[Vos avis sur] Voleurs de chien (Laperla - Editions Paquet)
15 messages • Page 1 sur 1
[img]http://www.paquet.li/admin/album/img/big/20041104133700.jpg[/img]
Voleurs de chien
Vu ce matin en librairie, j'ai hésité et j'ai pas pris. Aussi, j'attend les avis de ceux qui l'ont déjà lu, juste pour me faire une idée, quoi.
Voleurs de chien
Vu ce matin en librairie, j'ai hésité et j'ai pas pris. Aussi, j'attend les avis de ceux qui l'ont déjà lu, juste pour me faire une idée, quoi.
Ma bd favorite : à découvrir ici !
-

prejoris - Modérateur

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Attention ce livre est génial!
Résumé de l'album:
Harold Lloyd, voleur de profession, rencontre Ludmila, voleuse également. Harold et Ludmila deviennent comme Bonnie & Clyde… Mais elle finit par le quitter, et pour Harold le monde s'écroule. Son ami Jack, un escroc qui sort de prison, lui propose alors de faire LE grand coup: enlever Harry Taxman Junior, le chien bien-aimé de Harry Taxman, le célèbre marchand d'armes. Et il a un plan: Léon, écrivain raté et chauffeur de H.T.Jr, leur amène l'affaire sur un plateau…
Nous avons décidé de publier cet album dans la collection Blandice pour différentes raisons. la première c'est que j'adore le dessin de ce jeune dessinateur espagnole. Ensuite, son histoire est drôle et tendre à la fois ce qui me semble synonyme de talent. Si vous aimez les films des frères Cohen dont notamment le très bon Fargo, vous ne saurez pas déçus par Voleurs de Chien.
Résumé de l'album:
Harold Lloyd, voleur de profession, rencontre Ludmila, voleuse également. Harold et Ludmila deviennent comme Bonnie & Clyde… Mais elle finit par le quitter, et pour Harold le monde s'écroule. Son ami Jack, un escroc qui sort de prison, lui propose alors de faire LE grand coup: enlever Harry Taxman Junior, le chien bien-aimé de Harry Taxman, le célèbre marchand d'armes. Et il a un plan: Léon, écrivain raté et chauffeur de H.T.Jr, leur amène l'affaire sur un plateau…
Nous avons décidé de publier cet album dans la collection Blandice pour différentes raisons. la première c'est que j'adore le dessin de ce jeune dessinateur espagnole. Ensuite, son histoire est drôle et tendre à la fois ce qui me semble synonyme de talent. Si vous aimez les films des frères Cohen dont notamment le très bon Fargo, vous ne saurez pas déçus par Voleurs de Chien.
-

pierre paquet - Editeur

- • Sa galerie
Voleurs de chien
Scénario, dessin et couleurs: Laperla, Artur
Editions Paquet
-

Fabienp - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 2631
- • Sa galerie
acheté aujourd'hui ... mais pas encore lu

-

MadFad - BDGestiste

- • Sa galerie
Tu arriverais pas à scanner la couverture parce que celle présente est riquiquiacheté aujourd'hui ... mais pas encore lu

-

- • Sa galerie
oui je peux mais j'ai pas un grand scan ... et c'est un grand format ...
et vu ma maîtrise équivalente à +ou- 0 de Photoshop ....
je te l'envoie et tu me dis si ca te va, ok ?
et vu ma maîtrise équivalente à +ou- 0 de Photoshop ....
je te l'envoie et tu me dis si ca te va, ok ?
-

MadFad - BDGestiste

- • Sa galerie
OK, désolé prejo d'avoir un peu pourri le sujet 
-

- • Sa galerie
puisque j'étais chaud sur le sujet j'en ai profité pour lire cet album :
l'histoire est assez simple, quoique, Harold et Jack, deux petits truands décident d'enlever le chien (Harry Taxman Junior) d'un milliardaire (Harry Taxman) pour se faire payer une rançon ... l'idée leur vient du chauffeur de ce milliardaire qui d'une part ne supporte plus d'emmener le chien tous les mercredis chez le psy et aux putes (chiennes) et d'autre part a déjà tout planifié dans le bouquin qu'il veut écrire .... voilà la trame ... simple mais originale
rajoutez par dessus ca la rupture d'Harold avec Ludmila, petite truande elle aussi (la scène de leur rencontre est exceptionnelle !), une maison dans le désert avec isolation en boîte d'oeufs, un tueur du doux nom de Marty Napoleon, une danseuse exotique, une femme qui a "une relation stable avec le mari de sa meilleur amie" et une femme d'affaires arriviste .... et vous obtenez le subtil cocktail détonant et déconnant de "voleurs de chien" !
quant au dessin ... il m'a fait penser à du Pétillon saupoudré très légèrement de manga ... c'est très curieux et j'ai beaucoup de mal à le décrire ... z'avez qu'à regarder la planche dans la BEL et vous verrez ...
à noter donc que cet album édité par Paquet est dans la collection Blandice, celle qui contient déjà le fameux Betty Blues ...
pour ma part j'ai bien aimé ... je suis curieux de lire vos avis sur cet album à part
l'histoire est assez simple, quoique, Harold et Jack, deux petits truands décident d'enlever le chien (Harry Taxman Junior) d'un milliardaire (Harry Taxman) pour se faire payer une rançon ... l'idée leur vient du chauffeur de ce milliardaire qui d'une part ne supporte plus d'emmener le chien tous les mercredis chez le psy et aux putes (chiennes) et d'autre part a déjà tout planifié dans le bouquin qu'il veut écrire .... voilà la trame ... simple mais originale
rajoutez par dessus ca la rupture d'Harold avec Ludmila, petite truande elle aussi (la scène de leur rencontre est exceptionnelle !), une maison dans le désert avec isolation en boîte d'oeufs, un tueur du doux nom de Marty Napoleon, une danseuse exotique, une femme qui a "une relation stable avec le mari de sa meilleur amie" et une femme d'affaires arriviste .... et vous obtenez le subtil cocktail détonant et déconnant de "voleurs de chien" !
quant au dessin ... il m'a fait penser à du Pétillon saupoudré très légèrement de manga ... c'est très curieux et j'ai beaucoup de mal à le décrire ... z'avez qu'à regarder la planche dans la BEL et vous verrez ...
à noter donc que cet album édité par Paquet est dans la collection Blandice, celle qui contient déjà le fameux Betty Blues ...
pour ma part j'ai bien aimé ... je suis curieux de lire vos avis sur cet album à part
-

MadFad - BDGestiste

- • Sa galerie
Je viens de finir la lecture de cet album et décidément, la collection Blandice nous réserve jusqu'à présent que de bonnes surprises !
Je vais sûrement me pencher très rapidement sur les deux autres nouveautés de cette collection "Souvenirs" et "Sumato"...
Pour en revenir à "Voleurs de chien", le style de dessin est effectivement assez particulier, un mélange de plusieurs genres, et le résultat est vraiment très réussi ! Voci donc un très bel album, une histoire pleine d'humour et de tendresse. A lire !
Pour en revenir à "Voleurs de chien", le style de dessin est effectivement assez particulier, un mélange de plusieurs genres, et le résultat est vraiment très réussi ! Voci donc un très bel album, une histoire pleine d'humour et de tendresse. A lire !
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
-

lololyon69 - BDéphile

- • Sa galerie
serais moins enthousiaste même si c'est une lecture plutôt agréable... en effet, bien qu'on soit pris par la lecture, ai trouvé ca un peu "facile", dans le sens où les situations sont un peu trop attendues...
d'un autre côté, le mélange entre polar et humour décalé marche bien (c'est vrai qu'on est pas loin des frères Coen)
pas indispensable donc, mais plaisant...
d'un autre côté, le mélange entre polar et humour décalé marche bien (c'est vrai qu'on est pas loin des frères Coen)
pas indispensable donc, mais plaisant...
-

francoisb - BDémentiel

- • Sa galerie
-

Jim - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 1309
- • Sa galerie
C'est en un volume ou est-ce une série ?
: Je viens de voir "one shot" dans la base
: Je viens de voir "one shot" dans la base
-

cacolac - BDébranché

- • Sa galerie
1 Volume vu la chronique. Je n'ai pas encore fini de le lire, mais cela me plait bien. un avis plus éclairé bientôt. 
-

Croaa - Conseiller d'orientation

- Nombre de BD: 3559
- • Sa galerie
En effet, 1 volume 
-

Jim - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 1309
- • Sa galerie
J'ai adoré le dessin, le scénario, l'humour, les tronches des héros,... bref tout cet album que j'ai dévoré dans le train lors de mon retour d'Angoulême.
Le personnage du chauffeur de Harry Taxman m'a beaucoup fait rire.
Le personnage du chauffeur de Harry Taxman m'a beaucoup fait rire.
-

manu-l - BDémentiel

- • Sa galerie
15 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge