Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Vendeurs Priceminister à éviter

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede Patrick M » 15/03/2015 16:58

Message précédent :
BDbilos a écrit:Je me demande si certains vendeurs privés ne se servent pas discrètement des possibilités de timbrage par l'entreprise dans laquelle ils travaillent. J'imagine que dans certaines grosses boites il doit y avoir un paquet d'envoi chaque jour, donc on timbre vite fait son truc perso en passant ?


J ai pratiqué :oops: lorsque je vendais des trucs sur ebay (pas de la bd) je mettais cela au courrier de la boite comme ca je gagnais un peu de sous sur les frais d'envoies, mais c'etait il y a longtemps vu que je suis a mon compte depuis 4ans et que maintenant je fais gaffe a toute dépense
Avatar de l’utilisateur
Patrick M
The One
The One
 
Messages: 1169
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Dans ma grotte
Age: 50 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede BDbilos » 15/03/2015 18:18

Patrick M a écrit:
BDbilos a écrit:Je me demande si certains vendeurs privés ne se servent pas discrètement des possibilités de timbrage par l'entreprise dans laquelle ils travaillent. J'imagine que dans certaines grosses boites il doit y avoir un paquet d'envoi chaque jour, donc on timbre vite fait son truc perso en passant ?


J ai pratiqué :oops: lorsque je vendais des trucs sur ebay (pas de la bd) je mettais cela au courrier de la boite comme ca je gagnais un peu de sous sur les frais d'envoies, mais c'etait il y a longtemps vu que je suis a mon compte depuis 4ans et que maintenant je fais gaffe a toute dépense

:ok: Merci pour ce témoignage. Entre le frais de port et la comm de Price ce n'est pas simple. Price a un tout petit peu baissé les comm des petits articles dernièrement, mais ça ne change pas grand chose.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede xof 24 » 15/03/2015 19:10

Price c'est très bien pour vendre des choses qui sont recherchés par certains à un prix assez élevé
Sinon ceux qui ont les objets gratis ou qui se fiche du prix car c'est tout de même assez sécuritaire
Sinon le bon coin ebay etc. ..
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34771
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede Javandy » 24/04/2017 11:02

Voici mon expérience avec "crazy bd": commencer par la fin.

24/04/17 à 11:51
Vous
crazy-bd
Je n'ai toujours pas de nouvelles de votre part!

18/04/17 à 18:57
Vous
crazy-bd
Bonjour, J'espère que vous avez lu mon dernier message, car il est resté sans réponse. Le colis serait toujours "en cours de livraison". D'après le personnel du bureau de poste, au contraire, il se trouverait dans une boîte extérieure qu'on peut ouvrir avec deux codes de 4 chiffres chacun, ce que j'ignorais. Aucune des références reçues ne correspondent à ce format. Que faire? Merci.

18/04/17 à 18:52

Vous avez relancé crazy-bd car vous n'avez toujours pas reçu l'article.
14/04/17 à 12:32
Vous
crazy-bd
Bonjour, j'observe que le livre commandé est "en cours de livraison au point de distribution" (un bureau de poste) depuis plusieurs jours. Savez-vous s'il a été livré ou sera livré sous peu? Merci

11/04/17 à 07:25
Vous
crazy-bd
Bonjour , votre commande est partie à ce jour , je suis désolé pour ce retard ,je vous remercie aussi par avance de ne pas oublier de me noter à réception afin que je sois réglé par PRICEMINISTER de la commande, cdlt

11/04/17 à 07:25
Vous
crazy-bd
Bonjour une erreur de traitement à eu lieu sur votre commande je régularise cela rapidement, désolé pour cette gêne , je vous tiens informer dès son départ , bien à vous
Javandy
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 24/04/2017

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede Aurelien83 » 05/01/2021 13:48

Merci pour vos avis, quand on lit les notes de CrazyBD sur leur page, c'est encore plus catastrophique :

05/01/21
à 13:43VousService Clients
Cause : ach| Bonjour, CrazyBD est coutumier d'envois sous 3 semaines, or je suis en vacances et serai rentré d'ici la réception, donc merci d'annuler cette commande pour que je la repasse chez un vendeur sérieux, et bonne année !

04/01/21
à 04:03
Vous avez commandé cet article auprès de crazy-bd
Aurelien83
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 05/01/2021

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede PEB » 20/01/2021 08:57

alacoume a écrit:C'est plutôt priceminister que j'évite complètement dorénavant. Quand on achète une BD, on a par défaut 3€ d'assurance que l'on doit décocher pour ne pas les payer.
J'ai eu affaire à un vendeur qui m'a confirmé une BD qu'il n'avait pas, donc annulation de la vente et Priceminister ne recrédite pas ton compte, mais ton "porte-monnaie". Il s'agit de faire un démarche spéciale pour que ton compte soit recrédité (avec saisie de l'iBAN alors qu'il l'ont puisqu'ils t'ont débité qq jours avant...) et attendre car il ne recrédite que tous les 15 jours.
Franchement, leur manières sont à la limute de l'honnêteté.
Quant au vendeur, je lui avais commandé 2 BDs et il avait l'autre, donc je ne publie pas son nom.


Plus de 6 ans après crazyBD sévit toujours: commande effectuée le 6 janvier. Acceptée le 11 janvier, quelques heures avant son annulation par Rakuten pour absence de réponse. Nous sommes le 20 janvier: toujours pas expédiée (on m'avais promis qu'elle le serait le 18).
Je pourrai déposer une réclamation à partir du 24. Et ben vous savez quoi? je ne vais pas m'en priver! :diable:

Vous me direz, j'aurai dû regarder ce post avant de commander... Ben oui mais je ne l'ai découvert qu'après! [:bdgest]

De manière générale, j'ai très peu de problème avec les vendeurs sur Rakuten. Sauf récemment, puisque j'ai commandé chez un autre vendeur en même temps que chez CrazyBD et lui ne répond même pas aux relances... La loi des séries? :?
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1473
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede Yoda33 » 20/01/2021 12:46

alacoume a écrit:C'est plutôt priceminister que j'évite complètement dorénavant. Quand on achète une BD, on a par défaut 3€ d'assurance que l'on doit décocher pour ne pas les payer.


C est légal mais déloyal
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede PEB » 20/01/2021 15:28

Yoda33 a écrit:
alacoume a écrit:C'est plutôt priceminister que j'évite complètement dorénavant. Quand on achète une BD, on a par défaut 3€ d'assurance que l'on doit décocher pour ne pas les payer.


C est légal mais déloyal


Ce n'est plus vrai depuis longtemps. Maintenant il faut cocher une case pour avoir l'assurance, par défaut on ne l'a pas.
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1473
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede jmw93 » 24/01/2021 11:43

Bonjour
Vendeur depuis plus de 20 ans sur Priceminister-Rakuten (depuis septembre 2001), je connais bien...
J'ai été voir les notes de CrazyBD... hum hum hum 4,6/5 ouahhhh !!! Même Momox fait mieux !!!
À éviter absolument !
Je ne commande sur Rakuten que pour des notes de 4,9/5 minimum et ayant plus d'une centaine de votes...
Je regarde systématiquement les notes et notamment les critiques sur l'emballage.
En conclusion, vous avez voulu tenter sur un pseudo mal noté, vous aviez peu de chance de passer au travers d'ennuis déjà visibles dans les commentaires de notes ;)
Donc : on regarde les notes et même avec 4,9 on regarde les commentaires de notes sur une grande durée
Dernière chose : vous pouvez poser des questions... il y en a certains qui répondent
Vous pouvez donc demander comment ils emballent par exemple et leur demander de vérifier l'état de l'achat avant que vous ne commandiez. Souvent l'achat est compulsif et là pas le temps d'attendre le retour de la demande. C'est un problème !
Rien ne vous empêche alors d'aller sur votre achat et dans le suivi d'achat vous pouvez poser une question au vendeur. S'il n'est pas trop rapide, il vous répondra avant de valider la commande.
Voilà si mon expérience peut vous être utile, ça sera ma modeste contribution ici ;)
Amicalement
JMW93
Avatar de l’utilisateur
jmw93
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 183
Inscription: 22/02/2008
Localisation: Villeparisis 77
Age: 65 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede PEB » 25/01/2021 13:38

PEB a écrit:Plus de 6 ans après crazyBD sévit toujours: commande effectuée le 6 janvier. Acceptée le 11 janvier, quelques heures avant son annulation par Rakuten pour absence de réponse. Nous sommes le 20 janvier: toujours pas expédiée (on m'avais promis qu'elle le serait le 18).
Je pourrai déposer une réclamation à partir du 24. Et ben vous savez quoi? je ne vais pas m'en priver! :diable:

Vous me direz, j'aurai dû regarder ce post avant de commander... Ben oui mais je ne l'ai découvert qu'après! [:bdgest]

De manière générale, j'ai très peu de problème avec les vendeurs sur Rakuten. Sauf récemment, puisque j'ai commandé chez un autre vendeur en même temps que chez CrazyBD et lui ne répond même pas aux relances... La loi des séries? :?


Juste une màj: commande livrée en fin de semaine dernière, donc livraison en un peu plus de 2 semaines. Emballage correct (sans plus), mais bédés en état impeccable!
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1473
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede Draxxen » 25/01/2021 14:36

jmw93 a écrit:Bonjour
Vendeur depuis plus de 20 ans sur Priceminister-Rakuten (depuis septembre 2001), je connais bien...
J'ai été voir les notes de CrazyBD... hum hum hum 4,6/5 ouahhhh !!! Même Momox fait mieux !!!
À éviter absolument !
Je ne commande sur Rakuten que pour des notes de 4,9/5 minimum et ayant plus d'une centaine de votes...
Je regarde systématiquement les notes et notamment les critiques sur l'emballage.
En conclusion, vous avez voulu tenter sur un pseudo mal noté, vous aviez peu de chance de passer au travers d'ennuis déjà visibles dans les commentaires de notes ;)
Donc : on regarde les notes et même avec 4,9 on regarde les commentaires de notes sur une grande durée
Dernière chose : vous pouvez poser des questions... il y en a certains qui répondent
Vous pouvez donc demander comment ils emballent par exemple et leur demander de vérifier l'état de l'achat avant que vous ne commandiez. Souvent l'achat est compulsif et là pas le temps d'attendre le retour de la demande. C'est un problème !
Rien ne vous empêche alors d'aller sur votre achat et dans le suivi d'achat vous pouvez poser une question au vendeur. S'il n'est pas trop rapide, il vous répondra avant de valider la commande.
Voilà si mon expérience peut vous être utile, ça sera ma modeste contribution ici ;)
Amicalement
JMW93


J'espère que tu tiens compte des évaluations farfelues laissées parfois par les acheteurs ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 27/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede r0ud0ud0u » 31/01/2021 20:52

Bonjour,
Gros acheteur de longue date sur RAKUTEN (ancien priceminister), pour des BD.
Effectivement comme indiqué par DRAXXEN la note ainsi qu'une petite recherche dans les avis avec comme mot clef "emballage" ou "colis" vous donneront le sérieux du vendeur.
Je vous informe aussi que MOMOX est à éviter malgré une note correcte de 4.8, ils envoient leurs BD dans une enveloppe plastique. Au petit bonheur pour que ça arrive correctement, j'ai tenté 4x, 50% de refus chez eux.
Le seul à qui je mets 20/20 c'est GIBERTJOSEPH avec leur cartons adaptés et surdimensionnés pour éviter les chocs.(ça ne m'a pas empêché de leur retourner des BD reçu non EO alors qu'annoncé EO)
PRIMINISTORE aussi est pas mal avec un grand choix.

Honnêtement la note veux pas dire grand chose. Moi toutes mes notes sont au dessus de 3/5, quelques unes sont inférieures pour les BD arrivées en bon état dans un sac plastique (je note état + emballage, rien d'autre)
Sinon ceux qui mérite une mauvaise note reçoivent une réclamation et par principe je ne note jamais les vendeurs auquel je fais une réclamation (je pourrais être méchant, ça ne sert à rien. En plus, je ne me refuse pas de racheter chez eux une autre fois)

Sinon, si vous avez pas le temps à perdre, commandez sans lire les avis, le gros avantage du site c'est que vous pouvez refuser vos BD si l'état n'est pas celui indiqué par le vendeur.
De toutes façons il faut partir du principe qu'il y aura de la casse (même pour les meilleurs vendeurs, il ne faut pas sous estimer la délicatesse des transporteurs).
Moi j'en refuse 5 à 7% par an environ : chocs de transport, état inférieur, édition incorrecte à ce qui est indiqué ou colis qui n'arrive jamais.
J'utilise la charte RAKUTEN pour évaluer objectivement ce que je reçois, et réclamer si c'est pas bon.
Le but n'est pas de réclamer à tout vas, mais d'être juste pour continuer à commercer équitablement.

Cependant, si vous êtes un maniaque et ne souhaitez que de la BD ultra neuve sans aucune tolérance, passez votre chemin, la vente par correspondance n'est pas pour vous, allez en librairie.

GROS COUP DE GUEULE je ne comprend pas les acheteurs qui valide des livres alors qu'ils sont mécontent :
il valide leur achat (paye) et (râle) en mettent une note en dessous de la moyenne et disant c'est pas bien !
C'est pas parce qu'il s'agit "que" de 5 ou 10 balles qu'il faut les donner.
ASSUMEZ et REFUSEZ les merdes que vous recevez.
C'est de la responsabilité du vendeur de vous envoyer ce qu'il a décrit, ainsi que d'assurer son bon acheminement.
Il y a des mauvais VENDEURS mais il y à aussi surtout beaucoup de mauvais ACHETEURS

A bon entendeur...
r0ud0ud0u
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 25/06/2011
Localisation: Charentes

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede xof 24 » 01/02/2021 17:37

Alors comme pour tout, il faut comprendre le mode de fonctionnement

Rakuten/priceminister est un site qui sert d'entremetteur entre un client un vendeur. Il prend sa marge sur la vente,et aussi sur les frais de port...

Alors un vendeur vend 10 euros, Rakuten ponctionne 2,80 euros...
Si c'est un envoi via Mondial relay ou So Colissimo, le vendeur ne perçoit aucun argent. Il imprime un bordereau d'envoi. Il peux BLINDER le colis, le poids n'est pas un soucis.
Si l'acheteur choisi un ENVOI NORMAL, il va payer plus cher qu'un envoi en Mondial relay, mais il faut savoir que Rakuten ne reverse pas la totalité au vendeur.Mais que la somme ne couvre quasi jamais les vrais frais de port que le vendeur devra payer... En général le vendeur perçoit 3,80 euros...Si le vendeur glisse sa BD dans une enveloppe simple...et qu'il reste en dessous des 500 g c'est 5,91 euros d'envoi, donc il perd 1,30 euros...si il est soigneux il protège son colis et là on passe a 8,64 euros de port soit 4,80 euros de sa poche...

Alors pour une BD à 10 euros vendue , et si elle ne pèse pas plus de 400g.
Si Mondial relay ou so colissimo : le vendeur touche 7,20 euros, et peux faire un vrai colis sans soucis
Si Envoi normal choisi, le vendeur touche 7,20 euros pour la BD mais devra débourser 1,30 euros pour les ports non remboursés donc il touche 5,90 euros ...
Si Envoi normal, le vendeur donc touche 7,20 euros mais il ne peux pas faire un envoi en dessous des 500g ou il veux blinder, il paye de sa poche 4,80 euros, et il touche donc au final 2,40 euros...

Bref sauf dans le cas des boutiques de pros qui doivent sûrement avoir des prix postaux, il est compréhensible que les vendeurs ne valident pas les achats en mode NORMAL.

Vous allez me dire: "Ils n'ont qu'a décocher la case ENVOI NORMAL".
Je réponds: oui les vendeurs pouvaient le faire, et c'était merveilleux. Sauf que Rakuten désormais rends cette option obligatoire :D


Pourquoi donc vendre via Rakuten ???
Ben si les acheteurs passent par un envoi MR OU SC, c'est fort pratique. Il suffit de savoir que si tu veux récupérer 7 euros, tu proposes à 10 euros...
Il y a beaucoup de monde qui passe via ce site , donc tu peux vendre des choses que tu ne vendrais pas ailleurs.

Comment bien acheter sur le site ????
Communiquer en amont. Et comme dit, il fait scruter les notes, mais surtout les commentaires. Un gus qui mets une note de 3 parce que Mondial relay n'a pas fait le job, ce n'est pas le vendeur qui est en cause. Si le connard d'acheteur mets un 3 parce que le vendeur a trop bien emballé son colis, c'est bien un connard d'acheteur...
Par contre si le vendeur reçois régulièrement des messages sur ses colis mal fait ou ses BDs qui ne sont pas dans l'état décrit, là ok on se méfie.
Je dirais qu'en dessous de 4,7 sur 5 , il faut plus que se méfier.
Au dessus , il faut voir le nombre de ventes, et donc les commentaires.

Lorsqu'on a vu un vendeur qui peux nous plaire, le mettre dans ses favoris. Cela aide par la suite.

Enfin l'astuce si vous avez vu plusieurs livres, revues etc. qui vous tentent chez un vendeur.

Prendre contact avec le vendeur en lui disant je voudrais
Le livre x a 10 euros
Le livre y à 9 euros
la revue z à 1 euros
Pouvez vous mettre le livre X à 20 euros, mettre en info que vous vendez avec ce livre Le livre y et la revue z ?

Si le vendeur n'est pas couillon il dira oui, si l'acheteur passe bien par un envoi MR ou SC

Quel intérêt ?
Ben l'acheteur ne payera qu'un seul frais d'envoi.
Petite économie qui peux vite être énorme

Car en fait si le
Le livre x a un port à 3,99
Le livre y à un port à 3,99
la revue z à un port à 5,99

C'est le port de la revue Z + 0,5 pour les autres ouvrages soit 6,99 euros de port payé par l'acheteur
Avec mon astuce c'est juste 3,99 euros...

Après il y a aussi l'astuce de communiquer avec le vendeur via un 06, donc Alpes Maritimes.
Suffit de donner les départements correspondants au nombres du téléphone

Si votre téléphone est 06 24 30 60 88 cela donne Alpes Maritime , Dordogne, Gard ,Oise,Vosges.

Bon après, le mieux c'est tout de même la solution des annonces de BDgest.
Mais je dis çà...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34771
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede Draxxen » 01/02/2021 18:19

Un truc qui m'épate sur PM, ce sont les annonces à 0,90€ :shock:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 27/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede xof 24 » 01/02/2021 18:50

Draxxen a écrit:Un truc qui m'épate sur PM, ce sont les annonces à 0,90€ :shock:


Le cas typique d'annonce où il faut absolument que l'acheteur passe par MR ou SC sinon le vendeur est perdant :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34771
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede Draxxen » 01/02/2021 18:57

De 0 à 25€ (prix de vente), PM prends 27% + 0,05€ de partie fixe pour les prix de vente entre 0 et 5€.
Donc une vente à 0,90€ ça fait un gain de 0,60€ environ selon que la parti fixe est prise avant ou après réduction :shock:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 27/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede r0ud0ud0u » 01/02/2021 23:23

xof 24 a écrit:Comment bien acheter sur le site ????
Communiquer en amont. Et comme dit, il fait scruter les notes, mais surtout les commentaires. Un gus qui mets une note de 3 parce que Mondial relay n'a pas fait le job, ce n'est pas le vendeur qui est en cause. Si le connard d'acheteur mets un 3 parce que le vendeur a trop bien emballé son colis, c'est bien un connard d'acheteur...
Par contre si le vendeur reçois régulièrement des messages sur ses colis mal fait ou ses BDs qui ne sont pas dans l'état décrit, là ok on se méfie.
Je dirais qu'en dessous de 4,7 sur 5 , il faut plus que se méfier.
Au dessus , il faut voir le nombre de ventes, et donc les commentaires.


Bonjour,

Très intéressant ton point de vue du vendeur, moi je ne suis qu'acheteur.
Il m'est arrivé de vendre quelques fois pour débarrasser sur le BON COIN, mais c'est pas le sujet.

Je ne vois pas en quoi mettre ne note de 3/5 c'est être un "connard d'acheteur"
Toute notre scolarité on nous a bassiné avec la moyenne pour avoir le BAC
Avec 3/5 = 12/20, on a son PUTAIN de BAC avec une mention !
Personnellement comme je l'ai indiqué toutes mes notes sont au dessus de 3/5 dans 90% des cas :
En gros ma notation, plus ou moins ponctué par l'instant présent comme tout à chacun :
Si colis conforme en état + bon emballage (bulles ou carton) : 5/5
Si colis inférieur à l'état et/ou effort dans l'emballage : 4/5
Si colis détérioré (transport ou non) et/ou pas d'effort d'emballage : 3/5
Et je ne note jamais le délai de livraison seul ces 2 critères compte pour moi.
Mes commentaires sont toujours du type : Etat (non) conforme - Emballe (MAUVAIS, B, TB,...)
La NORMALITE c'est 10/20 le reste c'est du plus ou du moins et c'est certainement par 4 ou 5 par défaut.

Honnêtement je pense être tolérant :
une BD cornée sans déchirure, je redresse (même s'il reste une marque) et je garde.
Les rayures non déchirante (m'exaspère) mais je garde aussi.
Par contre une BD annoncé neuf qui arrive en BE, une déchirure, une BD non EO annoncé EO, je retourne.

Je méprise clairement les vendeurs qui ne respectent pas les livres par des envois sans protections (enveloppe simple ou sac plastique) surtout quand ils ont quelques centaines voir milliers de titres dans leur boutiques.
C'est juste du business pour eux, et je n'ai aucun remords à réclamer ni à mettre une mauvaise note à ces vendeurs.

Je n'estime pas défoncer la gueule des vendeurs en étant globalement au dessus de la moyenne
En plus, quand je réclame (donc estime être en dessous de la moyenne) je me refuse à faire une notation.
Dans quelle société sommes-nous pour estimer qu'une note inférieure à 4.7/5 = 18.8/20 est mauvaise ?
C'est la quatrième dimension, il y a des bonus à la note sur RAKUTEN ?

Pour ce qui est de la communication, j'évite, perte de temps, j'achète des produits sur description factuelle.
De toutes façons, j'ai tenté, les vendeurs ne mettent pas plus de papier bulles sur demande, ils font ce qu'il veulent.
Après ils restent responsable du colis jusqu'à réception et donc des risques qu'il prennent en emballant comme des idiots.Il ne faut non plus sous-estimer les livreurs qui arrivent à bousiller des colis super bien fait.

Par contre quand on à la chance d'avoir un VRAI collectionneur en face, c'est plus sympa et il y parfois des vrai échanges.

Pour conclure, BRAVO à la validation à la réception comme RAKUTEN ou le BON COIN (depuis peu).
J'ai eu beaucoup de déception AVANT et surtout je n'avais que mes yeux pour pleurer car il faut payer d'avance.
Même s'il y a des côtés obscurs, qui semblent plutôt chez les vendeurs.

Je ne m'interdit cependant pas de voir ce que propose les vendeurs sur BDGEST.
r0ud0ud0u
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 25/06/2011
Localisation: Charentes

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede xof 24 » 02/02/2021 17:59

Tu lis mal mes propos, ou/et les interprètes mal...

Lorsqu'un acheteur te mets un 3/5 ou moins c'est une mauvaise note et si c'est parce que le colis et TROP BIEN fait ou que le transporteur n'a pas fait son job, l'acheteur est un connard.
Si l'acheteur te mets un 3 sur 5 car en temps que vendeur tu as merdé, OK. Mais lorsque tu te casses le cul pour faire le job, non .

Et si tu es acheteur comme tu le dis, tu sais très bien qu'un vendeur en dessous de 4,8 est un vendeur à risque.
Donc si le vendeur a cause d'acheteurs couillons te fait baisser ta moyenne, tu es en droit de râler. Surtout si toi vendeur tu as fait le job.

Et ton propos de ramener le 4,7/5 a une note sur 20 est aussi une aberration.
Tente l'expérience de noter un vendeur sur 5 et sur 20
Tu verras que si le vendeur reçoit aisément un 5/5 il ne recevra pas beaucoup de 20/20

Tu choisis la solution de "J'achète et on verra si cela me convient..." ( un léger soucis sur le côté écolo, mais bon, c'est ton choix)
Pour ma part c'est la discussion avant. Même si on peux se faire avoir. J'ai encore une transaction en travers la gorge et Rakuten a donné raison au vendeur qui pourtant m'a bien arnaqué.

Si tu arrives a toujours avoir gain de cause, tant mieux pour toi.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34771
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede r0ud0ud0u » 02/02/2021 19:27

xof 24 a écrit:Tu lis mal mes propos, ou/et les interprètes mal...

Lorsqu'un acheteur te mets un 3/5 ou moins c'est une mauvaise note et si c'est parce que le colis et TROP BIEN fait ou que le transporteur n'a pas fait son job, l'acheteur est un connard.
Si l'acheteur te mets un 3 sur 5 car en temps que vendeur tu as merdé, OK. Mais lorsque tu te casses le cul pour faire le job, non .

Et si tu es acheteur comme tu le dis, tu sais très bien qu'un vendeur en dessous de 4,8 est un vendeur à risque.
Donc si le vendeur a cause d'acheteurs couillons te fait baisser ta moyenne, tu es en droit de râler. Surtout si toi vendeur tu as fait le job.

Et ton propos de ramener le 4,7/5 a une note sur 20 est aussi une aberration.
Tente l'expérience de noter un vendeur sur 5 et sur 20
Tu verras que si le vendeur reçoit aisément un 5/5 il ne recevra pas beaucoup de 20/20

Tu choisis la solution de "J'achète et on verra si cela me convient..." ( un léger soucis sur le côté écolo, mais bon, c'est ton choix)
Pour ma part c'est la discussion avant. Même si on peux se faire avoir. J'ai encore une transaction en travers la gorge et Rakuten a donné raison au vendeur qui pourtant m'a bien arnaqué.

Si tu arrives a toujours avoir gain de cause, tant mieux pour toi.


Je ne penses pas avoir mal compris, faire un distinguo à la décimale reste une aberration pour moi.
"En dessous de 4.8 est un vendeur à risque" ça veut dire que les bons se situent dans un gap de 0.2
Je veux bien pas multiplier par 5 mais, en terme de pourcentage c'est pas mieux 4% sont BON, les autres A RISQUE
Une note sur 20 donnerai peut être une échelle plus nuancé, je mettrais sans doute toujours 20/20 à GIBERTJOSEPH qui reste l'un de mes préférés avec leur cartons adaptés. Seul bémol, les tarifs qui augmentent (même dans leur boutique à PARIS) et qui me font freiner mes achats chez eux.
Et on pourrait peut être enfin mettre un 0/20 au lieu d'un 1/5 non mérité pour certains.

C'est exactement comme les notations qu'ont mes enfants à l'école, nivellement par le bas, jamais de note sous la moyenne. D'ailleurs plus de moyenne, des codes couleurs, c'est plus simple (il faut plus choquer), il n'y a plus de mauvais et on leur fait croire qu'ils sont moyen (voir bon) au détriment d'un objectif global (la FRANCE est maintenant dans les derniers d'EUROPE en mathématiques). Tout ça pour dire, qu'à l'image de l'éducation, les notes du NET ne veulent vraiment plus rien dire surtout si on en est à faire des catégories par la décimale.

Désolé que RAKUTEN ait donné raison au vendeur, à date j'ai toujours eux gain de cause (quitte à refuser et relancer 10 fois ma réclamation pour quelques euros). Il est vrai que je ne risque que quelques dizaines d'euros à la fois, ça limite la casse et ça m'a peut être prémuni du pire.
C'est les acheteurs qui font vivre RAKUTEN, on est les payeurs, même si en face c'est des gros, sans nous ils ne sont rien.

Donc oui j'achète en regardant vaguement les notes et en lisant parfois les avis (faut bien tenter).
Il faut de tout pour faire un monde.

Cordialement
Dernière édition par r0ud0ud0u le 02/02/2021 20:47, édité 1 fois.
r0ud0ud0u
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 25/06/2011
Localisation: Charentes

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede klorophylle 34 » 02/02/2021 19:43

Tout est question de recherche finallement, j'achète souvent sur Rakuten:

Mes critères:
-annonces avec photos ou demandées;
-Vendeur ou vendeuse avec gros choix, j'évite le 1 album car souvent c'est dans une enveloppe et même à bulles, la douceur de la poste fait qu'elle arrive bousillée.
-Toujours mettre les bons vendeurs en favori, plus t'y sera fidèle, plus tu aura une relation sympa.
-En cas de doute, je demande des renseignements, si pas de réponse je zappe.
-Si un colis arrive abîmé ou qu'un des objets est non conforme je dialogue d'abord, plutôt que de noter comme un bourrin, souvent ton interlocuteur soit annulera le paiment de l'objet, soit te remboursera, soit fera un geste sympa.
Je regarde les notations, mais comme dit plus haut je me méfie, minimum 4,8 sur 5 et je fais attention aux commentaires, le gars qui marque tb et met un 4 sur 5, c'est un peu bof.

Jamais eu de gros soucis à ce jour, hormis Gibeert Joseph qui m'a envoyé 6 e.o notée comme neuves qui n'en étaient pas et dans un état absolument épouvantables, comme quoi chacun à des expériences diverses.
Bien sûr il a eu droit à son 1 (dommage le 0 n'existe pas, mais avec arguments à l'appui, faut au minimum expliquer le pourquoi de la note).
Avatar de l’utilisateur
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 09/01/2017

Re: Vendeurs Priceminister à éviter

Messagede r0ud0ud0u » 02/02/2021 20:14

Entièrement d'accord pour des achats groupés chez un même vendeur (2-3 minimum)
ça oblige un colis plus sérieux mais attention au delà de 7-8 ça commence à faire lourd.

J'ai clairement pas d'actions chez GJ, mais quand tu réclames tu reçois quasi de suite un bon de retour que tu n'as qu'à imprimer puis coller sur le colis pour effectuer ton retour sans plus de formalité, je trouve ça simple et cool.
Reste à surveiller la réception pour faire valider ton remboursement par RK.

Tu as quels vendeurs en favori ?
Dernière édition par r0ud0ud0u le 02/02/2021 20:29, édité 1 fois.
r0ud0ud0u
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 25/06/2011
Localisation: Charentes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités