen, à l'époque où il n'avait pas encore sa galerie sur Paris.
J'étais encore étudiant et mon père m'a aidé pour financer cet achat.
Puis plus rien pdt des années et reprise soutenue depuis 2 ans
Voici mon premier achat, milieu des années 2000 (je ne sais plus quand exactement), directement chez D. Maghen, à l'époque où il n'avait pas encore sa galerie sur Paris.
J'étais encore étudiant et mon père m'a aidé pour financer cet achat.
Puis plus rien pdt des années et reprise soutenue depuis 2 ans
-

moolfreet - BDépravé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
moi j'ai du revendre
(un de mes plus gros regrets de collectionneur, et ma plus belle betise, j'aurais du tout faire pour la garder
) ..alors je montre pas
acheté directement a l'auteur en 2000 ..
(un de mes plus gros regrets de collectionneur, et ma plus belle betise, j'aurais du tout faire pour la garder
) ..alors je montre pasacheté directement a l'auteur en 2000 ..
-

voili voila - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
aïe!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba
Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=82798
Anita Bomba
Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=82798
-

pajan - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Voici mon petit sou fétiche.
A l'époque je l'ai acheté par dépit: comme je pensais ne jamais pouvoir obtenir de dédicace de mon auteur préferé, je me suis offert un ch'ti original qu'était vendu moins cher qu'une dédicace que j'avais précédement suivi sur la baie.
Ce jour-là je me suis fais taper dans l'oeil par mes 2 premiers "vrais" originaux. Ensuite pendant quasi 10 ans, rien....
Je m'y suis remis il y a 2-3 ans, doucettement...
A l'époque je l'ai acheté par dépit: comme je pensais ne jamais pouvoir obtenir de dédicace de mon auteur préferé, je me suis offert un ch'ti original qu'était vendu moins cher qu'une dédicace que j'avais précédement suivi sur la baie.
Ce jour-là je me suis fais taper dans l'oeil par mes 2 premiers "vrais" originaux. Ensuite pendant quasi 10 ans, rien....
Je m'y suis remis il y a 2-3 ans, doucettement...
Mes ventes : occazes-collectors-eo-tt-ts-t18436.html
Ma galerie : http://www.bdgest.com/galerie.php?IdUser=4221
Ma galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=56781
Ma galerie : http://www.bdgest.com/galerie.php?IdUser=4221
Ma galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=56781
-

rork - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
C’était vers 1992 , je rentre plus tôt du boulot et je décide d’aller faire un tour à la chaussée de Wavre !
A l’époque j’y passais une à deux fois par semaine et les bonnes affaires se faisaient souvent chez René (disparu depuis) ou Bignémo
(migré depuis vers le centre) .
J’entre chez le dit René qui venait d’afficher derrière son comptoir un superbe dessin à l’encre de Franquin . Une composition datant de 1953 , signée , avec une mise en scène de Spirou qui jouait au maître d’école réalisé pour le jeu « Scola » !
Combien ?
Pour toi ce sera,
soit l'équivalent d'un mois de mon salaire de l'époque
Trois minutes de réflexion et je dis OK, me permettant de le payer dans les quinze jours …
N’ayant pas le fric sur mon compte , je me suis empressé de balancer quelques toilés Lombard pour réunir la somme, et l’affaire était au mur.
Pour me déstresser de ne pas avoir fait une connerie, j’ai été demander une estimation chez PP qui m’en offrit 30% de plus . J’étais rassuré
, mais je mettais sans le savoir la main dans un engrenage infernal …
Revendu à un ami une dizaine d’années plus tard pour financer l’achat
d’une belle case de … Tintin !![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)
A l’époque j’y passais une à deux fois par semaine et les bonnes affaires se faisaient souvent chez René (disparu depuis) ou Bignémo
(migré depuis vers le centre) .J’entre chez le dit René qui venait d’afficher derrière son comptoir un superbe dessin à l’encre de Franquin . Une composition datant de 1953 , signée , avec une mise en scène de Spirou qui jouait au maître d’école réalisé pour le jeu « Scola » !
Combien ?
Pour toi ce sera
[Révéler] Spoiler:
soit l'équivalent d'un mois de mon salaire de l'époque
Trois minutes de réflexion et je dis OK, me permettant de le payer dans les quinze jours …
N’ayant pas le fric sur mon compte , je me suis empressé de balancer quelques toilés Lombard pour réunir la somme, et l’affaire était au mur.
Pour me déstresser de ne pas avoir fait une connerie, j’ai été demander une estimation chez PP qui m’en offrit 30% de plus . J’étais rassuré
d’une belle case de … Tintin !
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)
CASES HERGE à vendre : http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=86294
Galerie : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=14918
-

carbonnieux - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
carbonnieux a écrit:C’était vers 1992 , je rentre plus tôt du boulot et je décide d’aller faire un tour à la chaussée de Wavre !
A l’époque j’y passais une à deux fois par semaine et les bonnes affaires se faisaient souvent chez René (disparu depuis) ou Bignémo(migré depuis vers le centre) .
J’entre chez le dit René qui venait d’afficher derrière son comptoir un superbe dessin à l’encre de Franquin . Une composition datant de 1953 , signée , avec une mise en scène de Spirou qui jouait au maître d’école réalisé pour le jeu « Scola » !
Combien ?
Pour toi ce sera,[Révéler] Spoiler:
soit l'équivalent d'un mois de mon salaire de l'époque![]()
Pour me déstresser de ne pas avoir fait une connerie, j’ai été demander une estimation chez PP qui m’en offrit 30% de plus . J’étais rassuré, mais je mettais sans le savoir la main dans un engrenage infernal …
d’une belle case de … Tintin !
et ouaip 1 peu que je m en souvient de rené et de ce dessin........ tu avais déja 1 bon salaire......pour l epoque ,moi c etait 5 ans auparavant sur 1 brocante a forest, il y avait 1 vendeur de fringue qui vendait plein de brol d une celebre marque "salik "pour ne pas la nommer.. je m approche (il faisait noir 6h du matin c est tot ) et je prends en main 2 documents que je pensais etre des autoccolants je demande au pei combien? il me dis 2euros 50.......ok je paie et 5min apres je me rends compte que ce sont 2 dessins originaux de morris en couleur content que j etais....15 jours plus tard a la meme brocante le pei m interpelle et me dis "gamin cela t interresse encore comme l autre fois?" mon coeur s emballe et je dis ...........oui et la il me sort 1 sac en plastique avec plein de documents et dedans rebelotte 1 original de morris......et plein de films et d'autres documents pour l impression......chouette je dis combien ?? et la il me dis 75 euros oups je lui demande pourquoi c est + cher et il me dis "il y en a beaucoup" gasp il ne s avais pas ce que c etait 1 original ouf j ai payé et cela a duré qq temps en fait la société avait fait faillite et lui devait tout jeter aux containers...
j ai meme eu toujours a l epoque 1 original des studios hergé pour des anoraks que j ai echangé contre 1 planche de franquin ............. c etait il y a 30 ans et je n etait pas encore bouquiniste....

- bignemo
- BDéphage

- • Sa galerie
Ca c'est triste de ne pas avoir conservé ton premier dessin carbo:(
C'est un peu comme le gars qui aurait laissé filer sa première planche de Blueberry par exemple
C'est un peu comme le gars qui aurait laissé filer sa première planche de Blueberry par exemple
Dernière édition par jfmal le 13/01/2011 19:19, édité 1 fois.
-

jfmal - BDévore

- • Sa galerie
jfmal a écrit:Ca c'est triste de ne pas avoir conservé ton premier dessin![]()
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
CASES HERGE à vendre : http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=86294
-

carbonnieux - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Mon sou fetiche fut un dessin couleur que dino attanasio m'avait offert en 2002.
Tous les arts ont produit des merveilles : l'art de gouverner n'a produit que des monstres. (DE SAINT-JUST)
-

zlota - BDémoniaque

- • Sa galerie
bignemo a écrit: 1 original des studios hergé pour des anoraks que j ai echangé contre 1 planche de franquin ............. c etait il y a 30 ans
En 1980, déjà?
En tout cas j'aimerais bien voir l'avis de celui qui a échangé une planche de Franquin contre un studio Hergé.

-

danielsansespace - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
jfmal a écrit:Ca c'est triste de ne pas avoir conservé ton premier dessin carbo:(
Moi c'est une planche de Franz, comme ça je suis certainement moins sollicité pour m'en défaire...Plus facile de résister à la tentation de la revente.
http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=307063&GSub=108410
-

danielsansespace - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
Tiens, comme je fais de l'ordre et que celle-là je l'ai achetée le lendemain de mon premier achat d'original et que je viens de remettre la main dessus...

... et après ces deux pièces (voir la première dans ce sujet) je n'ai plus vraiment arrêté... les études m'ont freiné certes mais depuis j'ai le nez dedans

... et après ces deux pièces (voir la première dans ce sujet) je n'ai plus vraiment arrêté... les études m'ont freiné certes mais depuis j'ai le nez dedans
Ma Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=56206
Je Recherche:GOTLIB:Rubric-à-Brac, Dingodossiers/SEGRELLES:The Mercenary/PRATT:Corto Maltese (strip)/TARDI:Adèle Blanc-Sec, ou autres...
Je Recherche:GOTLIB:Rubric-à-Brac, Dingodossiers/SEGRELLES:The Mercenary/PRATT:Corto Maltese (strip)/TARDI:Adèle Blanc-Sec, ou autres...
-

Morg'N'Thorg - BDémentiel

- • Sa galerie
Morg'N'Thorg a écrit:les études m'ont freiné certes mais depuis j'ai le nez dedans
Moi c'est le corps entier qui est trempé dedans
Tous les arts ont produit des merveilles : l'art de gouverner n'a produit que des monstres. (DE SAINT-JUST)
-

zlota - BDémoniaque

- • Sa galerie
Avec tout ça je n'ai pas présenté mon propre sou fétiche ... qui se trouve être un double sou puisque j'ai démarré par deux planches (qui se suivent) de Anges de Boiscommun.
Un ami les revendait, j'ai été immédiatement sous le charme des personnages et de la mise en couleurs. Ca faisait clairement cher par rapport au prix d'une BD, je n'avais pas l'habitude, mais je me suis fait plaisir ... sans savoir que je mettais le doigt dans un fichu engrenage ! Quelques jours après je faisais mes premiers achats chez Daniel Maghen (une illustration d'Adrian Smith), deux mois plus tard j'achetais une planche de Corto Maltese ...
...et depuis ça n'a fait qu' "empirer"
Mes goûts ont largement évolué depuis, je suis beaucoup plus porté sur le N&B encré que sur la couleur, mais malgré tout j'aime toujours ces deux planches ...
Un ami les revendait, j'ai été immédiatement sous le charme des personnages et de la mise en couleurs. Ca faisait clairement cher par rapport au prix d'une BD, je n'avais pas l'habitude, mais je me suis fait plaisir ... sans savoir que je mettais le doigt dans un fichu engrenage ! Quelques jours après je faisais mes premiers achats chez Daniel Maghen (une illustration d'Adrian Smith), deux mois plus tard j'achetais une planche de Corto Maltese ...
...et depuis ça n'a fait qu' "empirer"
Mes goûts ont largement évolué depuis, je suis beaucoup plus porté sur le N&B encré que sur la couleur, mais malgré tout j'aime toujours ces deux planches ...
ma galerie CAF : ici
je cherche : Théodore Poussin, Canardo, Jérôme K Jérôme Bloche
je cherche : Théodore Poussin, Canardo, Jérôme K Jérôme Bloche
-

PotdeNutella - BDétraqué

- • Sa galerie
33 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2