Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 23/01/2017 12:45

Message précédent :
il n'y a donc pas de règle :ok:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13766
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fancomvous » 23/01/2017 12:50

Moi je trouve tout ça bien cool que des riches exposent leurs pépites, même si Bill a cru le contraire de ma part il y a quelques temps... :D (D'ailleurs tu es même évoqué dans PHO p'tit coquin... 8-) )
Bon, voir ici des collectionneurs pourtant déjà extrêmement bien fournis se "plaindre", ça me conforte quelque peu dans ma pauvreté... [:bdgest]
Blague à part, je ne suis pas sûr que de partager ces trésors soit "dangereux". A mon avis ça donne encore plus de visibilité donc de traçabilité à ces pièces. J'imagine qu'à ce niveau, la revente d'originaux volés est impossible non?
Ok ça donne une idée de l'aisance financière de ces collectionneurs, mais j'imagine que leurs voisins le savent déjà...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede sam06 » 23/01/2017 12:56

Certains collectionneurs récents ont commencé leurs collections avec Comicartfans et 2dG. C'est donc pour eux naturel d'exposer que pour les plus anciens.
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 991
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 23/01/2017 12:58

sur le fait de montrer ou pas n'est pas qu'une question de timidité ou de paranoïa.

dernièrement j'ai appris ici que de montrer pouvait griller les pièces pour une vente, l'effet surprise n'étant plus là. l'impression de déjà vu..que sais je encore ?..Contrairement a une planche premium qui apparait comme ça du jour au lendemain dans un catalogue..effectivement on est tous sur le cul quand cela apparait et promet une belle vente.

bref finalement beaucoup plus de stratégie dans tout ça qu'on pourrait le penser.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13766
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede fancomvous » 23/01/2017 12:59

sam06 a écrit:Certains collectionneurs récents ont commencé leurs collections avec Comicartfans et 2dG. C'est donc pour eux naturel d'exposer que pour les plus anciens.

Toi avec ta collection de dingue et ta localisation pas si loin de chez moi, méfie-toi... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Jopo de Pojo » 23/01/2017 13:02

Il ne sont pas que deux à aller sur des prix stratosphériques.
On peut ajouter MEL, les membres de la famille Bic, d'autres encore...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 23/01/2017 13:04

arpagon a écrit:Si aux moins vous vous se cantonniez comme Fandebrothers à un genre..(quoique la Comés)..mais non vous tapez dans tous les styles, dans tous les genres. Alors Oui c'est super de voir tout ça sur 2DG mais d'un autre coté a quoi bon, nous autres, participer a ses ventes aux enchères.. ce qu'on ne fait plus trop en fait.

ce n'est pas le fait que vous remportez les pièces qui me dérange, au contraire, tant mieux pour nous et 2DG,,c'est la cadence d'achat tout azimut qui me fait frémir sincèrement je vous le dis mes chers, Bill, T. stark et les autres: le coté Attila dans la manière dont vous collectionnez me fait un peu...peur.. :D

Je n'envisage plus de participer aux ventes aux enchères depuis belle lurette. D'autant que les pièces qui m'intéressent sont le plus souvent des classiques premium. Qui peut se permettre de sortir 50, 100 ou 200K d'un coup? Personne à part une minorité de gens riches, très riches.
J'ai pour ma part dealé au maximum de mes possibilités, avec un fonds de pièces acquises à une autre époque, de façon à me faire mon petit Hall of Fame personnel. Et puis après? Après, pas grand chose en fait! On le répète assez souvent, pas mal d'anciens collectionneurs (je ne parle même pas des nouveaux arrivants...) sont lentement mais surement poussés vers la sortie. Ne leur reste plus ensuite qu'à admirer les scans que les plus sympathiques de nos chers "millionnaires boulimiques" veulent bien mettre en partage.

Pas de jalousie, mais un simple constat.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 23/01/2017 13:22

Malheureusement Stéphane, tu as raison, jalousie et frustration sont des sentiments très humains ... souhaitons que tous prennent plaisir à regarder ce qui est beau sans sentiment malsain à la clé.
J'espère que très majoritairement, c'est le cas !

... bon, ceci dit, il y a certes des riches ici, mais pas de pauvres au vrai sens du terme ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 23/01/2017 13:42

Pour revenir à Comés et la Silence. j'ai feuilleté l'album et sincèrement, peut être qu'il en reste 50-60 comme le dit Carbo, mais perso, celle ci fait partie indéniablement d'une des meilleures, sans aucun doute !
bon choix comme on dit. :ok:
Dernière édition par arpagon le 02/02/2017 08:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13766
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 23/01/2017 13:45

jfmal a écrit:
arpagon a écrit:
Je n'envisage plus de participer aux ventes aux enchères depuis belle lurette. D'autant que les pièces qui m'intéressent sont le plus souvent des classiques premium. Qui peut se permettre de sortir 50, 100 ou 200K d'un coup? Personne à part une minorité de gens riches, très riches.
J'ai pour ma part dealé au maximum de mes possibilités, avec un fonds de pièces acquises à une autre époque, de façon à me faire mon petit Hall of Fame personnel. Et puis après? Après, pas grand chose en fait! On le répète assez souvent, pas mal d'anciens collectionneurs (je ne parle même pas des nouveaux arrivants...) sont lentement mais surement poussés vers la sortie. Ne leur reste plus ensuite qu'à admirer les scans que les plus sympathiques de nos chers "millionnaires boulimiques" veulent bien mettre en partage.

Pas de jalousie, mais un simple constat.



Ceci dit, well done pour toi quand meme ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 23/01/2017 14:23

Bill Baroud Jr a écrit:... Je dois bien avouer que, malgré la distance que permet l'humour, la répétition de certains effets peut finir par lasser et freine l'envie d'intervenir et de s'exposer sur le forum.
Bon. Pas au point de sortir les violons et d'invoquer l'âme de Douglas Sirk, mais quoiqu'il en soit, merci pour le point de vue ci-dessus.

Tu peux aussi relativiser. Les SKUDs qui volent de temps en temps ne visent pas que les infortunés fortunés (Cf Stéphane et Salomé). Par ailleurs il y a une forme de comique de répétition qui s'installe et qui fait que l'on revient sur le forum presque autant pour la forme que pour le fond. Tu resteras pour un moment Mr Graton, une référence parmi nous, et c'est un titre que beaucoup n'ont pas et n'auront jamais :|
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Baroud Jr » 23/01/2017 14:28

arpagon a écrit:on en a déjà parlé ! bien sur qu'on est content de ce partage de pièces !
et que Bill, T.Stark et quelques autres partagent leurs croutes !
Cela donne une visibilité et nous permet de voir de magnifiques choses.

Du coup on sait qu'on a aucune chance de remporter des trucs et qu'ils sont peut être 5 a se disputer les grosses pièces ou les emblématiques prémium...Mon bémol c'est que leurs "folies" passagères (?)..imprègnent complètement le marché. Je trouve ça étrange en fait que 2 pékins sans limite puissent a ce point influencer des prix...Mais c'est la règle, je sais.. n'empêche.
Si aux moins vous vous se cantonniez comme Fandebrothers à un genre..(quoique la Comés)..mais non vous tapez dans tous les styles, dans tous les genres. Alors Oui c'est super de voir tout ça sur 2DG mais d'un autre coté a quoi bon, nous autres, participer a ses ventes aux enchères.. ce qu'on ne fait plus trop en fait.

ce n'est pas le fait que vous remportez les pièces qui me dérange, au contraire, tant mieux pour nous et 2DG,,c'est la cadence d'achat tout azimut qui me fait frémir sincèrement je vous le dis mes chers, Bill, T. stark et les autres: le coté Attila dans la manière dont vous collectionnez me fait un peu...peur.. :D


Ne pas oublier le facteur psychologique qui joue dans l'estimation d'un prix gonflé ou non:
Dans mon cas, je débarque voici 6 ou 7 ans. Les Comès sont à 7-8K, ce qui est déjà beaucoup pour les anciens collectionneurs.
Pour ce qui est de celle passée chez Sotheby's, je butais contre le prix de départ, donc je suis monté par faiblesse au prix de réserve inférieur à l'estimation basse. A 18K hors frais, ça fait déjà 24K. C'est déjà trop. La planche a fait un chouia moins que 27K au final.
Dans mon esprit, le juste prix était entre 15 et 17 max.
On n'a pas toujours envie ou les moyens de jouer les Michel Vaillant!
J'adore ma pilote sans visage, y'a rien sur le marché, mais si on compare avec le score de la belle Vaillant d'Artcurial, issue d'un album moins mythique, certes, je suis toujours au double du prix pour mon achat historique.
Autant dire qu'elle n'est pas prête de sortir, mais sera visible en expositions diverses et muséales.

Pour le reste, ma frénésie d'achat s'est bien réduite depuis deux ans (bien que mon budget reste identique): je sélectionne, fait des choix, me concentre sur le premium et le coup de coeur sans nuances.
Mon cas est particulier: aujourd'hui, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir, dans le cadre de mon projet bruxellois, une belle proposition à faire à un public large, qui à priori, ne partage pas la même passion dévorante que nous.
Pour Comès, je sais que je peux frapper à la porte de la Fondation, et sortir des belles pièces à exposer, sans avoir la nécessité de les posséder.
Du coup, la possession à tout prix a moins d'importance aujourd'hui que hier.
C'est le partage d'une passion qui me motive et la possibilité d'exposer, à travers l'approche particulière qui est la mienne, et qui me permet de me réaliser.
En revanche, en cas de coup de coeur absolu (l'Asterix de Christies en était un), c'est le collectionneur qui prend le dessus et tape son banquier pour avoir des cartouches, avec parfois des bonnes surprises sur le plan financier, puisque depuis deux jours, une planche de Rapaces a coûté plus cher que la couverture du tome 3 que j'ai acquise il y a deux ans.
Va comprendre, Charles...
Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 821
Inscription: 12/07/2012
Localisation: en Belgique, mais pas pour raisons fiscales
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede koikeski » 23/01/2017 15:55

Bill Baroud Jr a écrit: une planche de Rapaces a coûté plus cher que la couverture du tome 3 que j'ai acquise il y a deux ans.
Va comprendre, Charles...


Je pensais que tu étais Bill et que lui c'était Enrico et pas JF ???
Dernière édition par koikeski le 23/01/2017 17:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
koikeski
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 28/07/2004
Localisation: Devant une BD
Age: 49 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 23/01/2017 16:06

koikeski a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit: une planche de Rapaces a coûté plus cher que la couverture du tome 3 que j'ai acquise il y a deux ans.
Va comprendre, Charles...


Je pensais que tu était Bill et que lui c'était Enrico et pas JF ???


Non, ça c'était l'année passée. Depuis tout a été rechangé. Tu ne suis pas franchement... :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede koikeski » 23/01/2017 17:51

tzynn a écrit:
koikeski a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit: une planche de Rapaces a coûté plus cher que la couverture du tome 3 que j'ai acquise il y a deux ans.
Va comprendre, Charles...


Je pensais que tu était Bill et que lui c'était Enrico et pas JF ???


Non, ça c'était l'année passée. Depuis tout a été rechangé. Tu ne suis pas franchement... :D

Non pas le temps : je suis dans le train des prolétaires pour aller rencontrer Lsu et voir ce que c'est un avion :D
Avatar de l’utilisateur
koikeski
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 28/07/2004
Localisation: Devant une BD
Age: 49 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede lsu38 » 23/01/2017 19:04

koikeski a écrit:
tzynn a écrit:
koikeski a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit: une planche de Rapaces a coûté plus cher que la couverture du tome 3 que j'ai acquise il y a deux ans.
Va comprendre, Charles...


Je pensais que tu était Bill et que lui c'était Enrico et pas JF ???


Non, ça c'était l'année passée. Depuis tout a été rechangé. Tu ne suis pas franchement... :D

Non pas le temps : je suis dans le train des prolétaires pour aller rencontrer Lsu et voir ce que c'est un avion :D


je t'attends dans la salle de réunion 'Largo Winch'... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
lsu38
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 14/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 49 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede cronos59 » 23/01/2017 19:11

En parlant de facteur psychologique, je me demandais a quel type de contingences pouvaient bien obéir des gens aussi fortunés.
Sinon pas de jalousie de mon coté, je viens d'un milieu assez aisé pour comprendre que l'argent ne fait pas tout et puis je préfère la richesse intellectuelle qui ça tombe bien est accessible a tous. :)
Dernière édition par cronos59 le 23/01/2017 19:32, édité 1 fois.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede koikeski » 23/01/2017 19:15

lsu38 a écrit:je t'attends dans la salle de réunion 'Largo Winch'... [:bru:3]

C'est une salle fournie en Charity et Mélodie ?
Avatar de l’utilisateur
koikeski
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 28/07/2004
Localisation: Devant une BD
Age: 49 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede arpagon » 23/01/2017 19:36

:lol:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13766
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede koikeski » 23/01/2017 19:47

cronos59 a écrit:En parlant de facteur psychologique, je me demandais a quel type de contingences pouvaient bien obéir des gens aussi fortunés.
Sinon pas de jalousie de mon coté, je viens d'un milieu assez aisé pour comprendre que l'argent ne fait pas tout et puis je préfère la richesse intellectuelle qui ça tombe bien est accessible a tous. :)

On voit que tu n'aimes pas Largo pour rien ;)
Avatar de l’utilisateur
koikeski
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 28/07/2004
Localisation: Devant une BD
Age: 49 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 23/01/2017 20:26

Bill Baroud Jr a écrit: une planche de Rapaces a coûté plus cher que la couverture du tome 3 que j'ai acquise il y a deux ans.
Va comprendre, Charles...

32.5K TTC pour cette planche de Rapaces sans droit de suite, puisque c'est directement l'auteur qui a vendu (mais droit de cuite d'après son droit de twitt). Donc un peu en-dessous quand même du prix public de ces couv il y a quelques années.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités