Vos signes comportementaux d'une bonne BD
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vos signes comportementaux d'une bonne BD
Message précédent :
Ah oui, j'avais oublié, ca, le loupage de station. Lever le nez du bouquin et se dire
"Putain je suis où là ?"
Croaa a écrit:Autre indicateurs, lorsque je lis une bd dans le métro et que je loupe ma station.
Ah oui, j'avais oublié, ca, le loupage de station. Lever le nez du bouquin et se dire
"Putain je suis où là ?"
I've seen things you people wouldn't believe.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
Attack ships on fire off the shoulder of Orion.
I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate.
All those moments will be lost in time, like tears in rain.
Time to die.
-

nexus4 - Administrateur du site

- Nombre de BD: 140
- • Sa galerie
Ah, là, je suis pas d'accord.
Une vraie bonne bédé, ce s'rait regarder, écouter, les stations à venir et, d'un coup, se plonger dans la bédé en question et là, seulement là, se dire "putain, je suis où là ?!"
Une vraie bonne bédé, ce s'rait regarder, écouter, les stations à venir et, d'un coup, se plonger dans la bédé en question et là, seulement là, se dire "putain, je suis où là ?!"

Et le hasard fit que le hasard fut créé
Dormir, c'est le PQ de l'Esprit
Les citations, c'est l'intelligence des cons
Dormir, c'est le PQ de l'Esprit
Les citations, c'est l'intelligence des cons
-

gotlib-fan - BDGestiste

- Nombre de BD: 64
- • Sa galerie
nexus4 a écrit:Je ne sais pas si ca vous le fait, mais il y a quelques tics comportementaux qui signent pour moi une bonne BD.
Enfin le vrai signe d'une bonne BD c'est quand je refuse d'en sortir, que je retourne le livre dans mes mains, que je lis les petits caractères du DL, les remerciements, les éventuelles citations en début d'album que j'avais vaguement survolées, et que je refeuillette pour relire une scène ici ou là. C'est guère plus d'une dizaine de fois par an. Typiquement le dernier Paul que je viens de finir. D'où ce sujet que je voulais lancer depuis longtemps.
Et vous ?
Je dois avouer que j'ai un peu les mêmes "tics".
A la fin d'un livre particulièrement passionnant j'ai pour habitude de le retourner dans tous les sens. Je l'observe sous toutes les coutures. Je le caresse comme on peut le faire avec un objet précieux. Je l'ouvre à nouveau et lis tous ces petits renseignements d'habitude sans intérêt.
Je savais depuis longtemps que j'avais quelquefois cette manie mais ce n'est qu'assez récemment que je me suis rendu compte que cela était signifiant. C'est un livre que je vais pouvoir recommander à mes amis.
-

Fanch7 - BDévore

- Nombre de BD: 5215
- • Sa galerie
vacom a écrit:Si, après avoir lu une BD, je suis incapable d'en lire une autre, parce que je veux rester sur cette bonne impression et ne pas risquer de la gâcher par une autre lecture moins bonne.
c'est assez moi ça ; avec l'envie de rester silencieux en sus, pour que le bouquet, les notes, les arômes, se libèrent encore un peu plus (non, non, je ne confonds pas avec un autre plaisir...) dans un coin de ma tête
il y a aussi, lorsque l'auteur ou les auteurs me sont encore inconnus, la tentation quasi-incontrôlable de me procurer tout ce qu'ils ont pu produire (déclinable en version Musique, Film, autres livres...).
-

flocon - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3561
- • Sa galerie
Quand une BD m'a vraiment plue, je m'empresse de la prêter à des amis pour pouvoir ensuite en parler.
-

sainfoins - BDéphage

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
quand ca m'a bcp plu je la change de place dans mon etagere, histoire qu'elle soit mise en evidence 
y'a des jours ou faut pas me chercher, et y'a des jours tous les jours
Mes dédicaces
Mes dédicaces
-

noxrom - BDémoniaque

- Nombre de BD: 523
- • Sa galerie
Pour moi c'est quand je n'arrête pas de regarder la numérotation des planches et que je me dis...mince
ça diminue... le stress m'envahit et j'ai pas envie que cela se termine, la peur de voir arriver la fin
Après effectivement je m'empresse de la faire lire par quelqu'un de mon entourage afin de pouvoir en parler
et de voir si les impressions ont été les mêmes (en règle générale à ma moumon qui est assez difficile et bonne critique). Derniers albums lus où tout cela m'est arrivé " le bleu est une couleur chaude" ou la série "alter ego".
ça diminue... le stress m'envahit et j'ai pas envie que cela se termine, la peur de voir arriver la fin
Après effectivement je m'empresse de la faire lire par quelqu'un de mon entourage afin de pouvoir en parler
et de voir si les impressions ont été les mêmes (en règle générale à ma moumon qui est assez difficile et bonne critique). Derniers albums lus où tout cela m'est arrivé " le bleu est une couleur chaude" ou la série "alter ego".
-

stema33 - BDémentiel

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
26 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée