Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede brettsinclair » 23/02/2017 21:10

Message précédent :
Yes, c'est cool Indianaced.......
T'es quand même un grand malade.....un membre de Bdgest quoi! :D :lol: [:my name snake:2]
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Ivanna » 23/02/2017 23:45

Il y a de belles choses, personnellement en terme de qualité, je ne vois pas de différence entre la version officielle et ton travail, tu as vraiment soigné le tout, j'aime beaucoup. Tu as utilisé quoi pour la peinture, de la bombe à peinture style 40K ou tu as fait le tout aux pinceaux? Ce n'est pas évident de voir la différence avec une photographie. J'aime bien en tout cas, tu as pensé à utiliser du flocage pour ton panneau ou même pour coller aux bâtiments? Ça pourrait être intéressant en terme de rendu également.

En tout cas beau travail, je vais voir de mon côté et demander à mon frangin s'il n'a pas des bâtiments/figurines en double.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cooltrane » 24/02/2017 09:56

Merci pour tes photos, mon grand malade :bisou: :hug: :fant2: (les miennes, faudra que j'y pense ce w-e)


indianaced a écrit:comme certains je ne veux pas la scène de banquet et du bal,mais faudrait que j'arrive à trouver ou bricoler l'estrade du bal, ça m'étonnerai que les gaulois la monte et la démonte à chaque fêtes, c'est pas comme le banquet ...D’ailleurs le banquet il n'est pas censé être rond (bizarre que personne n'ai fait un custom de la scène )


Ah ouais, t'as carrémment acheté le premier colis 5 fois pour avoir autant de maisons d'Astérix (j'en dénombre 5 sur ton plateau)... mais en attendant plus tard, yen a une qui à la cheminée de l'autre coté, ). Pour celle d'Obélix, celle que tu as modifiée, il semblerait qu'il y en aie deux qui y ressemblent (une avec toit de chaume, une autre avec des plantes grimpantes et pouter apparentes). je trouve étrange quer la cheminée de la hutte d'Obélix soity quasi devant la porte de la baraque.
Tu as relativement peu d'arbres à ton stade de la collection, je trouve... et énormément de palisades [:lega]



Sinon, effectivement, le bal l'école et le banquet ont des dimensions irréelles (de plus, le banquet - rond - se faisait souvent extra-muros) et prennent bcp trop de place sur la planche/socle et dé-densifie le village (alors que dans la BD, les huttes sont fort proches les unes des autres)
Bref, c'est pour cela que je prendrai pas le socle et que je n'utilse qu'une moitié de plan-carton: redensifier le village >> je prends la moitié gauche (avec l'entrée) et je trouve de la place pour tout... Bon la cascade fait bien gland comme elle est, et j'ai utilise le pont comme embarcadère sur la plage.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 24/02/2017 11:01

En fait,ma collection est faite a partir d'achat d'atlas d'occase et d'une 10aine de numéro hachette (dommage que mon marchand de journaux ne puisse pas commander les numéros qu'il me faut snif)et d'échange d'où le nombres élevés de maison d'Astérix (il y en a encore une en logique en attente de custom :lol: ) et de palissades. J'ai remarqué que lorsque je les met sur le socle en résine (oui me le suis pris)le nombre de palissades est bon et me semble que j'en ai même plus que ce qui était prévus dans la collection lorsque je les ai compté mais quand je les met sur le plateau carton on dirait qu'il en manque une ou 2.

Les modifs sont réalisé en résine verte et la peinture avec celle pour figurine Warharmer (c'est pratique ces petits pots je peints tout avec :-D )

Pour les arbres suis en train de me dire que je vais me prendre une poignée d'arbre plastique au magasin de jouet d’occase pas loin de chez moi, avec des retouches peinture et modif résine ça devrait le faire .

A oui j'ai un élevage de sanglier lié au fait que pour les palissades j'en ai eu beaucoup avec des sangliers, du coup je les ai coupé à la scie, retaillé un peut les bords de la cloture et hop des bestiole en plus en plus et des palissades légèrement différente.
Dans les lots et échanges j'ai eu des charrettes et pigeonnier en double, dans le village ça se remarque pas mais au moins ça remplis le décort car ce sont des objets qu'on peut trouver un peu partout.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2134
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 28/02/2017 12:07

j'avais la carrière en double (ancien et nouveau modèle) ben j'ai trouvé une idée de custom pour faire du relief surtout au niveau de la cascade photo bientôt)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2134
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cyril » 28/02/2017 22:52

Franchement c'est etonnant ce que tu as fait indi mais j'aime beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 9 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cooltrane » 01/03/2017 09:29

IMG_1077.JPG
mon village de fou



indianaced a écrit:j'avais la carrière en double (ancien et nouveau modèle) ben j'ai trouvé une idée de custom pour faire du relief surtout au niveau de la cascade photo bientôt)


J'aurais dû y penser [:bdgest] ... à 5.00/pièce c'était encore raisonable.

tu feras des photos stp... pour le cascade aussi, STP
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 01/03/2017 12:00

dès que j'aurais fini je mettrai la photo

Pour l'instant j'hésite, j'ai coupé tout les menhirs et le sol de la carrière à la dremel.
J'ai récup 2 sur les 3 ou 4 menhir car je trouve bizarre qu'il n'y est pas plus de menhir que ça vu la consommation du village lool. il y a aussi des rochers sur le coté que j'ai récup, en retaillant le socle ça peut rajouté des cailloux.

Là où j'hésite c'est est-ce que je laisse la forme de base ou est ce que je coupe pour pouvoir faire le contour de la cascade, je pense à la 2eme proposition mais faut voir.

ps j'aime bien ton mini village
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2134
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 01/03/2017 17:07

photos photos (pas encore fini de peindre tout)
vue d'ensemble
Image

la carrière de base (bon en fait c'est modèle 2016 avec pancarte 2004, j'aimais pas celle hachette sur ce coup)
Image

la carrière en morceau (maintenant falaise) + un sapin de buche de noël
Image
J'avais un arbre de vieille boule disney (style kinder), j'ai retravaillé les branches à la perceuse, collé du sable sur le socle et tout peint et hop encore un arbuste de plus dans le village.

zoom avec la cascade (vivement que je trouve la maison de pano pour combler le vide à cet endroit)
Image
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2134
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cooltrane » 01/03/2017 17:40

c'est vrai que cela donne relativement bien (on se croirait à Etretat, si tu tournes la falaise vers la mer :D ), mais ya tjs ce problème d'échelle entre les roches, les baraques et ces putains de palisades trop hautes.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 08/03/2017 02:17

Bonjour,

Je me présente : Julien, 23 ans, domicilié à Giromagny (90200) dans le Territoire de Belfort en Bourgogne/Franche-Comté. Je me suis inscrit sur ce site car je fais aussi le village d'Astérix. Je précise bien que je ne suis pas un grand fan d'Astérix, mais j'ai craqué pour le village car quand j'ai vu la pub à la télé, ça m'a donné vraiment envie, je l'avoue ! :-D

J'avais acheté le 1er numéro en librairie chez moi, histoire de voir comment était le 1er numéro et autant dire que j'ai été vraiment conquis. Je me suis donc abonné en remplissant un coupon fourni dans ce 1er numéro. Concernant les cadeaux, j'ai gardé le classeur, le numéro offert et la patrouille Romaine. Par-contre, j'ai jeté le "socle" en carton (car j'ai acheté celui en résine) et donné le carnet de notes et le tee-shirt à des collègues (tout simplement car ça ne m'intéressait pas).

A ce jour, j'ai 39 numéros + le socle en résine (socle acheté au prix normal). Les blisters sont toujours scellés (j'attends comme certains la fin de la collection pour passer au montage du village). Concernant les fascicules, je les ai détachés et rangés dans mes classeurs (par-contre, à chaque fois, j'ai mis à la poubelle la 1ère page et la dernière de chaque fascicule car elles ne servent à rien !).

Je peux apporter des précisions pour le camp Romain (réponses apportées par le service clientèle Hachette) : il sera complet en 40 numéros et il y aura la possibilité d'acquérir le socle en résine du camp grâce à un insert qui sera fourni avec le numéro 80 (je parle de ce numéro car je reste dans la logique). D'ailleurs, en parlant d'insert : dans le numéro 39, il y en avait un pour nous proposer d'acheter le socle du village (soit avec les 5 vignettes, soit au prix normal) et enfin, pour les fascicules du camp Romain, les classeurs seront les mêmes que pour le Village.

Par-contre, concernant le champ de bataille... mystère ! A mon avis, ça va dépendre du succès du camp Romain.

Pour finir, je peux dire que je préfère de loin la version proposée par Hachette car je la trouve bien mieux que celle d'Atlas (présentation meilleure et classeurs plus esthétiques). J'ai hâte de découvrir le visuel du camp Romain revu par Hachette (je me doute bien qu'il sera similaire à celui d'Atlas, mais bon !).

Désolé pour ce grand post, mais vu que c'est mon 1er, autant en profiter ! :lol:
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 01:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede brettsinclair » 08/03/2017 09:05

Bienvenu à toi dans la grande famille de Bdgest.... et des collections Hachette (mode: "je glisse un peu de la pub au passage" :D )
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 08/03/2017 12:45

Merci à toi pour ton message de bienvenue ! ;)
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 01:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cooltrane » 08/03/2017 13:14

Julien90200 a écrit:Merci à toi pour ton message de bienvenue ! ;)


Been disowns que c'est assez discret (ou plutôt inhabituel) comme presentation

On a un forum pour les debutants.

ouelkom, quoi :hug:

Ceci dit, pas au courant pour le camps romain et pas trop Intéressé non plus (a priori), mais demande à voir

T'aurais un lien??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 08/03/2017 13:41

Non, je n'ai pas de lien, mais c'était la réponse de Hachette par-rapport à toutes mes questions.

Concernant ma présentation, ben, c'est normal ! :moque: C'est la moindre des choses quand on s'inscrit pour la 1ère fois et qu'on écrit un commentaire pour démarrer la conversation ! :hug: J'ai volontairement fait ma présentation sur ce sujet car c'est le seul où j'interviendrai (et que je lis depuis un certain temps mais en tant que simple visiteur, et depuis la nuit passée, j'ai décidé de franchir le pas).

A mon avis, le camp Romain est important car il fait partie de l'univers d'Astérix. C'est pourquoi je vais acheter tous les fascicules (+ le socle en résine). Après, chacun fait ce qu'il veut et avec ses moyens.

Au passage, je précise bien que je fais uniquement la collection du Village d'Astérix ! Une fois que la collection sera terminée et bien, ce sera fini pour moi ! Je ne ferai plus de nouvelle collection (à moins que ce soit une nouvelle réalisation d'Astérix, mais pas n'importe laquelle). Je ne serai jamais client d'Atlas, c'est une certitude. Je suis très satisfait de Hachette avec qui je n'ai jamais eu de problèmes depuis que je me suis abonné pour le Village d'Astérix.

En parlant d'Atlas, j'ai eu vent de problèmes rencontrés par des clients concernant les paiements et les colis et ça fait peur, je l'avoue ! De quoi me dissuader d'acheter chez eux !
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 01:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cooltrane » 08/03/2017 16:08

Julien90200 a écrit:Concernant ma présentation, ben, c'est normal ! :moque: C'est la moindre des choses quand on s'inscrit pour la 1ère fois et qu'on écrit un commentaire pour démarrer la conversation ! :hug: J'ai volontairement fait ma présentation sur ce sujet car c'est le seul où j'interviendrai (et que je lis depuis un certain temps mais en tant que simple visiteur, et depuis la nuit passée, j'ai décidé de franchir le pas).


nan, mais ce que je voulais dire, c'est de passer par ici

debutants.html
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 08/03/2017 18:13

Ah OK ! :D Bof, ce n'est pas grave, l'essentiel est que je l'ai fait ! :oops:
Dernière édition par Julien90200 le 25/11/2017 01:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede brettsinclair » 12/04/2017 09:08

Au fait, je ne sais pas si l'info a été donné, mais le village est prolongé de 40 numéros avec le camp romain :bravo:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede onehmouninehl » 12/04/2017 09:54

Oui, Julien90200 en a parlé 2 ou 3 posts plus haut ! :bisou:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede brettsinclair » 12/04/2017 10:28

onehmouninehl a écrit:Oui, Julien90200 en a parlé 2 ou 3 posts plus haut ! :bisou:


Autant pour moi....désolé.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 11 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 12/04/2017 10:47

ce qui est bète c'est que si on veux le camps romain on peut pas l'acheté en kiosque car il ne reçoivent plus la collection depuis un moment et impossible de recommander des numéros... ils auraient du faire une sorte de nouvelle collection ça aurait attiré du monde...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2134
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités