Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 19:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

USA : It's for Biden

Messagede Mister_Eko » 09/02/2016 21:46

C'est ici pour parler des élections américaines. New Hampshire ce soir, logiquement Sanders et Trump devraient l'emporter.
Dernière édition par Mister_Eko le 07/11/2020 18:03, édité 3 fois.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 31/08/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Philemon » 10/02/2016 09:27

Sacrée fessée pour Clinton ! Ca doit piquer...
Il est marrant le petit vieux Bernie, il devient la mascotte des jeunes !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 10/02/2016 09:43

Sanders peut vraiment créer quelque chose d'énorme dans cette présidentielle (c'est déjà le cas mais ça peut l'être encore plus...), même si a priori les prochains États lui sont moins favorables.
Sinon, qu'est-ce que je disais pour Rubio ? ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 10/02/2016 13:42

Aigle Solitaire a écrit:Sanders peut vraiment créer quelque chose d'énorme dans cette présidentielle (c'est déjà le cas mais ça peut l'être encore plus...), même si a priori les prochains États lui sont moins favorables.



74 ans quand même .... vu le rythme d'une campagne électorale j'espère pour lui qu'il est dopé :D :D :D

en tout cas il faudra s'interesser à son co-listier....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6833
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Anianka » 10/02/2016 14:12

à présenter des candidats de plus en plus idiots, les intelligents finissent enfin par se démarquer (et surtout à se présenter).
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9626
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 10/02/2016 14:36

Anianka a écrit:à présenter des candidats de plus en plus idiots, les intelligents finissent enfin par se démarquer (et surtout à se présenter).


Mouais...enfin l'intelligence des candidats n'a aucune importance : ce qui compte c'est celle des électeurs....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6833
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Anianka » 10/02/2016 14:45

dod a écrit:
Anianka a écrit:à présenter des candidats de plus en plus idiots, les intelligents finissent enfin par se démarquer (et surtout à se présenter).


Mouais...enfin l'intelligence des candidats n'a aucune importance : ce qui compte c'est celle des électeurs....

ba si, ils ont réussit à être en dessous de celle des électeurs.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9626
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Philemon » 10/02/2016 14:46

dod a écrit:
Anianka a écrit:à présenter des candidats de plus en plus idiots, les intelligents finissent enfin par se démarquer (et surtout à se présenter).


Mouais...enfin l'intelligence des candidats n'a aucune importance : ce qui compte c'est celle des électeurs....

Tu n'es pas dans le bon topic, ici on parle des élections américaines !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13530
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 10/02/2016 14:49

Philemon a écrit:Tu n'es pas dans le bon topic, ici on parle des élections américaines !
:D


:-D :-D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6833
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Anianka » 10/02/2016 14:50

dod a écrit:
Philemon a écrit:Tu n'es pas dans le bon topic, ici on parle des élections américaines !
:D


:-D :-D

Trump est quand même un champion, mais bon, il a plus de liberté de parole que n'en ont nos politiques.
Les nôtres diraient les même horreurs que lui ils auraient déjà été condamné pour injure, incitation à la haine racial, ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9626
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede marinacamille » 10/02/2016 14:55

sinon, pour comprendre les primaires américaines... bhen c'est pas gagné hein
c'est délirant

Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Anianka » 10/02/2016 15:05

Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9626
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 10/02/2016 16:12

Feel the Bern ? On se rapproche de plus en plus d'un remake de 2008 si Sanders arrive à convaincre chez les Afro-américains. Un article intéressant à ce sujet : http://www.thenation.com/article/hillar ... les-votes/
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9810
Inscription: 03/08/2004
Age: 35 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mister_Eko » 11/02/2016 01:31

RosbOOm a écrit:Feel the Bern ? On se rapproche de plus en plus d'un remake de 2008 si Sanders arrive à convaincre chez les Afro-américains. Un article intéressant à ce sujet : http://www.thenation.com/article/hillar ... les-votes/

Il va se prendre deux branlées de suite là, ça risque de bien casser sa dynamique.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 31/08/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 11/02/2016 13:29

Il n'y a pas de sondage récent pour le Nevada, ce sera un vrai test ("seulement" 52% de blancs contre 92% dans le NH).

Un soutien officiel d'Obama pour HRC lui serait préjudiciable c'est sur, et en même temps cela paraitrait tellement absurde :
Sanders attended the 1963 March on Washington for Jobs and Freedom, where Martin Luther King, Jr. gave his "I Have a Dream" speech. That summer, he was convicted of resisting arrest during a demonstration against segregation in Chicago's public schools and was fined $25. - https://en.wikipedia.org/wiki/Bernie_Sa ... l_activism

Et c'est assez "drôle" de lire certains articles du Monde, alors qu'HRC serait l’équivalent d'un Sarko puissance 1000 ici.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9810
Inscription: 03/08/2004
Age: 35 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mister_Eko » 11/02/2016 15:45

Il ne faut pas réduire Obama à sa couleur de peau. Pour le moment il a plus donné son soutien à Clinton qu'à Sanders.
Pour le Nevada, comme pour la Caroline du Sud, les dernières news que j'ai sont de Laurence Haim qui couvre l'élection et qui a parlé hier de victoire massive de Clinton dans les deux états, sans dater les sondages.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 31/08/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede logan1973 » 11/02/2016 16:10

La victoire massive elle devait déjà l'avoir dans l'Iowa.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mister_Eko » 11/02/2016 16:52

logan1973 a écrit:La victoire massive elle devait déjà l'avoir dans l'Iowa.

Non, les sondages récents donnaient même une possibilité de victoire pour Sanders dans l'Iowa.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 31/08/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 11/02/2016 23:34

La moyenne des sondages des 10 jours avant le causus donnait -4.0 contre -0.2 réellement.

Pour le NH, moyenne de la semaine : +13.4 contre +22.4 réellement (soit la plus large victoire depuis Kennedy qui permet à Sanders de collecter $5M auprès de petits donateurs en 24h)...

Je ne réduis pas Obama à sa couleur de peau, je remarque juste que les Afro-américains ont toujours soutenu massivement le couple Clinton sauf en 2008. Obama mettait clairement en avant cette particularité ("le 1er président noir" !), d'ailleurs cette fois c'est HRC qui rappelle sans cesse qu'elle est une femme : "I can't be The Establishment because I'm A woman!") [:lega]

En attendant, Le FBI vient de confirmer l'enquête sur l'affaire des mails, HRC a de la chance que le 1er mars ne soit plus si loin !

Et sinon Christie a jeté l'éponge, il aura eu le mérite de faire tomber Rubio avec lui :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9810
Inscription: 03/08/2004
Age: 35 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aildiin » 12/02/2016 00:15

Sanders n'est pas viable dans une election generale donc il va falloir que Clinton gagne.
Parce que 4 ans de Trump, non merci.......... Pas envie de devoir m'exiler au Canada...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2074
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: kobaia et 0 invités