Vieille bruyère et bas de soie de Willem chez Paquet
Re: Vieille bruyère et bas de soie de Willem chez Paquet
Message précédent :
Eh bien n'hésite pas à acheter celui du tome deux, il est encore meilleur (direct sur le "shop" des éditions Paquet)
Mais tu as bien raison : c'est une excellente nouvelle que d'apprendre que m'sieur Willem est si proche du but !![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)
Yoichi Hiruma a écrit:Une excellente nouvelle ! C'est une excellente série ! (j'ai même acheté le tirage n&b du tome 1 !!)
Bon courage !
Eh bien n'hésite pas à acheter celui du tome deux, il est encore meilleur (direct sur le "shop" des éditions Paquet)

Mais tu as bien raison : c'est une excellente nouvelle que d'apprendre que m'sieur Willem est si proche du but !
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)
- Dam54
- BDécouvreur

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Un peu de nouvelles fraîches:
Le tome trois de Vieille bruyère et bas de soie est fini (depuis un petit temps déjà). Il sera disponible....bientôt, le temps d'en finir la mise en couleur.
A ce sujet, c'est un nouveau coloriste qui s'y colle pour ce troisième tome qui inclu, je le rapelle, le tome 1 du cercueil des souvenirs. Il était donc logique d'uniformiser la collection, ce qui explique pourquoi certains d'entre vous ont peut-être vu, en magasin, une réédition du tome 1, avec une nouvelle couv.
Oui, je sais, tout ça est un peu compliqué.... Et ce n'est qu'un début.....
Pour ceux qui seront dispos, on pourra en parler autour d'un verre lors de la fête de la BD à Andenne.
Le tome trois de Vieille bruyère et bas de soie est fini (depuis un petit temps déjà). Il sera disponible....bientôt, le temps d'en finir la mise en couleur.
A ce sujet, c'est un nouveau coloriste qui s'y colle pour ce troisième tome qui inclu, je le rapelle, le tome 1 du cercueil des souvenirs. Il était donc logique d'uniformiser la collection, ce qui explique pourquoi certains d'entre vous ont peut-être vu, en magasin, une réédition du tome 1, avec une nouvelle couv.
Oui, je sais, tout ça est un peu compliqué.... Et ce n'est qu'un début.....
Pour ceux qui seront dispos, on pourra en parler autour d'un verre lors de la fête de la BD à Andenne.
Bonjour chez vous
-

etienne willem - Auteur

- • Sa galerie
Ach So, j'ai été semé ! Je demandais justement des nouvelles dans le topic d'Ardenois.
En effet, j'étais étonné de voir une nouvelle édition du tome 1 (couv' principalement N&B, non ? très sympa), mais je n'ai pas cherché à savoir pourquoi.
Du coup, je n'ai pas maté le travail du nouveau coloriste
En effet, j'étais étonné de voir une nouvelle édition du tome 1 (couv' principalement N&B, non ? très sympa), mais je n'ai pas cherché à savoir pourquoi.
Du coup, je n'ai pas maté le travail du nouveau coloriste

Un tatouage de Popeye sur le sexe ne coûte pas très cher et peut changer complètement l’ambiance d’une autopsie.
-

ClarkG - BDéphile

- Nombre de BD: 847
- • Sa galerie
je suis tombé ce matin sur les ré-éditions ..... naaaaaaaaaaaan j'veux pô ... j'aimais bien les couvertures des 1ères éditions moi
... mais bon cela ne m'empêchera pas d'acheter le 3eme tome à sa sortie 
... mais bon cela ne m'empêchera pas d'acheter le 3eme tome à sa sortie -

kortex - BDGestiste

- • Sa galerie
Les couleurs des rééd sont magnifiques et bien meilleures, amha, que celles des premières éditions (que j'ai). Je vais d'ailleurs sûrement me racheter les albums. Alors du coup, "le cercueil des souvenirs" sera inclus dans le tome 3 avec, donc, aussi du contenu inédit 
-

Yoichi Hiruma - BDGestiste

- Nombre de BD: 3801
- • Sa galerie
Y'a surtout le fait d'avoir les planches "plus grandes" et les cases plus espacés, ça rend beaucoup mieux que dans l'album original.
Vivement la suite!
Vivement la suite!
-

Brian Addav - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 2017
- • Sa galerie
Salut Etienne,
Je vois que tu bosses toujours autant, respect
Si tu passes dans le coin, tu devrais aller voir le sujet "Bourbon Street"... ça devrait te parler
Phil
bourbon-street-t48539.html
Je vois que tu bosses toujours autant, respect
Si tu passes dans le coin, tu devrais aller voir le sujet "Bourbon Street"... ça devrait te parler
Phil
bourbon-street-t48539.html
- CHARLOT
- Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Tome 3 pour demain !!!!
(Annoncé par Etienne lui-même sur un autre post).
(Annoncé par Etienne lui-même sur un autre post)."Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
-

golgoth55 - BDémoniaque

- • Sa galerie
-

RoAzHonEg - Master of the Quiz

- Nombre de BD: 182
- • Sa galerie
Acheté ce tome 3 hier, en le découvrant chez mon libraire.
Un véritable coup de coeur pour ma part, moi, qui ne connaissais point du tout le série.
Mon dieu que la lecture de ce tome fut bonne
!!!
J'acheterai bientôt le tome 1 et 2, en réédition certainement, puisqu'il parait que les couleurs sont meilleures
Un véritable coup de coeur pour ma part, moi, qui ne connaissais point du tout le série.
Mon dieu que la lecture de ce tome fut bonne
J'acheterai bientôt le tome 1 et 2, en réédition certainement, puisqu'il parait que les couleurs sont meilleures

Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
-

alunndra - BDémentiel

- Nombre de BD: 557
- • Sa galerie
Bon ben voilà, j'ai acheté les tome 1 et 2...
Globalement déçu par ses deux ouvrages. La raison en est simple. Dans le tome 3, on nage en plein fantastique. Des dieux, des démons, de la magie...Ce qui m'a réellement plut.
Dans les tome 1 et 2, on est plutôt dans une enquête policière, certes assez captivante, à mes yeux, mais qui manque cruellement des éléments qui font le "plus" du tome 3.
Espérons que les prochains tome repartirons du dernier volume en date ^^
Globalement déçu par ses deux ouvrages. La raison en est simple. Dans le tome 3, on nage en plein fantastique. Des dieux, des démons, de la magie...Ce qui m'a réellement plut.
Dans les tome 1 et 2, on est plutôt dans une enquête policière, certes assez captivante, à mes yeux, mais qui manque cruellement des éléments qui font le "plus" du tome 3.
Espérons que les prochains tome repartirons du dernier volume en date ^^
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
-

alunndra - BDémentiel

- Nombre de BD: 557
- • Sa galerie
-

chalmo - BDétraqué

- • Sa galerie
Très chouette... mais j'aime bien la mienne aussi...
(J'avais demandé la présence du chat...)
Encore un grand merci M. Willem, j'adore !
Et puis surtout, dirais-je (parce que les concours de qui n'a la plus belle dédicace, faut pas trop en abuser
), j'ai profité du festival pour découvrir la série, avec les deux premiers tomes, et je me suis vraiment éclaté !
Dans le genre voyage sur les terres d'Agatha Christie et consorts, j'ai beaucoup aimé la façon dont on est en permanence entre le pastiche (sérieux : l'intrigue policière est tout-à-fait "efficace") et la parodie. Un très très bon moment de lecture que je ne peux que chaudement recommander autour de moi maintenant.
Bon, le tome 3 me fait fortement de l'œil, mais j'essaie de résister un peu sur les achats de BD après toutes mes dépenses de janvier en la matière (plus de 50
alors que normalement je tourne plutôt entre 8 et 12, oui je raconte ma life tout le monde s'en f... ok, je sors
).
Encore un grand merci M. Willem, j'adore !
Et puis surtout, dirais-je (parce que les concours de qui n'a la plus belle dédicace, faut pas trop en abuser
Bon, le tome 3 me fait fortement de l'œil, mais j'essaie de résister un peu sur les achats de BD après toutes mes dépenses de janvier en la matière (plus de 50
"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
"Don't worry. I'll soon fix that."
-

Oncle Hermes - BDGestiste

- Nombre de BD: 740
- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge