Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 22/03/2017 01:42

Message précédent :
Rhô l'autre. On choisit pas, na, on prend les deux. [:kusanagui:6]

Ça fera deux tomes pour Pérez, trois pour Rucka (en attendant la publication de son run actuel en mode "Rebirth" en tout cas), ne me dis pas que ça va prendre une place énorme en comparaison des volumes Batman. Non mais oh. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 22/03/2017 13:01

Dites, Urban commence à faire n'importe quoi dans ses publications kiosques : au niveau de "Justice League Univers", ils nous ont infligé les Wonder Woman de Meredith Finch jusqu'au bout, mais on n'a pas eu droit aux Justice League #51 (le 52 sera publié dans le kiosque JL Rebirth [:my name snake:2] ), ni aux deux derniers numéros de la JLA de Hytch. :grrrr:
Il devait quand même y avoir moyen de les publier sur un JL Univers 14 (quitte à étaler la publication des Titans Hunt sur les 2 derniers numéros).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede toque » 22/03/2017 13:08

Oncle Hermes a écrit:Rhô l'autre. On choisit pas, na, on prend les deux. [:kusanagui:6]

Ça fera deux tomes pour Pérez, trois pour Rucka (en attendant la publication de son run actuel en mode "Rebirth" en tout cas), ne me dis pas que ça va prendre une place énorme en comparaison des volumes Batman. Non mais oh. :D


C'est plus une question de temps pour les lire, je croule sous les lecture en retard là ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Urban Comics

Messagede Jimbolaine » 22/03/2017 13:29

Tireg a écrit:Dites, Urban commence à faire n'importe quoi dans ses publications kiosques : au niveau de "Justice League Univers", ils nous ont infligé les Wonder Woman de Meredith Finch jusqu'au bout, mais on n'a pas eu droit aux Justice League #51 (le 52 sera publié dans le kiosque JL Rebirth [:my name snake:2] ), ni aux deux derniers numéros de la JLA de Hytch. :grrrr:
Il devait quand même y avoir moyen de les publier sur un JL Univers 14 (quitte à étaler la publication des Titans Hunt sur les 2 derniers numéros).


En même temps, Hitch était tellement en retard…

Mais t'inquiète, ils vont arriver plus tard dans l'année.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 22/03/2017 17:54

Jimbolaine a écrit:
Tireg a écrit:Dites, Urban commence à faire n'importe quoi dans ses publications kiosques : au niveau de "Justice League Univers", ils nous ont infligé les Wonder Woman de Meredith Finch jusqu'au bout, mais on n'a pas eu droit aux Justice League #51 (le 52 sera publié dans le kiosque JL Rebirth [:my name snake:2] ), ni aux deux derniers numéros de la JLA de Hytch. :grrrr:
Il devait quand même y avoir moyen de les publier sur un JL Univers 14 (quitte à étaler la publication des Titans Hunt sur les 2 derniers numéros).


En même temps, Hitch était tellement en retard…

Mais t'inquiète, ils vont arriver plus tard dans l'année.




Jim

Cool, merci pour l'info ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 22/03/2017 19:02

En v.o., c'était d'ailleurs la galère à suivre, avec les numéros de la fin de la JLA de Hitch pré-Rebirth qui paraissaient... entre les numéros de la JLA de Hitch post-Rebirth. Facile pour s'y retrouver ! [:my name snake:2] [:lega]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede Jimbolaine » 22/03/2017 19:44

Oncle Hermes a écrit:En v.o., c'était d'ailleurs la galère à suivre, avec les numéros de la fin de la JLA de Hitch pré-Rebirth qui paraissaient... entre les numéros de la JLA de Hitch post-Rebirth. Facile pour s'y retrouver ! [:my name snake:2] [:lega]


D'autant qu'ils avaient presque la même numérotation. Heureusement que l'un de ces séries s'intitule "of America" et pas l'autre (même s'il y a une nouvelle série estampillée "of America" également… Et ces gens-là voudraient que ça se vende facilement !).
;)



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 23/03/2017 11:49

Ah ça, ça a toujours été le bordel entre les "JLA", les "Justice League" et les "Justice League of America" (voire il me semble "JLA Justice League of America" pour celle de Hitch, la première, celle qui paraissait irrégulièrement :D ).

Entre Justice League et Justice League of America, je pige à peu près la différence, mais je me souviens que quand Meltzer avait relancé sa série il avait insisté pour que ça soit nommé "Justice League of America" et pas "JLA". Pourquoi ? [:my name snake:2]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 23/03/2017 13:48

Je ne sais pas pour Metlzer, mais c'est Morrison le premier qui a renommé la série en JLA. Dans son bouquin Yann Graf interprète la chose en disant que
Le choix du titre [...] sonne comme une note d'intention du scénariste. Morrison va en effet choisir un type de narration plus ramassée et compressée, accumulant péripéties et batailles sans temps mort, laissant peu de place à l'introspection.
(Il poursuit en disant qu'il s'agit à la fois de prendre le contrepied des X-Men de Claremont et de "concurrencer sur le terrain du spectacle" les blockbusters hollywoodiens.) Je ne suis pas sûr d'être entièrement convaincu par cette interprétation, ou au minimum qu'il s'agisse de la seule raison, mais ce n'est pas le propos ici. Toujours est-il qu'après le départ de Morrison les choses ont continué sous le titre JLA avec un roster de scénaristes (et pas des moindres !) suivant grosso modo la direction impulsée par l'Écossais (ne serait-ce que le fait que la Ligue regroupe les plus grands héros de l'univers DC, et que c'est ce qui se passe dans cette série qui impacte le reste dudit univers plutôt que l'inverse), jusqu'à ce que la formule capote et ne s'achève sur Infinite Crisis. En reprenant le contrôle de la Ligue dans le cadre "One Year Later" Metzler a peut-être voulu marquer par le changement de titre le retour à quelque chose de plus "traditionnel" ? Malheureusement, à moyen terme (après le rapide départ de Metzler), ça s'est surtout traduit par un retour à une équipe de troisièmes roues du carrosse (Vixen, Mon-El, Cyborg, Doctor Light, Congo Bill, le Gardien...) pendant que les gros calibres étaient occupés ailleurs (Superman avec New Krypton, Wonder Woman avec Rise of the Olympians, Batman et le Limier Martien éliminés du tableau -par Morrison- dans Final Crisis, Hal Jordan et Green Arrow partis pousser leur Cry for Justice, etc.), jusqu'à ce que les New 52 balayent tout ça à nouveau.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede mallrat » 23/03/2017 14:03

Pour le titre.. je ne sais pas.. mais la déclaration d intention est celle que donne Morrison pour le titr e(dans supergods? une interview?? je sais plus).
Mais c est rigolo car Ellis indique lui-même que devant l echec commercial de stormwatch, il essaie de faire du JLA avec Authority.. et ca devient par la suite le moule narratif des comics de groupe de superheros pour les années 2000 mais aussi de composition d equipes.
JLA avait certes commencés par les big guns mais par la suite avait souvent accueilli des personnages sans série qui faisait "vivre" la série.. ce que Avengers est devenu des le #16. New Avengers c est la JLAisation d avengers

Pour Meltzer, c est peut etre pour retrouver le nom originel.
Comme le dis tonton, c est Morrison qui arrive avec le titre JLA.
On est d abord sur Justice League of America puis Dematteis/giffen la renomment Justice League International, ils lancent Justice League Europe...
On parlait de JLA à l interier comme on disait FF pour Fantastic Four (avant le lancement du titre FF par Hickmann)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 23/03/2017 17:34

Très intéressant, merci pour vos informations ! :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede jb18v » 24/03/2017 15:07

fini le Wonder Woman de George Pérez :amoure: :amoure:

C'est assez génial, et ces couvertures en fin de volume, whaou :respect:

Au fait j'avais scanné le 4e de couv et proposé la modif, mais je ne sais pas si c'est pris en compte ? (je ne vois pas le changement, je me doute qu'il y a pas mal d'ajouts ou de corrections dans toute la BEL :-D )
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede jb18v » 09/04/2017 17:54

Viens de lire ceci, c'est pas mal :) Le costume noir me plait bien.



par contre impossible de valider l'ISBN, pas reconnu, que ce soit le numéro seul (9791026811084) ou avec des tirets (979-1026811084 comme Amazon ou 979-1-0268-1108-4 comme marqué dessus) :? :?:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede Nirm » 09/04/2017 23:12

C'est parce que les ISBN commençant par 979 ne sont pas acceptés.
Soit le mettre dans "info édition" et noter ISBN absent dans le champ, soit ISBN absent et aller poster dans le sujet des ajouts. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Urban Comics

Messagede geoff42000 » 10/04/2017 13:54

Rebirth arrive en mai chez Urban... J'ai l'impression que les choses ont pas mal bougés depuis leur annince d'il y a quelques mois. Déjà il me semble que Suicide Squad n'est plus à l'ordre du jour (surprenant ! :lol: ), mais même le reste du programme kiosque semble chamboulé.

Un adepte de la VO pour nous dire ce qui est a lire ? Je me tâte à stopper le kiosque pour passer librairie, mais du coup j'ai peur que le prix s'envole... Ca dépendra du nombre de séries à suivre.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Urban Comics

Messagede jb18v » 10/04/2017 14:07

Nirm a écrit:C'est parce que les ISBN commençant par 979 ne sont pas acceptés.
Soit le mettre dans "info édition" et noter ISBN absent dans le champ, soit ISBN absent et aller poster dans le sujet des ajouts. ;)

:shock: c'est bizarre ! Ok merci de l'info, je le saurai pour la prochaine fois :-D


aaah ok
Afin d’étendre la capacité du système ISBN à 10 chiffres, nous avions réservé pour le livre un préfixe EAN supplémentaire (“979”), qui donnait la possibilité de générer une nouvelle tranche d’un peu moins d’un milliard de numéros (car quelques-uns des numéros disponibles au sein du groupe “979” ont d’ores déjà été réservés à la musique imprimée et ne pourront être réutilisés en tant qu’ISBN).
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede Oncle Hermes » 10/04/2017 14:52

geoff42000 a écrit:Rebirth arrive en mai chez Urban... J'ai l'impression que les choses ont pas mal bougés depuis leur annince d'il y a quelques mois. Déjà il me semble que Suicide Squad n'est plus à l'ordre du jour (surprenant ! :lol: ), mais même le reste du programme kiosque semble chamboulé.

Un adepte de la VO pour nous dire ce qui est a lire ? Je me tâte à stopper le kiosque pour passer librairie, mais du coup j'ai peur que le prix s'envole... Ca dépendra du nombre de séries à suivre.

J'avais commencé à faire de la pub dans un topic Rebirth, mais sur le moment ça a tourné court (en partie parce que, bon... avec un an d'avance sur la publication VF, je prêchais un peu dans le désert ici). Je pense me remettre à la tâche maintenant que les sorties Urban approchent. Sans doute d'ici la fin du mois (là j'ai une semaine relativement chargée qui commence, mais ensuite je serai au vert toute une semaine loin d'Internet, ça devrait me laisser du temps pour organiser quelques notes).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Urban Comics

Messagede geoff42000 » 10/04/2017 15:02

D'accord, je te lirais à ce moment alors. Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Urban Comics

Messagede Slurpese » 24/04/2017 20:47

Bonsoir,

En ce moment je lis le deuxième tome de l'intégrale de Green Lantern par Geoff Johns.
C'est, à mon avis, toujours aussi bon (la guerre de Sinestro :shock: ).

Par contre il y a une chose qui me fais tiquer, parce que je ne l'avais pas remarquer dans le premier tome ou dans un autre de ses récits, c'est l'apparent patriotisme de Geoff Johns dans ce tome 2.
J'ai deux moments qui me viennent en tête
[Révéler] Spoiler:
au chapitre 16, un "terroriste" très stéréotypé balance un "mort à l'Amérique", et Hal répond en faisant apparaitre des soldats américains qui mettent une dérouiller au type...
, j'avoue que j'ai trouvé ce moment très dérangeant, enfin je veux dire que Geoff Johns m'avait habitué à de bon scénarios, tournés sur l'action certes, mais efficace et sans ce genre de tâche qui me font sortir de l'intrigue. C'est genre scène de bastons, tu tourne la page et pouf un drapeau américain, la main sur le cœur, god bless america et tout le bazar... un bon gros cheveu sur la soupe :?
Le deuxième moment c'est
[Révéler] Spoiler:
vers la fin du tome, quand le corps de sinestro attaque la Terre, à un moment les Lantern obtiennent des affectation pour défendre des points stratégiques de la Terre, et bah tout ces points stratégiques se situent aux USA...
. Pareil je veux bien croire que c'est une série américaine mais tout de même..

C'est d'autant plus dérangeant que c'est sur un titre Green Lantern, et bien que les différents Lantern de la Terre soit tous américains, bah c'est quand même censé être une histoire cosmique qui parle de diversité d'espèces et de culture.
Alors au final je suis conscient que ce n'est pas grand chose, et ça n'enlève rien au fait que l'ensemble se tient très bien et reste une lecture très agréable.
Mais du coup je m'interroge sur Geoff Johns, c'est juste sur ce tome ou c'est un auteur à classer à côté de Frank Miller ?
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: Urban Comics

Messagede Tireg » 26/04/2017 13:54

Je pense pas que ce soit du patriotisme exacerbé de la part de Johns, mais plutôt le reflet du travail d'un américain moyen, qui pense que seuls les USA existent sur Terre, qui ne sait pas situer l'Allemagne sur une carte de l'Afrique.
Si tu regardes bien, dans les comics, on voit peu de héros de premier plan (voire de second plan) autres qu'américains. Alors oui, on a Captain Britain (GB), on a le Parkourer (FR), on a les Rocket Red (URSS Russie), etc... mais c'est plus du "rattrapage" après coup, comme pour dire "ah bah oui tiens, c'est vrai qu'il y a d'autres pays à côté de chez nous". Quand Marvel nous fait le coup de la "diversité", ça reste de la diversité américaine (Miss Marvel est peut-être musulmane, mais elle est américaine... Idem pour le dernier GL Simon Baz).

Heureusement qu'on a Super Dupont chez nous ! :D

A mon avis, c'est simplement que les comics sont US, que les auteurs s'adressent à des américains en priorité, qui explique l'américano-centrisme, et pas de la propagande poussée. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics

Messagede jb18v » 26/04/2017 14:30

Me suis fait la même remaque (le 2e spoil) à la lecture, mais le 1er ne m'a pas marqué.
C'est un peu rageant d'avoir un évènement planétaire limité aux USA :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités