Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vos demandes de corrections des Para BD

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Vos demandes de corrections des Para BD

Messagede xof 24 » 28/02/2009 21:06

Alors souvent je vois des demandes sur le para-BD qui n'est pas à sa place.
Des coffrets , des suppléments;etc... mis dans la partie album.

Ben désolé mais les correcteurs ne peuvent rien faire. Du moins on ne và pas se taper le boulot de créer dans notre base ParaBD le paraBD en faute pour ensuite l'envoyer où il faut.

Et oui il n'y a pas de lien entre la partir album et la partie ParaBD donc pas possible en un clic de faire changer celà
Donc si vous avez un coffret, un supplément bien placé dans vôtre base, et tout bien renseigné vous pouvez l'envoyer vers la base paraBD Là le Pat Gely il sera ravit de le valider
Ensuite vous nous informer que la fiche dansla partie album fait doublon, et là on vire sans soucis


Merci de m'avoir lu
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vos demandes de corrections des Para BD

Messagede Little Beetle » 24/04/2009 11:17

Ouais, mais en ce moment y'a personne qui répond sur la partie corrections para-bd :no:

Patrick est-il indisponible :?: :?: :?:
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Avatar de l’utilisateur
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 11/02/2008
Localisation: Aix-en-Provence
Age: 52 ans

Re: Vos demandes de corrections des Para BD

Messagede cdmdu » 24/05/2009 00:43

Une petite question.

Souvent, des para-BD existent en double, à cause d'un champ (type, éditeur) renseigné différemment.
Faut-il vous le signaler, ou on laisse tomber ce petit problème?

EDIT: désolé pour le HS, j'ai trouvé le bon sujet pour ma remarque.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re: Vos demandes de corrections des Para BD

Messagede toon's » 26/09/2012 21:12

Bonjour,
Pour insérer une fève représentant Jerry (de la série Tom et Jerry) dont je ne connais pas l'auteur, faut-il mettre "Collectif" dans la case "Auteur" ? La présentation de cette fève sous cette forme vous paraît elle correcte : "Fève - Jerry - Warner Bros" ?
Merci de votre aide.
toon's
Avatar de l’utilisateur
toon's
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 490
Inscription: 29/12/2005
Localisation: St Laurent de Mûre
Age: 63 ans

Re: Vos demandes de corrections des Para BD

Messagede harrison » 15/10/2012 23:02

Bon, pour info, c'est moi qui depuis quelques mois ai repris les corrections du Para-BD, Patrick ayant largement contribué à l'embellissement de ce vaste chantier perpétuel qu'est la BEL, et n'a actuellement plus le temps de s'en occuper.

Donc pour vos demandes de corrections, je vous dirige vers ce topic:
http://www.bdgest.com/forum/corrections-dans-la-base-para-bd-t23355-1540.html

Mais AVANT de poser des questions, vérifiez bien que la réponse ne se trouve pas déjà dans la charte (cf. ma signature). De la même façon, si vous tapez le nom de l'objet que vous souhaitez insérer dans le moteur de recherches multi-critères, peut-être y trouverez vous plein d'objets insérés d'une même façon.
Alors je vous le donne en mille : il vous faudra faire pareil (comme pour les fèves normalement).

ATTENTION avec le temps et la multiplication d'insertions foireuses, je deviens de plus en plus exigeant sur la qualité des insertions. Aussi, si vous insérez plusieurs objets n'importe comment, je les supprimerai purement et simplement pour ne pas à avoir à me taper de multiples corrections à la file. J'espère que vous comprendrez qu'on passe vite des heures à tout se retaper, alors quand on n'a pas l'objet...

J'essaie d'être réactif, disponible et d'harmoniser au mieux la BEL (accompagné de quelques contributeurs qui deviennent très exigeants et méticuleux eux aussi :mrgreen: ) pour le plus grand confort de tous, donc je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition (dans la mesure de mes disponibilités bien entendu) ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Vos demandes de corrections des Para BD

Messagede Morti » 01/12/2012 21:38

Juste une question en passant...
Je viens de mettre ma base à jour au niveau des revues et du paraBD...merci beaucoup, je n'avais pas le courage de faire ça moi-même... :D

Ma question : pour le paraBD, est-ce que vous avez repris les données des collections des membres pour faire votre base paraBD ?
Je n'ai pas de problème si c'est le cas mais j'ai tiqué en voyant un ex-libris de Frank qui est spécial vu qu'il me l'a "augmenté" d'une mise en couleur partielle et je ne pense pas qu'il y en ait plusieurs comme ça... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Vos demandes de corrections des Para BD

Messagede harrison » 02/12/2012 15:40

Non, chacun crée les fiches de ses propres objets dans sa base puis les envoie vers la BEL.
Dans le cas de ton objet, puisqu'il est personnalisé, ça ne vaut pas le coup de l'envoyer, puisqu'on ne pourra pas le retrouver, un peu comme une dédicace en quelque sorte.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Vos demandes de corrections des Para BD

Messagede Morti » 02/12/2012 17:35

harrison a écrit:Non, chacun crée les fiches de ses propres objets dans sa base puis les envoie vers la BEL.
Dans le cas de ton objet, puisqu'il est personnalisé, ça ne vaut pas le coup de l'envoyer, puisqu'on ne pourra pas le retrouver, un peu comme une dédicace en quelque sorte.


Ben oui mais il y est...et à moins que mon Alzheimer me joue des tours, je n'ai pas le souvenir d'avoir chargé du paraBD dans la Bel d'où ma question.
Ceci dit, il s'agit simplement d'un petit coloriage d'un bêbête sur l'ex-libris, rien de plus... ;)

EDIT :
Confirmation, c'est bien le mien, en agrandissant, on peut voir la note "Pour Marc" sur l'ex-libris...
Je ne sais pas comment il est arrivé là... :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Vos demandes de corrections des Para BD

Messagede harrison » 02/12/2012 17:42

File moi son Id Bel et je le supprime... ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Vos demandes de corrections des Para BD

Messagede Morti » 02/12/2012 21:37

harrison a écrit:File moi son Id Bel et je le supprime... ;)


Non, pourquoi ? :shock:
Il est à 99% identique aux ex-libris courants, ça ne vaut pas la peine de le changer...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Vos demandes de corrections des Para BD

Messagede harrison » 02/12/2012 21:39

S'il y a une personnalisation, ce n'est pas intéressant de la garder, il le faudrait dans sa version originale!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Vos demandes de corrections des Para BD

Messagede Morti » 03/12/2012 14:37

harrison a écrit:S'il y a une personnalisation, ce n'est pas intéressant de la garder, il le faudrait dans sa version originale!


OK comme tu veux...il est assez courant, tu devrais en avoir une rapidement...

ID = 2614

Sinon j'ai plus ou moins terminé mon inventaire de paraBD et...c'est l'horreur. [:bdgest]

Malgré tout ce qu'il y a, j'ai au moins la moitié de mon paraBD qui ne s'y trouve pas...des trucs bien belges notamment...
Malheureusement comme mon scanner, ben il veut plus, je ne vais pas pouvoir participer rapidement à l'enrichissement de la Bel paraBD... :(

Question : au niveau des catégories, j'ai trouvé pas mal d'invitations et de cartes de voeux d'auteurs sous forme de carte ou autre support. Faut-il les insérer sous "carte" ou "divers" ou autre chose ?
Et quid des cartes ou autres reprenant des voeux ou promos ou séances de dédicaces de libraires ?
Et les autocollants, on les met aussi ?

Ah oui, j'ai aussi des dossiers de presse mais je n'en ai pas vu dans la Bel para BD ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20984
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Vos demandes de corrections des Para BD

Messagede harrison » 03/12/2012 21:49

Morti a écrit:Question : au niveau des catégories, j'ai trouvé pas mal d'invitations et de cartes de voeux d'auteurs sous forme de carte ou autre support. Faut-il les insérer sous "carte" ou "divers" ou autre chose ?
Et quid des cartes ou autres reprenant des voeux ou promos ou séances de dédicaces de libraires ?
Et les autocollants, on les met aussi ?

Ah oui, j'ai aussi des dossiers de presse mais je n'en ai pas vu dans la Bel para BD ???


Oui, sous "Carte" la plupart du temps, mais ça dépend du format.
Carte postale si tu as la zone d'adresse au dos (envoyable par la poste quoi), sinon carte.
Les autocollants aussi oui, en catégorie "Divers", sous le même descriptif que les ex-libris je crois, à vérifier dans la zone de recherches multi-critères.

Pour les DP, pareil, il y en a plein!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités