Verseau 2: "Dans l'Ombre des Dieux" de Mitric,Peno-Mazzarino,Peticlerc
Message précédent :
C'est féroce ! Un petit côté Yiu, je trouve. Mais j'aime beaucoup, elle ne passera pas inaperçu avec ce zooooli rouge...
C'est féroce ! Un petit côté Yiu, je trouve. Mais j'aime beaucoup, elle ne passera pas inaperçu avec ce zooooli rouge...
-

jimmypage - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Merci Jimmypage, je voulais vraiment "muscler" la couverture du tome 2 ; tu l'as bien compris, mais en restant dans l'esprit de la série et jusqu'à présent les lecteurs de notre mailing list ont plutôt bien apprécié !! 
Blog-->http://alain-peticlerc.blogspot.com
Verseau : 2 albums édités chez soleil
Pharopolis : 1 album en préparation. 21 planches storyboardées. 15 planches dessinées.
Pharopolis : 1 album en préparation. 21 planches storyboardées. 15 planches dessinées.
-

alain peticlerc - Auteur

- • Sa galerie
tres belle posture ... tres belle couleur ... tres belle typo ...
bref une machine de guerre de couv ... sur qu'elle attira l'oeil et fera feuilleter l'album !
chapeau
bref une machine de guerre de couv ... sur qu'elle attira l'oeil et fera feuilleter l'album !
chapeau

--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
-

armand - BDGestiste

- • Sa galerie
Merci Armand ( et puis rassure-toi il n'y aura pas dans ce tome 2 de scène dans un hôpital avec des fils à même le sol !!).
Il y a d'autres avis ?
Il y a d'autres avis ?
-

alain peticlerc - Auteur

- • Sa galerie
Un petit coté Yiu en effet
Chouette compo qui attire l'oeil
Bref, nickel
Chouette compo qui attire l'oeil
Bref, nickel
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."
Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien
Regarde comme moi-même je suis gris !..."
Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien
-

Asceltis - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Bon, faudra que je me penche sur Yiu ; j'ai le premier tome seulement, le graphisme m'avait bien accroché alors mais le scénar m'avait semblé lé-ger alors je n'ai pas poursuivi... mais depuis, nous avons le même éditeur.
-

alain peticlerc - Auteur

- • Sa galerie
Quand je citais Yiu, c'était seulement en référence à la couverture, le graphisme du personnage m'a fait de suite penser aux couvertures de cette autre série soleil.
Pour l'histoire, je ne saurais dire vu que comme toi, je n'ai lu que le premier tome. Mais pour ce que j'en ai vu, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de points communs.
En tout cas, si le but de cette couverture est d'accrocher l'oeil du quidam dans la jungle des sorties bd, c'est en tout cas très réussi!
Pour l'histoire, je ne saurais dire vu que comme toi, je n'ai lu que le premier tome. Mais pour ce que j'en ai vu, il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de points communs.
En tout cas, si le but de cette couverture est d'accrocher l'oeil du quidam dans la jungle des sorties bd, c'est en tout cas très réussi!
-

- • Sa galerie
L'expérience du premier tome m'est profitable, je pense !
-

alain peticlerc - Auteur

- • Sa galerie
Pour tout ceux (et celles) qui nous ont fait l'amitié de participer au sujet "Verseau" du forum...
[img]http://www.verseau-bd.com/newfiles/balezam.jpg[/img]
[img]http://www.verseau-bd.com/newfiles/balezam.jpg[/img]
-

alain peticlerc - Auteur

- • Sa galerie
Merci pour cette belle "carte" de voeux !
Et bonne année également aux auteurs de Verseau.
Et bonne année également aux auteurs de Verseau.
-

- • Sa galerie
Voilà une véritable bonne nouvelle!!!!!!. La réponse a été trèèèèèèèèèèèèèèèès longue a venir mais l'exposition consacrée à Verseau aura lieu du 28 mai au 29 Juin 2006 à la médiathèque de Gagny (93). Je vais lancer un sujet sur ce petit événement, avec l'état de l'avancement du projet...
Et à cette occasion, on fera au moins une grande séance de dédicaces, puisque ça correspondra à la sortie du tome 2.
Ca vaudra peut-être un bandeau dans le forum (on peut rêver !!)
Et à cette occasion, on fera au moins une grande séance de dédicaces, puisque ça correspondra à la sortie du tome 2.
Ca vaudra peut-être un bandeau dans le forum (on peut rêver !!)
-

alain peticlerc - Auteur

- • Sa galerie
Je tape tranquillement Yiu sur le moteur de recherche interne au forum et je tombe la.........
Du coup je lis les 5 pages et j'aprend que j'ai loupé une bd il y a un an et demi..........
En tout cas les planches présentées ne plaisent beaucoup, la colorisation est très bien. J'ai beaucoup aimé le coté pastelle aquarelle du crayonné non encrée.
Pour la couverture.. elle flash coté couleure....... très accrocheuse....
Si on peut juste émettre une opinion...
Je trouve que les protèges mollets donnent un effet très fragile au niveau des rotulles....
Par contre j'aime beaucoup son regard vexée et fière prête à se battre. Le contraste entre un visage doux et les traits plus rude de son corps est très sympa à regarder.
Par contre c'est vrai que ca n'aurait pas été un personnage feminin sur la couv je me serais peut etre pas arretée dessus ( c'est peut etre pour ca que j'ai loupé le tome 1 )
En tout cas, je vais aller trouver ce tome 1 car pour une fois qu'il y a un bd de sf qui me plais en terme de dessin.........
L'avantage de découvrir la bd maintenant, c'est que j'ai plus que 5 mois à attendre pour le prochain tome
Si votre expo tourne en France est qu'elle a envie de faire un tour vers Toulouse :siffle:
ben quoi? faut penser à ceux qui sont perdus au fin fond de la ville rose
Du coup je lis les 5 pages et j'aprend que j'ai loupé une bd il y a un an et demi..........
En tout cas les planches présentées ne plaisent beaucoup, la colorisation est très bien. J'ai beaucoup aimé le coté pastelle aquarelle du crayonné non encrée.
Pour la couverture.. elle flash coté couleure....... très accrocheuse....
Si on peut juste émettre une opinion...
Je trouve que les protèges mollets donnent un effet très fragile au niveau des rotulles....
Par contre j'aime beaucoup son regard vexée et fière prête à se battre. Le contraste entre un visage doux et les traits plus rude de son corps est très sympa à regarder.
Par contre c'est vrai que ca n'aurait pas été un personnage feminin sur la couv je me serais peut etre pas arretée dessus ( c'est peut etre pour ca que j'ai loupé le tome 1 )
En tout cas, je vais aller trouver ce tome 1 car pour une fois qu'il y a un bd de sf qui me plais en terme de dessin.........
L'avantage de découvrir la bd maintenant, c'est que j'ai plus que 5 mois à attendre pour le prochain tome
Si votre expo tourne en France est qu'elle a envie de faire un tour vers Toulouse :siffle:
ben quoi? faut penser à ceux qui sont perdus au fin fond de la ville rose
-

yookodes3 - BDGestiste

- • Sa galerie
merci Yookodes3.
J'essaie de trouver des partenaires pour faire tourner une expo "light" dans les FNAC ou autres librairies.... avec les planches du second tome et des crayonnés, etc.... Mais je dessine, je suis présent sur les forums, je prépare l'expo à Gagny, ça commence à faire beaucoup.... Et on va prévoir un gros agenda dédicaces !!
J'amène toujours avec moi des crayonnés et des sorties couleurs de qualité pour les dédicaces de façon à ce que la personne en face de moi ait des éléments autres que l'album à regarder (sur la création, ou même qq storyboards de Nicolas Mitric ; ça fait démarrer la discussion, et très souvent, ça débouche sur des moments très sympas puisque d'autres personnes qui attendent peuvent regarder aussi... Je prends les e-mails de ceux qui veulent et ils reçoivent des jpg des planches en avant première, par exemple, j'ai pû tester la couv en avant-première sur la mailing list.... Ces échanges sont nécessaires....!
J'essaie de trouver des partenaires pour faire tourner une expo "light" dans les FNAC ou autres librairies.... avec les planches du second tome et des crayonnés, etc.... Mais je dessine, je suis présent sur les forums, je prépare l'expo à Gagny, ça commence à faire beaucoup.... Et on va prévoir un gros agenda dédicaces !!
J'amène toujours avec moi des crayonnés et des sorties couleurs de qualité pour les dédicaces de façon à ce que la personne en face de moi ait des éléments autres que l'album à regarder (sur la création, ou même qq storyboards de Nicolas Mitric ; ça fait démarrer la discussion, et très souvent, ça débouche sur des moments très sympas puisque d'autres personnes qui attendent peuvent regarder aussi... Je prends les e-mails de ceux qui veulent et ils reçoivent des jpg des planches en avant première, par exemple, j'ai pû tester la couv en avant-première sur la mailing list.... Ces échanges sont nécessaires....!
-

alain peticlerc - Auteur

- • Sa galerie
pour les lieu ou faire tourner l'expo
ben sur toulouse il y a un festival qui se monte cette année et qui m'a foi m'a l'air de bien prendre le lien est la
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Fest ... 8371-1.htm
mais c'est vrai que les tournée marathon ca doit être plus qu'éprouvant pour vous................. en faites je pense que j'imagine même pas
ben sur toulouse il y a un festival qui se monte cette année et qui m'a foi m'a l'air de bien prendre le lien est la
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Fest ... 8371-1.htm
mais c'est vrai que les tournée marathon ca doit être plus qu'éprouvant pour vous................. en faites je pense que j'imagine même pas
-

yookodes3 - BDGestiste

- • Sa galerie
Pour Toulouse, ce sera trop court. Tout ce qui est avant Juin est hors jeu... Le seul festival que je vais faire sera Cluny... avec mes amis de Zouvlaski. Une belle brochette, ma foi.
L'année dernière sous la neige, c'était vraiment sympa !!
L'année dernière sous la neige, c'était vraiment sympa !!

-

alain peticlerc - Auteur

- • Sa galerie
Pour l'expo de Gagny, le sujet est lancé :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Fest ... 8489-1.htm
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Fest ... 8489-1.htm
-

alain peticlerc - Auteur

- • Sa galerie
Voici la scène dont est extrait la couverture ; c'est uns scène clé dans l'album...
Pour ceux qui n'ont pas encore l'ADSL ----> [url]=http://www.verseau-bd.com/images/miss_twice.jpg[/url]
La date est fixée, le tome 2 sortira le 21 juin.
Nous en sommes actuellement à 35 planches terminées... Malgré l'emploi du temps actuel assez chargé de Nicolas Mitric avec des séries en pointe chez notre éditeur ((kookaburra, Kookaburra Universe), nous sommes juste dans les temps.
Les premières dédicaces sont prévues 4 jours après, sur le festival de Palavas et sur l'exposition à Gagny.
De toutes façons je vous tiendrai au courant, bien entendu.
Pour ceux qui n'ont pas encore l'ADSL ----> [url]=http://www.verseau-bd.com/images/miss_twice.jpg[/url]
La date est fixée, le tome 2 sortira le 21 juin.
Nous en sommes actuellement à 35 planches terminées... Malgré l'emploi du temps actuel assez chargé de Nicolas Mitric avec des séries en pointe chez notre éditeur ((kookaburra, Kookaburra Universe), nous sommes juste dans les temps.
Les premières dédicaces sont prévues 4 jours après, sur le festival de Palavas et sur l'exposition à Gagny.
De toutes façons je vous tiendrai au courant, bien entendu.
-

alain peticlerc - Auteur

- • Sa galerie
cool alain cool !!!
@
@
-

alexis (dit alec6) - Auteur

- • Sa galerie
pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle
et cette planche est très belle.......
j'adore ces couleurs et ces teintes..........
et cette planche est très belle.......
j'adore ces couleurs et ces teintes..........
-

yookodes3 - BDGestiste

- • Sa galerie
Merci Alex6 et Yookodes3 , les encouragements font toujours très plaisir !!!
le plus compliqué est d'avancer sur tous les fronts en même temps, planches + expo + communication ...et communiquer est indispensable !
On pense que notre travail est fini quand l'album est fini, au contraire un nouveau travail commence. Il y a plétore de BD en ce moment et le choix de lecture est énorme, chaque série à succès originale génère des clônes... Chez un gros éditeur comme Soleil on a une distribution formidable, mais une concurrence formidable aussi...
Enfin bon, comme disait l'autre, savoir-faire et faire-savoir vont de pair.
le plus compliqué est d'avancer sur tous les fronts en même temps, planches + expo + communication ...et communiquer est indispensable !
On pense que notre travail est fini quand l'album est fini, au contraire un nouveau travail commence. Il y a plétore de BD en ce moment et le choix de lecture est énorme, chaque série à succès originale génère des clônes... Chez un gros éditeur comme Soleil on a une distribution formidable, mais une concurrence formidable aussi...
Enfin bon, comme disait l'autre, savoir-faire et faire-savoir vont de pair.
-

alain peticlerc - Auteur

- • Sa galerie
Voilà des nouvelles du tome 2 de Verseau au 28 février.
Il reste moins de 10 planches à faire et lasortie du tome 2 est toujours fixée au 21 juin. Le calendrier est serré, mais on tient bon le rythme...
La première séance de dédicaces se fera sur l'exposition "Le monde de Verseau" à Gagny le vendredi 23 (tout doit bien coîncider !!!) et la seconde dès le lendemain pour le Festival de Palavas.
Je viens d'ouvrir un petit forum de discussions à cette adresse : http://verseaubd.free.fr/phpBB2/
Chacun (e) y est bienvenu (e), pas nécessaire d'avoir lu la série .
L'atelier BD de Bondy (entre autres) exposera les travaux de ses membres du 13 mars au 31 mars à l'espace Marcel Chauzy (à Bondy, bien sûr ; on pourra se rencontrer au vernissage !)
Il reste moins de 10 planches à faire et lasortie du tome 2 est toujours fixée au 21 juin. Le calendrier est serré, mais on tient bon le rythme...
La première séance de dédicaces se fera sur l'exposition "Le monde de Verseau" à Gagny le vendredi 23 (tout doit bien coîncider !!!) et la seconde dès le lendemain pour le Festival de Palavas.
Je viens d'ouvrir un petit forum de discussions à cette adresse : http://verseaubd.free.fr/phpBB2/
Chacun (e) y est bienvenu (e), pas nécessaire d'avoir lu la série .
L'atelier BD de Bondy (entre autres) exposera les travaux de ses membres du 13 mars au 31 mars à l'espace Marcel Chauzy (à Bondy, bien sûr ; on pourra se rencontrer au vernissage !)
-

alain peticlerc - Auteur

- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge