Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Valerian et Laureline

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Valerian et Laureline

Messagede Oncle Hermes » 03/04/2017 08:53

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:si la critère est la rousseur, il y a aussi :

Image

C'était mon second choix figure-toi. ;)

(De plus, elle est plus jeune, pour les obsédés de la question.)

Yoda33 a écrit:On ne fait pas jouer une hérione de 20/25 ans par une femme de presque 40, ce n est pas crédible ... une actrice de 24 ans est plus appropriée

Tu oublies à mon avis un truc, c'est l'âge biologique et l'âge "qu'on se représente" sous soumis à un tas de facteurs culturels.

Quand -- un facteur parmi d'autres -- depuis des décennies on fait jouer des lycéens par des acteurs qui ont la vingtaine, l'interprétation que beaucoup de monde se fait en voyant à l'écran des acteurs de cette âge c'est qu'ils "font ado", pas "adultes-mais-jeunes". L'humour bas du front de Besson n'aide pas non plus, certes... Ni le fait qu' "à l'autre bout du spectre" (mais c'est un spectre assez court, du coup) Hollywood renvoie assez majoritairement l'idée que les actrices perdent tout capital séduction entre 40 et 50 ans (cf. le désormais célèbre sketch d'Amy Schumer sur le "last fuckable day", et le cas de Sally Field, qui y était mentionné, passée en peu de temps du rôle de love interest de Tom Hanks à celui de sa mère !). Et ne parlons même pas du fait que le concept à la mode d' "adulescence" était totalement inconnu à l'époque des débuts ou même des grandes heures de la série de Christin et Mézières...

Mais franchement, Erin Chambers que je "proposais" page précédente, ta première réaction c'est vraiment "elle a l'air trop vieille" ? Pourtant elle a 37 ans...


Pour Valérian :
zourbi le grec a écrit:n'importe quel acteur brun plutôt beau gosse aurait fait l'affaire, au lieu de choisir un cachet d'aspirine aux yeux cernés

Le critère distinctif physique de Valérian pour moi, ce serait plutôt la mâchoire. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Oncle Hermes » 03/04/2017 08:56

nexus4 a écrit:Ah vous êtes durs, je trouve le scénar absolument brillant, plus adulte avec les actions séparées du couple plus travaillées que Les héros de l'équinoxe ( :D ) et Mézières est à son sommet (Les spectres inclus). Oui dans Les Spectres d'Inverloch il ne se passe rien, c'est ce qui fait tout son sel. Les Foudres partent en sucettes avec le final de la trinité, et qu'on va se traîner jusqu'à la fin de la série en plus.

Amen. Toute la poésie du début de Métro Châtelet..., la magnifique ambiance des Spectres, c'est justement par ça qu'ado j'ai découvert, et accroché à, la série, et qui me paraît bien plus mémorable que la façon dont les deux diptyques se finissent.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Vautour2b » 03/04/2017 12:53

Oncle Hermes a écrit:Amen. Toute la poésie du début de Métro Châtelet..., la magnifique ambiance des Spectres, c'est justement par ça qu'ado j'ai découvert, et accroché à, la série, et qui me paraît bien plus mémorable que la façon dont les deux diptyques se finissent.

Je suis d'accord qu'il y a quelque très belles scènes (le marais, les balades à cheval, l'arrivé dans brouillard, etc...)... mais cela ne suffit à racheter le reste à mes yeux [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Vautour2b » 03/04/2017 13:40

Je suppose que beaucoup ici le savais déjà, mais je viens de découvrir que, avant le film de Besson et la série animé de 2007, deux autres tentative d'adaptation avait été fait - le style graphique du premier me rappel l'anime "Heavy Metal" ; le second, la série tv "Batman" des années 90.
http://www.catsuka.com/news/2003-11-15/ ... n-serie-tv
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... &start=120

-En 1991 (générique pilote)
Image

- En 2001 (film pilote)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Anianka » 03/04/2017 15:53

Oncle Hermes a écrit:Quand -- un facteur parmi d'autres -- depuis des décennies on fait jouer des lycéens par des acteurs qui ont la vingtaine, l'interprétation que beaucoup de monde se fait en voyant à l'écran des acteurs de cette âge c'est qu'ils "font ado", pas "adultes-mais-jeunes". L'humour bas du front de Besson n'aide pas non plus, certes...

Remercions Tom Cruise qui essaie de jouer des personnages de 30-40 ans du haut de ses 54 ans, afin de ré-équilibrer la balance.


sinon, j'espère je n'attend pas du film que ce soit ultra fidèle aux BD.
c'est une adaptation, c'est pas un portage d'un média à un autre. Qu'ils modifient des choses est normal, et même souhaitable, n'en déplaise aux puristes (qui de toute manière ne seront jamais satisfait).
par contre, de ce que j'en ai vu, ça a l'air de prendre la tournure d'un Space-Teen-Opera, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus sérieux et profond que ça.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede LeJoker » 03/04/2017 16:36

Il y a un truc qui ne vous a pas effleuré, c'est la raison économique de ce choix d'acteurs. Ceux qui connaissent comment se fait le ciné savent de quoi je parle.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Valerian et Laureline

Messagede Vautour2b » 03/04/2017 17:15

Anianka a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Quand -- un facteur parmi d'autres -- depuis des décennies on fait jouer des lycéens par des acteurs qui ont la vingtaine, l'interprétation que beaucoup de monde se fait en voyant à l'écran des acteurs de cette âge c'est qu'ils "font ado", pas "adultes-mais-jeunes". L'humour bas du front de Besson n'aide pas non plus, certes...

Remercions Tom Cruise qui essaie de jouer des personnages de 30-40 ans du haut de ses 54 ans, afin de ré-équilibrer la balance.


sinon, j'espère je n'attend pas du film que ce soit ultra fidèle aux BD.
c'est une adaptation, c'est pas un portage d'un média à un autre. Qu'ils modifient des choses est normal, et même souhaitable, n'en déplaise aux puristes (qui de toute manière ne seront jamais satisfait).
par contre, de ce que j'en ai vu, ça a l'air de prendre la tournure d'un Space-Teen-Opera, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus sérieux et profond que ça.

Autre objection de "puriste" :D
Avatar de l’utilisateur
Vautour2b
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 842
Inscription: 14/05/2009
Age: 55 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Genug » 06/04/2017 09:07

nexus4 a écrit:Le Joker dit que

"Ignorer" n'est pas "mépriser". Faut lui offrir une fonction plus forte. Dans l'effet ignorer, il y a un vide au niveau du message concerné (enfin je crois, j'avais testé). Pour "mépriser", faudrait un bandeau noir avec une tête de mort par exemple.
En fait ça n'est pas exactement un vide. Pour fixer les esprits, ça donne précisément ceci (au-dessus de ton post) :
Capturer.JPG

Évidemment, ça n'empêche pas que quand un ignoré chez moi est quoté dans le message de quelqu'un, cette citation est lisible pour moi aussi, mais je suppose qu'on ne peut pas avoir la paix et l'argent de la paix...
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18901
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Valerian et Laureline

Messagede Alonzo Cabarez » 06/04/2017 18:48

Ce que j'apprécie, c'est d'avoir simultanément la paix et l'argent de la paye. :D
[:fantaroux:2]
:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Valerian et Laureline

Messagede Genug » 06/04/2017 19:00

Alonzo Cabarez a écrit:Ce que j'apprécie, c'est d'avoir simultanément la paix et l'argent de la paye. :D
[:fantaroux:2]
:arrow: :arrow: :arrow:

À la réflexion je m'demande si j'en ai pas ignoré pour moins que ça... :P
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18901
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Valerian et Laureline

Messagede Yoda33 » 06/04/2017 20:37

Oncle Hermes a écrit:Mais franchement, Erin Chambers que je "proposais" page précédente, ta première réaction c'est vraiment "elle a l'air trop vieille" ? Pourtant elle a 37 ans...




Ben logique non ... meme si elle porte bien ses 37 ... Laureline a 20 ans au début de l'histoire et bon à 37, tu ne fais pas 20 ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Valerian et Laureline

Messagede Oncle Hermes » 06/04/2017 21:12

Yoda33 a écrit:Laureline a 20 ans au début de l'histoire

Mais ce n'est a priori pas le début de l'histoire que Besson adapte. (D'après ce qu'on peut en voir dans la BA, ce sont déjà des agents actifs. Je doute qu'il nous fasse le récit d'origine avec la sauvageonne médiévale...)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Alonzo Cabarez » 06/04/2017 21:23

Genug a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:Ce que j'apprécie, c'est d'avoir simultanément la paix et l'argent de la paye. :D
[:fantaroux:2]
:arrow: :arrow: :arrow:

À la réflexion je m'demande si j'en ai pas ignoré pour moins que ça... :P
Mais au final, cela en vaut-il la peine ?
Tu retrouves quand même le mec d'à côté — bien qu'il n'ait pas la cote — lorsqu'il est quoté. :?
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: Valerian et Laureline

Messagede kollambre » 07/04/2017 04:02

LeJoker a écrit:Il y a un truc qui ne vous a pas effleuré, c'est la raison économique de ce choix d'acteurs. Ceux qui connaissent comment se fait le ciné savent de quoi je parle.


Bien vu ;-)
La BD touche peut-être 100000 lecteurs (en voyant large), le film devra engranger 400 millions pour être rentable, donc taper sur une population infiniment plus large
D'où le choix des acteurs principaux, en particulier Cara Delevingne, qui a une fan base relativement énorme sur les réseaux sociaux
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
Avatar de l’utilisateur
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 893
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Marseille/Paris
Age: 45 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Yoda33 » 07/04/2017 07:29

Oncle Hermes a écrit:
Yoda33 a écrit:Laureline a 20 ans au début de l'histoire

Mais ce n'est a priori pas le début de l'histoire que Besson adapte. (D'après ce qu'on peut en voir dans la BA, ce sont déjà des agents actifs. Je doute qu'il nous fasse le récit d'origine avec la sauvageonne médiévale...)


Certes mais à ce stade, elle a maxi 25 ans, les albums du film de Besson sont parmi les 5 premiers
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Valerian et Laureline

Messagede LeJoker » 07/04/2017 10:04

Genug a écrit:
nexus4 a écrit:Le Joker dit que

"Ignorer" n'est pas "mépriser". Faut lui offrir une fonction plus forte. Dans l'effet ignorer, il y a un vide au niveau du message concerné (enfin je crois, j'avais testé). Pour "mépriser", faudrait un bandeau noir avec une tête de mort par exemple.
En fait ça n'est pas exactement un vide. Pour fixer les esprits, ça donne précisément ceci (au-dessus de ton post) :
Capturer.JPG


Effectivement je ne me souvenais plus.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Valerian et Laureline

Messagede ghib » 10/04/2017 09:40

ghib
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/02/2012

Re: Valerian et Laureline

Messagede archie07 » 24/04/2017 18:06

une image du Valerian de Wilfrid Lupano et Mathieu Lauffray :

Image

http://www.9emeart.fr/post/news/franco- ... image-6671
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Aigle Solitaire » 24/04/2017 18:07

Cela sent la tuerie, ça. :inlove:
Aigle Solitaire
 

Re: Valerian et Laureline

Messagede Le Complot » 24/04/2017 18:08

Aigle Solitaire a écrit:Cela sent la tuerie, ça. :inlove:

T'aimes bien Lupano toi... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Valerian et Laureline

Messagede Aigle Solitaire » 24/04/2017 18:09

Le Complot a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Cela sent la tuerie, ça. :inlove:

T'aimes bien Lupano toi... :D


Et Lauffray ! :D ;) :food:
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités