Vieux Lucky Luke abîmés
Modérateur: Busch
6 messages • Page 1 sur 1
Vieux Lucky Luke abîmés
Hello les gens,
J'ai retrouvé récemment dans une caisse quelques BD.
J'ai pour ma part une collection qui commence à prendre de l'ampleur (presque 2500) mais 'récente'.
Si j'ai récupéré quelques Lucky Luke des années 80-90 en EO et les 4 premiers marsu en EO (+ 4-5 Astérix dont chez les Belges en EO) parce qu'en très bon état, leur valeur est évidemment très faible (j'entends les garder de toutes manières, sauf peut-être les Marsu, et encore).
Par contre, il y a également des Lucky Luke bien plus anciens, à couvertures souples, en mauvais état (déchirés, désolidarisés, etc).
Sous réserve de vérifications que je dois faire ce soir, il s'agit d'EO.
J'hésite à :
Les vendre sur ebay à 1€/lot
Les garder de côté encore de nombreuses années, précieusement dans une caisse, en espérant que bien que disloqué, cela prenne un petit peu de valeur (j'y crois pas).
Les faire refaire (?A combien?)
Les jeter.
Qu'en pensez-vous?
Que feriez-vous en pareil cas?
PS : je pourrais aussi essayer de récupérer certaines planches et en faire un montage sur poster pour encadrer, ça pourrait être joli.
J'ai retrouvé récemment dans une caisse quelques BD.
J'ai pour ma part une collection qui commence à prendre de l'ampleur (presque 2500) mais 'récente'.
Si j'ai récupéré quelques Lucky Luke des années 80-90 en EO et les 4 premiers marsu en EO (+ 4-5 Astérix dont chez les Belges en EO) parce qu'en très bon état, leur valeur est évidemment très faible (j'entends les garder de toutes manières, sauf peut-être les Marsu, et encore).
Par contre, il y a également des Lucky Luke bien plus anciens, à couvertures souples, en mauvais état (déchirés, désolidarisés, etc).
Sous réserve de vérifications que je dois faire ce soir, il s'agit d'EO.
J'hésite à :
Les vendre sur ebay à 1€/lot
Les garder de côté encore de nombreuses années, précieusement dans une caisse, en espérant que bien que disloqué, cela prenne un petit peu de valeur (j'y crois pas).
Les faire refaire (?A combien?)
Les jeter.
Qu'en pensez-vous?
Que feriez-vous en pareil cas?
PS : je pourrais aussi essayer de récupérer certaines planches et en faire un montage sur poster pour encadrer, ça pourrait être joli.
-

mulordinateur - BDégourdi

- Nombre de BD: 2728
- • Sa galerie
Re: Vieux Lucky Luke abîmés
Tu peux aussi les lire, il paraît que c'est pour ça que ces histoires ont été écrites. 
« Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression. »
Alphonse Allais
« Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression. »
Alphonse Allais
-

toine74 - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 2249
- • Sa galerie
Mes bons vieux Lucky Luke souples !
Ceux que je relis le plus souvent, j'y retrouve les taches de confitures de mes 12 ans (j'en ai 47).
J'y prends toujours plaisir à les lire, je retrouve les dessins que j'ai "décalqués" pour faire comme Morris...
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Ceux que je relis le plus souvent, j'y retrouve les taches de confitures de mes 12 ans (j'en ai 47).
J'y prends toujours plaisir à les lire, je retrouve les dessins que j'ai "décalqués" pour faire comme Morris...
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
-

bancobd - BDébranché

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
toine74 a écrit:Tu peux aussi les lire, il paraît que c'est pour ça que ces histoires ont été écrites.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
- bignemo
- BDéphage

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Bah tu es grand, tu en fais ce que tu veux. Le tout c'est de pas avoir de regrets. Tu peux les découper en poster si ça te tente et que tes murs manquent de cowboy, ça ne regarde que toi et tu peux même vendre ton poster à 1 euros sur ebay après si tu en as marre de le voir 
La vie est simple.
La vie est simple.

-

Ikaros - BDébranché

- Nombre de BD: 142
- • Sa galerie
tu peux essayer de les restaurer un peu de façon à qu'ils fassent bonne figure dans ta BDtheque sinon si ce sont des epaves illisibles balances les ![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)
![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)
-

Bdazur - BDétraqué

- Nombre de BD: 201
- • Sa galerie
6 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Edition originale