Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : It's for Biden

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui sera élu président en 2020 ?

Le sondage s’est terminé le 03/11/2020 20:04

Biden, et il gagne le vote populaire
16
36%
Trump, et il gagne le vote populaire
5
11%
Biden, mais il perd le vote populaire
6
13%
Trump, mais il perd le vote populaire
18
40%
 
Nombre total de votes : 45

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Olaf Le Bou » 25/02/2016 15:10

Message précédent :
RosbOOm a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
RosbOOm a écrit:Un très bon article sur le phénomène Trump : http://www.theguardian.com/commentisfre ... oter-anger


y'a hélas pas grand chose à changer dans ce texte si on le transpose cheu nous et qu'on remplace Trump par Le Pen...

Et paradoxalement, il est bien moins conservateur que les autres candidats républicains sur nombre de points : avortement, mariage gay, marijuana, etc.


ouaip, le puritanisme est une traditionnelle ligne de partage entre la droite populiste et la droite réactionnaire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mister_Eko » 25/02/2016 15:40

Et pour le bien global des USA et du reste du monde Trump, mais aussi Cruz, sont vraiment les deux candidats à éviter.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede sixann » 25/02/2016 15:42

Oulà, Olaf !
Le mot "puritanisme" est bien trop stigmatisant et caricatural pour être exact ;)
Et cette distinction entre "populistes" et "réactionnaires", pour satisfaisante qu'elle soit à première vue, est finalement bien fausse.
A moins de bien s'entendre sur la signification de ces deux termes qui ne me semblent pas antinomiques. Par exemple, en France, le PC est historiquement populiste et "puritain". Ainsi, dans le jargon politique français politiquement correct je pense qu'il faut plutôt opposer :
- réactionnaire et progressiste
- puritain et libertaire
- populiste et démocrate
- conservateur et moderne
- libéral et social
Sur chaque combinaison possible (en prenant un des deux mots de chaque opposition), on peut mettre le nom d'un personnage politique français, de la droite du FN à la gauche de l'extrême-gauche.

Pour revenir au sujet, la force de Trump est de transcender ces clivages (sans doute via la colère => article du Guardian). Si cela lui permettrait de gagner les primaires (et je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a encore du chemin), la question est ensuite de savoir si ce sera suffisant comme programme contre le candidat démocrate ?
Et là je ne me fie pas aux sondages présentés sur ce topic il y a quelques jours le donnant perdant contre tout démocrate ! Trump est plus intelligent que la caricature qu'il donne de lui-même : j'imagine qu'il a une stratégie précise et différente pour chaque étape.
Pour finir, ce qui le rend imprévisibe, c'est son autonomie financière : ne devant rien à personne, il décide seul. Et en homme d'affaires il a déjà prouvé qu'il avait du flair...
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede sixann » 25/02/2016 15:44

Mister_Eko a écrit:Et pour le bien global des USA et du reste du monde Trump, mais aussi Cruz, sont vraiment les deux candidats à éviter.

Cela ne me semble pas si simple : Trump est contre le TAFTA, cela me va bien ! (idem Sanders d'ailleurs ;) )
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Olaf Le Bou » 25/02/2016 16:33

sixann a écrit:Oulà, Olaf !
Le mot "puritanisme" est bien trop stigmatisant et caricatural pour être exact ;)


Puritanism. The haunting fear that someone, somewhere, may be happy.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede mangela » 25/02/2016 19:27

Olaf Le Bou a écrit:
sixann a écrit:Oulà, Olaf !
Le mot "puritanisme" est bien trop stigmatisant et caricatural pour être exact ;)


Puritanism. The haunting fear that someone, somewhere, may be happy.


Indeed...
Avatar de l’utilisateur
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12155
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Kuala Lumpur / Malaisie / Asie du Sud-Est
Age: 62 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede rahoul » 25/02/2016 21:36

Je serais curieux de voir comment " un candidat anti-système " une fois arrivé au pouvoir, devra composer avec le congrès, les lobbies en place, l'establishment, et avec quelle équipe...? :diable:

( Bon, enfin, non, je n'ai pas envie de voir ça se réaliser, mais quand même... [:my name snake:2] :siffle: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 25/02/2016 23:03

Mince, ça n'existe pas le 49-3 chez eux ? :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 25/02/2016 23:37

rahoul a écrit:Je serais curieux de voir comment " un candidat anti-système " une fois arrivé au pouvoir, devra composer avec le congrès, les lobbies en place, l'establishment, et avec quelle équipe...? :diable:

( Bon, enfin, non, je n'ai pas envie de voir ça se réaliser, mais quand même... [:my name snake:2] :siffle: )


Même question pour Sanders, ceci dit...
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede sixann » 26/02/2016 13:15

Il y a peut-être eu un précédent : un président américain a été élu sans dépendre du système car il était plein aux as comme Trump.
Si quelqu'un féru d'histoire américaine peut le retrouver, on pourrait voir en quoi cela lui aurait permis d'agir avec plus de latitude...
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede rahoul » 26/02/2016 13:43

Le premier ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mister_Eko » 26/02/2016 15:13

sixann a écrit:Il y a peut-être eu un précédent : un président américain a été élu sans dépendre du système car il était plein aux as comme Trump.
Si quelqu'un féru d'histoire américaine peut le retrouver, on pourrait voir en quoi cela lui aurait permis d'agir avec plus de latitude...

Comparaison forcément limitée, l'époque n'étant pas la même.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede sixann » 26/02/2016 16:12

http://www.huffingtonpost.fr/2013/02/21/10-presidents-americains-plus-riches-etats-unis-international_n_2732843.html
Le début de l'article explique bien qu'il faut enlever les plus anciens (XIXe : fortunes issues de la terre soumises à beaucoup d'aleas).
J'avais un des deux Roosevelt en tête.
Pour répondre à Mister Eko, je ne pense pas que le cadre institutionnel et le fonctionnement par lobbies ait beaucoup changé depuis cent ans.
Cela dit, le classement du lien ci-dessus contredit mon propos : je ne suis pas certain que le plus riche, JFK, ait été effectivement le plus libre :? ...
Avatar de l’utilisateur
sixann
BDévore
BDévore
 
Messages: 2142
Inscription: 15/03/2008
Localisation: à la campagne
Age: 62 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 27/02/2016 12:56

Juste apres la bonne prestation de Rubio, Christie a annoncé officiellement soutenir Trump [:kusanagui:6]

Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 28/02/2016 01:12

“Donald Trump likes to sue people,” Mr. Rubio said to laughter and applause. “He should sue whoever did that to his face.”

:roll:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mister_Eko » 28/02/2016 03:28

Belle raclée infligée à Sanders par Clinton ce soir.
Bon vivement mardi pour une nuit avec plus de suspense, même si au final il risque d'être bien entamé après tous les résultats, surtout chez les démocrates.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 28/02/2016 10:45

Un carnage !

White:
Clinton 42%
Sanders 58%

Black:
Clinton 84%
Sanders 16%
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mister_Eko » 28/02/2016 15:31

Y'a pas à dire on se serait plus amusés si Biden s'était présenté.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Cyril » 29/02/2016 19:41

Vous avez regardé le enquête exclusif sur Donald Trump ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 01/03/2016 16:20

Image

:food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede RosbOOm » 01/03/2016 23:25

Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9827
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités