Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Voir Paris

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Voir Paris

Messagede Coldo3895 » 23/11/2016 13:11

Bon alors voilà... C'est vrai j'avoue, j'ouvre ce sujet un peu pour vous montrer mes photos de Paris...

Les photos en elles mêmes n'ont rien d'extraordinaires; je ne suis pas photographe et elles ont toutes été prises avec mon portable.

Mais je me balade souvent dans Paris et j'essaie de photographier des endroits rigolos; des immeubles intéressants; des bâtiments originaux.

Pas des monuments célèbres, ça n'a pas d'intérêt, mais des trucs qui pourront peut-être surprendre des vieux parisiens.

Du coup, je propose que sur ce sujet on parle de Paris, de ce qu'on peut y voir, des endroits à visiter, des surprises à y vivre...

Voilà voilà...

Et donc ma carte de Paris sur laquelle je rajoute régulièrement des nouveaux endroits.

https://drive.google.com/open?id=1To8HQ4kgOHg0pgpts_PwghXcv98&usp=sharing

Je serais très preneur de vos conseils pour mes prochaines balades.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Voir Paris

Messagede satanpetitcoeur » 23/11/2016 14:04

:ok:
merci, c'est chouette.
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1388
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Voir Paris

Messagede pabelbaba » 23/11/2016 14:07

Sympa, mais t'es fâché avec le 16ème et le 18ème? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17795
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Voir Paris

Messagede mandrake57 » 23/11/2016 18:42

La maison de Nicolas Flamel
51 rue de Montmorency
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Voir Paris

Messagede MLH » 23/11/2016 20:37

Coldo3895 a écrit:[...] Pas des monuments célèbres, ça n'a pas d'intérêt, mais des trucs qui pourront peut-être surprendre des vieux parisiens.

Du coup, je propose que sur ce sujet on parle de Paris, de ce qu'on peut y voir, des endroits à visiter, des surprises à y vivre...

Voilà voilà...

[...] Je serais très preneur de vos conseils pour mes prochaines balades.

Tu dois probablement les connaître, il y a des petits bouquins très sympas chez Parigramme qui sont l'esprit de ce que tu recherches, des choses qui ne sont pas au programme des circuits touristiques, des choses sans intérêt pour certains mais qui sont très étonnantes pour peu que l'on soit curieux.

Voilà quelques exemples :
http://www.parigramme.com/livre-paris-secret-et-insolite-68.htm
http://www.parigramme.com/livre-curiosites-du-paris-haussmannien-363.htm
http://www.parigramme.com/livre-sur-les-traces-des-enceintes-de-paris-16.htm
http://www.parigramme.com/livre-paris-immeubles-insolites-419.htm
http://www.parigramme.com/livre-paris-architectures-de-la-belle-epoque-385.htm
http://www.parigramme.com/livre-promenades-dans-les-villages-de-paris-72.htm
http://www.parigramme.com/livre-sur-les-traces-de-la-bievre-parisienne-240.htm

Paris est très riche pour qui s'intéresse à l'histoire et l'architecture. Etant un marcheur invétéré, j'ai fait nombre de découvertes parfois surprenantes en me baladant ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

Re: Voir Paris

Messagede LEAUTAUD » 23/11/2016 21:02

Dis donc Coldo je me demande si ta belle photo de la Villa Santos Dumont montrant une partie de cette rue n'a pas été prise devant la maison de Franck Margerin (avec la moto)...ça serait rigolo ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13292
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Voir Paris

Messagede MLH » 23/11/2016 21:19

2 sites très bien fait sur Paris :

http://paris-bise-art.blogspot.fr
http://www.paris-promeneurs.com

J'aime beaucoup le premier même si je ne suis pas toujours d'accord avec certains de ses commentaires.

Je vois que mandrake57 suggère la maison de Nicolas Flamel. Dans le même genre et passant devant régulièrement (comme ce soir par exemple :D ), il y a le cloître des billettes qui vaut le coup d'oeil et qui est ouvert en ce moment pour une expo de meubles tibétains (15h-19h en semaine et 12h-19h le dimanche), ce qui est dommage c'est que cette expo donne un aspect trop chargé au cloître lui-même. Ça ne fera surement pas une balade à lui seul vu sa taille (quelques minutes suffise pour s'y attarder) mais il vaut le détour quand tu passes dans le coin. C'est typiquement le genre de chose qui n'est pas dans les circuits touristiques et qui est pourtant très surprenant.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 30/05/2004

Re: Voir Paris

Messagede Coldo3895 » 23/11/2016 21:54

LEAUTAUD a écrit:Dis donc Coldo je me demande si ta belle photo de la Villa Santos Dumont montrant une partie de cette rue n'a pas été prise devant la maison de Franck Margerin (avec la moto)...ça serait rigolo ! :ok:

Je ne savais pas qu'il habitait là. C'est un endroit extraordinaire, la Villa Santos Dumont !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Voir Paris

Messagede monsieur burp » 23/11/2016 22:15

Sans trop connaitre Paris parce que... c'est pas mon truc :oops: , voici quelques lieux qui peuvent faire rêver.
- La Petite Ceinture de Paris.
- Le cimetière du père Lachaise (évident).
- Le cimetière des animaux d’Asnières.
- La maison Loo, pagode en plein 8ème arrondissement.
- Les Catacombes.
- La grande mosquée de Paris

Et... Tous les bô musées qui vont avec (on les compte plus).


A suivre...
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6147
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Voir Paris

Messagede Coldo3895 » 23/11/2016 22:51

Au delà des monuments célèbres, il y a plein d'immeubles magnifiques... Ceux qu'on doit à Jules Lavirotte par exemple sont étonnants !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Voir Paris

Messagede drabag » 23/11/2016 23:25

Ah non, mais je rêve, non content de nous spoiler les séries du moment, voilà t'y pas qu'il nous spoile la capitale maintenant ! :o
Un grand merci Coldo, en tout cas, ce topic est une superbe idée :respect:
Je m'en vais déguster ta Google carte tartinée de photos et me suis remisé précieusement (tous) les liens de MLH. Merci à vous deux ! :bisou:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Voir Paris

Messagede adricube » 24/11/2016 10:57

très bonne idée ! la villa Santos Dumont (inséparable de Brassens), superbe, c'était toujours un plaisir d'y passer quand j'habitais dans le coin ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 19/10/2004
Age: 48 ans

Re: Voir Paris

Messagede Coldo3895 » 24/11/2016 11:05

adricube a écrit:très bonne idée ! la villa Santos Dumont (inséparable de Brassens), superbe, c'était toujours un plaisir d'y passer quand j'habitais dans le coin ...

Et évidemment, le week end, passer juste à côté au marché aux livres dans le parc... Georges Brassens.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Voir Paris

Messagede Yog-volo » 24/11/2016 11:48

l'immeuble Sauvage de la rue Vavin (1912), absolument indestructible grâce à la technique utilisée... Quand on voit le nombre de murs en céramique qui se décollent petit à petit... ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5192
Inscription: 30/05/2003
Localisation: AGEN
Age: 64 ans

Re: Voir Paris

Messagede Coldo3895 » 28/11/2016 00:13

Bon alors pour le coup je suis allé me promener dans le XVIème et j'ai vu quelques trucs jolis que j'ai mis sur ma carte.
Voici quelques exemples au milieu d'autres

Un fronton tout mignon et assez inhabituel au 40 Rue Poussin
Image

Une magnifique porte très colorée au 21 Rue Jasmin
Image

Assez connu, le Castel Béranger, chef d'oeuvre Art Nouveau qu'on doit à Hector Guimard... celui des entrées de métro,
Image

Et puis un "monument" temporaire... Au croisement de la Rue des Sablons et de la Rue St Didier, un immeuble entièrement vidé de l'intérieur, et dont on n'a gardé que la façade de 1895. L'effet est saisissant.

Image
Je précise que là, ce qu'on voit, c'est "l'intérieur" de l'immeuble... C'est pas la façade côté rue.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Voir Paris

Messagede Coldo3895 » 05/12/2016 23:55

Quelques trucs rigolos dans le 3ème arrondissement


Cette gigantesque caryatide de 3 étages est surnommée L'Ange du Bizarre, ou même La Femme qu'a l'sac...
57 Rue de Turbigo
Image


La maison de Nicolas Flamel est paraît il la plus vieille maison de Paris... genre 1400... Mais bon, ça n'est pas très impressionnant... C'est un resto maintenant...
51 Rue de Montmorency
Image

Etrange, ce taureau sur la façade d'une école juive Rue des Hospitalières St Gervais
Image
Dernière édition par Coldo3895 le 24/03/2017 14:15, édité 1 fois.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Voir Paris

Messagede mandrake57 » 06/12/2016 12:01

Coldo3895 a écrit:Quelques trucs rigolos dans le 3ème arrondissement


Cette gigantesque caryatide de 3 étages est surnommée L'Ange du Bizarre, ou même La Femme qu'a l'sac...
57 Rue de Turbigo

La maison de Nicolas Flamel est paraît il la plus vieille maison de Paris... genre 1400... Mais bon, ça n'est pas très impressionnant... C'est un resto maintenant...
51 Rue de Montmorency

Etrange, ce taureau sur la façade d'une école juive Rue des Hospitalières St Gervais
Image

Representation du Veau D'Or . . . ?
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: Voir Paris

Messagede Coldo3895 » 17/02/2017 20:26

Je vous remets ma carte, avec quelques nouveautés...

https://drive.google.com/open?id=1To8HQ4kgOHg0pgpts_PwghXcv98&usp=sharing

Si vous passez par la Rue Alfred de Vigny, près du Parc Monceau, passez sous le porche du n°8. Vous y verrez un bâtiment totalement étrange et totalement incongru !
Image

Image

Et puis parfois même les petits détails sont jolis... Des heurtoirs très élaborés au 33 Rue du Faubourg St Honoré !

Image

Et cette porte là, au 50 Avenue de Ségur

Image
Dernière édition par Coldo3895 le 24/03/2017 14:14, édité 1 fois.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Voir Paris

Messagede Croaa » 18/02/2017 07:48

Belle initiative ce sujet. Merci Coldo ;) (merde, je ne croyais pas dire un truc pareil un jour :fant2: )

Il y a une petite rue du côté de la GAre de Lyon qui est très sympa avec que des maisons de ville de toutes les couleurs. C'est la rue Crémieux entre la rue de Bercy et la rue de Lyon. J'y passe souvent juste pour le plaisir.

Photo trouvée sur le net :
Image
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Voir Paris

Messagede Coldo3895 » 18/02/2017 14:55

Croaa a écrit:Belle initiative ce sujet. Merci Coldo ;) (merde, je ne croyais pas dire un truc pareil un jour :fant2: )

Il y a une petite rue du côté de la GAre de Lyon qui est très sympa avec que des maisons de ville de toutes les couleurs. C'est la rue Crémieux entre la rue de Bercy et la rue de Lyon. J'y passe souvent juste pour le plaisir.

Photo trouvée sur le net :
Image

Wow ! Je ne connaissais pas, j'irai !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités