Voitures TINTIN / SPIROU [ATLAS] la grosse Cata

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateur: Busch

Re: Voitures TINTIN / SPIROU [ATLAS] la grosse Cata

Messagede Croaa » 13/11/2011 21:02

Message précédent :
il doit y avoir méprise entre le pays du soleil levant et l'empire du milieu. :fant2:
Croaa
Conseiller d'orientation
Conseiller d'orientation

Nombre de BD: 3559
Sa galerie

Messagede nono54 » 13/11/2011 21:14

Croaa a écrit:il doit y avoir méprise entre le pays du soleil levant et l'empire du milieu. :fant2:

c'est connu que l'on est mauvais en géographie , la preuve .... :D
nono54
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede PanoramikZ » 17/11/2011 16:34

Bonjour !

Alerté par ce sujet que j'ai découvert tout récemment sur le forum, je me suis aussi précipité sur les voitures Tintin en ma possession. Le bilan semble correct parce que, même si ma collection est loin d'être terminée (46 modèles actuellement), les 4 voitures qui font partie de la fameuse liste noire ne semblent pas être touchées par cette forme de "lèpre".

J'ai vu qu'on parlait de miniatures qui datent de 2003...
Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il y a bien un lien entre l'année du © qui figure sur la boîte et le fait que le modèle réduit présente ou non certains problèmes de carrosserie ?

Merci pour votre réponse !
PanoramikZ
BDécouvreur
BDécouvreur

Sa galerie

Messagede cym » 18/11/2011 20:20

Pas moi :nononon:
j'suis Milouphile 8-)
"- Si tu veux voir gagner les Bleus, va voir Avatar" Raymond D.
cym
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede Morti » 18/11/2011 21:12

Grosse surprise aujourd'hui en téléphonant aux éditions Atlas pour annuler une autre série, j'ai demandé où restaient les voitures Tintin : et bien il paraît que j'ai tout reçu sauf la dernière en rupture de stock...je ne pensais pas que c'était déjà fini... :(

Du coup je me suis rabattu sur les engins de Blake et Mortimer enfin disponibles en Belgique... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Nombre de BD: 4432
Sa galerie

Messagede PanoramikZ » 18/11/2011 22:08

Morti a écrit:et bien il paraît que j'ai tout reçu sauf la dernière en rupture de stock...je ne pensais pas que c'était déjà fini... :(

Surprenant ça Morti ! J'ai justement reçu ceci, il y a quelques jours, comme réponse des Editions Atlas quand je leur ai demandé de me rassurer quant à la possibilité d'encore compléter la collection jusqu'au bout.

Le 15 nov. 2011 à 12:30, Service clientèle Editions Atlas a écrit :

Référence : [XXXX]

Madame, Monsieur,

Vous recevrez les voitures restantes à raison d'une par mois environ comme communiqué. Oui les Editions Atlas font le nécessaire afin de compléter la collection.

Pour tout nouveau contact sur ce sujet, merci de rappeler dans l'objet de votre email, la référence indiquée ci-dessus.

Cordialement,

Votre Service Clientèle
    MXXXXXXt
BDécouvreur

Sa galerie

Messagede kis90 » 20/11/2011 19:40

Savez-vous si la collection des voitures Tintin est toujours en cours de vente par correspondance (Atlas) ?

Si oui, Pourquoi ne peuvent t-ils pas remplacer les voitures défectueuses (plus de stock d’après Atlas) ?
Dommage pour les personnes qui n'ont pas terminées leur collection, il va leur manquer certaines voitures, non ? ;)
kis90
BDéphile
BDéphile

Nombre de BD: 3606
Sa galerie

Messagede 156889 » 20/11/2011 23:06

Bonjour
Je suis passé par hasard sur ce site et je me suis précipité sur mes collections en double de voitures Tintin et Spirou : le constat : 2 voitures touchés : Studebaker et Citroen 5 pour tintin.
Je n'ai plus de numéro client Atlas : j'ai donc envoyé un courrier en AR à Atlas pour connaitre leur position sur ce problème de vieillissement prématuré du zamack (les vieux modèles réduits de train sont souvent en zamack et n'ont pas bougé depuis plus de 50 ans) lié certainement au processus de fabrication (mauvaise qualité).
L'AR est un préalable à toute action judiciaire (l'AR coute 6 € par internet La Poste) et lorsqu'Atlas en aura marre de recevoir des tonnes d'AR, il agira. D'autant qu'il semble que la collection Spirou soit toujours proposée en Suisse Romande : on peut donc supposer qu'Atlas a toujours des contacts avec son fabricant chinois.
Je vous tiendrais au courant de la réponse d'Atlas.
156889
BDébutant
BDébutant

Sa galerie

Messagede Croaa » 20/11/2011 23:32

Mais pourquoi penser qu'Atlas ne réagit pas ?
Jusqu'à maintenant, on a des témoignages prouvant qu'Atlas remplace les voitures et/ou dédommage. Il faut arrêter de fair eun faux procès.
Ok, Atlas a joué avec la qualité en rognant peut-être sur le prix, mais jusqu'à preuve du contraire ils assument, non ?
Croaa
Conseiller d'orientation
Conseiller d'orientation

Nombre de BD: 3559
Sa galerie

Messagede cym » 22/11/2011 23:44

Bin, ouai juste pour mémoire :

cym a écrit:Sur les 5 caisses touchées, la dame de chez Atlas m'en a remplacé 2
les 3 autres m'ont été retournées dans une boite séparée à ma demande
il y avait un chèque de 7.85 de frais de port que j'avais payé pour envoyer mes 5 voitures
et un courrier me créditant de 3 volumes gratuit pour la collection des Archives Tintin que je faisait
soit près de 100 euros offert en plus des 2 voitures changée.
J'ai acheté les 3 modèles abimés sur la bay, on verra si elles aussi vieillissent mal, mais j'en ai eu pour 26 euros...
c'est l'option que j'ai choisi

;)
"- Si tu veux voir gagner les Bleus, va voir Avatar" Raymond D.
cym
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede auge06 » 05/01/2012 20:37

Bonjour à tous,

J'ai également 4 voitures touchées :

n° 10 Buick professeur Smith
n° 20 Lancia aprila de l'émir
n° 21 Taxi Simca
n° 69 Ford V8 des Dupoondt

J'ai donc contacté les Editions Atlas. Ne pouvant me remplacer aucune voiture, ils m'ont proposé le remboursement (sans préciser sur quelle base) ou 4 volumes des archives Tintin.

Ayant trouvé les voitures 10, 20 et 21 en vente sur le site Tintin Boutique, j'ai demandé à Atlas s'ils acceptaient de me rembourser l'achat de ces voitures au prix de 25€ pièce plus les frais d'envoi, soit 85,56€.
Ils ont accepté sans discuter.(je leur ai quand même scanner la facture)

Pour la voiture n° 69, introuvable sur un site de vente en ligne, je me suis décidé à en acheter une sur Ebay, et là aussi, ils m'ont remboursé sans discuter.

Et je n'ai pas eu à retourner les voitures abimées.

Donc, en ce qui me concerne, je suis satisfait de la manière dont les Editions Atlas gèrent ce problème, puisqu'à ce jour, ma collection est toujours complète. Et c'est bien là le plus important pour moi.

Reste plus qu'à espérer que d'autres voitures ne soient pas touchées dans un avenir plus ou moins proche.
auge06
BDébutant
BDébutant

Sa galerie

Messagede dinobd42 » 23/02/2012 21:22

Salut,

Collection en cours des voitures Tintin (49 autos à ce jour).

N'ayant pas reçu celle de février, je suis allé sur le site. Et voilà ce qu'il y a de mentionné :
"Suite à un nombre important de commandes sur la collection La voiture de Tintin, nous sommes en attente d'un approvisionnement."

Je ne sais si cela veut dire que :
:no: blablabla, la série est terminée,
:ok: réellement un appro est en attente, :arrow: auquel cas, des possibilités de remplacement sont "peut-être" envisageable [:my name snake:2] .
Dinobd42
dinobd42
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Précédente

Retourner vers Para-BD