Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 01/04/2017 08:13

Message précédent :
bdphile35 a écrit:
Tarkey a écrit:
pabelbaba a écrit:Enfin si Hermann n'est pas un super illustrateur, c'est plus un problème de composition que de trait.

Pas vraiment d'accord. Hermann me parait être au moins aussi bon illustrateur que la majorité des auteurs de BD. Qui as-tu comme référence ? Et question composition je pense au contraire que c'est un de ses savoirs faire comme ici http://2dg.me/1ofk


Je clique sur le lien que tu donnes . Je me dis ca va etre une belles pages qu'il veut me montrer avec des compositions de cases travaillés mais la je vois quoi une illu qui pour moi c'est du raté de chez raté. Je suis desolé d'etre si direct Tarkey mais c'est clairement un dessin pas reussi au niveau de la perspective dynamique.

Apres je respecterai toujours le travail des artistes mais la j'ai pas de coup de coeur pour cette image mm j'ai plutot du :?


Ceci pourrait peut être te convaincre qu Hermann peut également être un excellent illustrateur..

http://www.2dgalleries.com/art/poster-b ... ntin-71038
http://www.2dgalleries.com/art/comanche ... over-13984

Et celle ci je l adore et elle explique bien le paradoxe hermannien. . La belle et la bête. .
http://www.2dgalleries.com/art/couvertu ... o-tt-59550
Je trouve ça absolument génial !
:siffle: :amoure:
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 01/04/2017 08:24

alors... je vais faire mon Joker :

la Back cover : les proportions du cheval sont bizarres (coup trop fin, gros bide, disproportion entre la croupe et l'avant etc...
sans parler des couleurs psychédéliques qui font un peu tâche par rapport à une illu type western

le poster : j'ai déjà dit ce que je pensais des visages d'Hermann mais là, purée la dédicace merdique au crayon bleu... il lui saccage son propre dessin. C'est bien dommage
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 01/04/2017 08:24

non il ne l'est plus mais il l'a été à un certain moment , ça c'est certain !
suffit de voir la couverture du catalogue artcurial pour s'en rendre compte
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14886
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 01/04/2017 08:25

carbonnieux a écrit:non il ne l'est plus mais il l'a été à un certain moment , ça c'est certain !
suffit de voir la couverture du catalogue artcurial pour s'en rendre compte

:ok:
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Morg'N'Thorg » 01/04/2017 08:33

J'adore ce "pugilat" stérile [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 10/12/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 01/04/2017 08:39

Morg'N'Thorg a écrit:J'adore ce "pugilat" stérile [:flocon:2]



:ok: ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 01/04/2017 08:46

Tonton Calou a écrit:
kilfou a écrit:Depuis quand une madeleine doit être bien dessinée et avoir du succès commercial pour qu'un original puisse se vendre cher des décennies plus tard ? :)

La comparaison est pas terrible mais c'est la seule qui me vienne en tête maintenant : Macherot n'a jamais connu un succès public démesuré et son style n'est pas non plus flamboyant (oui c'est très con de comparer ces deux styles je sais :D )

C'est un très bon exemple que tu prends, mais pas dans le sens où tu l'entends.

1. Dans le style animalier, Macherot est un génie et un maître. Il n'y a qu'à demander aux gens de la profession ce qu'ils en pensent. Schuiten (dont le style n'a pour le moins rien à voir avec celui de Macherot), par exemple, positionne Macherot parmi les auteurs qui l'ont le plus marqué.
2. C'est un auteur du passé qui a connu son succès mais qui aujourd'hui n'est plus lu par les jeunes générations.
3. Tous les originaux de Macherot sont sur le marché et il n'y a donc aucune notion de rareté qui intervient.
4. Graphiquement, il y a une très grande différence de qualité entre la première (1955-1970) et la seconde partie (1970-1990) de sa carrière.

Bilan des courses : aujourd'hui, une top Macherot première période peut monter jusqu'à 10-20 k€, alors qu'une planche standard des années 80' se vendra autour de 500 €. Si ça ce n'est pas un bel exemple de différentiation de la cote d'un auteur du passé en fonction de la qualité des planches disponibles dans un marché où l'offre est abondante...alors il faut qu'on m'explique ! ;)

---> Ce qui est vrai pour Macherot aujourd'hui, on pourrait très bien l'observer pour d'autres à l'avenir. [:fantaroux:2]


Je partage complètement ton analyse
Si l'on prend l'exemple des grands maîtres de l'art moderne , ils restent toujours au firmament des œuvres admirées par le public et l'immense succès de la collection Chtchoukine présentée à la fondation Louis Vuitton en apporte la preuve ...
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 01/04/2017 08:56

stephane_ a écrit:
Tonton Calou a écrit:
kilfou a écrit:Depuis quand une madeleine doit être bien dessinée et avoir du succès commercial pour qu'un original puisse se vendre cher des décennies plus tard ? :)

La comparaison est pas terrible mais c'est la seule qui me vienne en tête maintenant : Macherot n'a jamais connu un succès public démesuré et son style n'est pas non plus flamboyant (oui c'est très con de comparer ces deux styles je sais :D )

C'est un très bon exemple que tu prends, mais pas dans le sens où tu l'entends.

1. Dans le style animalier, Macherot est un génie et un maître. Il n'y a qu'à demander aux gens de la profession ce qu'ils en pensent. Schuiten (dont le style n'a pour le moins rien à voir avec celui de Macherot), par exemple, positionne Macherot parmi les auteurs qui l'ont le plus marqué.
2. C'est un auteur du passé qui a connu son succès mais qui aujourd'hui n'est plus lu par les jeunes générations.
3. Tous les originaux de Macherot sont sur le marché et il n'y a donc aucune notion de rareté qui intervient.
4. Graphiquement, il y a une très grande différence de qualité entre la première (1955-1970) et la seconde partie (1970-1990) de sa carrière.

Bilan des courses : aujourd'hui, une top Macherot première période peut monter jusqu'à 10-20 k€, alors qu'une planche standard des années 80' se vendra autour de 500 €. Si ça ce n'est pas un bel exemple de différentiation de la cote d'un auteur du passé en fonction de la qualité des planches disponibles dans un marché où l'offre est abondante...alors il faut qu'on m'explique ! ;)

---> Ce qui est vrai pour Macherot aujourd'hui, on pourrait très bien l'observer pour d'autres à l'avenir. [:fantaroux:2]


Mais c'est très vrai ce que tu dis la Tonton.
Le marché des planches de qmacherot est mur car il ne peut plus y avoir de bouleversement (comme pour Giraud, ou Devos :D ) : tout est sur le marché, cela a été nivelé et il n'y a guère de bouleversements à attendre.
La différenciation très nette devrait se retrouver un jour par exemple chez .... Hermann !!
Les premières Bernard Prince ne sont pas plus intéressantes que les dernières Jeremiah et au lieu de raisonner par série on devrait le faire par période : dans les annèes 80 l'auteur était à son top et majorer ces planches de 20 ou 30 % est ridicule quand l'écart devrait être de 200 pu 300 % si les collectionneurs faisaient preuve d'un peu plus de discernement.


[:flocon:2] :ok:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 01/04/2017 09:05

carbonnieux a écrit:
stephane_ a écrit:
Tonton Calou a écrit:
kilfou a écrit:Depuis quand une madeleine doit être bien dessinée et avoir du succès commercial pour qu'un original puisse se vendre cher des décennies plus tard ? :)

La comparaison est pas terrible mais c'est la seule qui me vienne en tête maintenant : Macherot n'a jamais connu un succès public démesuré et son style n'est pas non plus flamboyant (oui c'est très con de comparer ces deux styles je sais :D )

C'est un très bon exemple que tu prends, mais pas dans le sens où tu l'entends.

1. Dans le style animalier, Macherot est un génie et un maître. Il n'y a qu'à demander aux gens de la profession ce qu'ils en pensent. Schuiten (dont le style n'a pour le moins rien à voir avec celui de Macherot), par exemple, positionne Macherot parmi les auteurs qui l'ont le plus marqué.
2. C'est un auteur du passé qui a connu son succès mais qui aujourd'hui n'est plus lu par les jeunes générations.
3. Tous les originaux de Macherot sont sur le marché et il n'y a donc aucune notion de rareté qui intervient.
4. Graphiquement, il y a une très grande différence de qualité entre la première (1955-1970) et la seconde partie (1970-1990) de sa carrière.

Bilan des courses : aujourd'hui, une top Macherot première période peut monter jusqu'à 10-20 k€, alors qu'une planche standard des années 80' se vendra autour de 500 €. Si ça ce n'est pas un bel exemple de différentiation de la cote d'un auteur du passé en fonction de la qualité des planches disponibles dans un marché où l'offre est abondante...alors il faut qu'on m'explique ! ;)

---> Ce qui est vrai pour Macherot aujourd'hui, on pourrait très bien l'observer pour d'autres à l'avenir. [:fantaroux:2]


Mais c'est très vrai ce que tu dis la Tonton.
Le marché des planches de qmacherot est mur car il ne peut plus y avoir de bouleversement (comme pour Giraud, ou Devos :D ) : tout est sur le marché, cela a été nivelé et il n'y a guère de bouleversements à attendre.
La différenciation très nette devrait se retrouver un jour par exemple chez .... Hermann !!
Les premières Bernard Prince ne sont pas plus intéressantes que les dernières Jeremiah et au lieu de raisonner par série on devrait le faire par période : dans les annèes 80 l'auteur était à son top et majorer ces planches de 20 ou 30 % est ridicule quand l'écart devrait être de 200 pu 300 % si les collectionneurs faisaient preuve d'un peu plus de discernement.

Pour Gir il reste une certaine quantité à disposition de ses héritiers. On verra donc la cote de cette dernière période quand ça sortira.

Pour Hermann la quantité de planches encore disponibles devrait tempérer la hausse des prix; du moins à une certaine hauteur. Mais surtout je pense que les plus moches et les moins réussies seront de plus en pus difficiles à vendre nefut ce même qu'au prix payé par le revendeur :D
Par contre les plus belles se disputeront chèrement. Rendez-vous en septembre chez DMpour un état des lieux général d'une centaine de planches


Toujours entièrement d'accord avec ton analyse et j'ai hâte de voir cette superbe exposition d'Hermann à venir et d'observer les prix affichés ...
Daniel va devoir gérer au mieux avec adresse l'excitation des collectionneurs amateurs d'Hermann qui sont déjà dans les starting blocks :siffle: ;)
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir


Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 01/04/2017 11:46

collectionman a écrit:Toujours entièrement d'accord avec ton analyse et j'ai hâte de voir cette superbe exposition d'Hermann à venir et d'observer les prix affichés ...
Daniel va devoir gérer au mieux avec adresse l'excitation des collectionneurs amateurs d'Hermann qui sont déjà dans les starting blocks :siffle: ;)


Toi qui a l'air d'être très au courant, Maghen va pouvoir accéder à quoi ? A tout ? A une sélection ?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Morg'N'Thorg » 01/04/2017 11:55

... et tout ce qui est déjà sorti...
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 10/12/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 01/04/2017 12:01

Il reste quand même pas mal de jolies choses si j'ai bien compris...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 01/04/2017 13:02

tzynn a écrit:Il reste quand même pas mal de jolies choses si j'ai bien compris...



il y aura les miennes aussi.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13766
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 01/04/2017 13:03

arpagon a écrit:
tzynn a écrit:Il reste quand même pas mal de jolies choses si j'ai bien compris...



il y aura les miennes aussi.


Tu les vends dans l'expo?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 01/04/2017 13:39

tzynn a écrit:
arpagon a écrit:
tzynn a écrit:Il reste quand même pas mal de jolies choses si j'ai bien compris...



il y aura les miennes aussi.


Tu les vends dans l'expo?

trop tard
Dernière édition par carbonnieux le 01/04/2017 13:40, édité 1 fois.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14886
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 01/04/2017 13:40

tzynn a écrit:
collectionman a écrit:Toujours entièrement d'accord avec ton analyse et j'ai hâte de voir cette superbe exposition d'Hermann à venir et d'observer les prix affichés ...
Daniel va devoir gérer au mieux avec adresse l'excitation des collectionneurs amateurs d'Hermann qui sont déjà dans les starting blocks :siffle: ;)


Toi qui a l'air d'être très au courant, Maghen va pouvoir accéder à quoi ? A tout ? A une sélection ?

300 pièces annoncées
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14886
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 01/04/2017 13:51

Mzee a écrit:
jfmal a écrit:C'est juste qu'en matière d'humain, Hermann ne sait pas dessiner le beau.


Moi je commence vraiment à penser que tu as un complexe d’Hermann et je ne sais vraiment pas pourquoi. Je peux très bien comprendre que tu préfères Giraud a Hermann mais pour ça vraiment utiliser toutes les occasions pour rabaisser Hermann ça me dépasse. Et en plus, car je trouve que tu as (eu) (enfin pour mon gout) les plus belles planches de Blueb de tout le monde… avec pas trop de texte et pas trop de cases.. bref un peu Hermannesque

Non tu te trompes! Je n'ai non seulement pas de complexe d'Hermann, mais je dirais même que j'aime beaucoup une bonne partie de sa production. Hermann fait selon moi partie des 5 meilleurs dessinateurs réalistes de la BD Franco/Belge. Mais cela ne m'empêche pas de garder la tête froide et de voir les lacunes dans son travail. Pour être franc, ce jugement sur l'incapacité d'Hermann à représenter des belles personnes, n'est pas de moi mais de Giraud, dont je suis fan, sans que cela ne m'empêche de relever les faiblesses, à dessiner les femmes par exemple...
Tu le vois donc, je n'ai rien contre Hermann, mais je dois par contre avouer que cette hystérie collective à laquelle nous assistons actuellement me gonfle un peu... Je me fais donc un devoir de contrebalancer ;)
Daniel va devoir gérer une bande groupies hystériques...
J'ai toujours trouvé les groupies ridicules!!!
Dernière édition par jfmal le 01/04/2017 14:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Morg'N'Thorg » 01/04/2017 13:54

carbonnieux a écrit:300 pièces annoncées


Les planches de Arpagon pas à vendre et 286 illustrations faites pour l'occasion :lol:

... remarque, rien qu'en Jeremiah, il y a plus de 1500 planches ... Bois plus de 600 ... etc...

...maintenant il faudra voir ce qu'il y aura en Comanche, série très convoitée... pas pour rien que Niffle a édité cette série en NB...
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 10/12/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 01/04/2017 14:11

jfmal a écrit:
Mzee a écrit:
jfmal a écrit:C'est juste qu'en matière d'humain, Hermann ne sait pas dessiner le beau.


Moi je commence vraiment à penser que tu as un complexe d’Hermann et je ne sais vraiment pas pourquoi. Je peux très bien comprendre que tu préfères Giraud a Hermann mais pour ça vraiment utiliser toutes les occasions pour rabaisser Hermann ça me dépasse. Et en plus, car je trouve que tu as (eu) (enfin pour mon gout) les plus belles planches de Blueb de tout le monde… avec pas trop de texte et pas trop de cases.. bref un peu Hermannesque

Non tu te trompes! Je n'ai non seulement pas de complexe d'Hermann, mais je dirais même que j'aime beaucoup une bonne partie de sa production. Hermann fait selon moi partie des 5 meilleurs dessinateurs réalistes de la BD Franco/Belge. Mais cela ne m'empêche pas de garder la tête froide et de voir les lacunes dans son travail. Pour être franc, ce jugement sur l'incapacité d'Hermann à représenter des belles personnes, n'est pas de moi mais de Giraud, dont je suis fan, sans que cela ne m'empêche de relever les faiblesses, à dessiner les femmes par exemple...
Tu le vois donc, je n'ai rien contre Hermann, mais je dois par contre avouer que cette hystérie collective à laquelle nous assistons actuellement me gonfle un peu... Je me fais donc un devoir de contrebalancer ;)
Daniel va devoir gérer une bande groupies hystériques...
J'ai toujours trouvé les groupies ridicules!!!


Méme les groupies de Gir/Moebius? :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 01/04/2017 14:17

Je dois confesser l'avoir été :oops:
Mais ça, c'était avant.
Jette un oeil à ma galerie 2DG et dis moi ce que tu y vois...
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités