Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 23/01/2017 20:26

Message précédent :
Bill Baroud Jr a écrit: une planche de Rapaces a coûté plus cher que la couverture du tome 3 que j'ai acquise il y a deux ans.
Va comprendre, Charles...

32.5K TTC pour cette planche de Rapaces sans droit de suite, puisque c'est directement l'auteur qui a vendu (mais droit de cuite d'après son droit de twitt). Donc un peu en-dessous quand même du prix public de ces couv il y a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede mariol » 23/01/2017 20:29

Bandamoebius a écrit:En particulier, je me demande bien qui est le (censuré) de (censuré) de mes (censuré) qui est venu me faire (censuré) sur un truc qui d'habitude n'intéresse que moi et quelques pauvres de mon niveau sur la Transperceneige, doublant le record du monde (dont j'étais titulaire) :grrrr: :evil: :cry2:


Vu ton message et vu la tête de quelqu'un dans la salle samedi aprèm à la fin de cette enchère, j'imagine que ce quelqu’un, c'était toi ! Sincèrement désolé pour toi !
Cette enchère me rappelle une réflexion que j'ai depuis un bon moment et que je vais transposer à cette situation.
Je pense que tu t'es peut-être tiré une balle dans le pied et que tu étais quelque part en train d'enchérir contre toi-même samedi après-midi.
A force de montrer nos œuvres ici ou là et de dire ce qui nous plait et nous interpelle le plus, cela suscite forcément de l'intérêt par ailleurs. Et malheureusement pour toi, ce coup-ci, un plus fort que toi est passé par là. Je me trompe peut-être, mais c'est l'idée que je me fais de cette situation.

Se dévoiler a du bon et ne pas se dévoiler aussi. En cas d'issue défavorable, il faut se rappeler ce que bdgest et/ou 2dg a pu apporter, comme de chouettes rencontres, discussions, propositions, propositions concrétisées en achats, etc.
A titre perso, je me rend parfaitement compte que je fais monter à ma manière la cote de deux auteurs et que les achats prochains seront donc pour moi de plus en plus difficiles, peu nombreux, voire impossibles. Pas très malin tout ça ! Après, je me rappelle aussi que l'on me pose beaucoup de questions par MP, que j'ai pu rencontrer 3 gugusses super sympas (et que j'ai toujours plaisir à voir) et aussi qu'une pièce, et non des moindres, n'aurait jamais pu finir chez moi si je n'avais jamais montré ma "passion" pour cet auteur sur 2dg.

Ne jamais voir le verre à moitié vide car il a souvent été à moitié plein. La collectionnite ne peut finir qu'en source de frustration ;)
Dernière édition par mariol le 23/01/2017 20:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 865
Inscription: 27/08/2004
Localisation: derrière toi !!!

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede mariol » 23/01/2017 20:29

danielsansespace a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit: une planche de Rapaces a coûté plus cher que la couverture du tome 3 que j'ai acquise il y a deux ans.
Va comprendre, Charles...

32.5K TTC pour cette planche de Rapaces sans droit de suite, puisque c'est directement l'auteur qui a vendu (mais droit de cuite d'après son droit de twitt). Donc un peu en-dessous quand même du prix public de ces couv il y a quelques années.


C'était pas 30 et 32 les couv des tomes 2 et 3 ?
Avatar de l’utilisateur
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 865
Inscription: 27/08/2004
Localisation: derrière toi !!!

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Baroud Jr » 23/01/2017 20:37

mariol a écrit:
danielsansespace a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit: une planche de Rapaces a coûté plus cher que la couverture du tome 3 que j'ai acquise il y a deux ans.
Va comprendre, Charles...

32.5K TTC pour cette planche de Rapaces sans droit de suite, puisque c'est directement l'auteur qui a vendu (mais droit de cuite d'après son droit de twitt). Donc un peu en-dessous quand même du prix public de ces couv il y a quelques années.


C'était pas 30 et 32 les couv des tomes 2 et 3 ?


On pinaille, les gars... On pinaille... :-)
Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 821
Inscription: 12/07/2012
Localisation: en Belgique, mais pas pour raisons fiscales
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede mariol » 23/01/2017 20:44

Peut-être 35k alors... je sais plus
De toute façon, ta couv', c'est une drouille !
Je t'envoie mon adresse pour t'en débarrasser...

Allez petite anecdote. Lors de ce vernissage, je savais qu'il y aurait les trois couvertures et parmi les plus belles planches. Afin de ne pas merder, j’étais venu à titre exceptionnel avec mon frangin... la voix de la sagesse et de la raison.
Le pire, c'est que malgré sa présence, j'avais quand même failli bien merder et sur la couverture du tome 1 (et là, je me rappelle parfaitement du prix) !
Je ne sais pas s'il a bien fait, mais il m'a rappelé un défaut dont on avait déjà discuté dès la sortie de l'album. Cela m'a fait hésiter... hésiter... hésiter et entre temps, les couvertures des tomes 2 et 3 sont parties tellement vites que celle du tome 1 a été retirée de la vente... un soulagement pour mon banquier quelque part car me connaissant, quand j'ai un truc en tête...
Avatar de l’utilisateur
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 865
Inscription: 27/08/2004
Localisation: derrière toi !!!

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jeff70 » 23/01/2017 21:28

Quelqu'un sait si le gag en 2 planches d'Achille Talon a été vendu, et à quel prix ?
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede HAL9000 » 23/01/2017 21:31

4000 prix marteau, sinon tous les résultats sont ici : http://www.sothebys.com/en/auctions/2017/bande-dessinee-pf1755.html
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
Avatar de l’utilisateur
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 478
Inscription: 21/11/2009
Localisation: Paris
Age: 14 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jeff70 » 23/01/2017 21:33

Merci... ;)

Je remarque que les gribouillages de Goscinny se sont quand même vendus 15000 Euros... :D
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 23/01/2017 21:43

HAL9000 a écrit:4000 prix marteau, sinon tous les résultats sont ici : http://www.sothebys.com/en/auctions/2017/bande-dessinee-pf1755.html


Les prix indiqués sont frais compris arrondis. La Greg par exemple est partie à 3,2k hors frais...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14127
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede HAL9000 » 23/01/2017 22:18

Merci Tzynn, en effet. :ok:
Prix arrondis frais compris sans les éventuels droits de suite, etc... :roll:
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
Avatar de l’utilisateur
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 478
Inscription: 21/11/2009
Localisation: Paris
Age: 14 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede sam06 » 23/01/2017 23:13

danielsansespace a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit: une planche de Rapaces a coûté plus cher que la couverture du tome 3 que j'ai acquise il y a deux ans.
Va comprendre, Charles...

32.5K TTC pour cette planche de Rapaces sans droit de suite, puisque c'est directement l'auteur qui a vendu (mais droit de cuite d'après son droit de twitt). Donc un peu en-dessous quand même du prix public de ces couv il y a quelques années.


Je comprends mieux pourquoi l'auteur a fêté ça!
Finalement je pense que la controverse sur cette planche a créé un buzz bénéfique pour le résultat final!
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 991
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede michael07 » 23/01/2017 23:46

sam06 a écrit:
danielsansespace a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit: une planche de Rapaces a coûté plus cher que la couverture du tome 3 que j'ai acquise il y a deux ans.
Va comprendre, Charles...

32.5K TTC pour cette planche de Rapaces sans droit de suite, puisque c'est directement l'auteur qui a vendu (mais droit de cuite d'après son droit de twitt). Donc un peu en-dessous quand même du prix public de ces couv il y a quelques années.


Je comprends mieux pourquoi l'auteur a fêté ça!
Finalement je pense que la controverse sur cette planche a créé un buzz bénéfique pour le résultat final!

Il y avait pas mal de monde sur cette planche avant la " controverse ", tu peux me croire ;)
Controverse, qui soit dit en passant était en fait un débat demandé en grande partie par JF qui, je pense que tout le monde l a compris, n'aime
Ni l auteur,
ni la série,
ni les dessins
,ni les couleurs
, ni l histoire...
Et donc en fait, une question: Why ?
Et je répondrai: on s en fout, bravo au nouveau proprio ;-)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 23/01/2017 23:47

Oui je pense que Marini a bu le champagne avec jfmal :fant2:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 23/01/2017 23:57

Bien sûr. On a été manipulés pour faire l'article. Marini et Jfmal étaient de mèche. Il s'agissait d'asticoter quelques fans pour les faire exposer tout le bien possible de cette planche. Résultat : une campagne de com' gratis. Ca marche à tous les coups. Une stratégie bien connue des community managers. ;)
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 24/01/2017 00:01

[:my name snake:2]





:D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 24/01/2017 00:11

Ou alors c'est des russes qui ont piraté le compte de jfmal.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede sam06 » 24/01/2017 00:39

Comment sais tu que c est Marini le déposant? Il l'a twitté?
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 991
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede mariol » 24/01/2017 08:14

Parce qu'il a toujours été impossible, voire quasi impossible, de faire sortir les belles Rapaces jusqu'à il y a encore peu, parce que je vois mal Bernard Mahé mettre en couverture une planche qui ne serait pas directement de son "poulain" et surtout parce que l'un d'entre nous a posté qu'Enrico Marini a posté qu'il pleurait sa planche en la voyant partir et qu'il allait boire du champagne pour fêter/oublier ça ;)
Avatar de l’utilisateur
mariol
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 865
Inscription: 27/08/2004
Localisation: derrière toi !!!

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 24/01/2017 09:23

mariol a écrit:Marini a posté qu'il pleurait sa planche en la voyant partir et qu'il allait boire du champagne pour fêter/oublier ça ;)

En même temps, il lui suffit de caler son cul devant sa table à dessin et de se refaire la même rien que pour lui, s'il kiffe tellement son propre boulot [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede cronos59 » 24/01/2017 10:01

koikeski a écrit:
cronos59 a écrit:En parlant de facteur psychologique, je me demandais a quel type de contingences pouvaient bien obéir des gens aussi fortunés.
Sinon pas de jalousie de mon coté, je viens d'un milieu assez aisé pour comprendre que l'argent ne fait pas tout et puis je préfère la richesse intellectuelle qui ça tombe bien est accessible a tous. :)

On voit que tu n'aimes pas Largo pour rien ;)

J'ai jamais dit que j'aimais Largo moi si? :)

C'est vrai que j'ai mis Van Hamme dans ma wishlist des présidentiables angoumoisins y'a peu. En fait tu as raison j'aime bien, en tout cas j'aimais bien quand je lisais ça ado, la série avait de bons arguments. :D J'ai arrété y'a un bail, faudrait que je m'y remette un des ces 4 .
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 24/01/2017 10:13

danielsansespace a écrit:Bien sûr. On a été manipulés pour faire l'article. Marini et Jfmal étaient de mèche. Il s'agissait d'asticoter quelques fans pour les faire exposer tout le bien possible de cette planche. Résultat : une campagne de com' gratis. Ca marche à tous les coups. Une stratégie bien connue des community managers. ;)

Bon le boulot est fait, assez parlé de Marini.

De quelle auteur vais je maintenant faire monter la cote?

Et si on parlait de Ledroit? et de son chef d'œuvre graphique incontesté selon ses fans, Xoco. Xoco dont le final est presque aussi imbitable que celui de Rapaces...

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités