Voitures Tintin - Atlas : 2 - Etat des lieux

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateur: Busch

Messagede samst » 27/09/2004 20:36

Message précédent :
Boudiou que c'est compliqué ! :shock:
samst
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 554
Sa galerie

Messagede patrick gely » 27/09/2004 20:45

en quoi tu trouves compliqué
Dans les deux cas tu auras 45 voitures

Tu as signé pour l'offre avec les DVD ?
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nombre de BD: 3501
Sa galerie

Messagede boudiou » 27/09/2004 20:54

Boudiou que c'est compliqué ! :shock:
:?: :?: :?:
Boudiou ???
J'ai rien fait moi !!!!! :mrgreen: ;)
Mes ventes :www.bedetheque.com/index.php?Ventes=1&SerieVente=&PrixMini=&PrixMaxi=&Vendeur=boudiou&AuteurVente=&EditeurVente=&Lieu=&NewDuree=48&btRechercheVente=Rechercher
boudiou
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 5460
Sa galerie

Messagede quetzacoatl » 27/09/2004 21:16

damned! Le char lunaire n'y est pas :cry:
quetzacoatl
BDéphage
BDéphage

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede samst » 28/09/2004 00:26

Oui, c'est l'offre avec les DVD, en courtage pour les voitures Tintin y a que ça !

Ce que je trouve compliqué c'est tes histoires d'abonnement puis de réabonnement pour aller jusqu'à 45 ... J'avoue m'y perdre !

Bon en tout cas, pour l'instant c'est 45 ! Ca j'avais pigé ! :mrgreen:
samst
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede patrick gely » 28/09/2004 05:29

Oui, c'est l'offre avec les DVD, en courtage pour les voitures Tintin y a que ça !

Ce que je trouve compliqué c'est tes histoires d'abonnement puis de réabonnement pour aller jusqu'à 45 ... J'avoue m'y perdre !

Bon en tout cas, pour l'instant c'est 45 ! Ca j'avais pigé ! :mrgreen:

Ben non justement l'avantage de l'abonnement c'est que rien ne change !
Tu es abonné aux voitures comme à une revue et tant qu'il en sort t'en recoit sans t'occuper du reste !

Un exemple simple :
Tu prends l'offre courtage du Village d'Astérix snas les scènes aujourd'hui.

Eh bien si dans 1 mois tu veux changer et prendre celle avec les scènes en plus tu peux plus.
patrick gely
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Sa galerie

Messagede patrick gely » 28/09/2004 05:30

damned! Le char lunaire n'y est pas :cry:

Je n'ai eu que les 41 voitures !
Il en reste encore 4 et peut-être plus !
Y'a encore de l'espoir :D
patrick gely
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Sa galerie

Messagede koqebwix » 28/09/2004 08:12

Salut!
Je suis nouveau ici...
C'est toi qui a réalisé les images? C'est méga-toooooooooop :D
Je peux les envoyer à Objectif Tintin? Si oui, veux-tu que ton nom soit en "copyright"?
koqebwix
BDébutant
BDébutant

Sa galerie

Messagede patrick gely » 28/09/2004 08:38

Si t'es sûr que celà ne pose pas de problème vis à vis des droits pas de problème

Mentionne pûtôt mon site
http://persowanadoofr/gelypatrick
patrick gely
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Sa galerie

Messagede PieroX » 28/09/2004 08:58

Salut,
si quelqu'un veut commencer la collection des voitures, je dispose d'un coupon pour avoir la 1ère voiture gratos, avec le pin's "fusée" en prime, la 2ème voiture à 12,90 €, avec un coffret de cartes à jouer en cadeau, et ensuite les voitures au prix normal de 22,90 €.
les trois premières voitures sont le taxi de Tintin en Amérique, la 2cv des Dupondt de l'affaire Tournesol et le bolide rouge des cigares du pharaon.
Je ne sais pas si c'est trés courant comme offre promotionnelle, je l'ai eue en double dans le dernier dvd de Tintin donc je me suis dit que peut-être quelqu'un du forum serait intéressé :D
Vous pouvez arrêter quand ça vous chante, même aprés le premier envoi gratuit...C'est pas cool ça ? :mrgreen:
Perso, je pense m'arrêter aprés le deuxième...On verra bien :siffle:
Bref, la première personne intéressée me file son nom, son adresse et je remplis le coupon et je lui poste...Je peux pas faire plus :mrgreen:
Je repasserai en fin d'aprés-midi.
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
PieroX
BDépravé
BDépravé

Sa galerie

Messagede samst » 28/09/2004 11:10

non !

abonnement courtage ==> 45 voitures (pour le moment) OK ;)

abonnement normal ==> 45 voitures (pour le moment)
Si il y a plus de voitures on est sûr de les avoir puisqu'on est pas obligé de prendre un autre abonnement, (ce qui s'est passé quand on est passé de 31 à 42) alors que pour le courtage il fallait faire les DVD avec et ca m'étonnerait beaucoup que le courtier te rallonge l'offre "gratuitement" pour 5 ou 10 voitures. Je pense qu'il viendra plutôt te voir pour te les proposer avec autre chose. Bizness is Business !

41 voitures c'est parce que maintenant on peut mettre une référence devant mais le dernier courtier que j'ai eu il savait même pas quels modèles il y avait après les 31 premières !

Ca va j'ai tout compris maintenant ! En relisant bien ton message, j'ai vu que j'avais lu de travers ==> d'où mon "Boudiou c'est compliqué"
Voilà ce qui arrive quand on lit et on écrit des messages le soir après le boulot quand on est crevé ! :oops: :siffle:

Bon le seul truc qui me fait tiquer : Crois-tu vraiment qu'avec l'offre courtage si le nombre dépasse les 45 il vont me faire un binz pour prendre autre chose avec alors que les abonnés normaux vont continuer normalement ? C'est un peu bête ! Z'aurait qu'à nous faire continuer aussi !

:?

Voili. Encore désolé d'avoir tout compris de travers :oops: :mrgreen:
samst
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede patrick gely » 28/09/2004 11:47

Non en fait

Moi abonné je paye 22,90 euros par voiture

Toi en courtage tu paye xxx qui correspond à ta mensualité et c'est pas le même prix donc problème de réajustement

C'est exactement ce qui se passe sur le village

C'est ou village et camp romains etc...
ou la même avec en plus les 14 scènes mais tu ne pourras plus changer ton choix après !

Réfléchis bien :D
patrick gely
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Sa galerie

Messagede jeanink » 28/09/2004 13:04

Salut,
si quelqu'un veut commencer la collection des voitures, je dispose d'un coupon pour avoir la 1ère voiture gratos, avec le pin's "fusée" en prime, la 2ème voiture à 12,90 €, avec un coffret de cartes à jouer en cadeau, et ensuite les voitures au prix normal de 22,90 €.
les trois premières voitures sont le taxi de Tintin en Amérique, la 2cv des Dupondt de l'affaire Tournesol et le bolide rouge des cigares du pharaon.
Je ne sais pas si c'est trés courant comme offre promotionnelle, je l'ai eue en double dans le dernier dvd de Tintin donc je me suis dit que peut-être quelqu'un du forum serait intéressé :D
Vous pouvez arrêter quand ça vous chante, même aprés le premier envoi gratuit...C'est pas cool ça ? :mrgreen:
Bref, la première personne intéressée me file son nom, son adresse et je remplis le coupon et je lui poste...Je peux pas faire plus :mrgreen:

Interesse...

suite en mp... ;)
jeanink
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede koqebwix » 28/09/2004 16:24

Si t'es sûr que celà ne pose pas de problème vis à vis des droits pas de problème

Mentionne pûtôt mon site

Je sais pas... les photos des voitures viennent d'où?

(pour les vignettes des albums pas de problème: Tout site sur Tintin peut être fermé du jour au lendemain par Moulinsart s.a. pour n'importe laquelle de ces illustrations alors une de plus ou une de moins...)
koqebwix
BDébutant
BDébutant

Sa galerie

Messagede koqebwix » 28/09/2004 16:26

Super ton site. Bon boulot. Je connaissais pas cette collectionite là, c'est exellent !
koqebwix
BDébutant
BDébutant

Sa galerie

Messagede patrick gely » 28/09/2004 21:53

Mentionne pûtôt mon site

Je sais pas... les photos des voitures viennent d'où?

(pour les vignettes des albums pas de problème: Tout site sur Tintin peut être fermé du jour au lendemain par Moulinsart s.a. pour n'importe laquelle de ces illustrations alors une de plus ou une de moins...)

C'est moi qui les aie prises à partir de ma collection personelle (abonné atlas) donc y'a pas de problème et les cases elles sont tirées de l'album mais comme c'est pas à des fins lucratives y'a pas de problème je pense !
patrick gely
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Sa galerie

Messagede ben kalish ezab » 03/10/2004 13:28

Salut.
A propos de la voiture n°40 de la nouvelle liste de référence publiée ici,je remarque le parti pris des éditions Atlas de réaliser le modèle de l'édition de 1965, la Jaguar XJ6.Or dans mon souvenir,c'est un modèle plus ancien qui a marqué ma mémoire.Il me semble qu'il s'agissait d'une Jaguar identique à celle qu'utilise John Taw ,alias l'inspecteur Morse,dans la série policière britannique diffusée sur le satellite.J'ai d'ailleurs oublié l'appelation exacte de cette voiture dont j'avais possédé un modèle en miniature Norev.Personnellement,j'aurai préféré ce modèle de l'édition de 1943 a celui redessiné par Bob De Moor en 1965.Mais peut être pourrez-vous me rappeler le nom exact de cette voiture et me donner votre avis sur la question.
B.K.E.
ben kalish ezab
BDécouvreur
BDécouvreur

Sa galerie

Messagede alban » 07/10/2004 12:36

Je viens d'envoyer cela comme message à Atlas :

Bonjour,

je suis abonné aux collections Tintin et Astérix.

Pourriez vous m'expliquer pourquoi les frais d'envoi pour les voitures Tintin (3 euros) sont plus élevés que ceux des envois Astéris (3* 0.30 euros soit 0.9 euros), alors que les colis Astérix sont plus importants ?

Merci d'avance,

ça peut peut-être valoir le coup qu'on soit plusieurs à raler (et peut-être qu'ils baisseront les tarifs d'envoi ?) ...
avis aux amateurs
alban
BDéphile
BDéphile

Nombre de BD: 6087
Sa galerie

Messagede alban » 07/10/2004 12:38

Salut,

Interesse...

suite en mp... ;)

Jeanink tu vas encore t'énerver pour rien ;)
(sinon c'est la même offre sur le site Atlas)
alban
BDéphile
BDéphile

Nombre de BD: 6087
Sa galerie

Messagede Replay » 12/10/2004 00:59

Salut.
A propos de la voiture n°40 de la nouvelle liste de référence publiée ici,je remarque le parti pris des éditions Atlas de réaliser le modèle de l'édition de 1965, la Jaguar XJ6.Or dans mon souvenir,c'est un modèle plus ancien qui a marqué ma mémoire.Il me semble qu'il s'agissait d'une Jaguar identique à celle qu'utilise John Taw ,alias l'inspecteur Morse,dans la série policière britannique diffusée sur le satellite.J'ai d'ailleurs oublié l'appelation exacte de cette voiture dont j'avais possédé un modèle en miniature Norev.Personnellement,j'aurai préféré ce modèle de l'édition de 1943 a celui redessiné par Bob De Moor en 1965.Mais peut être pourrez-vous me rappeler le nom exact de cette voiture et me donner votre avis sur la question.
B.K.E.

Bonsoir,

Je suis tombé un peu par hazaer sur un site qui traîte justement des différences entre les version des album Tintin.
Pour le cas de la Jaguar, à l'origine, ce n'était pas une Jaguar mais une Humber Pulman. J'était pas encore né à l'époque donc je n'ai pas plus d'info...
Voici l'adresse du site en question qui me paraît excellent, à mettre sans problème dans les favoris...
http://mapage.noos.fr/dardelf3/tintin/variantes.html

Bien à vous et surtout que la collec. ne s'arrête pas à 45...
Replay
BDébutant
BDébutant

Nombre de BD: 1081
Sa galerie

Messagede ben kalish ezab » 12/10/2004 17:56

Merci Replay pour ta réponse.A vrai dire je n'avais jamais relu la version de l'île noire de 1943 depuis les années 1959 ou 60,date à laquelle je l'avais empruntée à la bibliothèque SNCF de Limoges.Le travail de la mémoire est curieux,car je m'étais convaincu qu'il s'agissait d'un modèle de Jaguar plus ancien.Le site que tu indiques est en effet excellent pour comparer les différentes versions des véhicules selon les éditions.Pour l'instant,j'utilisais l'excellent ouvrage de Michael Farr qui est bien documenté,mais qui ne propose pas de comparaison vignette pour vignette.Le site que tu nous a indiqué fait désormais partie de mes favoris.Quant au choix de la version du modèle,1943 ou 1965,je pense que cela relève du domaine affectif,chacun étant marqué par la première édition qu'il a eu dans les mains, une sorte de phénomène d'empreinte,comme les cannetons de Konrad Lorenz.Quoi qu'il en soit,cette collection est magnifique et je souhaite aussi qu'elle ne s'arrête pas à 45 !
ben kalish ezab
BDécouvreur
BDécouvreur

Sa galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Para-BD