Vol d'Aroutcheff
Modérateur: Busch
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Vol d'Aroutcheff
Hier, à Bruxelles, proximité de la rue du midi, je me suis fait fracturer ma voiture avec à l'intérieur une Aroutcheff : le taxi Simca Blake et Mortimer du numéro 175.
J'avais également des boites Delacre Tintin et des boites Gaston.
Si on vous propose ce véhicule Aroutcheff, sachez qu'il s'agit d'une pièce volée et e vous demande de m'en informer. Merci faire circuler l'information à vos amis et commerçants qui s'intéressent de prêt ou de loin à la BD.
J'avais également des boites Delacre Tintin et des boites Gaston.
Si on vous propose ce véhicule Aroutcheff, sachez qu'il s'agit d'une pièce volée et e vous demande de m'en informer. Merci faire circuler l'information à vos amis et commerçants qui s'intéressent de prêt ou de loin à la BD.
-

patawa - BDémoniaque

- Nombre de BD: 3301
- • Sa galerie
Re: Vol d'Aroutcheff
ok cela sera fait
soit vigilant sur les sites style ebay , le bon coin etc...
et aussi les revendeurs d'occaz de ton coin ( easy cash , cash converters ou il y a souvent des hsitoires de recel etc)
et aussi les revendeurs d'occaz de ton coin ( easy cash , cash converters ou il y a souvent des hsitoires de recel etc)

-

Bdazur - BDétraqué

- Nombre de BD: 201
- • Sa galerie
Bdazur a écrit:ok cela sera fait
Merci du conseil
-

patawa - BDémoniaque

- • Sa galerie
Passes aussi ton message sur OBJECtible.net
-

kalkaf - BDépravé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
tu ne connais pas le n° de la série ?
XX/ 500
XX/ 500
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Mes hommages en Peinture
Mes hommages en Peinture
-

Kristok - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 4693
- • Sa galerie
Kristok a écrit:tu ne connais pas le n° de la série ?
XX/ 500
C'est le 175/500
-

patawa - BDémoniaque

- • Sa galerie
Personne n'a vu circuler de Simca??????
-

patawa - BDémoniaque

- • Sa galerie
patawa a écrit:Personne n'a vu circuler de Simca??????
Je me rends au Shopping Center de Woluwe (salon des collectionneurs de Bruxelles) dimanche prochain. J'ouvrirai l’œil
-

tom pouce - BDGestiste

- • Sa galerie
C'est un vrai souci à Bruxelles.
L'hôtelier de la cloche, certains des bouquinistes m'en avaient parlé à la Toussaint lorsque j'étais à Bruxelles.
j'avais pu garer à proximité. Ils m'avaient bien dit de ne rien laisser dans la voiture. Soit on a une chambre d'hôtel et on laisse tout dedans, soit on s'entend avec le libraire chez qui on achète le plus pour stocker si on est là que la journée.
L'hôtelier de la cloche, certains des bouquinistes m'en avaient parlé à la Toussaint lorsque j'étais à Bruxelles.
j'avais pu garer à proximité. Ils m'avaient bien dit de ne rien laisser dans la voiture. Soit on a une chambre d'hôtel et on laisse tout dedans, soit on s'entend avec le libraire chez qui on achète le plus pour stocker si on est là que la journée.
- Fanbd21
- BDémentiel

- • Sa galerie
merci à tous
-

patawa - BDémoniaque

- • Sa galerie
tom pouce a écrit:Je me rends au Shopping Center de Woluwe (salon des collectionneurs de Bruxelles) dimanche prochain. J'ouvrirai l’œil
Pas vu de Simca Blake et Mortimer à Woluwe aujourd'hui
-

tom pouce - BDGestiste

- • Sa galerie
tom pouce a écrit:tom pouce a écrit:Je me rends au Shopping Center de Woluwe (salon des collectionneurs de Bruxelles) dimanche prochain. J'ouvrirai l’œil
Pas vu de Simca Blake et Mortimer à Woluwe aujourd'hui
Merci Tom Pouce
-

patawa - BDémoniaque

- • Sa galerie
Fanbd21 a écrit:C'est un vrai souci à Bruxelles.
Bruxelles est pire que Marseille pour les vols dans les voitures ?
En 1986, je bossais sur Marseille, en arrivant, on m'a dit de laisser ouverts mes vide poches pour que les mecs voient qu'il n'y a rien à l'intérieur et évitent de casser la vitre pour rien ...

-

Yoda33 - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Le pire dans cette histoire, c'est que nous étions à 5 pour cette virée. Après avoir constaté le vol, nous nous sommes rendus à 3 au commissariat et nous avons laissé nos 2 camarades (les plus chétifs malheureusement) dans la voiture de crainte que les voleurs reviennent vider le reste de nos achats. Bien nous en à pris car durant notre dépôt de plainte au commissariat (encore un grand moment aussi), les "braqueurs" sont revenus : 3 molosses qui en voyant que 2 personnes patientaient dans la voiture s'en sont donc pris à la voiture de devant (une française) en brisant la vitre avec une brique et la vidant le temps d'un éclair. Quand nos 2 potes nous ont rappelés,le temps que nous revenions, les mecs étaient partis.
La stratégie des mecs est de vider les voitures étrangères car ils imaginent que ce sont des touristes avec des soutes pleines....
Évitez donc de vous garer dans les quartiers à proximité de la rue du midi. Privilégiez les parkings sous terrain.
Personne n'a vu circuler cette Simca?????
La stratégie des mecs est de vider les voitures étrangères car ils imaginent que ce sont des touristes avec des soutes pleines....
Évitez donc de vous garer dans les quartiers à proximité de la rue du midi. Privilégiez les parkings sous terrain.
Personne n'a vu circuler cette Simca?????
-

patawa - BDémoniaque

- • Sa galerie
Ce n'est pas une question de se dire que les touristes sont pleins aux as, mais simplement qu'ils iront moins porter plaintes et qu'elles auront encore moins de suite que pour un bruxellois qui a tout le "loisir" de relancer de temps à autres les flics... 
Le problèmes des vols de voitures sur Bruxelles, c'est surtout que les quartiers paupérisés sont disséminés un peu partout et donc il y a plus de mélange riches/pauvres (ces 2 mots étant à écrire avec des guillemets) et donc les contacts sont parfois rugueux... Ne parlons pas en plus du phénomène de bandes organisées quel que soit l'origine de leurs membres (Belges, européens, hors-Europe à l'Est, au Sud ou d'Amérique latine...) Effectivement, à Bruxelles, il ne faut pas laisser traîner des choses en vue dans la bagnole, même une vieille couverture car on pourrait croire qu'il y a qqch caché en-dessous (c'est arrivé à mes parents dans une rue où il y a au moins une demi-douzaine de caméra...).
Le problèmes des vols de voitures sur Bruxelles, c'est surtout que les quartiers paupérisés sont disséminés un peu partout et donc il y a plus de mélange riches/pauvres (ces 2 mots étant à écrire avec des guillemets) et donc les contacts sont parfois rugueux... Ne parlons pas en plus du phénomène de bandes organisées quel que soit l'origine de leurs membres (Belges, européens, hors-Europe à l'Est, au Sud ou d'Amérique latine...) Effectivement, à Bruxelles, il ne faut pas laisser traîner des choses en vue dans la bagnole, même une vieille couverture car on pourrait croire qu'il y a qqch caché en-dessous (c'est arrivé à mes parents dans une rue où il y a au moins une demi-douzaine de caméra...).
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=24909
Pour commencer la collection ultime:
http://guideoriginaux.wikispaces.com/
-

Busch - Modérateur

- Nombre de BD: 194
- • Sa galerie
Busch a écrit:Ce n'est pas une question de se dire que les touristes sont pleins aux as, mais simplement qu'ils iront moins porter plaintes et qu'elles auront encore moins de suite que pour un bruxellois qui a tout le "loisir" de relancer de temps à autres les flics...
D'ailleurs maintenant, il n'y en a plus, elles ont été volées
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822
-

ombre jaune - BDétraqué

- • Sa galerie
J'avoue que je n'imaginais pas Bruxelles ainsi ...

-

Yoda33 - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Yoda33 a écrit:J'avoue que je n'imaginais pas Bruxelles ainsi ...![]()
nous non plus........
- bignemo
- BDéphage

- • Sa galerie
bignemo a écrit:Yoda33 a écrit:J'avoue que je n'imaginais pas Bruxelles ainsi ...![]()
nous non plus........
Moi non plus, vraiment porte nawak...
Qu'une ville soit un moins 'secure' qu'une bourgade, je veux bien, mais pour le reste y a pas spécifiquement plus de problème à Bruxelles qu'ailleurs., que soit au niveau des vols ou de la violence.
Il y a évidemment des quartiers plus 'chauds', mais c'est parfois (souvent) plus l'impression de l'insécurité qu'une réelle insécurité.
Pour le reste, il y a la faute à pas de chance, quelques précautions à prendre, et c'est tout.
http://WWW.LIBRAIRIE-JAUNE.COM
EXPOSITION "LES TEMPS NOUVEAUX" du 21/04 au 26/05/2012
DEDICACES: 21/04/12: WARNAUTS & RAIVES pour "LES TEMPS NOUVEAUX"
26/05/2012: JARBINET pour "AIRBORNE 44"
EXPOSITION "LES TEMPS NOUVEAUX" du 21/04 au 26/05/2012
DEDICACES: 21/04/12: WARNAUTS & RAIVES pour "LES TEMPS NOUVEAUX"
26/05/2012: JARBINET pour "AIRBORNE 44"
-

JAUNE - Libraire

- • Sa galerie
Je ne me sens pas spécialement en insécurité à Bruxelles, mais il y a quand même quelques mesures de précautions à prendre et on ne laissera donc pas traîner son Soviet numéroté sur la banquette arrière 
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert
-

Busch - Modérateur

- Nombre de BD: 194
- • Sa galerie
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2