VINLAND SAGA de Makoto Yukimura
Re: VINLAND SAGA de Makoto Yukimura
Message précédent :
Tain, c'est galère à trouver en occaz
A moins de payer 5€ le manga
Tain, c'est galère à trouver en occaz
A moins de payer 5€ le manga
-

smileybone - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Les bonnes choses sont toujours difficiles à trouver à vil prix. La qualité a un prix 
-

Rody - BDéphile

- Nombre de BD: 2326
- • Sa galerie
Et bein bien surprenant ce tome 8 avec une mort pour le moi inattendue et le livre annonce que le prologue se termine du coup on repart sur Thorfin qui coupe du bois, hâte de voir ou l'auteur va allez pour la suite.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
-

Scalp - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
Série superbe!!!! je la conseille car elle est pleine de qualité, action, rebondissement, vikings, et pleins d'autres surprises!!
EVIV BULGROZ !
-

alley oop - BDéphile

- Nombre de BD: 2154
- • Sa galerie
Scalp a écrit:Et bein bien surprenant ce tome 8 avec une mort pour le moi inattendue et le livre annonce que le prologue se termine du coup on repart sur Thorfin qui coupe du bois...et plante du blé, hâte de voir ou l'auteur va allez pour la suite.
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
-

zanzibar - BDGestiste

- • Sa galerie

-
Un bon tome comme d'hab.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
-

zanzibar - BDGestiste

- • Sa galerie
Lu le tome 9...
Début du nouveau cycle, on repart sur de nouvelles bases, et effectivement c'est toujours aussi bon
Curieux de voir l'évolution de Thorfin. Même s'il est apathique, j'ai l'impression que ça ne va pas durer très longtemps.
Vivement la suite !
Pour dans un moment j'imagine. Je n'ai pas réussi à trouver de visu de la couv' jp du tome 10. On dirait qu'il n'est même pas encore sorti au japon...
Début du nouveau cycle, on repart sur de nouvelles bases, et effectivement c'est toujours aussi bon
[Révéler] Spoiler:
L'absence d'Askelaad se fait moins ressentir que ce que j'aurai pensé. Même si ça m'embête que l'auteur l'a zigouillé dans le tome précédent.
J'aime bien le nouveau Knut. Il a pris de l'assurance le bougre.
J'aime bien le nouveau Knut. Il a pris de l'assurance le bougre.
Curieux de voir l'évolution de Thorfin. Même s'il est apathique, j'ai l'impression que ça ne va pas durer très longtemps.
Vivement la suite !
Pour dans un moment j'imagine. Je n'ai pas réussi à trouver de visu de la couv' jp du tome 10. On dirait qu'il n'est même pas encore sorti au japon...
なおこ
-

e m - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
e m a écrit:Vivement la suite !
annoncé pour le 22/04 ce tome 10 au Japon
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux
-

Olaf Le Bou - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 1302
- • Sa galerie
Oui j'ai vu ça. Dans quelques mois chez nous je pense...
la couv' en attendant :
ça spoile un peu pour ceux qui n'ont pas lu le tome 8.

la couv' en attendant :
ça spoile un peu pour ceux qui n'ont pas lu le tome 8.
[Révéler] Spoiler:

なおこ
-

e m - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Tome 9 sympa, la nouvelle orientation de l'histoire est plutôt agréable.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
-

Scalp - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
Bonjour Messieurs !
Je viens de ma lancer dans cette série suite à de nombreux commentaires élogieux envers le mangaka et ce manga. Et le moins que l'on puisse dire est que je suis CONQUIS !
Tout d'abord, je tiens à vous prévenir que je viens de finir le tome 3 et je pense que je vais prendre le temps de découvrir cette série en n'achetant qu'un seul tome par mois pour avoir le temps de "digérer" l'histoire.
En tout cas, c'est une histoire très bien faite et très captivante et même très réalistes sur l'environnement et le comportement des Viking . (Biensur, il y a des éxagérations au niveau des combats comme dans tout les mangas).
C'est surtout le personnage de Askelaad qui me plait, J'adore les personnages cyniques et malins !
Et ce que j'aime surtout, c'est qu'il n'y a aucun manichéisme dans cette série . Les vikings y sont décrits comme des barbares tels qu'ils ont été et notre "héros" est bien un personnages atypique et extrème.
En effet, il est prêt à tuer des dizaines et des dizaines de personnes totalement "étrangères" à sa vengeance juste pour avoir le privilège de défier en duel l'assassin de son père.
C'est ça qui rend le côté intéressante et ambigue de Thorfinn notre "héros" , en effet combiens de soldats auquel il a tranché la carotide sont morts juste pour avoir un duel face à Askeladd !
A ce rytme là, il va dépasser avant 18 ans le nombre de personne tués par son père !
La scène avec la fermière anglaise qui par charité chrétienne avait receuillie et soigné Thorfinn est TERRIBLE lorsqu'elle s'aperçoit que le petit garçon "innocent" qu'elle a soigné , nourrit n'est autre qu'un tueur sans foi ni loi capable de zigouiller au poignard des hommes comme des poulets !
Terrifiants !
Personne n'a osé faire ça mais, l'auteur lui l'a fait !
Transformer un jeune garçon en un tueur implacable et sans scrupule !
Fallait le faire !
Je n'ai pas revu ça depuis Gundam Wing.
Je viens de ma lancer dans cette série suite à de nombreux commentaires élogieux envers le mangaka et ce manga. Et le moins que l'on puisse dire est que je suis CONQUIS !
Tout d'abord, je tiens à vous prévenir que je viens de finir le tome 3 et je pense que je vais prendre le temps de découvrir cette série en n'achetant qu'un seul tome par mois pour avoir le temps de "digérer" l'histoire.
En tout cas, c'est une histoire très bien faite et très captivante et même très réalistes sur l'environnement et le comportement des Viking . (Biensur, il y a des éxagérations au niveau des combats comme dans tout les mangas).
C'est surtout le personnage de Askelaad qui me plait, J'adore les personnages cyniques et malins !
Et ce que j'aime surtout, c'est qu'il n'y a aucun manichéisme dans cette série . Les vikings y sont décrits comme des barbares tels qu'ils ont été et notre "héros" est bien un personnages atypique et extrème.
En effet, il est prêt à tuer des dizaines et des dizaines de personnes totalement "étrangères" à sa vengeance juste pour avoir le privilège de défier en duel l'assassin de son père.
C'est ça qui rend le côté intéressante et ambigue de Thorfinn notre "héros" , en effet combiens de soldats auquel il a tranché la carotide sont morts juste pour avoir un duel face à Askeladd !
A ce rytme là, il va dépasser avant 18 ans le nombre de personne tués par son père !
La scène avec la fermière anglaise qui par charité chrétienne avait receuillie et soigné Thorfinn est TERRIBLE lorsqu'elle s'aperçoit que le petit garçon "innocent" qu'elle a soigné , nourrit n'est autre qu'un tueur sans foi ni loi capable de zigouiller au poignard des hommes comme des poulets !
Terrifiants !
Personne n'a osé faire ça mais, l'auteur lui l'a fait !
Transformer un jeune garçon en un tueur implacable et sans scrupule !
Fallait le faire !
Je n'ai pas revu ça depuis Gundam Wing.
-

Claudio Lopez - BDémentiel

- • Sa galerie
Et merci pour le spoil 

-

- • Sa galerie
smileybone a écrit:Et merci pour le spoil
Désolé Smiley !
Je partais du principe que l'ensemble des personnes qui fréquentaient ce foum avaient déjà lu les 8 tomes alors que moi j'en suis au 3 ème.
Neanmoins, je n'ai pas fait de grandes revélations, j'ai juste décrit de façon brève une des missions de Thorfinn juste pour marquer ce caractère extrème de ce notre "héros".
C'est à dire, il est prêt à massacrer autant de personnes que lui demande Askelaad juste pour lui offrir ce duel singulier.
C'est vraiment étrange cette vengeance ?
Il ne se bat pas pour l'argent, ni pour la gloire mais seulement obtenir des duels afin d'assouvir sa vengance !
Et pour ça, Il est prêt à tuer un maximum de personnes qui n'ont strictement rien à voir par rapport à la mort de son père.
Si tout les fils des soldats qu'il a zigouillé se mettent à avoir la même idée que Thorfinn, notre héros risque encore d'avoir une longue liste de duel et de personnes à trancher la gorge
-

Claudio Lopez - BDémentiel

- • Sa galerie
C'est pas grave, t'inquietes, j'ai déjà oublié ce que t'as écrit 
-

- • Sa galerie
Une date pour le tome 10 ?
- Triston42
- BDébordé

- Nombre de BD: 141
- • Sa galerie
13 octobre d'après manga-news
-

Corto Jyl - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 2334
- • Sa galerie
Ah, VivaLand Saga !!!
Désolé![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
Désolé
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
-

ninon - BDégourdi

- Nombre de BD: 1185
- • Sa galerie
y a un nombre de tomes fini ou c'est du on going?
-

- • Sa galerie
Au Japon la série est toujours en cours et ils en sont aussi au tome 10, depuis le mois d'avril. Donc on aura, au mieux, un tome/an. J'espère qu'il a pas prévu d'en faire une trentaine ![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
-

Corto Jyl - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 2334
- • Sa galerie
Tomes parus en France feuilletés en librairie pour l'instant, sans réelle envie d'acheter... A première vue, pas mal mais dispensable. L'incertitude sur le nombre de tomes prévus m'incite à attendre de voir l'évolution future avant, éventuellement, de me décider.
-

D H T - BDGestiste

- • Sa galerie
Pour ma part je les ai acheté, surtout sur conseil
Y en a pas un ici et chez les différents libraires qui ne trouve pas çà génial!
On verra bien!
Y en a pas un ici et chez les différents libraires qui ne trouve pas çà génial!
On verra bien!
-

- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée étrangère