V.O. La spéculation, le cellophane et moi

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateur: Busch

Re: V.O. La spéculation, le cellophane et moi

Messagede Yoda33 » 25/01/2012 23:26

Message précédent :
kaalhy a écrit:Toujours au même endroit ;) dans la section bd franco-belge ! Il à même été déverrouillé mais attention il ne faut mettre que les informations sur les futures sorties et un rapide commentaire du dernier tome :-D

http://www.bdgest.com/forum/v-o-marsu-spirou-gaston-idees-noires-t9141-1740.html

Oui, sinon pan ! sur les doigts :siffle:
Yoda33
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede kaalhy » 25/01/2012 23:43

denisc a écrit:Question à méditer : De combien diminuerait le prix si les albums n'avaient plus le cellophane ? :D

Put*** là, je vais être décorer par la direction, tout y est, le prix, spéculation et cellophane :D [:flocon:2] (Je ris même si je ne suis pas en phase avec cette scission :diable: )

Au moins 10 euros de plus !!! [:kusanagui:6] Bon ben y'a plus qu'à les remettre sous cellophane alors [:kusanagui:6]

Ce n'est pas vraiment une scission mais un déménagement, apparemment il faut que les topics se mettent en veille entre chaque tome sinon il y a des sujets qui n'arrivent pas à remonter en 1ère page ;)
kaalhy
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 1266
Sa galerie

Messagede nicodech » 26/01/2012 00:48

Vends machine a cellophaner les VO ( marche aussi pour des BD's qui n'ont jamais eu cette attention ) pour gain de cote d'environ 20% ! Pour plus d'infos MP :D :D
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
nicodech
BDétraqué
BDétraqué

Nombre de BD: 1967
Sa galerie

Messagede syndicien » 26/01/2012 10:52

Arithmétique :
Prenant en compte le prix d'achat initial à 120 € avec enlèvement à proximité de son logement pour absence de frais de déplacement. Notant une cote à court terme 1 à 2 années de +30% , à moyen terme entre 4 et 5 années de 100 % et à long terme de 8 à 10 années de 250 %.
Pour obtenir son VO gratuit dans sa collection, combien faut-il acheter d'exemplaires pour chacune des périodes ?
Sachant que vous souhaitez obtenir deux VO gratuites : une sous cellophane + une pour la lecture, combien devez-vous acheter d'exemplaires en tout, selon chacune des périodes.

Est-il possible de faire cette vente :
"Vends cellophane d'origine du V.O. de Le Nid du Marsupilami - pas sérieux s'abstenir"

Edit : En 07/2011, j'ai vendu mon QRN - 305 € (frais de port inclus) - sans cellophane avec un angle un peu tassé !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... TQ:FR:1123

Pour ceux qui comptent :D
Dernière édition par syndicien le 26/01/2012 11:01, édité 1 fois.
syndicien
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Nombre de BD: 147
Sa galerie

Messagede Kristok » 26/01/2012 10:58

à une époque pas si lointaine, je pouvais recellophané très facilement tout ce que je voulais....
donc l'intérêt du cellophane :roll:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Nombre de BD: 4693
Sa galerie

Messagede fvcpp » 26/01/2012 13:01

et pis rien n’empêche d'avoir une bd cellophanée qui soit abimée, et une bd non cellophanée en état impec...

pour moi ca change franchement pas grand chose.
fvcpp
BDébordé
BDébordé

Nombre de BD: 28
Sa galerie

Messagede kaalhy » 26/01/2012 17:46

nicodech a écrit:Vends machine a cellophaner les VO ( marche aussi pour des BD's qui n'ont jamais eu cette attention ) pour gain de cote d'environ 20% ! Pour plus d'infos MP :D :D

Allez hop je te l'achète et je vais mettre toute ma collec sous cello comme ça à chaque fois que je voudrais relire une série j'aurais l'impression qu'elle est neuve ;)...
Bien que ce soit déjà le cas car quand je montre mes bds on me demande souvent si je les ai déjà lues [:kusanagui:6]

Sinon personne n'a la possibilité de trouver le VO "Noel et l'elaoin" pas trop cher ??
kaalhy
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede denisc » 26/01/2012 18:16

syndicien a écrit:Arithmétique :
Prenant en compte le prix d'achat initial à 120 € avec enlèvement à proximité de son logement pour absence de frais de déplacement. Notant une cote à court terme 1 à 2 années de +30% , à moyen terme entre 4 et 5 années de 100 % et à long terme de 8 à 10 années de 250 %.
Pour obtenir son VO gratuit dans sa collection, combien faut-il acheter d'exemplaires pour chacune des périodes ?
Sachant que vous souhaitez obtenir deux VO gratuites : une sous cellophane + une pour la lecture, combien devez-vous acheter d'exemplaires en tout, selon chacune des périodes.

"Vends cellophane d'origine du V.O. de Le Nid du Marsupilami - pas sérieux s'abstenir"

Edit : En 07/2011, j'ai vendu mon QRN - 305 € (frais de port inclus) - sans cellophane avec un angle un peu tassé !

First période 1-2 ans = 7 :D Grosso modo donc la bd vaut 171 € donc tu achètes 5 Bds pour en avoir 2 gratuites. En revendant tes 5 bds tu gagnes => 5 * 171 = 855 € contre 5 * 120 = 600 € d'achat ce qui fait un bénéfice de 855 - 600 = 255 € ainsi tu récupères les 240 euros d'investissement pour les 2 bds que tu gardes :D Et tu me diras pour les 15 euros restant ?!! Tu t’achètes un tome de GASTON le soir :D

Je laisse aux autres les 2 périodes :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 3243
Sa galerie

Messagede kaalhy » 26/01/2012 18:21

denisc a écrit:

First période 1-2 ans = 7 :D Grosso modo donc la bd vaut 171 € donc tu achètes 5 Bds pour en avoir 2 gratuites. En revendant tes 5 bds tu gagnes => 5 * 171 = 855 € contre 5 * 120 = 600 € d'achat ce qui fait un bénéfice de 855 - 600 = 255 € ainsi tu récupères les 240 euros d'investissement pour les 2 bds que tu gardes :D Et tu me diras pour les 15 euros restant ?!! Tu t’achètes un tome de GASTON le soir :D

Je laisse aux autres les 2 périodes :D

Allez je prend la période la plus simple ;) à moyen terme (4-5 ans) il aurait fallu acheter 4 bds 5 ans avant pour en revendre 2 et en avoir 2 gratuites

Mais ton problème ne dit pas quand tu dois acheter les bd car le calcul sera différent si je l'achète au bout de 4-5 ans et la revend 3 ans plus tard [:kusanagui:6]
kaalhy
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede YABADE » 26/01/2012 20:42

kaalhy a écrit:
magic_fred a écrit:
kaalhy a écrit:
magic_fred a écrit:Il y en a un sur ebay à 125 € mais j'hésite pour plusieurs raisons :
1) mon budget n'est pas extensible malheureusement :fant2:
2) le vendeur, je ne sais pour quelle raison, n'a pas répondu à deux questions de ma part :no:
3) il n'est pas sous cello

Alors impossible de trouver l'album dont tu parles :shock: , j'ai dû mal chercher...
Sinon le fait qu'il ne soit pas sous cello n'est pas forcément dérangeant (il y en à quand même qui les lisent avant de les revendre lol), après que le vendeur ne se manifeste pas alors que tu lui as posé plusieurs questions... peut-être as-tu été trop pertinent et il sentait que tu le coinçais :siffle:

C'est sur ebay.be. ;)

http://www.befr.ebay.be/itm/A-VOIR-NID- ... 3f11f79d0c

Etonnant quand même car si ce n'est un souci, ce vendeur bénéficie d'avis positifs.

Ah ben j'étais en train de regarder s'il y avait une correspondance en français et nan, rien du tout... (m'en vais flaner vers ebay.be ces prochains temps lol.
Je réactualise la page et là... vente terminée... j'espère que c'est toi car sinon je t'ai fait mettre le lien ici et un petit malin en a profité pour aller te le chiper, et dans ce cas désolé :oops: sinon le vendeur avait l'air sérieux (et me dit quelque chose...), peut-être en vacances ??

je viens de recevoir mon exemplaire du nid commandé chez ce vendeur : Etat moyen avec le coin supérieur corné et des tâches ( légères ) sur la tranche :grrrr:
je vais peut être le mettre en vente en précisant ces défauts....
Mais dorénavant , achat ferme et définitif en librairie dès la sortie des prochains tomes ;)
YABADE
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 591
Sa galerie

Messagede cygu » 26/01/2012 21:03

tu as oublié de préciser des trucs
- la remise libraire
- le taux d'inflation
- l'évolution des frais ebay
- l'évolution du prix du cellophane
- le cour du brut
- l'age du libraire

comment tu veux faire avec des énoncés incomplets :grrrr:

[:fantaroux:2] [:kusanagui:6]
no (re)pasaran!!!!!!!
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Re: V.O. Marsu : Spirou, Gaston, Idées Noires

Messagede kaalhy » 26/01/2012 21:09

YABADE a écrit:je viens de recevoir mon exemplaire du nid commandé chez ce vendeur : Etat moyen avec le coin supérieur corné et des tâches ( légères ) sur la tranche :grrrr:
je vais peut être le mettre en vente en précisant ces défauts....
Mais dorénavant , achat ferme et définitif en librairie dès la sortie des prochains tomes ;)

Pas cool :( tu as demandé à la vendeuse si elle peut te l'échanger, elle en a peut-être d'autres ?? (vu qu'elle en a vendue plusieurs)
Et je te comprends, j'achète également dès la sortie !!

D'autres part voilà une annonce ou justement le vendeur a rajouté une pochette plastique pour pouvoir dire qu'il est neuf :-D (bon il est à 358€ frais de port compris donc ça va ça vaut le coup ;)
http://annonces.ebay.fr/viewad/spirou-tt-vo-franquin-integrale-QRN-bretzelburg/5051461573?bu=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html
kaalhy
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede syndicien » 26/01/2012 22:42

Cela ne vaut pas le coup... mais c'est le prix actuel pratiqué... dans 6 mois +15/20 % :D
syndicien
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Nombre de BD: 147
Sa galerie

Messagede kaalhy » 10/02/2012 15:27

Comme je l'ai mis sur le topic officiel où il ne faut pas parler d'autres choses que les sorties, pour les passionnés qui veulent pouvoir discuter sans censure, j'ai relancé le topic ici : http://franquin.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=3880
kaalhy
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede Messer » 10/02/2012 15:41

Ton estimation de la situation est totalement faussée. Le sujet principal a pour but de discuter de la BD, des sorties, des idées etc... mais partir dans un délire sur le cellophane pendant plusieurs pages n'a rien à faire dans la partie "informative".
Toute intervention sur le prochain "VO Chabat/Franquin" est la bienvenue.

pour reprendre une partie de ton message sur l'autre forum
On peut parler de tout ce qui entoure les VO sans restrictions, si ce n'est parler des VO ou de Franquin

Ca me fait penser au sketche du bon et du mauvais chasseur ; ou pour une référence plus ancienne, la paille et la poutre ...
Messer
Modérateur
Modérateur

Nombre de BD: 153
Sa galerie

Messagede kaalhy » 10/02/2012 16:13

Messer a écrit:Ton estimation de la situation est totalement faussée. Le sujet principal a pour but de discuter de la BD, des sorties, des idées etc... mais partir dans un délire sur le cellophane pendant plusieurs pages n'a rien à faire dans la partie "informative".
Toute intervention sur le prochain "VO Chabat/Franquin" est la bienvenue.

pour reprendre une partie de ton message sur l'autre forum
On peut parler de tout ce qui entoure les VO sans restrictions, si ce n'est parler des VO ou de Franquin

Ca me fait penser au sketche du bon et du mauvais chasseur ; ou pour une référence plus ancienne, la paille et la poutre ...

Je ne vais pas te répondre sur le topic "officiel" pour ne pas flooder mais je pense que ma vision des choses est aussi partagée par certains autres acteurs du forum qui, comme tu l'auras peut-être remarqué, n'interviennent plus sur le topic VO.
Si l'on parle du délire sur le cellophane, c'est vrai que ça ne fait pas partie de ce qu'on peut considérer comme "informatif" pour une grande partie des lecteurs mais c'est aussi une question qui se pose dans le sens ou les VO sont presque les seuls TT à en avoir et empêche la visualisation de ces magnifiques bouquins en librairie, à savoir que la première question était de savoir si cela avait un impacte sur le prix d'un bouquin. Je crois même que c'est moi qui me moquait d'un vendeur qui disait vendre à regret ses VO qui étaient encore sous cello et donc qu'il n'avait jamais lu...
Il faut aussi préciser que ce qui est "informatif" peut différer d'une personne à l'autre et donc toute question concernant les VO est bienvenue dans un topic parlant des VO, m'enfin ce n'est que mon avis !! De plus nul part n'est précisé que le topic VO est uniquement "informatif" sur les sorties et les idées rapport aux sorties, car comme je le dit beaucoup des topics sur bdgest partent un peu dans tous les sens... Il faudrait donc faire la distinction pour tous...
Enfin tu peux considérer mon intervention comme inutile, pour moi elle a un sens, qui est de pouvoir parler librement de ce qui touche de près ou de loin aux VO, le recentrage se faisant automatiquement lors d'une sortie de VO... pas quand certains n'ont pas envie de lire des pages et des pages écrites par des passionnés pour des passionnés et tant pis si ça dérive quelque peu ;) ...
kaalhy
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede Messer » 10/02/2012 16:19

kaalhy a écrit:
Je ne vais pas te répondre sur le topic "officiel" pour ne pas flooder mais je pense que ma vision des choses est aussi partagée par certains autres acteurs du forum qui, comme tu l'auras peut-être remarqué, n'interviennent plus sur le topic VO.
Si l'on parle du délire sur le cellophane, c'est vrai que ça ne fait pas partie de ce qu'on peut considérer comme "informatif" pour une grande partie des lecteurs mais c'est aussi une question qui se pose dans le sens ou les VO sont presque les seuls TT à en avoir et empêche la visualisation de ces magnifiques bouquins en librairie, à savoir que la première question était de savoir si cela avait un impacte sur le prix d'un bouquin. Je crois même que c'est moi qui me moquait d'un vendeur qui disait vendre à regret ses VO qui étaient encore sous cello et donc qu'il n'avait jamais lu...
Il faut aussi préciser que ce qui est "informatif" peut différer d'une personne à l'autre et donc toute question concernant les VO est bienvenue dans un topic parlant des VO, m'enfin ce n'est que mon avis !! De plus nul part n'est précisé que le topic VO est uniquement "informatif" sur les sorties et les idées rapport aux sorties, car comme je le dit beaucoup des topics sur bdgest partent un peu dans tous les sens... Il faudrait donc faire la distinction pour tous...
Enfin tu peux considérer mon intervention comme inutile, pour moi elle a un sens, qui est de pouvoir parler librement de ce qui touche de près ou de loin aux VO, le recentrage se faisant automatiquement lors d'une sortie de VO... pas quand certains n'ont pas envie de lire des pages et des pages écrites par des passionnés pour des passionnés et tant pis si ça dérive quelque peu ;) ...

Je reprends donc l'intitulé de la section où le sujet originel se trouve :

Bande Dessinée Franco-Belge
Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

tandis que celle-ci s'intitule :

Collections et demandes d'informations
Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Effectivement, il y aurait beaucoup de sujets à recentrer. Tu as 100% raison, c'est pourquoi tu bénéficies d'une boîte à mp pour émettre des avis, et même d'un bouton qui alerte les modérateurs et les administrateurs.
Après tout, quand tu vas au restaurant, tu mentionnes au serveur qu'il te manque une fourchette, tu ne commences pas à manger avec les doigts (sauf si le plat s'y prête bien entendu)
Messer
Modérateur
Modérateur

Sa galerie

Messagede kaalhy » 10/02/2012 16:36

Messer a écrit:Je reprends donc l'intitulé de la section où le sujet originel se trouve :

Bande Dessinée Franco-Belge
Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

tandis que celle-ci s'intitule :

Collections et demandes d'informations

Effectivement, il y aurait beaucoup de sujets à recentrer. Tu as 100% raison, c'est pourquoi tu bénéficies d'une boîte à mp pour émettre des avis, et même d'un bouton qui alerte les modérateurs et les administrateurs.
Après tout, quand tu vas au restaurant, tu mentionnes au serveur qu'il te manque une fourchette, tu ne commences pas à manger avec les doigts (sauf si le plat s'y prête bien entendu)

Et je réitère ce que j'ai dit deux pages auparavant :
kaalhy a écrit:Après je pensais que sur un forum, le but était d'échanger des avis, partager des points de vue... Ça ne me gène pas d'aller parler ailleurs mais j'ai un peu l'impression d'y voir une sorte de censure... Je n'ai vu sur aucun topic l'obligation de ne poster que pour annoncer une sortie ou commenter la dernière sortie !! Il faudrait peut-être plutôt créer une section spécifiques aux futures sorties et commentaires s'y rapportant (uniquement!!!) pour les internautes qui ne souhaitent avoir que ces infos... ???

J'aurais au contraire favorisé ce type d'échange qui montre aussi l'intérêt grandissant autour de cette superbe série et donne peut-être envie de s'y intéresser à d'autres... Mais je ne suis pas Modo :D

Edit: Je comprend que ce topic soit relégué à la section ou l'on parle des "aspect" de la bd mais le titre de la section Franco-Belge est : "Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public". Et une "discussion" peut parfois dériver si elle est recentrée sur le sujet principal... M'enfin...

Et si je parle sur un forum ce n'est pas pour parler par MP sinon je passe par ma messagerie et ça me suffit amplement, mais plutôt pour partager mon avis et avoir ceux des autres qui je pense est bien le but d'un forum...
Après je ne vais pas alerter un modérateur ou admin parce que tel ou tel sujet part en cacahuète, comme je l'ai déjà dit, personne n'est obligé de lire un sujet qui ne lui plaît pas, car si c'est pour se conformer à la majorité, on avance pas, on donne que des infos banales et donc inutiles parce qu'on peut les retrouver partout ailleurs alors pourquoi ici spécialement ??
C'est dommage d’ôter à bdgest ce qui fait sa spécificité ;)
kaalhy
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede Messer » 10/02/2012 16:42

Tu n'as peut-être pas assez de recul par rapport au forum pour apprécier la différence entre discussion sur une série/un auteur et celle sur un emboitage/emballage.
Beaucoup de sujets se baladent sur le fil, mais quand une part du sujet devient importante par rapport à l'autre, le transfert vers la section appropriée a lieu.
Messer
Modérateur
Modérateur

Sa galerie

Messagede buzznico3000 » 10/02/2012 16:46

kaalhy a écrit:Après je ne vais pas alerter un modérateur ou admin parce que tel ou tel sujet part en cacahuète, comme je l'ai déjà dit, personne n'est obligé de lire un sujet qui ne lui plaît pas, car si c'est pour se conformer à la majorité, on avance pas, on donne que des infos banales et donc inutiles parce qu'on peut les retrouver partout ailleurs alors pourquoi ici spécialement ??

ça n'a rien à voir...

kaalhy a écrit:C'est dommage d’ôter à bdgest ce qui fait sa spécificité ;)

la spécificité de BDGest, c'est parler BD... donc rien d'ôté de ce côté là, aucun dommage, rassurons-nous ! ;)
Xofizgod !!

le vaste monde de Joann Sfar
http://www.vaste-monde-sfar.com/wordpress/
Les ventes du Buzzz
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Nombre de BD: 1299
Sa galerie

Messagede kaalhy » 10/02/2012 17:04

buzznico3000 a écrit:
kaalhy a écrit:Après je ne vais pas alerter un modérateur ou admin parce que tel ou tel sujet part en cacahuète, comme je l'ai déjà dit, personne n'est obligé de lire un sujet qui ne lui plaît pas, car si c'est pour se conformer à la majorité, on avance pas, on donne que des infos banales et donc inutiles parce qu'on peut les retrouver partout ailleurs alors pourquoi ici spécialement ??

ça n'a rien à voir...

kaalhy a écrit:C'est dommage d’ôter à bdgest ce qui fait sa spécificité ;)

la spécificité de BDGest, c'est parler BD... donc rien d'ôté de ce côté là, aucun dommage, rassurons-nous ! ;)

la réponse que tu mets en avant est pour :
Messer a écrit:Effectivement, il y aurait beaucoup de sujets à recentrer. Tu as 100% raison, c'est pourquoi tu bénéficies d'une boîte à mp pour émettre des avis, et même d'un bouton qui alerte les modérateurs et les administrateurs.

Donc si ça à quelque chose à voir, car si c'est pour dénoncer que tel ou tel topic ne discute pas assez des actus, je préfère ne pas le lire ou le lire en traverse pour voir s'il y a des vraies infos et laisser les gens discuter comme ils veulent sans en faire une montagne ;) tant que ça ne parle pas d'un sujet n'ayant aucun rapport de près ou de loin avec le topic...

Et pas de souci, j'exprime juste mon avis, comme quoi parler BD c'est aussi parler de ce qui l'entoure... :bisou:
kaalhy
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations