Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cooltrane » 19/10/2016 10:59

Message précédent :
indianaced a écrit:
Guppy1272 a écrit:Numéro 1 acheté et déçu : on voit le métal sur Astérix, donc pas terrible en effet au niveau finition. Et Astérix est plus grand que la porte d'entrée de sa maison :?
Le village de Lucky Luke semblait de meilleure qualité, du moins sur les 5,6 numéros que j'ai.


en fait le village atlas a toute les figurines à la meme échelle, meme si Obélix faut qu'il se baisse pour passer la porte de sa maison... Hachette en ressortant la collection a juste augmenté la taille des 2 perso principaux ...mais pour les autre c'est quasiment à l'echelle du village et de l'ancienne version...


Ty essaies de dire qu'Abra et Panoramix seront plus petits qu'Astérix dans cette version-ci?? :o


Mmmhhh!!!... Outre les personnages, il y a des solides problèmes d'échelles sur le tout, je trouve...
Les palissades sont plus hautes que les maisons (ce qui me semble étrange), carrière d'Obélix est vraiment minuscule comparées aux maisons et palissades ...sans compter que le plan de sol en carton offert avec le 2è envoi est assez étroit (place entre les maisons et les palissades >> presque contre) et le socle (bien trop cher) n'arrangera sans doute pas grand chose.

Bref, je vais vraiment faire à la carte
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cooltrane » 31/10/2016 00:42

La trappe pour la plateforme de la case d' Assurancetourix n'est pas du tout en phase et face des escaliers :(
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Ivanna » 26/01/2017 00:46

Après un léger problème venant du distributeur, je suis à ma connaissance, à jour et je dois dire que les pièces sont vraiment belles. Je ne connais pas l'ancienne version, mais celle-ci est top de chez top. J'ai limite l'impression de redevenir gamine quand je vois la qualité des pièces, après je veux attendre d'avoir toute la collection avant de commencer à montrer le village, mais pour le moment je n'ai rien à redire, la finition est top, ils ont le sens du détail.
Maintenant vu les problèmes dont vous parlez, je vais scruter le tout attentivement, car je n'ai pas eu cette impression en regardant les pièces et en associant certaines d’entre-elles, notamment sur le socle.
Je vais vérifier.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 26/01/2017 18:17

Cooltrane a écrit:La trappe pour la plateforme de la case d' Assurancetourix n'est pas du tout en phase et face des escaliers :(


ça c'était aussi le défaut sur la version Atlas
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cooltrane » 08/02/2017 12:23

Ivanna a écrit:Après un léger problème venant du distributeur, je suis à ma connaissance, à jour et je dois dire que les pièces sont vraiment belles. Je ne connais pas l'ancienne version, mais celle-ci est top de chez top. J'ai limite l'impression de redevenir gamine quand je vois la qualité des pièces, après je veux attendre d'avoir toute la collection avant de commencer à montrer le village, mais pour le moment je n'ai rien à redire, la finition est top, ils ont le sens du détail.
Maintenant vu les problèmes dont vous parlez, je vais scruter le tout attentivement, car je n'ai pas eu cette impression en regardant les pièces et en associant certaines d’entre-elles, notamment sur le socle.
Je vais vérifier.


Dans la moyenne c'est OK, mais par plusieurs fois, j'avais des morceaux cassés (le pont, un morceau de la toiture de la baraque d'Obelix et un rondin de celle d'astérix)... rien qui ne soit facilement recollable, mais bon

Pour finir, je n'ai fait sauter que deux semaines (ouaip, en Gelbique, c'est toutes les semaines) alors que l'on en est au 19è, mais àpd cette fois-ci, je ne le prendrai plus qu'une fois sur cinq (par ex, la forge et la casa du druide, qqes arbres). Mais, c'est surtout que je veux éviter la scéne du banquet et celle du bal.

En fait, mon village tiendra sur une moitié de la carte en carton, piiiiicééétou. :D Et c'est très bien comme cela... :ok:
sauf que je risque de louper le dolmen, car j'aurai fini il y a bien longtemps.

Sinon, les fascicules, j'en ai plus grand chose à battre depuis que les personnages principaux sont présentés ... je les range parfois en les lisant de traviole/oblique
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Ivanna » 17/02/2017 16:05

Des pièces cassées? O_O Pas cool vraiment, moi de ce côté c'est nickel, pas une pièce en miettes.
Je pense que le prochain envoi sera pour la fin du mois, en tout cas je me répète je suis conquise.

Je peux te prévenir pour quand il y aura le dolmen si tu veux?

Pour les fascicules, pas encore lu non plus.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cooltrane » 19/02/2017 11:26

Pièces cassées, ben oui, cela passe probablement par la manutention du service distribution presse (vu que j'achète chez le libraire), alors que les colis Hachette sont sans doute blindés... mais rien de bien grave

Ivanna a écrit:Je peux te prévenir pour quand il y aura le dolmen si tu veux?

Pour les fascicules, pas encore lu non plus.


Pour le dolmen, c'est gentil :bisou: , mais on est totalement décalé par rapport à la France... même si on vous a-rattrape vitesse vévé-prime, car c'est toutes les semaines.
Et comme je passe chez mon libraire tous les dimanches de toutes façons, je n'ai qu'à regarder celui qui est sorti la dite semaine
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Ivanna » 19/02/2017 12:49

Ah bes je ne suis pas française, cela tombe bien alors ^-^ . Bon actuellement j'y vis, mais habituellement je vis en Belgique, ardennaise et fière de l'être. :D En tout cas si un jour tu as besoin, n'hésite pas.

Pour les colis, bah ils sont solides, mais bon tu le secoues dans tous les sens pendant 10 minutes et je pense qu'il y aura des dégâts ^-^
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cyril » 20/02/2017 00:49

Étonnant de lire ça. J'avais le sentiment que c'etait vraiment des petites pieces difficilement cassable...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cooltrane » 22/02/2017 11:10

Ivanna a écrit:Ah bes je ne suis pas française, cela tombe bien alors ^-^ . Bon actuellement j'y vis, mais habituellement je vis en Belgique, ardennaise et fière de l'être. :D En tout cas si un jour tu as besoin, n'hésite pas.

Pour les colis, bah ils sont solides, mais bon tu le secoues dans tous les sens pendant 10 minutes et je pense qu'il y aura des dégâts ^-^


Je n'y manquerai pas.

:hug:

Sinon, je dirais que par librairies interposées, ce qui souffre le plus, ce sont les fascicules.... si on est maniaque (pas trop mon cas , puisque j'en ai rien à caller de ces trucs-là) et que l'on les veut impecs, on doit devenir fous.

j'ai passé outre du socle (le carton dans l'envoi n°2 est plus que suffisant, àmha), le classeur, les romains, le T-shirt et déjà 3 des sorties...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 22/02/2017 11:26

est ce qu'il y en a qui aurait des pièces ou personnages en doubles, j'en recherche pour faire du custom pour agrandir le nombres de villageois par exemple...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede reg95 » 22/02/2017 13:26

Juste le n°24 :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Ivanna » 22/02/2017 17:36

Cooltrane a écrit:
Je n'y manquerai pas.

:hug:


:hug:

indianaced a écrit:est ce qu'il y en a qui aurait des pièces ou personnages en doubles, j'en recherche pour faire du custom pour agrandir le nombres de villageois par exemple...

J'ai un Astérix en double ainsi que sa hutte si cela t'intéresse.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 22/02/2017 19:55

c'est gentil mais je doit avoir customiser 3 ou 4 maison d'Astérix et une d'Obélix, me faudrait des huttes ronde et des arbres en pagaille
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Ivanna » 22/02/2017 20:52

Je vais voir ce que je peux faire. :)
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 22/02/2017 21:36

d'ailleur faudra que je mette une photo de quelques une des maisons customisé et des mini fig atlas repeintes
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Ivanna » 22/02/2017 21:57

Je veux bien. J'aime bien la customisation, ce sont mes années Warhammer qui parlent ^-^ .
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cooltrane » 23/02/2017 12:58

indianaced a écrit:c'est gentil mais je doit avoir customiser 3 ou 4 maison d'Astérix et une d'Obélix, me faudrait des huttes ronde et des arbres en pagaille


j'avais aussi acheté trois fois le premier chapitre (because le prix donné), mais il était hors de question qu'à 11.00/pièce, je rachète plusieurs fois les autres chapitres

Du coup, comme j'ai besoin des baraques (non customisées) je les garde, mais j'ai donc deux Astérix de trop (mais j'en garderai un des excédents), donc si cela peut t'intéresser, j'en ai un de trop

Je viens d'avoir acheté une première hutte ronde (j'ai mis Falbala devant), mais une seule me suffira

en fait dans la plupart des cas, je n'achèterai que les chapitres avec maisons et des arbres àpd maintenant.

indianaced a écrit:d'ailleur faudra que je mette une photo de quelques une des maisons customisé et des mini fig atlas repeintes


cela peut être intéressant... je pourrais êtrte tenté niveau baraques

Je vais essayer de faire une photo de mon installation jusqu'à présent, et cela devrait ressembler d'assez près au final de ce que je veux faire/avoir.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 23/02/2017 20:41

photos photos
vue générale de mon village
Image
la maison Astérix (version atlas) en 3 variantes, l'originale à gauche, toit en paille et cheminée déplacé, juste retouche du toit en coupant certain troncs qui dépassaient (simple mais bon une variante de plus lool)
Image
la maison d'Obélix normal à droite et custom toit en paille + rajout de planche(faut que j'éclaircisse la paille mais plus de peinture pour le moment)
Image
et pour finir quelques perso retouché
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 23/02/2017 20:59

comme certains je ne veux pas la scène de banquet et du bal,mais faudrait que j'arrive à trouver ou bricoler l'estrade du bal, ça m'étonnerai que les gaulois la monte et la démonte à chaque fêtes, c'est pas comme le banquet ...D’ailleurs le banquet il n'est pas censé être rond (bizarre que personne n'ai fait un custom de la scène )
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede brettsinclair » 23/02/2017 22:10

Yes, c'est cool Indianaced.......
T'es quand même un grand malade.....un membre de Bdgest quoi! :D :lol: [:my name snake:2]
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités